Information sur le Region block?

Information sur le Region block? Empty Information sur le Region block?

Message  pantera le Mar 12 Juil - 17:18

Bonjour à la P&T Team et tout le monde,

Tout d'abord, merci pour tt ces replays et surtout commentaires excellent !
J'en suis presque devenu accro, a adorer ces petits moments de replay avec une bonne bière.. Smile

Voilà, je me permets d'utiliser ce forum pour vous demander si vous avez des infos au sujet du region block.
J'habite depuis plus d'un an a Taiwan et juste à la sortie de Sc2, je vois sur le net que Blizzard a bloquer les régions!!
Puis apres 1 ou 2 jours, finalement Blizzard craque mais permets seulement aux utilisateurs de SEA (South East Asia) d'avoir aussi accès au serveur US. Et puis ils communiquent en disant qu'ils prévoient d'ouvrir les régions d'ici 2 mois...
Enfin, bientot 1 an d'écoulé, et rien, nada, sur le forum US ou je suis ou sur quelconque news... je n'ai rien trouvé...

Donc oui, je voulais obligatoirement la boite donc j'ai acheté la version US (sinon j'avais la version Taiwanaise mais tout en Chinois et surement que sur server TW).

Est-ce que Blizzard a totalement abandonné l'idée d'ouvrir les régions?
Ce qui me reste en travers de la gorge c'est que la seule excuse qu'ils ont pu dire pour se justifier était: pour donner des meilleurs expériences de jeux. Autrement dit pas de lag....
Heu oui... 1 - a l'époque de Brood war, on était en 56K.. Maintenant on a tous de l'ADSL ou Fibre et et War3 sur les server US/Asia, aucun problème...
Donc si je veux jouer avec mes amis en Europe, Corée... Serais-je donc totalement contraint d'acheter 3 jeux puis 6 expands ? (450€+ ca commence a faire...).

Il y avait énormément de gens qui se plaignait de cela à la sortie et puis maintenant j'ai l'impression que non.... Pourquoi, bonne question...

Bref, je suis un fan de SC mais devoir l'acheter en x exemplaires, non, j'accepte pas... avec cette amère impression que Blizzard veut juste sucer mon porte feuille...

Merci si jamais vous avez des infos a ce sujet...

P@nTeRA

pantera

Revenir en haut Aller en bas

Information sur le Region block? Empty Re: Information sur le Region block?

Message  하수로치 le Mer 13 Juil - 0:11

We're pleased to announce StarCraft II region linking, an exciting upcoming change that will connect a number of StarCraft II communities around the world for multiplayer matchmaking and communication purposes. In conjunction with the start of Season 3, we’ll be linking the European and Russian StarCraft II communities together; North America and Latin America will also be linked together, as will Korea and Taiwan.

Region linking will benefit players in the connected regions in a number of ways. First and foremost, a linked community means a larger pool of players to improve our automated matchmaker. Whether you're an elite Grandmaster or a Bronze-league all-star, more players in the mix means that we'll be able to find you a matchup more quickly and more accurately. Players will also get access to a broader range of custom map games, which in turn means wider audiences for mapmakers. Those of you who have friends in the linked region will also be able to add them to your Battle.net friends lists once the region linking is complete.

For the vast majority of players, the process will be seamless. Just log in, play, and say hello to all of your new friends (with a sneaky drop in their mineral line). For more information about region linking, check out the FAQ.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  MrConnard le Mer 13 Juil - 0:38

J espere avoir compris, prouvu qu il ratache pas l asie et l europe.
Sinon, on vaaaaa touuus creveeeeer !!
Avec ou sans les 4 nukes de goerge ...
MrConnard
MrConnard

Message  Gworkag le Mer 13 Juil - 0:49

Europe rattaché a Russie.
Amerique du Nord a Amerique Latine.
Taiwan a Corée (ou comment tuer la majorité des GM Taiwanais :p)
Gworkag
Gworkag

Message  Flonou le Mer 13 Juil - 0:58

pantera a écrit:Bonjour à la P&T Team et tout le monde,

Tout d'abord, merci pour tt ces replays et surtout commentaires excellent !
J'en suis presque devenu accro, a adorer ces petits moments de replay avec une bonne bière.. Smile

Voilà, je me permets d'utiliser ce forum pour vous demander si vous avez des infos au sujet du region block.
J'habite depuis plus d'un an a Taiwan et juste à la sortie de Sc2, je vois sur le net que Blizzard a bloquer les régions!!
Puis apres 1 ou 2 jours, finalement Blizzard craque mais permets seulement aux utilisateurs de SEA (South East Asia) d'avoir aussi accès au serveur US. Et puis ils communiquent en disant qu'ils prévoient d'ouvrir les régions d'ici 2 mois...
Enfin, bientot 1 an d'écoulé, et rien, nada, sur le forum US ou je suis ou sur quelconque news... je n'ai rien trouvé...

Donc oui, je voulais obligatoirement la boite donc j'ai acheté la version US (sinon j'avais la version Taiwanaise mais tout en Chinois et surement que sur server TW).

Est-ce que Blizzard a totalement abandonné l'idée d'ouvrir les régions?
Ce qui me reste en travers de la gorge c'est que la seule excuse qu'ils ont pu dire pour se justifier était: pour donner des meilleurs expériences de jeux. Autrement dit pas de lag....
Heu oui... 1 - a l'époque de Brood war, on était en 56K.. Maintenant on a tous de l'ADSL ou Fibre et et War3 sur les server US/Asia, aucun problème...
Donc si je veux jouer avec mes amis en Europe, Corée... Serais-je donc totalement contraint d'acheter 3 jeux puis 6 expands ? (450€+ ca commence a faire...).

Il y avait énormément de gens qui se plaignait de cela à la sortie et puis maintenant j'ai l'impression que non.... Pourquoi, bonne question...

Bref, je suis un fan de SC mais devoir l'acheter en x exemplaires, non, j'accepte pas... avec cette amère impression que Blizzard veut juste sucer mon porte feuille...

Merci si jamais vous avez des infos a ce sujet...

P@nTeRA

Petite précision, ce n'est pas parce que TA connexion est bonne que tu peux forcément jouer sans aucun lag sur n'importe quel serveur (d'ailleurs, lag != débit)

Je crois me souvenir que pour certains tournois, hébergés par le serveur US, les coréens étaient sujets à des lags non négligeables non ?
Flonou
Flonou

Voir le profil de l'utilisateur http://florian.nouviale.free.fr

Message  하수로치 le Mer 13 Juil - 1:10

Flonou a écrit:
Petite précision, ce n'est pas parce que TA connexion est bonne que tu peux forcément jouer sans aucun lag sur n'importe quel serveur (d'ailleurs, lag != débit)

Je crois me souvenir que pour certains tournois, hébergés par le serveur US, les coréens étaient sujets à des lags non négligeables non ?

Tu aurais pu rajouter que si Blizzard voudrai vraiment nous prendre pour des pigeons ils mettraient Bnet payant.
Je ne sais même pas comment il compte les 450€ alors que le jeu coûte 40€(même à la sortie ,il y avait moyen de l'avoir à ce prix) et donc X9 ça fait 360€(si on considère que les add on seront au même prix que le jeu de base ce qui m'étonnerai)
Comme le jeu a une durée de vie de facilement 10 ans ça fait 36 € par an. Et si on compare à Wow sur la même durée en 1 seul exemplaire ça fait 1385€ ,sur ce je me demande si ce sont les joueurs de SC2 ou de Wow qui sont pris pour des vaches à lait.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  pantera le Mer 13 Juil - 5:41

T'utilises la 2eme personne ou la 3eme ?
Pour comprendre comment 'il' a calculer tu prends 450 et tu le divises par 9 - j'avais pas besoin de te le dire si? -... mais 400 ou 500e, c'est pas ce qui importe... bref...
Et qu'est ce que viens faire wow ici?
Bref P&T represente ce fair play et fun du jeu, a priori ca semble pas vraiment une regle sur ce forum Rolling Eyes

pantera

Message  하수로치 le Mer 13 Juil - 6:05

pantera a écrit:T'utilises la 2eme personne ou la 3eme ?
Pour comprendre comment 'il' a calculer tu prends 450 et tu le divises par 9 - j'avais pas besoin de te le dire si? -... mais 400 ou 500e, c'est pas ce qui importe... bref...
Et qu'est ce que viens faire wow ici?
Bref P&T represente ce fair play et fun du jeu, a priori ca semble pas vraiment une regle sur ce forum Rolling Eyes

C'est toi qui trouve que SC2 est cher alors qu'il est un des jeux les moins cher du marché surtout avec une duré de vie qui dépasse les 10 ans.
Pour un jeu à 40 € avec une telle durée de vie ,avec des serveurs gratuits ,un suivi de l'équilibrage dire que blizzard nous prend pour des pigeons est un peu abusé.
Traiter la communauté de ce forum de non fun alors que viens whiner sur blizzard c'est encore du foutage de gueule.
하수로치
하수로치

Message  pantera le Mer 13 Juil - 6:30

Forcement si tu compares a wow, ce n'est pas pareil... en m tps, Sc2 n'est pas un MMORPG...
Bnet Sc2 est gratuit et heureusement, car je pense que bcp venant de SC1 aurait gueuler.
Donc pour toi, acheter le jeux en plusieurs exemplaires pour jouer avec tes amis de differentes regions te parait normal? Perso, j'ai jms vu ca dans toute l'histoire du jeux video.

Ha non, je n'ai pas mis tout le monde dans le meme sac, je ne "traite pas la communaute du forum" comme tu dis.. faisait juste reference a certains messages.
En fait, apres avoir regarder qui reponds ce genre de msg "La flemme ,en plus je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à chercher à ta place." a un gars qui demande juste, ca semble etre juste toi a vouloir prendre les gens de haut.
Enfin, si c la seule maniere que t'as trouve de relacher ta frustration de je ne sais quoi, vas-y...

mais vient pas me dire qu'avec le genre de reponse que tu es capable de faire, tu participes au fairplay et bon vivant de la communaute P&T forum non plus...

pantera

Message  하수로치 le Mer 13 Juil - 7:09

Tu m'explique pourquoi moi je devrais chercher un post pour quelqu'un alors que lui même ne le fait pas? Je lui est signalé que les réponse sont présente sur le forum pas besoin de plus à lui de trouver les réponses.De plus la réponse que tu poste correspond à la question suivante :"Tu peux trouver ça pour moi" .Sur un forum avant de poser des questions on vérifie qu'il n' y a pas déjà la réponse .

Donc pour toi un MMorpg à le droit d'être payant et non un jeux de stratégie.
Tu connais beaucoup de personnes qui ont un ami dans chaque régions du monde voulant jouer à SC2 ensemble. En réfléchissant les personnes pouvait tous prendre une clef sur un même et unique serveur.Et ton argument sur Blizzard nous prendrons pour des pigeons ne fonctionne pas puisque si blizzard veut, bnet se trouverait payant et nous payerons sans rien dire.Sur le sujet je pense que blizzard veut se faire de l'argent via l'Esport.

La possibilité de pouvoir aller sur différents serveurs n'était pas prévu au départ.Lors du patch note PTR 1.3 ils ont annoncés qu'on pourrai le faire mais que ça allais prendre du temps .Ils ont déjà commencé en divisant presque par 2 les serveurs il y a fort à parier que d'ici HoS ,surement à sa sortie, il y aura une option comme dans Bw qui n'était elle aussi pas présente au début.

하수로치
하수로치

Message  MuB le Mer 13 Juil - 7:31

rah ils font chier. ils auraient pas pu link europe a USA, et amerique latine a la russie? jme rapelle sur wow, yavais rien de plus chiant que de tomber en dongeon avec les serveurs non anglais. Et jveux jouer sur Eurooooope.

MuB

Message  kloklo le Mer 13 Juil - 9:49

éh j'peux me friter moi aussi ??? Very Happy

sinon a la première lecture j'avais compris qu'ils liaient les serveurs pour les discussions et les parties perso mais pas pour les ladder, jme trompe ? ben ouai :p
kloklo
kloklo

Message  Jeffox le Dim 1 Jan - 13:42

Hello,
Ca fait pres d'un an que je suis P&T et c'est le kiffe total.
Je suis devenu un grand fan de l'esport sc2 et maintenant je matte day9 et les différents tournois..
Et en cette fin d’année j'ai enfin décidé de m'y mettre et j'ai acheté le jeu.

Vous allez me dire : "oui mais Jeffox t'es gentil mais c'est quoi le problème?"

Bah j'habite en Inde et j'ai un jeu connecte au serveur Européen...Et ca lag pas mal...
J'ai donc crée une requête sur battlenet pour voir si je pouvais changer de région et on m'a repondu qu'a la limite ils pouvaient me switcher sur le serveur US mais que mon lag serait pire...

A votre avis y aurait il une solution (proxy ou autre subterfuges..) pour me permettre d'avoir meilleur ping en Europe depuis l'inde ?
Jeffox
Jeffox

Message  Gworkag le Dim 1 Jan - 16:26

Non, impossible car cela vient de comment est organisé le net. Pour toi, la solution serai de jouer sur serveur SEA ou coréen.
Malgré ce que l'on dit, la différence ne se voit qu'a partir du niveau top master, donc a moins que tu sois pro, ca ne te changera rien.
Gworkag
Gworkag

Message  Jeffox le Dim 1 Jan - 19:12

J'ai test un logiciel (battleping) qui permet de switcher le chemin du traceroute (qu'utilise Jinro)
Pour se connecter au serveur europe de battle.net pour moi ca ne change rien...ca doit certainement être fait pour les USA.

Mais c'est vrai qu'avec mon level de noob ca me "gêne" juste lorsque je place mes rally points.
Ça met un peu de temps après le clic pour s'appliquer.
J'vais faire avec ^^
Jeffox
Jeffox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé