Amélioration de macro pour les fights

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Amélioration de macro pour les fights Empty Amélioration de macro pour les fights

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 14 Juil - 0:47

Hello.
Je ne poste pas pour troller sur le coup ni rien.
C'est une simple question.
Pour la macro, je commence à prendre le coup quand je ne fight pas .... et encore c'est assez compliqué des fois genre :
dois je faire plus d'unités, dois je techer ... Mais je commence à cerner deux trois choses qui pour vous sont acquises.

(Par exemple le fast tech ne sert à rien sinon de se faire mettre en miettes)

Là ma question est toute autre.
ça m'arrive souvent pendant un fight de ne pas faire assez d'unités de soutient.
D'où deux questions :

1 - Dois je rajouter qqs gates de plus ainsi, pendant le fight je pourrais plus subvenir aux besoins des troupes.
2 - Il est dit qu'avant d'attaquer faut lancer un expand.

Le truc qui me perturbe c'est une expand = 400.

400 ça fait quasi 3 gate en sup :s
Le temps de rentabiliser c'est chaud.

3 - Avant de me lancer dans un fight, ne pensez-vous pas que je devrais minimiser mes probes sur le gaz.
Par exemple, en temps normal quand je suis sur B2 je squatte les 4 gaz.

En plein fight, les troupes les plus utiles en tant que P sont souvent des unités de la gate donc ...
(Disons que je vois le truvc comme ça :

1 colosse <=> 10 traqueur/5zealotes afin de survivre.

Voilà.
En plein fight ma macro est la suivante (quand j'y pense)

a/ unités porte
b/1 probe
c/ pylone ou unité soutient

donc en gros je spawn 3/4 de ce que j'ai en unités portes, je fais en sorte qu'il me reste 150 puis probe+pylone ...

Dite moi ce que vous en pensez ...

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de macro pour les fights Empty Re : amelioration de macro pour les fights

Message  Oldir le Jeu 14 Juil - 1:31

Salut,

Je suis content que tu progresses en macro. Dis toi que c'est toujours le plus important à nos niveaux. Je ne me permets pas de te répondre sur le jeu protoss que je connais peu. Par contre, pour ce qui est d'expend quand tu push, c'est plus global.

En général, tes premiers push n'ont pas pour vocation de gagner la game, mais de prendre un avantage sur ton adversaire, de lui mettre la pression et de lui enlever quelquechose. Cet avantage sera grandement amplifié si tu ne t'empale pas et si tu pose une nouvelle base. Par exemple, tu joues contre un zerg, tu es sur B2, tu push avec des troupes gates. Le Zerg à normalement b3/b4 en cours à ce moment. Si tu le pousses à produire des unités, et à annuler sa b4, ça suffit, tu rentres chez toi, ta base est opérationnelle et tu reprends le map control...

Pendant la fight, ça fait toujours mauvais genre d'oublier de produire des unités, certes. Par contre, il est capital de continuer de faire ses ouvriers pour les mêmes raisons. si tu as le temps/argent, hop tu dépenses avec des bâtiments.
Oldir
Oldir

Amélioration de macro pour les fights Empty Re: Amélioration de macro pour les fights

Message  Mauti le Jeu 14 Juil - 12:21

Pour les premiers fight, expand. Si tu gagnes, tu auras l'avantage du à ta victoire PLUS un avantage économique, c'est super utile. Ton armée va se reconstituer petit à petit et encore plus vite une fois que tu auras une meilleure éco.

Pour les unités de soutient ... Ca dépend, si j'ai pas fait gaffe et que j'ai pas dépensé d'argent je sort les colosses, si non, je continue mes unités de la gate. Ca dépend aussi de ce qu'a fait l'ennemi, s'il a MMM pour un terran balance les colosses, s'il a fait un marine/tank, les staulkers/zelotes suffisent.
Mauti
Mauti

Amélioration de macro pour les fights Empty Re: Amélioration de macro pour les fights

Message  MrConnard le Jeu 14 Juil - 15:23

C est un peu fouilli comme question. Ce serais interressant de voir de quoi tu t occupe pendant les fights.
C est vrai qu il vaux mieux avoir ses unites a l oeil pendant un combat,surtout pour les P avec vos centry.
Ca ne repondra pas directement a ta question mais pt que ca va t aider :
Niveau bronze/argent, on le repete, c est la macro qui importe. Tu l as bien compris.Je te conseil de tester un truc tout bete. Produit tes unites en nombre consequent, envoie les direct en a+clic sans te soucier du reste et retourne direct sur ta macro.Je suis Z, c est donc plus facile pour moi. Un runby dans les peon me demande zero micro.
Mais du coup, si l adverssaire se concentre sur defence de sa base, il va delaisser sa macro.
Laisse le s ammuser avec ton armee, ne t en occupe pas et focus ta macro.
Prob, amelio et repop d unite de combat.
Le reste devrais couler tout seul au niveau de savoir quel bat poser etc...
MrConnard
MrConnard

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 14 Juil - 22:23

MrConnard a écrit:C est un peu fouilli comme question. Ce serais interressant de voir de quoi tu t occupe pendant les fights.
C est vrai qu il vaux mieux avoir ses unites a l oeil pendant un combat,surtout pour les P avec vos centry.
Ca ne repondra pas directement a ta question mais pt que ca va t aider :
Niveau bronze/argent, on le repete, c est la macro qui importe. Tu l as bien compris.Je te conseil de tester un truc tout bete. Produit tes unites en nombre consequent, envoie les direct en a+clic sans te soucier du reste et retourne direct sur ta macro.Je suis Z, c est donc plus facile pour moi. Un runby dans les peon me demande zero micro.
Mais du coup, si l adverssaire se concentre sur defence de sa base, il va delaisser sa macro.
Laisse le s ammuser avec ton armee, ne t en occupe pas et focus ta macro.
Prob, amelio et repop d unite de combat.
Le reste devrais couler tout seul au niveau de savoir quel bat poser etc...

En fight je m'occupe justement d'envoyer du renfort de troupe.
C'est pour cela que je privilégie les unités à l'éco.
Mais le problème c'est que j'oublei fréquemment le supply et de faire des sondes dasn le lot.
Du coup :

Je fais le push

-> premier renfort ok, ça apsse.
-> Second renfort ça devient tendu
-> 3e renfort merde supply => reboot Oo

Le temps de fair eun pylone : pas assez de sous pour envoyer renfort suivant, je dois encore attendre.
Ou alors j'envoie du renfort vraimetn minimum (par exemple sur mes 6 gates je ne fais que 3 unités.

C'est vraiment délicat le quotat supply/sonde/unités en fait.

disappears*tobedeleted*

Message  MrConnard le Jeu 14 Juil - 23:42

Voila, c est ce que je dis.
Ne fait plus ca.
Tu te complique la vie.
Fait ton bo, fait une bonne grosse troupe de batard, envoie le tout et retourne macro.
Pas de renfort. Rien. Nada.
Les troupes que tu vas repop, tu les gardes pour def dans un premier temps.
Tu drone, tu fait tes evos ect. Et tu recommence !
Tu devrais avoir une troupe plus serieuse qu au premier push.
Puisque tu as fait tes evos et que tes nouvo bat te permete de sortir de unite t2/t3.

Le seul petit truc que tu peux faire, c est regader en gros quel genre de troupe tu vois en face pour repop une arme plus adapté. Mais sans te prendre plus la tete que ca.
L important pour toi, c est de pop une groooooosse armee. Et ensuite t envoie le paté.

Tu prend deja l avantage sur ton adversaire si tu arrive a lui manger du drone, au mieux une expand.
Dit toi bien que si ca se passe chez lui, c est tjs mieux que si ca se passe chez toi ^^
MrConnard
MrConnard

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 15 Juil - 0:10

Un exemple tout con :
Je fais min 4G.
Avant de lancer mes unités je prévois un autre pylone plus un second gaz où je mets 1 probe dessus.
Généralement ça apsse mais des fois je me retrouve sasn argent ni rien.
Car dans la foulée, je ne produis pas de sondes où je n'ai pas assez de sosu (pourtant quand je lance l'attaque j'ai 20 sondes puis au fil dul temps 21 ... 22 ...
Bref
Mais plus assez de ronds Oo

disappears*tobedeleted*

Message  MrConnard le Ven 15 Juil - 0:18

Je suis pas P, mais deja ca me semble chelou que tu n est qu une seul gaz et seulement 20 peons quand tu attaque.
T es bien sur de ton bo ?!

Juste pour etre bien sur, tu couperais pas ta production de sondes des fois ?
MrConnard
MrConnard

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 15 Juil - 9:32

Ben en gros le BO du 4G c'est au moment de l'attaque de couper les sondes à 20 quand tu fais les dernières gates et le traqueur zealotes en sup.
Après tu peux reprendre.
AU début je prends un seul gaz et je mets 3 sondes car sinon pas assez de sous pour faire le Bo dans les temps.
Au moment où je lance l'attaque, je prends le second gaz avec un seul probe dessus (4 probes au gaz)
Mais selon des cas, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve très vite supply ou très out of money.
Peut être que je ne devrais pas poser le pylone avant de partir (pylone de sécurité chez moi) Ou rester sur un gaz.

Quand je fais mon 4G : je n'expand pas.
Je pense que ça me joue des tours niveau money.
Peut être devrais je lancer l'expand, envoyer des probes sur l'expand et en même temps que je spawn le 4G continuer la prob de sondes ?

disappears*tobedeleted*

Message  Feynman le Ven 15 Juil - 11:47

Mais non, si tu 4g il faut continuer à produire des unités, le moment ou tu reprends les sondes c'est que tu estimes que le 4 ne passera pas et qu'il faut essayer de sauver les meubles.

Poses un deuxième pylone en proxy pour éviter d’être supply blok trop vite et ensuite pose les suivant chez toi (si tu poses tout en proxy et qu'il te pète tout tu auras perdu à cause d'eux ^^)

Feynman

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 15 Juil - 21:00

Ok donc à ce que je comprends :

1 - Je spawn UNIQUEMENT des unités
2 - Je pose pylone
3 - Je fais des sondes si j'estime que ça craint et que c'est tendu

disappears*tobedeleted*

Message  MrConnard le Ven 15 Juil - 22:02

Tu met le doigt devant.
Tu met le doigt derriere.
Tu fait de tout petit rond.
MrConnard
MrConnard

Message  DrAkHaR le Ven 22 Juil - 15:49

Pour la macro, je commence à prendre le coup
lolz

après plus de 800 game 1vs1 en ladder ? Il serait peut être temps effectivement... x)
DrAkHaR
DrAkHaR

Message  Crim le Ven 22 Juil - 16:15

Infiny a écrit:Ok donc à ce que je comprends :

2 - Je pose pylone

1 - Non, probes, probes et probes
2 - Selon ta prod
3 - Tu fais des probes tout le temps =)
Crim
Crim

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 22 Juil - 20:28

Crim a écrit:
Infiny a écrit:Ok donc à ce que je comprends :

2 - Je pose pylone

1 - Non, probes, probes et probes
2 - Selon ta prod
3 - Tu fais des probes tout le temps =)

Bien sur et quand j'arrive à 200 probes j'ai l'air fin Very Happy

disappears*tobedeleted*

Message  Sound le Ven 22 Juil - 20:54

Tu t'arrête à 70 probes je dirai, mais tu continue non stop jusqu'à ce moment là.
Sound
Sound

Message  haseo le Sam 23 Juil - 4:51

Jona a écrit:Tu t'arrête à 70 probes je dirai, mais tu continue non stop jusqu'à ce moment là.

70 un peu trop normalement il est recommander de faire 60 probe max , après ça te bouffe trop de supply donc une armée sur une jambe et au passage fait les tech rare son les bronze qui font ça.

Après quand tu fais ton première push es ce que je fais mais je suis Z je focus les drones après lui fait bobo a son eco et après je drone a mort et je tech avant que ton adversaire viens te voir tu aura 3B lui prendra ça 2 ieme donc eco plus fort et un repop d'armée plus gros donc ces le win. Je pense que ces la basse pour toute race. Contre Z attention entre 6 et 7 minute au 7RR ça fait mal ^^
haseo
haseo

Message  LiKan le Sam 23 Juil - 6:25

Pour avoir vu qqes replays d'Infiny si jamais il arrive à atteindre les 30 probes c'est déja un gros pas en avant Very Happy

@au-dessus: tu te relis quand tu postes? Illisible la
LiKan
LiKan

Message  하수로치 le Sam 23 Juil - 7:01

haseo a écrit:

70 un peu trop normalement il est recommander de faire 60 probe max , après ça te bouffe trop de supply donc une armée sur une jambe et au passage fait les tech rare son les bronze qui font ça.

Avec de tels propos on reste bronze.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 23 Juil - 7:41

HasuRoacH a écrit:
haseo a écrit:

Avec de tels propos on reste bronze.
Avec 200 de pops de sonde on reste bronze aussi Very Happy

disappears*tobedeleted*

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 11:27

Si tu peux poser des bases de manière adaptée tu peux monter à 80 sondes sur 3-4 bases qui minent. Rester à 60 c'est risqué pour la repop si tu n'as pas un avantage significatif dans la game.

Feynman

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 23 Juil - 11:37

80 sondes c'est énorme.
Surtotu face à un zerg.
Si tu montes à 200 de pops tu as quasi rien en troupe.
sachant que le traqueur fait 2 de pop déjà?
Et que le colosse en fait 6
ça fait une pop de 120 max pour l'armée

Bon, sinon c'est vrai qu'il faut trouver le juste milieu.

disappears*tobedeleted*

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 11:40

Non Infiny, 80 sondes c'est bien pour produire en masse avec repop... C'est là l'interêt, tu attaques, tu essayes de gratter, tu repop direct, tu perds des troupes en harass mais tu pètes des bases, etc etc... Sur des grosses maps genre talda avoir 80 sondes en late game ça a rien d'incroyable...

Feynman

Message  하수로치 le Sam 23 Juil - 12:01

Infiny a écrit:80 sondes c'est énorme.

seulement 8 fois plus que ton nombre de probes maximales.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  aduka le Sam 23 Juil - 12:34

c'est 24 par base (6 minerai x 3 + 2 gaz x3)
donc sur 3 base qui minent ça te fait 72 probes

Âpres je pense que 72 ou 80.. si t'en autant contre un bronze même si t'as que 120 de pop de libre tu lui roule dessus grâce à ton repop

Vaut mieux avoir 120 et pondre 120 une fois reboot qu'avoir 180 et pas de repop
corrigez moi si je me trompe
aduka
aduka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant