Poubelle

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message  Boseiju le Mar 28 Juin - 11:29

@Jeliel a écrit:+1 Anonymous88

Étant en Platine je me considère comme très moyen et je ne me permet pas de donner de vérités sur le jeu, juste mes ressentis et certains conseils obvious, alors quand je vois des bronzes m'expliquer pourquoi je perd avec des lolarguments ça a tendance a me stresser aussi :>

ps : On est toujours prêts à écouter les arguments peu importe la ligue, mais c'est quand même représentatif du game-sense pour la plupart des gens.

Quelle bonne parole, étant gold, je suis encore une merde en macro, oubli de prob, de tech, etc, alors les bronzes, c'est pas pour être méchant, mais si gold/platine sont mauvais, c'est que les ligues basses sont nul, ce n'est pas une insulte c'est un fait. Des gens sont là sur le forum pour aider ce qui veulent, par pour les insulter, si il y à des remarques qui peuvent paraitre agressive c'est tout simplement pour remettre en place ce qui se croivent bon, c'est bien beau de demander des conseils, encore faut-il se remettre en cause et c'est bien souvent le problème qui se pose aux bronzes et aux autres aussi Mad

Je pense aussi qu'on oubli de dire que pour monter de league et apprendre la macro il faut quand même un minium d'APM, pour ca, il faut jouer au clavier, j'espère que certains l'auront compris, mais bon, c'est une base comme une autre. non ?

Seifer pour avoir commencer le jeu il y à peu aussi, je peut te certifier qu'en suivant les conseils des "pro" (anno, tolki pour les caster) bah tu va monter de ligue, dans mon cas j'ai fait mes 5 match de placement je suis tomber platine, vite descendu low gold à la limite de argent j'ai découvert des cast que j'ai suivi, bien même avant de poster je me suis mis à travailler LES BASES, après j'ai commencé à comprendre le jeu, et puis étant protoss, j'ai lu, "ce qui est avant tout important c'est la macro, pas votre micro !" et là ca à changer ma vie IG, pour rester gold sait-tu ce que j'ai fait ? aucune sentry ... mais vraiment aucune, et ôôô miracle je me suis mis à gagner, car mes 50apm était consacré uniquement à ma macro, et pas à la micro des sentry que je trouvais "trop super coool de la mort qui tue" car des duckload-kiwi etc les utilisais à la perfection.
Un autre problème des bronzes aussi je pens: certain regarde des vidéos de joueurs PRO et se dise: "Whouaaa phénix c'est OP, tien je vais le faire aussi pour gagner des parties"
Le problème c'est que eux ont 200 actions par minute à leurs compteur, et regarder combien vous avez ... 20, 30, allez 40 pour un top bronze, votre cerveau n'est pas habituer au multitask, à penser à plein de chose, de même vous n'avez pas pris l'habitude des bases, pour un toss faire "4" "e" il faut que ca soit un reflex, il ne faut penser, c'est con mais c'est comme ca, quand vous conduisez, pour passer une vitesse, il faut embrayer, c'est instinctif, ca se travail, c'est comme les bases de starcraft, une fois les bases devenues instinctive franchement, vous serez diamant.
Qu'on me reprenne si j'ai tort.

Boseiju

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mich_Mich le Mar 28 Juin - 11:51

Je ne rentrais pas dans la polémique même si je suis un joueur de bronze et que je peut partager certains des points de vue défendus par les bronzes (sur le ton notamment. soit on est "nuls", mais un peu de diplomatie ne ferait pas de mal je crois). Je viens juste pour dire que je viens de mettre en application les règles proposées par ptolemee (surtout mass probes et dépenses importantes) et je peut dire que ça marche plutôt bien. Certes je dois encore bosser mon passage de B2 à B3 à ma recréation d'unités pendant et après fight, mais le fait est que ça marche donc MERCI ptolemee Very Happy
Mich_Mich
Mich_Mich

Message  Feynman le Mar 28 Juin - 11:52

Perso j'ai du mal à comprendre tout ce bruit autour de ce post.

Ptolémée s'est fait chier à pondre un truc correct, assez bien écrit, pour aider les mecs qui ont trop de mal à progresser à starcraft.

Si vous voulez pas entendre la vérité sur votre niveau, c'est votre problème. Quand quelqu'un se prépare à un concours si il est nul et que pendant sa préparation personne lui dit clairement qu'il fait de la merde, il va rater son concours. Dans starcraft, si personne vous dit clairement les choses pourquoi vous changeriez d'avis ? Vous penserez toujours que vous détenez les clés de votre nOObitude alors que pas du tout (ceci est valable jusqu'à gold).

Vous n'en avez rien à foutre d'être un gros pgm en master league et de tomber contre dimaga en ladder ? Et bien qu'est-ce que vous foutez à perdre votre temps sur un forum qui parle d'un sujet où vous n'êtes pas bon ET ou vous faîtes preuve de mauvaise foi concernant votre envie de progresser...

Après, dire que votre niveau à starcraft, c'est de la merde, c'est à vous de l'assimiler et on n'est pas entrain de dire que VOUS êtes une merde, que votre vie est pourrie, etc, (d'ailleurs osef), on parle de votre putain de niveau à un putain de jeu. Et perso que quelqu'un de meilleur que moi me dise que je fais de la merde, si il m'explique ce qui ne va pas et comment je peux espérer progresser, et bien ça me motive à devenir bon pour le poutrer par la suite.

Donc je comprends pas vraiment les gens qui critiquent le post de ptolémée. C'est le mieux qu'il pouvait faire pour vous aider, si vous n'êtes pas capables de comprendre ça vous ne méritez vraiment pas qu'on vous aide.

Feynman

Message  NicosH le Mar 28 Juin - 11:53

@Boseiju : Ouais, je voudrais te reprendre sur un petit truc. Si tu es en gold, c'est que tu as assimilé quand même pas mal de chose. Bon ok, ce n'est pas encore la panacée mais c'est quand même pas mal (et je ne dis pas ça parce que je suis gold aussi). Mais bon, tu ne peux pas te comparer avec des gars qui jouent tout le temps alors que toi, tu en fais 1 tous les soirs (et encore, c'est pas mon cas).
Sinon, je suis d'accord ... Quelque part, cela dénigre ce que l'on essaie de faire apprendre et du coup, cela ne donne pas envie Wink
NicosH
NicosH

Message  kloklo le Mar 28 Juin - 11:56

@Mich_Mich a écrit:Je viens juste pour dire que je viens de mettre en application les règles proposées par ptolemee (surtout mass probes et dépenses importantes) et je peut dire que ça marche plutôt bien. Certes je dois encore bosser mon passage de B2 à B3 à ma recréation d'unités pendant et après fight, mais le fait est que ça marche donc MERCI ptolemee Very Happy
voila un joueur efficace, il lit les conseil, ET IL LES APPLIQUE !
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Mar 28 Juin - 12:02

@Boseiju a écrit:
Seifer pour avoir commencer le jeu il y à peu aussi, je peut te certifier qu'en suivant les conseils des "pro" (anno, tolki pour les caster)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

C'est qui Anno ???

Anonymous88

Message  kloklo le Mar 28 Juin - 12:05

je pense que c'était annos
kloklo
kloklo

Message  NicosH le Mar 28 Juin - 12:07

Lien 1 : passage bronze => argent => gold => platine en zerg (expérience ptolemee)
http://pomfetthud.bbactif.com/t2520-petit-recapitulatif-des-erreurs-fondamentales-pour-evoluer-dans-le-ladder
Lien 2 : passage bronze => argent => gold en protoss (expérience NicosH)
http://pomfetthud.bbactif.com/t2520p30-petit-recapitulatif-des-erreurs-fondamentales-pour-evoluer-dans-le-ladder
Lien 3 : Pour les terrans
http://pomfetthud.bbactif.com/t1286-builds-terran-scouting-premiers-elements-by-thud?highlight=terran
Mais je n'ai pas réussis à trouver quelqu'un qui partage son expérience de monter de league avec les terrans.
NicosH
NicosH

Message  Boseiju le Mar 28 Juin - 12:13

@Anonymous88 a écrit:
@Boseiju a écrit:
Seifer pour avoir commencer le jeu il y à peu aussi, je peut te certifier qu'en suivant les conseils des "pro" (anno, tolki pour les caster)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

C'est qui Anno ???

toi ^^ oui 2 "n" je me suis trompé, veut tu bien me fouetté pour ca stp ô grand chef !

(oubli pas les menottes rose à frou-frou, tu les as ranger vers le guide de la création de prob)

pour Annoss91, c'est un bon commentateur ca change de p&t ^^ (origine TV pour ceux qui ne connaisse pas)

@NicosH a écrit:@Boseiju : Ouais, je voudrais te reprendre sur un petit truc. Si tu es en gold, c'est que tu as assimilé quand même pas mal de chose. Bon ok, ce n'est pas encore la panacée mais c'est quand même pas mal (et je ne dis pas ça parce que je suis gold aussi). Mais bon, tu ne peux pas te comparer avec des gars qui jouent tout le temps alors que toi, tu en fais 1 tous les soirs (et encore, c'est pas mon cas).
Sinon, je suis d'accord ... Quelque part, cela dénigre ce que l'on essaie de faire apprendre et du coup, cela ne donne pas envie Wink

Oui j'ai assimilé des trucs, mais je suis encore très loin des les avoir acquis parfaitement comme aime le dire certains bronze. A vrai dire je ne comprend pas trop ta remarque, certes j'ai jouer au début pour m'améliorer, mais bon, c'est comme tout, plus tu pratique, plus théoriquement tu t'améliore si on te dit ce qui ne va pas !!!
Perso en gold je suis nul, après à chacun de faire la rapprochement par rapport à sa ligue. mon but c'est diamant, quand je serait diamant je me trouverais bon, peut être que je ne serait pas, mais dans l'immédiat c'est mon but, si pour certain bronze leurs but c'est de s'amuser et non de monter en ligue et d'affronter des joueurs de plus en plus fort, bah qu'il continue à s'amuser, c'est n'est pas le même objectif.

Dernière édition par Boseiju le Mar 28 Juin - 12:21, édité 1 fois

Boseiju

Message  kloklo le Mar 28 Juin - 12:15

compare pas ano et tolki .... tolki est beaucoup ..... moins gros
kloklo
kloklo

Message  Toyzaros le Mar 28 Juin - 12:15

Aller au pif pour les terrans pour monter de ligue :

Macro + ne pas droper + scan pour détection et scouter + :

TvT : mass tank + mass marines
TvZ : idem
TvP : mass Bioball sous drop ship

J'ai bon? I love you
Toyzaros
Toyzaros

Message  kloklo le Mar 28 Juin - 12:18

TvT banshee + thor + helion
TvZ thor + tank + helion
TvP thor + tank + helion

les terrans ont des unités imba autant s'en servir Very Happy
kloklo
kloklo

Message  NicosH le Mar 28 Juin - 12:20

@Toyzaros : de bronze à argent ?
@kloklo : du full méca ? J'aime bien cette idée Wink

Dernière édition par NicosH le Mar 28 Juin - 12:21, édité 1 fois
NicosH
NicosH

Message  juzam le Mar 28 Juin - 12:20

Moi ce que j'ai retenu, outre les conseils cités dans le premier post, c'est : "amis Protoss, faites des 4 gate"...

En tout cas clairement, c'est un sujet à mettre en post-it...
juzam
juzam

Message  Boseiju le Mar 28 Juin - 12:25

@kloklo a écrit:compare pas ano et tolki .... tolki est beaucoup ..... moins gros

Bouuuhhh le troll bien gras !! non non je ne parle pas d'Ano ...

ouai je sais, c'est vaseux, la porte ? non pas envie, ok pour la fenêtre

Boseiju

Message  Anonymous88 le Mar 28 Juin - 12:27

@Boseiju a écrit:
@Anonymous88 a écrit:
@Boseiju a écrit:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

C'est qui Anno ???

toi ^^ oui 2 "n" je me suis trompé, veut tu bien me fouetté pour ca stp ô grand chef !

(oubli pas les menottes rose à frou-frou, tu les as ranger vers le guide de la création de prob)

pour Annoss91, c'est un bon commentateur ca change de p&t ^^ (origine TV pour ceux qui ne connaisse pas)

Mec, c'est très gentil de ta part, ça fait vraiment plaisir de savoir que j'ai pu t'aider, mais on ne m'avait encore jamais comparé à Tolki, ça fait un peu bizarre ^^

Je suis pas sur de jouer aussi bien que lui et d'avoir autant de visibilité, mais merci du compliment ^^

Anonymous88

Message  Boseiju le Mar 28 Juin - 12:32

@Anonymous88 a écrit:
@Boseiju a écrit:
@Anonymous88 a écrit:
@Boseiju a écrit:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

C'est qui Anno ???

Mec, c'est très gentil de ta part, ça fait vraiment plaisir de savoir que j'ai pu t'aider, mais on ne m'avait encore jamais comparé à Tolki, ça fait un peu bizarre ^^

Je suis pas sur de jouer aussi bien que lui et d'avoir autant de visibilité, mais merci du compliment ^^

Bah ne vois pas ca comme une comparaison, mais plus comme un complément, vous êtes différent (heuresement, quel en serait l'intêret sinon) et tout les conseils sont bon à entendre, à prendre peut être pas, mais au moins à test Smile

et puis bon, c'est de l'investissement de votre part (des caster en général, je parle) votre travail sert, certainement pas à tous, mais à moi il m'a servi. alors si je peut dire à des débutants écouter ces caster, bah je le dit.

Boseiju

Message  Anonymous88 le Mar 28 Juin - 12:34

*chuchote*
Tu me dis combien je te dois par MP ok ?

Anonymous88

Message  Boseiju le Mar 28 Juin - 12:35

continu c'est tout ^^

Boseiju

Message  Seifer le Mar 28 Juin - 12:45

Je cherche pas à être super bon, je le redis à nouveau, je fais pas assez de matchs en 1 v 1 pour ça..

Je joue plus en 2 v 2 avec mon meilleur ami et ça fait une semaine au moins qu'on ne fait plus de matchs en ligne.

Seifer

Message  TENG le Mar 28 Juin - 12:47

@Toyzaros a écrit:Aller au pif pour les terrans pour monter de ligue :

Macro + ne pas droper + scan pour détection et scouter + :

TvT : mass tank + mass marines
TvZ : idem
TvP : mass Bioball sous drop ship

J'ai bon? I love you

T'as oublié all in marines + vcs Surprised (Pas très glorieux, mais un gars est monté jusqu'en master avec ça : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=223517)

Dernière édition par TENG le Mar 28 Juin - 12:55, édité 1 fois
TENG
TENG

Message  Seifer le Mar 28 Juin - 12:51

Je critique aucunement ce post au passage, c 'est très sympa de sa part...

Faudrait juste que certaines personnes évitent de tout mélanger : entre les joueurs qui sont sur la béta et sont maintenant en platine minimum (grand bien leur fasse ) et des joueurs comme moi qui jouent au jeu depuis à peine 2 mois et qui font rarement des matchs en ligne et essaient de se faire la main sur le jeu..

C'est évident qu'avec si peu " d'expérience " en ligne je peux pas rivaliser avec des joueurs or minimum..

Je joue très peu et c 'est un choix

Y a pas que SC2 dans la vie

Non ? Smile

Seifer

Message  Anonymous88 le Mar 28 Juin - 12:58

@Seifer a écrit:Je critique aucunement ce post au passage, c 'est très sympa de sa part...

Faudrait juste que certaines personnes évitent de tout mélanger : entre les joueurs qui sont sur la béta et sont maintenant en platine minimum (grand bien leur fasse ) et des joueurs comme moi qui jouent au jeu depuis à peine 2 mois et qui font rarement des matchs en ligne et essaient de se faire la main sur le jeu..

C'est évident qu'avec si peu " d'expérience " en ligne je peux pas rivaliser avec des joueurs or minimum..

Je joue très peu et c 'est un choix

Y a pas que SC2 dans la vie

Non ? Smile

Tu pratiques peu, soit, c'est un choix mais ça n'occulte en rien le fait que tu sois très mauvais !

Ensuite, si tu cherches à progresser, peu importe le nombre d'heures ou l'expérience, seule la démarche compte ...

Anonymous88

Message  juzam le Mar 28 Juin - 13:00

Je suis d'accord que sur la forme c'est pas toujours terrible, mais dans le font, ils ont raisons :
"Les bronzes sont nuls..."
Et moi-même je suis bronze (quoi que je suis l'exeption, j'ai trop pas de chance alors que j'ai un niveau top gold... ou pas).
juzam
juzam

Message  Mich_Mich le Mar 28 Juin - 13:01

@kloklo a écrit:
@Mich_Mich a écrit:Je viens juste pour dire que je viens de mettre en application les règles proposées par ptolemee (surtout mass probes et dépenses importantes) et je peut dire que ça marche plutôt bien. Certes je dois encore bosser mon passage de B2 à B3 à ma recréation d'unités pendant et après fight, mais le fait est que ça marche donc MERCI ptolemee Very Happy
voila un joueur efficace, il lit les conseil, ET IL LES APPLIQUE !

Alkidamas d'Elée disait qu'il faut toujours savoir écouter ceux qui sont les maîtres. Je n'ai fait qu'appliquer^^
Mich_Mich
Mich_Mich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant