Je me suis fais retourner par un Zerg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je me suis fais retourner par un Zerg Empty Je me suis fais retourner par un Zerg

Message  TheXbizkit le Lun 11 Juil - 23:03

Bonsoir à tous,

Je viens de faire quelques parties sur le ladder et je viens de jouer contre un zerg qui m'a completement maitriser de A à Z. Et je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout comment jouer contre Zerg (je suis encore bronze et les bons zergs ne courent pas les rues). Je me demandais si vous pouviez me donner des conseils sur comment les jouer en tant que terran. Pck pendant ma partie, j'avais l'impression de n'avoir absolument aucune possibilités. Je me suis bien rendu compte qu'il fallait que j'expand, mais si j'essayais j'étais sur de me faire run-by... J'avais vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire.
J'ai regardé le replay et je pense que l'une de mes erreurs a été de ne pas sanctionner son expand first... Mais en dehors de ça, je ne vois vraiment pas ce que je pouvais faire.
Je vous link le replay:

http://replayfu.com/download/nLBfvd

Donc si vous pouviez me dire ce que j'aurais pu faire pour mieux m'en sortir, je vous en serais très reconnaissant.

TheXbizkit

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fais retourner par un Zerg Empty Re: Je me suis fais retourner par un Zerg

Message  Kizu le Mar 12 Juil - 0:13

Alros , je pense qu'il te manque des drones , vers 15 min , le zerg en avait une 10/12 de plus que toi . Il faut créer des drones en continu .
Pendant presque 10 min tu n'as pas scouter une seule fois.
Quand tu attaque , recule tes tanks et METS LES EN MODE SIEGE.
Avance avec un marine pour scouter son armée, et essai d'engager son armée avec quelques marines jusqu’à la portée de tes tanks , essai de sniper les chancres , et ta empaqueter ton armée alors qu'il y avait du chancre en face ( or tu en le savait pas )

Puis , tu n'as pas de stimpack , il y a 2/3 maraudeurs que ta donnés gratuitement ( oublier d'attaquer avec )

Après , essai d'attaquer juste avec quelques marines early game ( vers tes 3 marines ) pour savoir si il a fast expand ou pas , si il a des spines ou pas , son bassin est t-il terminé ? Pars t-il sur chancres ou sur du roach ? As t-il ses 2 gazs ? ( donc mutas ? ) As t-il beaucoup de drones ?

Enfin bon , ton soucis sur cette game est l’empaquetage de ton armée , ta tout perdu pour des malheureux chancres. Pas assez de drones/scouting.

Et , je sais pas trop , mais je crois que tu utilise pas de hotkeys , ni de mules.
Kizu
Kizu

Je me suis fais retourner par un Zerg Empty Re: Je me suis fais retourner par un Zerg

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Juil - 1:17

J'ai matté en x8 ton replay.
Bon, je ne suis qu'un joueur bronze disant pas mal de conneries.
Selon moi tu n'as pas assez scooté/scanné.
Après avoir subit les mutas, tu aurtrais du lancé un scooting.
Le Zerg était complètement dans ta tête.
Il savait que tu allais partir mass marins.
Tu aurais du partir banshee cloack ou aérien.
ça t'aurait éviter notamment de te ptrendre les broodlords sur la fin.
Sinon au début : recoup de scan.
Le Zerg était sur B2 avc 3 fois rien et toi 2 tanks. et compagnie.
Je dis peut être des conneries mais si tu avais fais un scan à ce moment là tu n'aurais pas hésité à envoyer ton armée.

disappears*tobedeleted*

Message  하수로치 le Mar 12 Juil - 3:09

Infiny a écrit:J'ai matté en x8 ton replay.
Bon, je ne suis qu'un joueur bronze disant pas mal de conneries.
Selon moi tu n'as pas assez scooté/scanné.
Après avoir subit les mutas, tu aurtrais du lancé un scooting.
Le Zerg était complètement dans ta tête.
Il savait que tu allais partir mass marins.
Tu aurais du partir banshee cloack ou aérien.
ça t'aurait éviter notamment de te ptrendre les broodlords sur la fin.
Sinon au début : recoup de scan.
Le Zerg était sur B2 avc 3 fois rien et toi 2 tanks. et compagnie.
Je dis peut être des conneries mais si tu avais fais un scan à ce moment là tu n'aurais pas hésité à envoyer ton armée.

Comment se fait il que tu arrives à voir les erreurs des autres et non les tiennes dans tes replays?
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Juil - 9:41

Parceque je ne prends pas assez de recul sur mes jeux.
Et que en regardant les jeux des autres, j'ai la vision de tout ce qui se passe aussi.
Mes erreurs, j'en fait beaucoup je pense.
Souvent des erreurs de jugement ou de micro (comment perdre bêtement ses colosses : en les envoyant avec une ball de base le tout dans un même groupe.

disappears*tobedeleted*

Message  EnKeL le Mar 12 Juil - 12:39

Infiny a écrit:en regardant les jeux des autres, j'ai la vision de tout ce qui se passe aussi.

Infiny a écrit:en x8 ton replay

no comment Rolling Eyes
EnKeL
EnKeL

Message  Jeliel le Mar 12 Juil - 12:46

Non mais Infiny c'est LE mec qui arrive à décortiquer une game en x8 tout en restant humble en bronze.

Sinon pas mal de conseiller Cloakshee comme contre des mutas / BL ?
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  TENG le Mar 12 Juil - 12:50

Jeliel a écrit:Non mais Infiny c'est LE mec qui arrive à décortiquer une game en x8 tout en restant humble en bronze.

Bancheese vs Mutas XD
TENG
TENG

Message  Oliv le Mar 12 Juil - 13:06

@TENG : tu n'as pas suivi les news, dès le début de la saison 3, le banshee devient le contre du muta.

Sinon, pour le TVZ,
- reste sur une compo simple marine/tank/Medivac. ne te concentre pas sur la micro.
- Ne te fait pas out macro,
- Met la pression au zerg de temps en temps avec des drops pour l'obliger à rester à la maison.
- Et surtout macro, macro et macro (bcp d'ouvriers et dépense ton pognon dans les batiments, les unités et les upgrades).

Le 200 de pop terran est + efficace que le 200 zerg (sauf si c un très bon joueur, qui arrive à jouer avec 300 de pop)

Oui je joue zerg donc terran imba Smile

Oliv

Message  EnKeL le Mar 12 Juil - 16:02

Jeliel a écrit:Non mais Infiny c'est LE mec qui arrive à décortiquer une game en x8 tout en restant humble en bronze.

Tellement humble, qu'il donne des conseils à côté de la plaque, qui ne faut pas suivre.
En plus en Z&T, quand il joue protoss....
Mais quand des personnes lui donne des conseils plus que valables et utiles,
Il les ignore complétement, voir même jusqu'à dénigrer le type qui les donne.

je dirai d'analyser les tiens de replay avant, de t'attarder sur un match up, que tu risque pas d'avoir. Mais comme tous les conseils utiles donnés, il va l'ignorer.
EnKeL
EnKeL

Message  TENG le Mar 12 Juil - 16:17

EnKeL a écrit:

Tellement humble, qu'il donne des conseils à côté de la plaque, qui ne faut pas suivre.
En plus en Z&T, quand il joue protoss....
Mais quand des personnes lui donne des conseils plus que valables et utiles,
Il les ignore complétement, voir même jusqu'à dénigrer le type qui les donne.

je dirai d'analyser les tiens de replay avant, de t'attarder sur un match up, que tu risque pas d'avoir. Mais comme tous les conseils utiles donnés, il va l'ignorer.

+1
TENG
TENG

Message  Az le Mar 12 Juil - 17:11

Pour revenir au sujet :
Fait des SCV en continu, et si tu fais un BO aussi agressif que celui que tu as fait il faut que tu fasse des dommages significatifs. là tu te fait mettre alors que tu aurais pu gagner la game sur cette attaque. souvient toi toujours que quand tu es sur le mucus le zerg vois tout ce que tu fais et tu dois avancer de facon très prudente. n'hésite pas à scanner pour virer les tumeurs et ne monte pas une pente avec toute ton armée si tu ne sais pas ce qui se trouve en haut. Après la game était finie.
Ceci mis de coté ton bo ne me semble pas optimiser tu push avec pas grand chose parce que tu fais énormément de moyen de production que tu utilise assez mal et tu n'as pas une production continue de VCS. Essaye d'améliorer tout ca et ca ira déjà beaucoup mieux Smile

Az

Message  TheXbizkit le Mar 12 Juil - 19:17

Merci pour vos réponses.
Je fais vraiment de Bo précis en ce moment. J'ai beaucoup regardé Day9 et j'essaye surtout de me concentrer sur les mécaniques de jeu (produire des vcs constamment, ne pas etre supply bloc, dépenser son minerai), même si, comme le montre la vidéo, c'est loin d'être parfait. Mais peut être va-t-il falloir que je me mettes à perfectionner quelques Bo pour bien les utiliser...
Après je suis aussi conscient qu'il faut que je scout un peu plus pour ne pas me faire autant surprendre...

TheXbizkit

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Juil - 20:32

j'aime bien les gars qui vannet et qui lisent à moitié ce que j'écris.
Bien sur que ça sert à rien de faire des banshee contre des mutas.
Mais Quand en face le gars part sur banelings, vous faites quoi ...
En tant que protoss, je pars aérien de base.

disappears*tobedeleted*

Message  Jeliel le Mar 12 Juil - 20:42

Infiny a écrit:Bien sur que ça sert à rien de faire des banshee contre des mutas.
En tant que protoss, je pars aérien de base.
Banshee = hard counter de mass baneling
Banshee = protoss

MKAY !
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Kizu le Mar 12 Juil - 20:54

Le truc que je te conseille pour les vcs , c'est de mettre ton command center en ctrl+1 , tes casernes en ctrl + 2 et spatio / usine en 3 .

Comme ca quand tu te souviens des vcs / armée en continu
Il te suffit de faire 11 --> aaaaaa ( si ta bien sûr changer tes raccourci en azrqsdwxc ) .

Après je suis une bronze zerg mais moi les hotkeys c'est super utile
Kizu
Kizu

Message  DoudouCaraD le Mar 12 Juil - 21:00

C'est dommage je trouve que mis à part l'histoire sur l'aérien , tu racontais rien de spécialement bête dans le reste de ton post , le mass aérien n'est absolument pas rentable en TvZ pour la simple raison que Mutas > vikings donc forcément tes banshees vont se faire reboot si tu commences à les amasser ( en revanche , un "cheese tech" 2 starport ou fast banshee cloack est tout à fait viable ) . Pour gerer des banelings , des tanks voir des marauders avec sont nettement plus cost effective lorsque la partie est en place , les tanks protègent les marines et les marines les protègent des mutas.
Pour l'histoire du switch vikings en vue des broodlords , c'est une histoire de scouting , tu as normalement à ce moment la 1 starport sur réacteur pour pomper du médivac , il te suffit juste de lancer la production de vikings lorsque tu scout la spire transformée ou que tu vois des corrupteurs ( peu de Zergs les utilisent dans ce MU si ce n'est pour en faire des broodlords )
DoudouCaraD
DoudouCaraD

Message  하수로치 le Mar 12 Juil - 21:18

Infiny a écrit:

Marine, what 's else?
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Juil - 22:34

Non amsi attends Hasu ...
Tu as vu son jeu.
Le gars a fait banelings et ensuite infestateur fasse à du MMM ..; C'est pain Béni pour le Zerg ...
Ou alors j'ai loupé un truc.
Le banelings c'est 100% terrestre .
Faire du marins en face, honnêtement je ne suis pas chaud du tout.
Car les marins s'en prennent plein la gueule (surtout si le gars ramène ses infestateurs là c'est mort)
Du coup.
Ben du coup, pourquoi ne pas faire de l'aérien alors qu'en face le gars n'avait pas encore les mutalisk.
On fait de la banshee, on assaisonne le Z qui a eu l'audace de ne faire que du sol.

Enfin.
Je dis, je suis protoss mais moi, à la base.
Je vois un T qui fait du full Marauders => 3 VR et c'est réglé
Je vois un Z qui fait du baneling : idem
Je vois un P sans AA : idem.

Et là haut tu dis : marins what else ...
Explique moi ce choix quand même car bon.
Un Z qui gère bien les banelings et qui fait de l'infest ...

disappears*tobedeleted*

Message  하수로치 le Mar 12 Juil - 22:37

Infiny a écrit:
Explique moi ce choix quand même car bon.
Un Z qui gère bien les banelings et qui fait de l'infest ...

C'est bien connu en bronze les gens gère bien le baneling ,il faut dire que la ligue bronze est le refuge des grand master avec leur smurf.
하수로치
하수로치

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Juil - 22:50

J'ai rematté une fois le replay.

En gros :

L'inutilisation du scan t'a fait perdre la partie.
Un premier coup de scan t'aurait permis de voir que le Z n'a fait que droner jusqu'à avoir sa B2 et ses sporuleurs rampants + queens.

=> tu aurais du pusher à ce moment.

Second coup de scan :
Tu déplaces tes troupes.
Installe déjà tes tanks en siège, fais un coupe de scan sur la base adverse/
Là c'est con mais avec tes deux tanks et tes troupes tu aurais killer la B2 zerg et son baneling nest ...

Ensuite, je reviens sur ce que j'ai dit.
le Z a fait son baneling+son aiguillle en même temps.
Ce qui rends donc innefficace, selon moi de faire du mass marins (après Hasu dit le contraire mais sans explication)

Bon après fosse d'infestation ... bref la panade.

Le gros point noir du jeu : le scout/scan.

disappears*tobedeleted*

Message  P4rty b0y le Mar 12 Juil - 23:33

Infiny, les marines peuvent gérer les banelings grâce à leurs nombreux dps lorsque quelques conditions sont réunies. Avoir stimpack qui va non seulement augmenter ta cadence de tir mais aussi ta vitesse de déplacement. Te battre en dehors du creep si les banelings ont l'amélioration de vitesse, ainsi tes marines stimés pourront kiter sans problème les banelings.
De plus, ce n'est pas en bronze que tu verras le creep très développé... auquel cas un coup de scan et puis hop les creep tumors sautent Smile

Sinon je ne suis pas d'accord avec la banshee, ce n'est pas comparable avec l’aérien protoss. L'aérien Protoss dispose des phoenix qui violent les muta, en terran la seule unité viable pour contrer les muta est le marine stimé.
P4rty b0y
P4rty b0y

Message  하수로치 le Mar 12 Juil - 23:43

Infiny a écrit:J'ai rematté une fois le replay.

En gros :

L'inutilisation du scan t'a fait perdre la partie.
Un premier coup de scan t'aurait permis de voir que le Z n'a fait que droner jusqu'à avoir sa B2 et ses sporuleurs rampants + queens.

=> tu aurais du pusher à ce moment.

Second coup de scan :
Tu déplaces tes troupes.
Installe déjà tes tanks en siège, fais un coupe de scan sur la base adverse/
Là c'est con mais avec tes deux tanks et tes troupes tu aurais killer la B2 zerg et son baneling nest ...

Ensuite, je reviens sur ce que j'ai dit.
le Z a fait son baneling+son aiguillle en même temps.
Ce qui rends donc innefficace, selon moi de faire du mass marins (après Hasu dit le contraire mais sans explication)

Bon après fosse d'infestation ... bref la panade.

Le gros point noir du jeu : le scout/scan.

Tout ce que tu essayes d'expliquer n'esxite pas en bronze ,En bronze il faut savoir faire 2 choses:

PRODUIRE DU SCV

FAIRE PLEIN DE MARINE

4 barrack ,rallie point devant la base adverse et tu restes dans ta base à crées des scv et du marine.

Il y a 0 micro à faire ,0 scout ,0 switch et 0 mindgame juste produire et attaquer.Quand tu monteras de ligue tu apprendras d'autre notion; en bronze il n' y a que ça à savoir faire.
하수로치
하수로치

Message  LiKan le Mar 12 Juil - 23:55

Marines, the counter of banelings ( spa moi, c'est IdrA qui l'a dit ! Very Happy )
LiKan
LiKan

Message  MrConnard le Mer 13 Juil - 0:48

Loin de chez moi ( a prague), en manque de sc2, de p&t, de taunt et autres joie du e sport.
Heuresement qu infity est la. J ai qd meme ma dose de lol.
Merci a toi.
MrConnard
MrConnard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant