Protoss ou la porte ouverte ...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Protoss ou la porte ouverte ... - Page 2 Empty Re: Protoss ou la porte ouverte ...

Message  Mauti le Dim 10 Juil - 15:18

Les terrans wall tous ... même si ils fast rush. L'avantage de l'obs, c'est que le terran à beaucoup de mal à le voir.

Edit : Tant qu'on y est, le staulker est bon contre des unités aeriennes ? (Je parle de désavantage flagrant)

Le placement des bâtiments a il une importance ? (Y a pas beaucoup de zerg mais j'me prend souvent des rush rapidement)

Immortel ou colosse ou je favorise mon full staulker ?

En bronze argent, je continue sur mon full staulker ?
Mauti
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Protoss ou la porte ouverte ... - Page 2 Empty Re: Protoss ou la porte ouverte ...

Message  TENG le Dim 10 Juil - 15:24

Mauti a écrit:Les terrans wall tous ... même si ils fast rush. L'avantage de l'obs, c'est que le terran à beaucoup de mal à le voir.

Edit : Tant qu'on y est, le staulker est bon contre des unités aeriennes ? (Je parle de désavantage flagrant)

Tu peux déduire ce qu'il fait en fonction de ce qu'il y a derrière son wall. Si tu as peur de te prendre des ban-cheeses, pars sur 2 ou 3 gates robo.
TENG
TENG

Message  Mauti le Dim 10 Juil - 15:34

Je pars toujours sur ça ...
Mauti
Mauti

Message  TENG le Dim 10 Juil - 15:40

Mauti a écrit:Les terrans wall tous ... même si ils fast rush. L'avantage de l'obs, c'est que le terran à beaucoup de mal à le voir.

Le placement des bâtiments a il une importance ? (Y a pas beaucoup de zerg mais j'me prend souvent des rush rapidement)

Immortel ou colosse ou je favorise mon full staulker ?

En bronze argent, je continue sur mon full staulker ?

S'il y a bien une chose qui ne faut absolument pas faire contre terran, c'est le full stalker. Si tu as du mal contre un mmm, je te conseille cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=TXon5wfyV64
TENG
TENG

Message  Mauti le Dim 10 Juil - 15:54

Le MMM ... J'en ai défait un à ma toute première partie, mais ça c'était une question de taille ... (Oui, j'avais la plus grosse Surprised), et un autre ou j'ai perdu. Donc si j'ai bien suivi (sans le son) ça fait zealote, staulker, immortel et colosse thermolancé. J'essayerais à mon prochain terran qui MMM.

Après là je viens de gagner (ouaiiis 3e victoire *o*) un rush tourmenteur suivie d'un marine/tank avec une mixte zelote/staulker. Mais ça, ça me parait normal.

Edit : Argent étoile, classé 8e ... On m'explique aussi le fonctionnement des classements dans les ligues ?
Mauti
Mauti

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 11 Juil - 8:53

Az a écrit:
Infiny a écrit:
Mauti a écrit:Ouais, surtout le photon vodray ... J'en ai juste vu aucun Very Happy
Alors on ne doit pas jouer au même jeu car en bronze; on, ne voir que de ça.
(ET je ne susi aps au fin fond de la ligue bronze puisque je me fight contre du top bronze et de l'argent Very Happy
Des gars qui se photonnent et qui partent sur 1 porte 2 SG.
D'un autre côté ça me rassure car quand je serais en silver, je me fezrais moins chier avec ce genre de boulets ...

Savais-tu que tu pouvais passer argent en ne faisant que du ghost, du colosse et du drone (en fonction de la race sur laquelle tu tombe en jouant random ?) si si j'ai testé. Les mecs ont une macro tellement naze qu'il te suffit de poser des photons sur toutes la carte et d'avancer avec tes colosses en faisant attention à ses vickings. Je ne dis pas que c'est une strat viable, mais les mecs que tu croise qui te font des vieux truc pourri comme tu dis, c'est loin d'être un problème.

Désolé mais en ne faisant QUE du colosse, tu te moque un peu de moi.
En PvP en BRONZE on ne trouyve que ça :

- 2g
- phton rush
- Void ray attack

Et c'est tout.

Argent, or ... c'est sans doute autre chose mais en early mid game bronze, on a que de ça.

Sinon heureux de savoir que fast obs ça paie.en général ... la sonde en voir tien, c'est trop tard ou tombe sur photon ...
L'obs coute rien et en faisant 10 porte, 11 gaz 14 noyau, on a le robot assez en avance.

disappears*tobedeleted*

Message  Jeliel le Lun 11 Juil - 10:30

Infiny a écrit:En PvP en BRONZE on ne trouyve que ça :

- 2g
- phton rush
- Void ray attack

Et c'est tout.
Complètement faux, mon coloc est en bronze et on voit bien d'autres trucs. 4G pour commencer.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Seaflow le Lun 11 Juil - 10:59

Infiny a écrit:
Az a écrit:
Infiny a écrit:
Mauti a écrit:Ouais, surtout le photon vodray ... J'en ai juste vu aucun Very Happy
Alors on ne doit pas jouer au même jeu car en bronze; on, ne voir que de ça.
(ET je ne susi aps au fin fond de la ligue bronze puisque je me fight contre du top bronze et de l'argent Very Happy
Des gars qui se photonnent et qui partent sur 1 porte 2 SG.
D'un autre côté ça me rassure car quand je serais en silver, je me fezrais moins chier avec ce genre de boulets ...

Savais-tu que tu pouvais passer argent en ne faisant que du ghost, du colosse et du drone (en fonction de la race sur laquelle tu tombe en jouant random ?) si si j'ai testé. Les mecs ont une macro tellement naze qu'il te suffit de poser des photons sur toutes la carte et d'avancer avec tes colosses en faisant attention à ses vickings. Je ne dis pas que c'est une strat viable, mais les mecs que tu croise qui te font des vieux truc pourri comme tu dis, c'est loin d'être un problème.

- 2g
- phton rush
- Void ray attack

Et c'est tout.

Argent, or ... c'est sans doute autre chose mais en early mid game bronze, on a que de ça.

Sinon heureux de savoir que fast obs ça paie.en général ... la sonde en voir tien, c'est trop tard ou tombe sur photon ...
L'obs coute rien et en faisant 10 porte, 11 gaz 14 noyau, on a le robot assez en avance.

Hello,

Je pense que personne ne pose sa gate à 10... à 11 si tu poses pylon à 9 mais il est recommandé de poser sa gate à 12 pour la prod de probe... et donc ui faire un robot assez tot. Je recommande le 2-3 gate robot en PvP si il part sur 4 gate ou le 2-3 gate stargate en PvZ

Seaflow

Message  Az le Lun 11 Juil - 14:19

Infiny a écrit:

- 2g
- phton rush
- Void ray attack

Et c'est tout.

Non je ne me moque pas de toi. le 2 gate, vu que toi aussi tu as droit aux photon tu le contre avec photon, les VR, tu use de la mobilité des colosses et le photon rush tu as toi même une forge donc ca ne change rien. Et quand je dis "passer argent" c'est parce que je faisais ca en BRONZE et en argent.
Maintenant ce que j'essaye de dire ce n'est pas que c'est ce que tu dois faire mais plutot que si tu es bronze le problème n'est aucunement dans ta stratégie mais dans le fait que tu ne sais pas macro. Le seul truc en protoss ou j'ai eu des difficulté et ou j'ai été obligé de gg après 45 min de game après un mauvais move de ma part c'était mon full colosses contre du thor/vicking et ce contre un or.
Arrete donc de nous parler de ce full VR des 2 gate et tout parce que si ces mecs sont en bronze c'est que même ça ils ne savent pas le faire Smile un bon cheese aussi te fais monter de ligue même si c'est moins productif.

Az

Message  haseo le Lun 11 Juil - 17:04

bonjour je suis que en bronze mais je me permet de donne un conseil qui me semble pertinent tu monte a plus de 5 000 de minerai (donc macro a revoir) tu ne dois pas dépasse les 300 tout le long de la parti ou si c'est pour une chose précise.
Quand tu vois que tu as trop d'argent fait plus de gate(repop plus rapide pour etre a 200) fait des pylones mais dépense cette argent comme le dis tolki dans ça première jeudinewbi on a pas de P.E.L dans sc2. Ameliore ta macro et tu verra tu vas win plus souvent je parle en connaissance de cause.
haseo
haseo

Message  Greed le Lun 11 Juil - 21:22

Mauti a écrit:
Le peu de terran que j'ai fais reviens à peu près au même : La taille de l'armée, même si ça, c'est à moi de m'améliorer. Mais heu là ... J'me suis pris un rush reaper en 10min et ... mes 5 zealots pour 8 de reaper se sont fait massacrer, en combat direct pourtant ! (Et quand je dis massacrer c'est 0 victime hein ...).

10min? 5 zealots? 8 reapers?
Y a que moi que ça choque?
Faut aussi que t'apprennes quelles unitées contre quelles autres unitées
Exemple face à ces 8 reapers: 1 ou 2 stalker les auraient reboot
Greed
Greed

Message  Mauti le Lun 11 Juil - 22:18

En 10min non c'était pour l'expression, ça signifiait beaucoup trop vite pour moi. Pour le cumule de minerais, c'est effectivement ma strat : les plus de gate possible pour repop, ça a été très utile pour reboot un VR/Porte nef/mother ship ... Mais me faut avoir le reflexe. Le supply block, faut vraiment que j'en prenne l'habitude de vérifier, ça gène beaucoup mais j'essaye de faire gaffe et de prévoir des pylones d'avance.
Mauti
Mauti

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Juil - 1:25

10 gate : on trouve ça sur le site de teamliquid.
Il ya un BO very fast 4G koreen que j'ai vu sur sc2builds.com je crois où ona 9 pylone+gate pour avoir un 4G très tôt.

Le 10 Gate, Day9 en parle dasn l'un de ses cats. C'est pour faire une tech assez rapidement.
Contre Zerg, je pose mon pylone 9 ma porte à 10, le noyau à 13/14

disappears*tobedeleted*

Message  haseo le Mar 12 Juil - 2:05

Infiny a écrit:10 gate : on trouve ça sur le site de teamliquid.
Il ya un BO very fast 4G koreen que j'ai vu sur sc2builds.com je crois où ona 9 pylone+gate pour avoir un 4G très tôt.

Le 10 Gate, Day9 en parle dasn l'un de ses cats. C'est pour faire une tech assez rapidement.
Contre Zerg, je pose mon pylone 9 ma porte à 10, le noyau à 13/14

Tu fais ça avec un 7RR tes mort je dis ça je dis rien mais apres pourquoi pas avoir 25 gate si tu as de la tune en trop et tu ne sais pas quoi en faire ca permet de faire pop plus d'un coup
haseo
haseo

Message  LiKan le Mar 12 Juil - 2:29

Ben le 10 gate c est pour partir sur 4 korean WG, mais c'est uniquement viable en pvp
LiKan
LiKan

Message  Oldir le Mar 12 Juil - 9:42

Salut,

Ce sujet me rappelle ceux qui m'ont permis de passer de bronze à gold, ce qui est récent. Je sais que les bons joueurs nous disent toujours "mais tu ne fais pas assez de probes/sondes/vcs...". Avant je ne comprenais pas trop pourquoi, mais en fait c'est le défaut le plus grave. Quoi que tu fasses, tu ne peux pas faire pire qu'une économie en carton.

Je ne dis pas que les joueurs bronzes sont des nazes parfaitement incapables de mettre en place une stratégie cohérente. Par contre, il est certain qu'avec une meilleure économie que ton adversaire tu gagnerais presque tous les match. Tu le dis toi même au début du sujet, l'adversaire à toujours plus de troupes que toi quand tu perds. Ça ne veut pas dire qu'il a plus d'apm que toi ou une meilleure stratégie, simplement plus de sous, donc plus de gates, donc plus de troupes.
Si j'ai un conseil à donner aux bronzes/argent, fixez-vous que sur 4 choses : des péons en continu, expend quand c'est approprié pour vos races/situation (first hatch est une mauvaise option face à 6pool en close po?), dépenser sa thune et scouter.
Tu apprendras vite à réagir à ce que fait ton adversaire. Pour l'instant concentre toi sur le plus important, le pognon. Et en bronze, il faut aussi apprendre à repérer les bonnes vielles stratégies de cheese mais bon, c'est pas le plus dur.
Oldir
Oldir

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Juil - 9:50

LiKan a écrit:Ben le 10 gate c est pour partir sur 4 korean WG, mais c'est uniquement viable en pvp

C'est aussi pour partir fast Immortel/colosse.
9 pylone, 10 gate, chrono sur la 11e probe ... En gros ça permet de partir plus rapidement sur de la tec (ou de waller plus rapidement)

@Oldir :

Certes, en fait quand tu es bronze et que tu n'es pas attaqué, tu penses à ça.
Mais au moment de l'attaque (quand tu attaques, tu dois gérer tes troupes, faire des sondes, rajouter un pylone ...
Les bronzes noobs ne pensent pas forcement à tout ça.
Moi même j'essaie de m'y forcer et parfois, ben ça chappe un peu ... du coup on se retrouve avec une tonne de minerais.

disappears*tobedeleted*

Message  Oldir le Mar 12 Juil - 10:03

Certes, en fait quand tu es bronze et que tu n'es pas attaqué, tu penses à ça.
Mais au moment de l'attaque (quand tu attaques, tu dois gérer tes troupes, faire des sondes, rajouter un pylone ...
Les bronzes noobs ne pensent pas forcement à tout ça.

Je suis en parti d'accord avec toi, mais si nos compétences étaient parfaites on se mettrai sur la gueule avec nos amis pgm. L'idée est d'être moins mauvais/meilleure que son adversaire. si tu gère réellement ton économie tout le long de la partie et mieux que ton adversaire, tu vas probablement lui mettre une petite fessée. Pour ce qui est de la perfection, on repassera quand on sera master. Dis toi que le mec en face il est bronze aussi, ou argent, et que lui aussi il va galérer à tout gérer en même temps.
Petit à petit, on progresse et on arrive à "gérouiller" pendant les fights aussi
Oldir
Oldir

Message  Mauti le Mar 12 Juil - 19:54

Pour ce qui est de l'éco ... Oui ! Je favorise à fond l'éco, je chronoboost le 11e prob, je pop quekques des zelotes pour la défense ... Mais l'autre à toujours une plus grosse armée que moi. Et surtout, je suis argent pas bronze ... C'est très dur pour moi ^^'
Mauti
Mauti

Message  juzam le Mer 13 Juil - 12:11

Mauti a écrit:Pour ce qui est de l'éco ... Oui ! Je favorise à fond l'éco, je chronoboost le 11e prob, je pop quekques des zelotes pour la défense ... Mais l'autre à toujours une plus grosse armée que moi. Et surtout, je suis argent pas bronze ... C'est très dur pour moi ^^'
Une explication sur le fait qu'il est plus d'armée que toi doit provenir du fait qu'il voupe rapidement la production de sonde pour se concentrer sur l'armée.
Le plus dur est de tenir le push, après, tu as une meilleur économie et donc plus le temps passera et plus tu seras en avance...
juzam
juzam

Message  Seaflow le Mer 13 Juil - 12:19

Ou bien il faisait la même erreut que moi... Depuis le patch, le warpgate met 20 sec de plus et je partais sur gate cyber zealot, ce qui retardait l'arrivée des premières unités.
Maintenant je pars sur gate zealot cyber gate et prod non stop unit jusqu'a ce que warpgate soit fini. (chornoboost unit et pas cyber)
Et si tu pars sur 3 gate robot tu as même un immortal qd warpgate se finit.
Bref, il faut prod un max jusqu'a warpgate et rester in base jusque quand on assez de dps.

Seaflow

Message  delavegue le Mer 13 Juil - 13:49

L'eco c'est vraiment la cle de ce jeu. Comme oldir quand j'etais bronze je ne le comprenais pas mais plus je joue et plus je m'en apercois. Meme en Gold certains ont des macros affreuses, hier un zerg qui prod mass units, il avait 34 ouvriers et j'avais 65 probes tout en maintenant sa pression.

Tu as plus de sondes/bases que ton adversaire, s'il ne t'attaque pas, tu A move > win.
Tout ce que tu dois savoir, c'est quel bo faire dans tel Match up et quelle unite faire pour contrer une autre (les compos d'armee en gros).

delavegue

Message  haseo le Mer 13 Juil - 15:20

tiens va regarde ça ces 2heur30 de stream ces long mais super pour comprendre le jeu enfin les fondamentaux.
Perso je le suis tapé le stream entier ça ma grave aide.

https://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys&feature=player_embedded

Et la deuxieme qui te permettre de savoir un minimum sur la compos de ton armé par rapport a tel ou tel race

http://www.sc2replay.fr/2011/02/tolki-jeudi-newbie-2-%E2%80%93-les-compositions-darmee/
haseo
haseo

Protoss ou la porte ouverte ... - Page 2 Empty Petits conseil

Message  Haoshin le Mer 13 Juil - 16:45

Salut a toi je suis en argent actuellement, puisque ca fait 2 mois que j'ai pas joué :p, et j'ai battu des gold, platines.
Si je peux te conseiller un truc c'est d'abandonner les unité et tech qui te demande de la micro.

Faire un max d'éco avec les sonde mais aussi des gates.
Quand je joue je regarde mes tune et la j'ai 1 question qui vient comment je les dépense. Alors je regarde 3 choses, mon armée, mes supplies, mes gates. Et je fais dans celui le plus faible, avoir une reprod supérieur avec une éco c'est la win toujour.

Puisque quand tu fais une fight si tu positionne tes unités et autre ta macro devient déplorable( normal on est pas tous des PGM du multi-task) et d'avoir une reprod de dingue te fera win trankill.
Le nombre de PVP que j'ai Win ou je reprod 10 unité alors qu'en face il en reprod 4. Puisque avoir de la reprod est essentiel.
Pour ce qui est des cheese y a des solution peu couteuse et facile.
PVP: photon rush : ne pas laisser l'enemi rentre dans ta base et avoir la vision du haut de la pente, s'il photon il a pas d'unité donc prob pour la vision. Et la j'ai tendance a le laisser faire des canon et je prépare entre 3 et 4 immortel et des unité pour le contre apres la zone nétoyé. Et c'est un GG assuré.
Proxy gate: perso je prod en continu des unité et dis toi que tes sondes sont aussi utile pour temporisé ton warp gate puisque 3/4 des cas il a rien dans la base ( bin oui il est pas a 800 d'APM et vu qu'il a pas d'éco et qu'il ce concentre sur l'armée) et donc après ta une éco qui lui roule dessus.
PVT: Bunker rush: perso j'en voit pas mais je ferais des unité tout simplement et j'empeche le VCS de réparé
Clock Banshee: contre un T faire la robot est toujour utile donc sans avoir besoin de rusher entre tes stalker, et un obs et le T est mort puisque le clock banshee endomage sérieusement l'eco du T
PVZ: Le pire Mtch up :p
6pool: logiquement tu wall contre un Z donc si ta pas wallé t'est mort.
7 Rush Roach: une sentry et c'est la game un Force Field sur ta pente et tu win en le repoussant
Hash First: Soit tu photon rush pour le sanctionné et il est mort, soit tu l'agresse avec 2 zealot il fera des gling sera sous pression et toi tu tech trankill, le Void Ray fait très très mal au Z mais faut pas qu'on te le scoute.

Ne jamais sur réagir, et toujour contrer après s'être fait attaquer, puisque si il te rush/cheese, le joueur en face envoi tout ce qu'il a donc il a plus d'armée ou très peu et tu lui fait super mal dans l'eco.
Bon courage a plus. Very Happy

Edit: j'allais oublié si tu perd a cause d'un cheeze, dis toi que c'est pas toi qui y perd mais le mec qui cheeze puisque bien sur il va monté de ligue mais il apprendra jamais a jouer et donc il sera comme un con quand il jouera contre des mec qui repoussent les cheeze trankilou
Haoshin
Haoshin

Message  Mauti le Ven 15 Juil - 21:19

mediafire.com ?2c2fun8habbrdl2

Bon je commence à avoir un bon niveau argent, avant de faire en sorte de passer or (ouais, je vise haut Surprised) si vous pouviez traquer mes défauts. Je pense que j'me suis bien amélioré depuis l'ouverture de ce post.
Mauti
Mauti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant