Cherche des cheeser

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cherche des cheeser Empty Cherche des cheeser

Message  Leachim le Mer 29 Juin - 21:25

Salut salut;
Alors je suis en recherche de joueur aimant cheeser et capable de m'aider a les contrer. Ce que je cherche a faire faire c'est a réellement m'améliorer la dessus car mon early game est absolument déplorable; je suis un gros macro-gammer (bronze en 1 vs 1) et j'ai je ne sait pas pourquoi de gros problèmes a contrer les cheese de bases ou plus pousser (6 pool; photon rush; 2 rax proxy...) donc si des âmes charitable de tous niveaux veulent train leur cheese je suis candidat au tentative de contre Razz.

Voila je répète bien que je souhaite ne jouer que contre du cheese ou de l'early push mon mid et late game étant correct a mes yeux (mes classement 2v2 le prouve je pense) pour mon niveau.

vous me trouverez IG de 18h a 22/23h environs toute la semaine et le week end un peu n'importe quand.

mon code est dans ma signature; bye
Leachim
Leachim

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des cheeser Empty Re: Cherche des cheeser

Message  kloklo le Mer 29 Juin - 21:44

tout simplement scandaleux Sad
kloklo
kloklo

Message  ptolemee le Mer 29 Juin - 21:53

Je salue l'initiative de vouloir s'entraîner à contrer du cheese.

Par contre, je ne peux cautionner la phrase :

[quote] mon mid et late game étant correct a mes yeux (mes classement 2v2 le prouve je pense) pour mon niveau.[quote]

Ton classement 2v2 ne veut rien dire, surtout que le 2v2 se joue principalement en early game.

Au cas où, la première étape dans le contre d'un cheese, c'est de le scouter à temps.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Jeliel le Mer 29 Juin - 22:00

Quel intérêt dans l'entrainement si tu sais qu'on va te cheeser ?
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  kloklo le Mer 29 Juin - 22:00

non, la premiere étape pour contrer un cheese, c'est de savoir le faire, mais j'aimerai qu'on ferme ce thread sinon je vais plus pouvoir ladder Sad

Dernière édition par kloklo le Jeu 30 Juin - 12:10, édité 1 fois
kloklo
kloklo

Message  Leachim le Mer 29 Juin - 22:39

@ ptolémée:

Je scoute quasi toujours après mon pilonne donc tôt dans la game ce qui est sensé m'éviter ceci et je laisse mon scout a la naga du coin 75% du temps. Aprés j'ai chercher aussi a m'informer (tolki; annonimous; p&t; pas de day9 je suis nul en anglais.) et même en le détectant; soit j'ai pas la réaction approprié soit je suis nul mais on me roule dessus.

@jeliel:

Remarque forte interressante mais j'ai préciser cheese et early push (-10 min) ce qui fait beaucoup de combinaison possible (6/7/8 poll; 5/7 RR; photon rush; fast VR; fast robot; 2/4 gates; 2 rax proxi; fast marauder;fast hélion reaper ect...) donc soit je saurait que tous ce joue dans le début de game mais franchement qui ne push pas tot dans une game??? de plus je ne joue pas pour gagnez mais simplement repousser et/ou contrer le push avec brio ou non mon but étant de travailler cette parti de la game qui pour moi est tous simplement ingérable (la je viens de me prendre un full zélote que j'ai repousser mais a quel prix, plus de 2/3 de mon eco en fumée et un temps de non minage énorme a joué au chat et la souris et pendant ce temps mon adversaire qui pose B2 8-( ). enfin je cherche pas des mates avec qui joué en continue mais si quelqu'un veut se chauffer ou autre je suis la.

@ kloklo:

A part taunter sur le topic et le cas échéant ne rien apporter a la discution tu est venu pour quoi??
Leachim
Leachim

Message  kloklo le Mer 29 Juin - 22:43

Leachim a écrit:
@ kloklo:
A part taunter sur le topic et le cas échéant ne rien apporter a la discution tu est venu pour quoi??
si mes conseils ne t'intéresse pas, je passe mon chemin, ami comique
kloklo
kloklo

Message  TENG le Mer 29 Juin - 22:49

Il me semblait que Smurf voulait perfectionner son canon rush. ça devrait l'interesser
TENG
TENG

Message  Greed le Jeu 30 Juin - 0:12

Le canon rush de Smurf est peut etre un poilot trop puissant pour un bronze je pense
Maintenant s'il arrive à le contrer il pourra surement contrer les autres pendant un bon moment
Greed
Greed

Message  Rednation le Jeu 30 Juin - 8:54

lol kloklo^^ xD

Bon sinon venir dire que tu est un macro gamer blablabla....alors que tu est en bronze faut peut être pas exagérer certain joueur platine se foire encore de temps en temps dans leur macro( oui moi xD).

Ensuite si tu scoot presque tout le temps comme tu le dit et bien les cheeses tu les repères donc bon tu voudrais quoi des joueurs qui vienne te faire des cheese alors que tu sais qu'il va t'en faire un????? Useless cette histoire, continue le ladder et concentre toi sur les chose importante et en oubliant que tu es bon et en te remettant en question ( beaucoup de post sont la pour t'aider à comprendre tes erreurs fondamentale et à travailler sur se qui à de l'importance)

Ma fois si une fois je suis en game pas de prob à venir te cheese sa ma permis de passé gold à platine ces bonnes vieille technique xD

Rednation

Message  Azoriel le Jeu 30 Juin - 9:08

J'avoue qu'on peut pas se dire macro gamer en bronze!! Jouer macro game ça veut pas dire ne pas sortir de sa base avant 15 min de jeu!! Ca veut surtout ne pas tout miser sur un push mais plutot tenter de prendre un avantage économique sur son adversaire par différentes stratégies, ce que tu ne fais pas en restant chez toi!! En bronze on a peur d'être agressif, peur de se faire repousser!! Donc il faut juste que t'apprennes un jeu plus agressif que ça et t'arriveras à mieux lire l'early game!! Après c'est sur que contrer des cheeses c'est quelque chose à savoir, mais tu aurais déjà de meilleures réactions, un meilleur décision making si tu jouais habituellement plus agressif!!
Azoriel
Azoriel

Message  kloklo le Jeu 30 Juin - 9:56

Rednation a écrit:lol kloklo^^ xD
???
kloklo
kloklo

Message  Remleroi le Jeu 30 Juin - 10:08

Yep,

Bon, je pense qu'on t'as assez dis que le scout fais tout, et a part contre Terran sur une grande map, tu peux même aller scout après ta gate, pour avoir une meilleur vu de ce que tu fais ton adversaire.

Contre un zerg, wall le début de ta pente avec une gate, et si tu vois fast expand, bah ça change rien, alors que si tu vois zerglings/speedlings tu rajoute ton noyau cyber a coté, pendant ce temps du fais un zealot et prend du gaz si c'est pas déjà fait pour faire un stalker, ou 2, voir même une centry si tu as le temps et que tu es a l'aise avec cette unité. (Tu peux aussi mettre 2 canons à l'entrée, ça dissuade pas mal le 6,7,8 pool si derrière t'as des troupes.

Après, le reste, t'es censé le repoussé si tu as la bonne macro que tu trouve avoir, car en bronze, tu vas mieux réussir ton BO.

Je vais me faire taper, mais le 3 gates expand, ça défend bien je trouve, et la forge expand, bah, pareil si les photons sont bien placés.

A partir du moment ou tu reebot le push, t'as gagné, enfin, t'as un bon avantage d'économie.

Hum, pour les trucs un peu dégeu, comme le photon rush, si tu vois forge 1st, tu fais te tour de ta base pour verifié un proxy pylon, et tu sors sur b2 pour check aussi. Après, si il n'y a rien, le mec forge expand surement, ou reste chez lui, et veux pas que tu viennes, mais il va pas expand vu que c'est un bronze, enfin bon.

Pour finir, tu parles de pas mal de cheese, on vois pas la moitié de ceux là en bronze, y en a qu'on voit même pas au dessus, a part pour le fun (2 proxy barrcks ?), et même pas 3 sur ceux que t'as cité sont fait parfaitement, donc t'as encore plus de temps pour te préparer.

Rem.

Remleroi

Message  Greed le Jeu 30 Juin - 11:25

Remleroi a écrit:Yep,
Contre un zerg, wall le début de ta pente avec une gate, et si tu vois fast expand, bah ça change rien, alors que si tu vois zerglings/speedlings tu rajoute ton noyau cyber a coté,

Pose ton cyber même si tu vois pas de seepling/zergling hein^^
(J'ose espérer que t'as deja le cyber avant speedling quand même :p)
Greed
Greed

Message  Toyzaros le Jeu 30 Juin - 11:58

Tu peux aussi discuter avec les mecs contre qui tu joues et faire quelques parties avec eux, en leur demendant du cheese-burger Wink
Toyzaros
Toyzaros

Message  Caleb le Jeu 30 Juin - 12:20

Sinon tu peut toi même faire des cheeses.

Généralement quand on sait bien les faire on sait aussi bien les contrer.

Caleb

Message  kloklo le Jeu 30 Juin - 12:21

Caleb a écrit:Sinon tu peut toi même faire des cheeses.
Généralement quand on sait bien les faire on sait aussi bien les contrer.
évite ce genre de réponse il va dire que tu troll
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Jeu 30 Juin - 12:28

Hey ami macro gamer,

Tu as énormement de VOD pour apprendre à contrer les cheeses.
Pour ma part, j'ai fait une vidéo de 2h pour apprendre à contrer 6-7-8 pool donc va la regarder, ça devrait pouvoir t'aider.

Sinon comme d'hab, je pense que tu es un joueur faible qui se pose les mauvaises questions : avant de travailler sur un point particulier, je te conseille de bosser les bases, ça te sera bien plus bénéfique ...

Good luck

P.S : tkt pas pour les autres énervés, c'est tous des gros cheeser (surtout klorel) mais ils sont du mal à l'accepter. Moi ça me concerne pas, je fais toujours au moins 2 drones avant ma pool, donc je suis un joueur macro imo ...

Anonymous88

Message  NicosH le Jeu 30 Juin - 15:19

Anonymous88 a écrit:Hey ami macro gamer,

Pour ma part, j'ai fait une vidéo de 2h pour apprendre à contrer 6-7-8 pool donc va la regarder, ça devrait pouvoir t'aider.

Sinon comme d'hab, je pense que tu es un joueur faible qui se pose les mauvaises questions : avant de travailler sur un point particulier, je te conseille de bosser les bases, ça te sera bien plus bénéfique ...

Good luck

P.S : tkt pas pour les autres énervés, c'est tous des gros cheeser (surtout klorel) mais ils sont du mal à l'accepter. Moi ça me concerne pas, je fais toujours au moins 2 drones avant ma pool, donc je suis un joueur macro imo ...

Je suis d'accord avec ano, il y a beaucoup de VOC pour apprendre ça (et ne dis pas que tu es un joueur macro, je suis platine en 2v2, 3v3, 4v4 et ma macro est complètement naze).
Par contre ano, contrer un cheese me parait être une bonne base, avec l'apprentissage des BO, cela apprend à scooter correctement (malgré ce qu'il dit, si il scoote le cheese et qu'il perd, c'est qu'il le scoote trop tard).

Mais si il ne sait contrer aucun cheese, effectivement, faut qu'il regarde d'abord les VOD sur le sujet avant de revenir.
Tien, ça me fait penser à quelqu'un qui disait qu'il n'y avait que très rarement des cheeses en bronze ... je crois que cette personne n'est pas rester longtemps en bronze Wink
NicosH
NicosH

Message  Anonymous88 le Jeu 30 Juin - 15:25

Hey,
A mon avis, ce n'est pas qu'il scoot trop tard mais plutot :
1) Il ne sait pas scooter et quoi regarder
2) Il ne sait pas s'adapter

Anonymous88

Message  TENG le Jeu 30 Juin - 15:43

NicosH a écrit:
Anonymous88 a écrit:Hey ami macro gamer,

Good luck

Je suis d'accord avec ano, il y a beaucoup de VOC pour apprendre ça (et ne dis pas que tu es un joueur macro, je suis platine en 2v2, 3v3, 4v4 et ma macro est complètement naze).
Par contre ano, contrer un cheese me parait être une bonne base, avec l'apprentissage des BO, cela apprend à scooter correctement (malgré ce qu'il dit, si il scoote le cheese et qu'il perd, c'est qu'il le scoote trop tard).

Mais si il ne sait contrer aucun cheese, effectivement, faut qu'il regarde d'abord les VOD sur le sujet avant de revenir.
Tien, ça me fait penser à quelqu'un qui disait qu'il n'y avait que très rarement des cheeses en bronze ... je crois que cette personne n'est pas rester longtemps en bronze Wink

En bronze, il y a pas mal de cheese mais une fois contré c'est freewin puisqu'en général le gars ne sait rien faire d'autre

Dernière édition par TENG le Jeu 30 Juin - 15:46, édité 2 fois
TENG
TENG

Message  kloklo le Jeu 30 Juin - 15:44

TENG a écrit:
En bronze, il y a pas mal de cheese mais une fois contré c'est freewin puisqu'en général le gars ne sait rien faire d'autre.
en partant du principe qu'il sait cheeser, ce qui n'est pas gagné
kloklo
kloklo

Message  TENG le Jeu 30 Juin - 15:48

kloklo a écrit:
TENG a écrit:
En bronze, il y a pas mal de cheese mais une fois contré c'est freewin puisqu'en général le gars ne sait rien faire d'autre.
en partant du principe qu'il sait cheeser, ce qui n'est pas gagné
Il y a ça à prendre en compte aussi. Sinon, pour tout ce qui est cheese ou épic fail : https://www.youtube.com/user/LifesAGlitchTV Surprised
TENG
TENG

Message  NicosH le Jeu 30 Juin - 16:09

Remarque, pour s'entrainer au rush photon, il suffit de faire un 1v4 sur mégatonne contre 4 IAs démentes Wink
NicosH
NicosH

Message  Banned user le Jeu 30 Juin - 19:49

Juste un détail : les rush ou early push demandent du skill. Ceux que tu subis en bronze ne sont pas représentatifs de push bien faits et ça n'aurait aucun intérêt pour toi dans l'immédiat d'essayer d'apprendre à contrer un rush fait par un bon joueur. En revanche, faire un push avant 10 mn est presque indispensable si tu veux prétendre connaitre quoi que ce soit du jeu : les bon joueurs veillent à toujours mettre de la pression sur l'autre, le conraire est une incitation au viol. Apprends déjà à faire de bon push assez vite, à faire une transition et à adapter tes unités au contact de ce que tu vois en face. (Rester chez soi à dévelloper tranquillement sa base n'a pas d'intérêt à part contre l'ia). (exception faite des zergs, si un zerg a moyen de rester peinard droner à mort sur B2,B3, B4 avant que tu ne commences à faire ton push sur B1 il va te laisser tranquile un moment, genre 10 mn ^^)

Ps : si tu avais une bonne macro tu serais diamant en 1v1, les autres classements ne sont pas représentatifs de quoi que ce soit.

Banned user

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant