Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !  - Page 2 Empty Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Anonymous88 le Mer 29 Juin - 12:32

Je sais tout Feynman ^^

P.S : je t'ai blacklisté sur Sc2, mais je sais plus trop pourquoi.
T'es vraiment con Ig ou j'avais mes règles ce jour là ?

Anonymous88

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !  - Page 2 Empty Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Boseiju le Mer 29 Juin - 12:41

Feynman a écrit:
Spoiler:
Mais justement broken dreams,

Si c'est ce qui est utilisé, c'est de la merde. Et donc on ne va pas se baser sur ce que font les bronzes étant donné qu'ils font de la merde.

Il faut faire table rase et apprendre à jouer correctement. On va pas essayer d'améliorer leur jeu, il est nul, à chier, il faut des base solides qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils font DONC ON NE SE BASE PAS SUR CE QU'ILS FONT OU AURAIENT PU AMÉLIORER MAIS ON LEUR DIT : TU FAIS CA SI TU VEUX PROGRESSER ET TU LA FERMES. C'est justement le mec bronze qui dit : "oui non mais ça ça va j'ai compris, je voudrait juste améliorer ma micro marine/mon decision making/ma prise de base etc, à qui ont dit que s'il veut vraiment s'améliorer c'est pas ce qu'il pense améliorer qu'il faut améliorer (ça fait beaucoup d'améliorer), mais ce que NOUS on lui dit d’améliorer, en particulier connaitre un bo et s'y tenir les cinq première minutes...

Enfin, je ne suis pas sûr au final d'avoir vraiment compris ce que tu voulais dire. Mais tu as l'air de te positionner par rapport à ce que fait un bronze, or, il y a tout à jeter, c'est ça l'idée. Et je n'ai pas dit qu'il fallait pas cheese ou jouer défensif, je suis pas sûr que tu m'aies compris non plus. Si c'est le cas on peut vivre ensemble, adopter des gosses et fonder une famille entièrement tournée vers le skill, je te laisse mon numéro par mp.

P.S : Anno, comment tu sais pour ce matin ?

Pour résumer ta penser:
Les bronzes on des capacités (ou crois en avoir) mais il ne faut pas qu'il travaille dessus dans l'immédiat car ils ne savent pas gérer les bases.

Boseiju

Message  Feynman le Mer 29 Juin - 12:49

Anonymous88 a écrit:Je sais tout Feynman ^^

Je crois qu'on s'est rencontré en ladder une fois et que tu streamais, après quoi je t'ai canon blok ta rampe et tu as perdu assez lamentablement.

Mais peut-être que je me trompe et que c'était un autre FOX qui streamait. Quoi qu'il en soit c'est entre ton ego et toi cette histoire de BL.

@Boseiju : Selon moi il y a UNE manière d'apprendre à jouer starcraft, celle qui consiste à gérer déjà les cinq premières minutes de jeu, ensuite au fil des parties etc on apprend à gérer les minutes d'après... Ex : en protoss tu apprends à faire un 4g en respectant ces putains de timings (pour info les platines ne connaissent pas ces timings et ne les respectent pas). Et après, tu pourras essayer d'autres builds, tenter des trucs, voir pourquoi ça marche ou pas... Faut y aller de manière méthodique, ça sert à rien d'expliquer des concepts très généraux de macro avant diamant.

Feynman

Message  NicosH le Mer 29 Juin - 12:54

Le 4 gate en PvP, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Je me suis fais rouler dessus par un 2 gate rush (5 zealotes + 1 stalker) deux fois de suite.
NicosH
NicosH

Message  Anonymous88 le Mer 29 Juin - 12:55

Feynman a écrit:
Anonymous88 a écrit:Je sais tout Feynman ^^

Je crois qu'on s'est rencontré en ladder une fois et que tu streamais, après quoi je t'ai canon blok ta rampe et tu as perdu assez lamentablement.

Mais peut-être que je me trompe et que c'était un autre FOX qui streamait. Quoi qu'il en soit c'est entre ton ego et toi cette histoire de BL.

Ah oui, je em rappelle c'était sur Shakuras et tu m'avais insulté tout le début de la game !!!

Mais j'ai tellement de gens BL que je sais plus trop pourquoi pour certains ^^

Anonymous88

Message  Feynman le Mer 29 Juin - 12:56

Dans le 4g ya le scout qui entre aussi en jeu... Si tu vois qu'il proxy 2g d'une manière ou d'une autre évidemment que tu finis pas le 4g...

@Anno : Alors ça ça m'étonne vraiment de moi, je suis pourtant un modèle de good manner en ladder lol!

Feynman

Message  Bloodjack le Dim 21 Aoû - 20:14

Comment ça se fais que c'est pas en post-it ça????

Bump from the grave pour corriger cette erreur !
Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  newcreature le Sam 3 Sep - 18:31

Excellent post, je me demande vraiment pourquoi il est pas en post-it.

Je confirme qu'en suivant tout cela on peut arriver en diamant, j'y suis arrivé malgré des lacunes quand même sévères.

newcreature

Message  Orion1664 le Lun 3 Oct - 14:54

ué bah voila, d'après ce que je lis je doit être une exeption. Car en effet, je n'aime pas créee des post alors je cherche au maximum les réponses avant de demandé. Alors plutot que de vouloir faire un combat de pro je vais retourné à l'ancienne et faire une économie plus forte que mon adversaire ect

Car c'est vrai que bon bah, j'attaque très vite (souvent sa passe) mais souvent aussi je me fait rembarré et pendant le combat jme suis retrouver à 1 000 de minerai.
Orion1664
Orion1664

Message  Mash le Mer 5 Oct - 17:19

Bonjour à tous,

Merci pour ce post très utile qui d'après moi, mériterait d'être épinglé.

Petite question par rapport à la règle d'or "pas de micro" que j'essaie d'appliquer même si des fois on a envie de faire comme les pros. lol!

Dans une compo marine+tank face à un zerg, je dois quand même mettre mes tanks en mode siege histoire de profiter du splash damage et pas me faire avoir face à ses zergling et baneling...vous comptez ça comme de la micro et je ne dois même pas m'en occuper ou un minimum est autorisé?
Mash
Mash

Message  Sound le Mer 5 Oct - 17:49

Mash a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour ce post très utile qui d'après moi, mériterait d'être épinglé.

Petite question par rapport à la règle d'or "pas de micro" que j'essaie d'appliquer même si des fois on a envie de faire comme les pros. lol!

Dans une compo marine+tank face à un zerg, je dois quand même mettre mes tanks en mode siege histoire de profiter du splash damage et pas me faire avoir face à ses zergling et baneling...vous comptez ça comme de la micro et je ne dois même pas m'en occuper ou un minimum est autorisé?

Nan ouais évidemment faut un minimum, par exemple, si tu as 10 hellions flamme bleue contre 100 zerglings, fait pas juste du A-Click. Les tanks, pareil, le stim, pareil. L'important, c'est que ta micro ne pénalise pas ta macro (donc par exemple, tu une fois stimé et les tanks en siege, go produire dans ta base)
Sound
Sound

Message  Mash le Mer 5 Oct - 17:57

Ok, merci pour la réponse!
Mash
Mash

Message  Sound le Mer 5 Oct - 18:06

Après, c'est à toi de choisir des compos pas trop gourmandes en micro. Genre si tu chie vraiment en TvZ, tu fais un full mecha, et ça sera plus facile. Contre protoss, moi j'opte pour une bioball. Et en TvT, un gros full marine ça marche bien en bronze.
Sound
Sound

Message  Ted le Jeu 6 Oct - 2:03

Super topic, je débute et il m'aide beaucoup. Merci Smile

Et le channel "Entrainement entre NoOb P&T" est vraiment sympa, j'ai trouvé très rapidement un joueur pour des parties et m'aider.

Ted

Message  akerseck le Jeu 6 Oct - 10:09

Ouai ce channel est intéressant mais ce n'est plus vraiment un channel d'entraide pur, mais on peut toujours trouvé des gens sympas avec qui s'entrainer et des obs qui peuvent dire ce que l'on a raté = )
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Shakur le Jeu 6 Oct - 21:40

très Beau post sa peut bien aidé ? Very Happy
Shakur
Shakur

Message  Third le Mar 18 Oct - 12:54

Je mets ça là

https://www.youtube.com/user/anoss91#p/u/3/_68NSLGqq1o

Des très bons tuto de Anoss, qui fait des games en live sur le Ladder, ici au niveau bronze. Il insiste principalement sur les timings de scout et sur les réponses à apporter à ce qu'on découvre chez l'adversaire (et c'est pas seulement le scout à 12)
Partant du principe que le bronze a une macro faiblarde qui doit s'améliorer (autrement il serait pas en bronze), et que donc il a pas forcément une plus grosse armée que le mec en face (ce qui semble être genre la solution ultime, du moins ce que je lis beaucoup et un peu partout), autant se pointer avec une composition pas trop dégueu et au minimum adapté à celle de l'adversaire (pas de mass roach contre mass immortel par exemple).

Third

Message  makentcho le Mer 26 Oct - 14:49

Du haut de ma petite expérience de bronze les fois ou je gagne c'est tout simplement qd le mec est moins bon
ie il sait pas macro, dans ce cas la c'est cadeau, ou alors pas de scout, ie le mec part sur full marine, voit que je l'ai vu parce que j'ai sorti du tank et continue.
En Terran niveau faible faut pas hésiter à faire du scan surtout qd on est déjà en surplus de minerai ça sert à rien de chier une mule en plus

makentcho

Message  Flanker le Mer 9 Nov - 14:00

Salut à tous !

Je suis débutant dans SC2, et dans le monde du jeu de strat Online (mais quand même habitué aux jeux ^^).

Hum, je ne sais pas si ça fait longtemps que vous n'avez pas fait un tour dans la ligue bronze, mais parfois j'affronte des Bronzes qui me sortent des moves que je vois que dans les replay avant ça Smile du genre :

Je sais ou est mon adversaire et son armée, c'est un protoss, je joue Terran, je l'ai assiégé dans sa Main, je surveille toutes les autres B possibles, je scoute un peu partout pour trouver les pylônes en contrebas de ma Main et éviter du warp chez moi (fréquemment vu en bronze, et oui) je l'ai empêché de prendre B2, je commence à rassembler mes forces pour lancer l'assaut final, pendant que je continue à poser B3 B4 etc ... Là, y'a 3 Zealots qui debarquent je ne sais comment en bas de ma pente, effet de surprise, j'envoie quelques marines pas loin pour s'en occuper, ça a duré 5 sec, je retourne voir mon armée principale devant la base de mon adversaire, il m'a attaqué pendant que j'avais mon attention ailleurs, résultat, poutrage de tanks, il m'a méchamment brain (gg à lui Smile )

Ca n'est qu'un exemple, mais j'en ai des dizaines comme ça, du multi-front, du multi-drop, de la diversion, du baneling-bust, du hit and run, du switch techno, du piquage de gaz par les zerg, du warp directement dans la base par un pylone en contrebas par les protoss, des strats qui sont censées marcher à 75% en Bronze ne sont finalement pas si efficaces que ça (peut-être parce qu'à force tout le monde les connais et que du coup tout le monde sait comment les contrer), en tout cas, je gagne rarement en appliquant une "strat bateau", je finis toujours par scouter l'adversaire et lui envoyer du mass banshees cloak en mid game sur ses bases secondaires, ou du mass drop sur sa main si il a oublié de faire de l'anti air ou de surveiller un coin de sa base, le mass marines ne fonctionne pas si bien, si le bronze en face vous scoute, il voit bien votre petit jeu (3 racks pas de gaz ...), il a vite fait de placer un bunker en haut de sa choke et de fast tank mode siege, vos petits marines servent plus à rien ...

Ensuite, au niveau des ressources j'avoue que quand ça commence à chauffer sevère, elles s'envolent, mais ça n'arrive pas avant 15 min de jeu, et généralement elle sont très vite re-dépensées derrière

Pour ce qui est de la macro, c'est pareil, je trouve qu'ils ne sont pas si nuls que ce qui est dit dans certains post, leur (notre ? Very Happy ) macro ne s'arrete pas à 30 sec de jeu, on connais les différents BO, le fast expand, le fast banshee, le switch reacteur, créer des vcs en continu, ne pas se retrouver supply block, créer des troupes en continu (ces trois derniers points sont c'est vrai les gros défauts des joueurs bronze, moi le premier, mais ça s'améliore).

Donc voila, mais je trouve tout ça pas trop malfinalement, ça permet de jouer des parties intéressantes ou tout ne se résume justement pas à une grosse fight en milieu de map, même en bronze, ou y'a des retournements de situation, tout ça permet de progresser, d'apprendre à contrer ces différentes strats, de faire preuve de réactivité, de forcer les joueurs à scouter (ce qui était mon gros défaut, je travaille là-dessus), et à savoir s'adapter rapidement à son ennemi.

En tout cas merci pour ceux qui s'investissent à aider les "petits" joueurs bronze et argent, à leur pondre des tutos afin de les voir monter en compétences, même si le meilleur moyen de progresser doit être le même que dans les autres jeux : jouer "intelligemment" encore et encore !

Flanker

Message  Feynman le Mer 9 Nov - 15:05

Ensuite, au niveau des ressources j'avoue que quand ça commence à chauffer sevère, elles s'envolent, mais ça n'arrive pas avant 15 min de jeu, et généralement elle sont très vite re-dépensées derrière

T'es sur b2 depuis 10 minutes et un toss sur une base te défonce. Tu trouves ça normal ?

Encore une fois bronze-argent-or arrêtez de "penser que", contentez vous d'essayer de comprendre pourquoi les bons joueurs ont raison.

Feynman

Message  nepso le Mer 9 Nov - 23:30

en tout cas, je gagne rarement en appliquant une "strat bateau

Je suis or et je gagne en faisant sa ^_^

Le 4G, MMM et sen build c'est que des build bateau très fiable!
nepso
nepso

Message  Sound le Jeu 10 Nov - 13:00

Crois moi que la production de récolteurs est bien plus basse en bronze et silver qu'aux autres ligues Smile Ici je suis en gold et je commence a tomber sur des platines, et par partie, on construit en moyenne chacun 80 à 100 récolteurs. En argent, on était rarement au dessus de 40 ou 50 ^^

Et puis, faut te dire, que le joueur bronze ou silver, il va certes macro du mieux qu'il peut, mais sitôt qu'il va subir un seul harass de ta pars, toute sa macro s'effondre ^^ N'hésite pas a lui faire des drops pendant que tu macros, tu verras Smile

Abuse des expands aussi. Tu as un avantage et tu veux pas commit ton armée ? Tu expand. Tu sens que tu as un bon map control et qu'il pose 6 spines ? Expand ! Toujours ainsi Smile Ca devrait aller assez vite. Il m'a fallut 20-30 games pour passer silver, 20-30 autres pour passer gold, et après 10 games en or j'commence à tomber sur des platines, et crois moi qu'ils sont loin d'être bon aussi les platines :p
Sound
Sound

Message  freddec le Jeu 1 Déc - 17:36

Bonjour à tous,

Je suis actuellement top 3 bronze et je joue terran.

J'ai lu que les joueurs bronze "font de la merde", "n'ont qu'une macro de 30 secondes", "n'écoutent pas les autres", etc. Et je pense que dans le top bronze ce n'est plus le cas !

Je suis monté en top bronze (3°) grâce à un seul BO : c'est le 1/1/1.

Maintenant, le problème c'est que je me retrouve à affronter des joueurs bronze qui savent contrer ce BO dans toutes les races (même en TvT).

Donc que faire ? Je joue des parties qui des fois durent plus de 40 minutes sans savoir comment réagir face à ce que l'ennemi me propose. Je ne gagne plus aucune partie sur le premier push et j'ai l'impression de faire le bourrin quand je retourne 3 fois d'affilée avec la même compo d'armée et que je gagne sur le seul fait que mon ennemi avait moins d'unités.

J'en appelle à vous, joueurs de plus haut niveau, quels conseils me donneriez vous ?
Quel site ou aide pouvez-vous me fournir ?

Merci et A++,
Freddec

Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !  - Page 2 1769834-1
freddec
freddec

Message  Liale le Jeu 1 Déc - 17:50

freddec a écrit:

J'en appelle à vous, joueurs de plus haut niveau, quels conseils me donneriez vous ?
Quel site ou aide pouvez-vous me fournir ?
Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=BClkwoX1QKg
Tu reprends ton 1-1-1 et tu le taffes.

Liale

Message  Mash le Jeu 1 Déc - 17:56

Hello,

Alors, ce n'est pas qu'en basse ligue les joueurs sont nuls (pas de dénigrements svp) mais simplement que les bases ne sont pas encore acquises et que les automatismes sont à créer.

Dans ces ligues, ce n'est pas tel ou tel bo qui va te faire gagner mais la qualité de ta macro principalement, c'est à dire ta capacité à créer une plus grosse armée que ton adversaire. Même en ligue argent tu dois continuer de te concentrer sur ta macro car elle est encore loin d'être parfaite (et je suis le premier à devoir travailler ce point la!).

Désolé de te répéter toujours les même choses mais produis des vcs tout le temps, évite les supply block et garde ton minerai au plus bas en produisant en continu des unités.

Cette phase suffit amplement pour monter argent et même la c'est encore à travailler. (Je ne parle pas des ligues sup car je suis un pauvre argent Razz )

EDIT : Anoss fait de bons tutos ainsi que Tolki ou Day9 (Anglais)

Dernière édition par Mash le Jeu 1 Déc - 17:58, édité 1 fois (Raison : edit)
Mash
Mash

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant