Demande aide ligue bronze (Replay)

Demande aide ligue bronze (Replay)  Empty Demande aide ligue bronze (Replay)

Message  Pandore le Jeu 7 Juil - 22:56

Bonjour a tous Smile

Je suis actuellement en ligue bronze, je joue Zerg et après avoir regarder les jeudi newbie je réussit à m'en sortir en ZvZ ZvT. Cependant en ZvP ça se déroule toujours de la même manière, le tos s'enferme avec protons, je ne sais plus quoi faire, mon minerai passe à 1000 et je perd.
Pour que vous compreniez voila commence ce passe quasi toute mes ZvP : http://replayfu.com/download/fD81Bs

Pandore

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide ligue bronze (Replay)  Empty Re: Demande aide ligue bronze (Replay)

Message  하수로치 le Jeu 7 Juil - 23:37

Il faut faire comme ta copine à qui tu prêterais ta carte bleue:dépense,dépense,dépense...
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Demande aide ligue bronze (Replay)  Empty Re: Demande aide ligue bronze (Replay)

Message  Pandore le Jeu 7 Juil - 23:59

Oui je pence que c'est mon probleme mais je ne sais pas comment passer un wall protoss avec protons Shocked

Pandore

Message  하수로치 le Ven 8 Juil - 0:02

Poses toi plutôt la question: pourquoi tu veux le passer.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  ptolemee le Ven 8 Juil - 0:05

Bonjour à toi,

Un petit sujet pour commencer : http://pomfetthud.bbactif.com/t3914-bienvenue-a-toi-ami-bronze-ou-argent

Je vais regarder le début de ton replay pour te donner des éléments précis à essayer d'améliorer (et seulement le tout début en fait car on voit tout de suite qu'il te manque des choses hyper évidentes) :

- 1ère constatation, je ne vois pas de hotkey sur ta couveuse. Quoi ? Petite avance rapide, et ma crainte est bien confirmée : tu n'utilises absolument aucune hotkey. C'est totalement impossible de jouer à starcraft sans hotkey. Tu dois absolument t'y habituer. Je te conseil de tester sur les parties contre l'IA. Met une touche pour toute les couveuses (souvent c'est 4 pour les zerg), une touche pour toutes tes queens (souvent 5), puis une touche par type d'unité (par exemple 1 lings, 2 roach, etc.)

- si tu n'utilises pas les hotkey, on peut craindre également que tu n'utilises pas les raccourcis ? Tu dois absolument apprendre tous les raccourcis de construction de bâtiment courant (couveuse, pool, bat à roach, etc.) et de toutes les utilités courantes (drone, zergling, etc.). Les upgrades ou les trucs moins courants, tu peux t'en passer à ton niveau.

- overlord à 10 : fais le à 9

- 1min 47 : tu as 200 de minerai, mais tu n'as que 12 drones. Deux larves s'impatientent. Tu aurais pu les utiliser depuis longtemps pour avoir 14 drones, ou alors poser ta pool à ce moment.

- A chaque fois que tu pourrais faire 3 drones, tu en fais 1 ou 2. Si tu as le minerai suffisant et les larves suffisantes, utilise les toutes. Tu ne sélectionnes probablement pas toutes les larves. Est-ce que tu utilises bien le raccourcis S sur la couveuse pour sélectionner les larves ?

- Aucune production de drone pendant que tu scoutes : avec les hotkey tu pourrais faire les 2 en même temps (et même tu dois)

- houlà, encore un défaut hyper important : tu ne défini même pas de rally point pour ta couveuse ! Du coup, lorsque tes drones sortent, ils ne se mettent même pas à miner. Non, tu ne dois pas mettre un rally sur chaque oeuf (excepté en tout début de partie si tu veux gagner 1/2 seconde, mais à ton niveau cela ne changera rien), tu dois mettre un rally point depuis ta couveuse sur ton minerai, et laisser les drones y aller tout seul.

- sinon de façon générale :
* tu fait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup trop peu de drones (26 sur toute la partie sur deux bases, alors que que tu devrais être entre 50 et 60 sur deux base, et à 20 minutes de jeu tu devrais être depuis longtemps sur 3 bases avec 70 drones.
* tu n'as fait qu'une seul queen, et tu as raté une injection sur 2, résultat ta queen plafonne au bout d'un moment à 200 d'énergie. Comment veux-tu avoir assez de larves si tu n'injectes pas ?
* tu restes parfois 2 minutes sans produire une seule unité, avec un paquet de 8 ou 12 larves qui attendent. Tu as 10x trop d'argent que tu ne dépenses pas. C'est normal. IL faut dépenser ton argent avec tes larves.

Enfin voilà, tu as énormément (en fait tout à peu près) à apprendre. IL faut absolument que tu commences d'abord par apprendre à utiliser tout ce qui est hotkey/raccourcis, puis te concentrer à faire les éléments de base : faire le plus de drones possibles, injecter tout le temps, utiliser toutes les larves, dépenser tout son argent.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Pandore le Ven 8 Juil - 15:07

Les raccourcies effectivement c'est plus pratique mais doit-je utilisais les raccourcies par défaut ? Un BO est t'il indispensable à ce niveau de jeu ?
Je vais faire 10-20 partie contre l'IA avant de retourner au ladder. Merci de votre attention Very Happy

Pandore

Message  Meojifo le Ven 8 Juil - 15:19

heu je pense pas qu'on puisse redéfinir les raccourcis par défaut (enfin je peux me trompé) mais ils sont pourtant clairs à force de les utiliser.

Un BO est indispensable à tout lvl.... même si t es bronze, faut que tu aies une idée de comment partir sur ta partie et connaître les timings de quand lancer certains build
Meojifo
Meojifo

Message  TENG le Ven 8 Juil - 15:21

Pandore a écrit:Bonjour a tous Smile

Je suis actuellement en ligue bronze, je joue Zerg et après avoir regarder les jeudi newbie je réussit à m'en sortir en ZvZ ZvT. Cependant en ZvP ça se déroule toujours de la même manière, le tos s'enferme avec protons, je ne sais plus quoi faire, mon minerai passe à 1000 et je perd.
Pour que vous compreniez voila commence ce passe quasi toute mes ZvP : http://replayfu.com/download/fD81Bs

Canal de nyduuusss!!!!
TENG
TENG

Message  0-Evoken le Ven 8 Juil - 15:44

Meojifo a écrit:heu je pense pas qu'on puisse redéfinir les raccourcis par défaut (enfin je peux me trompé) mais ils sont pourtant clairs à force de les utiliser.

Si tu peux, j'en ai redéfini quelques-uns que je trouvais franchement mal foutus (upgrade mélée des zergs par exemple), et c'est lié à ton compte.
0-Evoken
0-Evoken

Message  Kizu le Sam 9 Juil - 13:12

C'est pas mieux dans les ligues basses de mettre les raccourci sur " AZEQSDWXC " ? Enfin dans option clavier grille ou je sais plus trop quoi
Kizu
Kizu

Message  0-Evoken le Sam 9 Juil - 13:50

Pourquoi pas apprendre directement les "vrais" raccourcis ? Ils sont bien plus intuitifs que la grille (enfin, pour la plupart).

Et la grille est de 3*5 donc ça ferait les touches A à T, Q à G et W à B, dites moi si je me trompe.
0-Evoken
0-Evoken

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 9 Juil - 17:56

Bah les raccourcis grille sont mieux pensé, je pense.
Sinon, si tu vois un toss qui se photonne :
prévois de faire l'anti-aérien+détecteur ça te sauvera la vie.

Ensuite : il se photonne chez lui ... la belle affaire
A raison de 150*n photons, tu fais le calcul en perte d'argent idiot.
SI le gars a dépensé 1500 minerias en phtons, tu expand sans chercher à comprendre.
Ensuite ben tu le laisses croupir.
Tu expand, prends le map control, expand ...
Quand il en aura marre, il devra sortit et là ben tu le cueilleras avec max pop (brood lord ...)
Faut pas prendre peru parceque c'est toss.
Un terran qui campe c'est aussi chiant.

disappears*tobedeleted*

Message  Pandore le Sam 9 Juil - 18:42

Merci pour vos conseils Wink C'est vrai que j'ai un peu peur des protoss donc je 6pool x) ,quelqu'un aurait un petit BO pour eviter ca ?
J'utilise les raccourcies grille c'est assez simple et pratique.

Dernière édition par Pandore le Sam 9 Juil - 18:44, édité 1 fois

Pandore

Message  Rednation le Sam 9 Juil - 18:43

Infiny a écrit:Bah les raccourcis grille sont mieux pensé, je pense.
Sinon, si tu vois un toss qui se photonne :
prévois de faire l'anti-aérien+détecteur ça te sauvera la vie.

Ensuite : il se photonne chez lui ... la belle affaire
A raison de 150*n photons, tu fais le calcul en perte d'argent idiot.
SI le gars a dépensé 1500 minerias en phtons, tu expand sans chercher à comprendre.
Ensuite ben tu le laisses croupir.
Tu expand, prends le map control, expand ...
Quand il en aura marre, il devra sortit et là ben tu le cueilleras avec max pop (brood lord ...)
Faut pas prendre peru parceque c'est toss.
Un terran qui campe c'est aussi chiant.

OMG infiny qui donne des conseil ou vas le monde^^ (meme si pour une fois c'est pas une connerie xD)

Rednation

Message  Greed le Sam 9 Juil - 18:45

0-Evoken a écrit:Pourquoi pas apprendre directement les "vrais" raccourcis ? Ils sont bien plus intuitifs que la grille (enfin, pour la plupart).

Pas d'accord
Y a pas plus intuitif que la grille puisque les touche du clavier sont placé de la même maniere que les touches dans le jeu, et ce pour toutes les races
J'vois rien de plus intuitif que quelquechose que tu n'as pas besoin d'apprendre
Greed
Greed

Message  SwiT le Sam 9 Juil - 19:04

Salut, je suis encore un noob sur SC2 mais je connais quand même un peu, et je joue Protoss.

J'ai regardé ton replay, et j'ai remarqué deux choses qui pourraient te faire gagner à chaque fois contre ce genre de gameplay, pas forcément Protoss.
Tout d'abord,tu as un petit manque de scouting. En plaçant tes overlords partout sur la map tu aurais: - scouté son complexe robotique; son expand, et tu l'aurais dégommé tout aussi bêtement !

Regardes. Son expand était pas protégée, et il était bloqué par des photons avec des petites unités Thier 1 pendant tout le early et mid game !
Suffit de le laisser pourir dans son économie gâchée. Car Protoss, si tu veux taper fort il te faut un éco, il aurait été obligé de sortir.

Voilà, j'ai pas lu tous les messages déjà, j'imagine que tout cela a déjà été dit mais bon.
Bon courage pour le suite, moi aussi j'ai du boulot sur les builds...
SwiT
SwiT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé