Bad Hero ligue bronze

Bad Hero ligue bronze Empty Bad Hero ligue bronze

Message  BadHero le Dim 10 Juil - 16:47

Voilà je ne sais pas trop où mettre mon replay.
Je suis en ligue bronze, j'ai le jeu depuis mardi et je suis motivé pour progresser.
Donc je poste mon replay ICI !! a fin qu'on me dise où sont mes erreur et comment puis-je m'améliorer. Smile
Mais erreur constaté manque de VCS et trop de minerais quand je bouge avec mes unités..

BadHero

Revenir en haut Aller en bas

Bad Hero ligue bronze Empty Re: Bad Hero ligue bronze

Message  MrConnard le Dim 10 Juil - 18:16

J'ai pas regardé le replay je t'avoue.
Mais je pense que tu devrais faire plus de VCS et te concentré sur ta macro pendant tes moovs
cheers

De rien.
MrConnard
MrConnard

Message  ptolemee le Dim 10 Juil - 18:20

Je regarde le replay quand j'aurai le temps.

Mais je suis sûr que toutes les réponses se trouvent ici : http://pomfetthud.bbactif.com/t3914-bienvenue-a-toi-ami-bronze-ou-argent
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  BadHero le Dim 10 Juil - 18:52

ptolemee a écrit:Je regarde le replay quand j'aurai le temps.

Mais je suis sûr que toutes les réponses se trouvent ici : http://pomfetthud.bbactif.com/t3914-bienvenue-a-toi-ami-bronze-ou-argent

Je les déjà lu, c'est pour ca que j'ai posté un nouveau sujet.
Sinon un moment je me suis fais attaquer avec des drops où je ne savais pas comment me défendre.

BadHero

Message  MuB le Dim 10 Juil - 22:55

Je vois pas trop l'interet de post une replay ou tu ecrase completement ton adversaire.
Sinon, t'aurais pu l'attaquer plus tot, il avait literallement rien.
Si t'arrive pas a passer la ligne de tank tu peux toujours la contourner avec des dropships, ou meme drop dessus carrement.

MuB

Message  BadHero le Lun 11 Juil - 0:33

Oui mais c'étais ma dernière partie joué et en une semaine de temps tu progresses plus vite que les autres généralement. Donc je n'allais pas sortir une de mes premières games...
Oui drop, mais la macro à coté devient plus compliqué :/...
Après j'ai subit un arrasse de hélion, je ne savais pas comment le repoussais :/ ?
je ne voulais pas utiliser mon armée pour maintenir la pression chez l’adverse...

BadHero

Message  ptolemee le Lun 11 Juil - 0:54

Bon, j'ai regardé le replay.

Félicitation, car contrairement à la majorité des joueurs bronzes qui viennent poster ici, tu as déjà bien compris un bon nombre d'éléments de base de la mécanique du jeu. Bonne production, argent gardé assez bas, supply block anticipé, tout ça est très bien. Tu as déjà la macro nécessaire que pour passer argent sans problème, et probablement qu'il ne faudra pas grand chose pour s'approcher du niveau gold.

Je vais relever des points d'amélioration :

- gaz : attention, il faut mettre 3 scv par gaz, tu en mets souvent 2

- station orbitale : un peu tardive il me semble pour la première, et par la suite tu n'utilises pas assez tes mules

- bâtiments de production : ils sont sensé produire constamment. Il faut en produire suffisamment pour utiliser tout son argent, mais en début de game tu n'as pas beaucoup d'argent. Alimenter 4 barack, une usine et un spatio en début de game semble impossible. Essaie d'étudier le nombre correct de bâtiments afin de ne pas en avoir au chômage technique. Pense aussi à utiliser les réacteurs, qui peuvent être attaché à un autre batiment pour produire différentes unités rapidement.

- scv : la production est bien constante au début. Par contre, quand tu passes à 2 bases, tu n'en produit presque plus. Pense que tu peux en produire sur les deux bases afin d'augmenter très rapidement leur nombre. Sur 2 bases, tu dois plutôt en avoir de l'ordre de 50 plutôt que 30.

- production pendant attaque : là c'est ton point faible actuellement. Pendant que tu attaques, tu stoppe toute production, et par conséquent ton argent monte temporairement assez haut. Tu dois t'habituer à utiliser les hotkey de tes batiments pour lancer de nouvelles unités tout en étatn dans ta bataille.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  BadHero le Lun 11 Juil - 0:59

Merci de ta réponse j'en prends note surtout.
Et j'aurais put faire quoi contre le arrasse hélion, qui ma tuer quasiment tout mes VCS :/ ?

BadHero

Message  Az le Lun 11 Juil - 2:16

Bon je suis que platine en Terran et mon TvT n'est clairement pas génial donc je vais te répondre mais si quelqu'un a un avis plus poussé ca serait bien (également pour me contredire car je ne suis pas certain que ce que je fais est l'idéal...)

Donc j'ai pas regardé la game et j'ai pas vraiment le temps mais en gros pour le moment j'ai pas trouvé mieux que laisser des units dans ta main et faire des tourelles et/ou de faire patrouiller un vicking. Si il s'agit de l'early game je te conseille de le scouter, normalement tu devrais alors le contrer assez facilement

Az

Message  MuB le Lun 11 Juil - 7:24

Une bonne technique pour contrer le hellion drop c'est d'etre celui qui le fait XD.
Si tu as peur de te faire harrass, pause une ou 2 tourelle bien placee aux endroits ou il pourrait potentiellement drop (les coins de la base ou il y a rien, pres de la failaise.
Si tu te fais continuellement harrass au point d'avoir peur de quitter ta base, laisse donc un siege tank en mode siege pres de ton command center (pas dans la ligne de mineraux) et tu devrais avoir la paix.
Tu peux aussi tout simplement avoir quelques vikings pour descendre vite fait les medivacs approchant.
Enfin bref, ya plein de moyens...

MuB

Message  BadHero le Lun 11 Juil - 20:09

Oui j'aurais du faire viking, j'avais les moyens en plus :/..

BadHero

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé