Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 17:39

Bonjour cher ami. Tu es en ligue bronze ou argent et tu viens poser une question sur ce forum afin d'obtenir de l'aide ou des conseils ? Tu as posé une de ces questions ?

- Que faire contre mass mutas ? contre thors ? contre void ray ? Help, je n'arrive pas à contrer telle attaque en particulier ?

- Quelle est la meilleure ouverture contre protoss/terran/zerg ? Comment jouer tel match up ?

- Pourquoi je ne monte pas de ligue alors que je suis premier de ma division depuis des mois et que je suis diamant en 2v2 ?

- Que puis-je faire pour progresser à Starcraft 2 ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Alors ce sujet est fait pour toi. Lis-le entièrement, et tu trouveras la solution à ton problème.


Attention ! Si tu as posé une des 3 premières questions ci-dessus, alors il y a un problème. Déjà, cette question aura été posée au moins dix fois sur le forum, mais plus grave encore, tu te poses une mauvaise question ! Sur ce forum, nous pouvons t'aider, mais à une seule condition : que tu acceptes de remettre en question ton jeu en entier et surtout que tu acceptes le fait que tes erreurs ne sont pas du tout celles que tu penses, et que des éléments que tu t'imagines bien faire sont en réalité très mauvais. Si tu acceptes cet avertissement, alors lis ce message jusqu'au bout. Dans le cas contraire, cela ne sert à rien de poser ta question sur ce forum.


Si tu es en ligue bronze ou argent en 1v1, c'est tout simplement que tu ne connais pas encore les bases du jeu de Starcraft 2. Cela ne veut pas dire que tu es un mauvais joueur, simplement que tu n'as pas encore appris comment il fallait réellement jouer. Apprends les quelques règles suivantes et appliques-les, avec suffisamment d'entraînement tu passeras gold ou platine sans problème.


Règle d'or n°1 : Gagner le plus de sous possible !
Pour gagner à Starcraft 2, il faut une plus grande armée que l'adversaire, et pour avoir une plus grande armée, il faut plus de sous que l'adversaire. Les récolteurs (ouvriers/drones, sondes/probes, VCS/SCV) sont les unités qui te rapporteront des ressources, tu dois en faire le maximum possible ! Tu te dis : oui c'est évident, j'en fais déjà. Et bien non, tu n'en fais pas assez. Tu fais beaucoup trop peu. Tu devrais en faire 3 ou 4 fois plus au minimum ! Et tu devrais avoir suffisamment de bases (2/3 pour les protoss ou terrans, davantage pour les zerg) que pour bien les répartir. Tu dois en produire constamment. Si tu es protoss ou terran, tu dois appuyer sans arrêt sur E ou S pour en faire en continu. À aucun moment tu ne dois avoir un trou, dès qu'un récolteur est fini, un autre dois commencer. Si tu as deux bases, les deux doivent produire constamment, tant que tu n'en as pas au moins 70. Si tu es zerg, tu dois utiliser tous les moments où l'adversaire ne t'attaque pas pour produire des drones en masse. Regarde tes replays, combien de fois oublies-tu de faire des récolteurs ?

Règle d'or n°2 : Dépenser tout son argent, sans exception !
Tu as énormément de sous ? Bravo, maintenant il faut t'en débarrasser. Tu dois dépenser l'entièreté de ton argent en unité, upgrades, bâtiments. Il n'y a pas de banque à Starcraft 2, tout argent non dépensé est de l'argent perdu sur le moment. IL y a deux éléments importants pour bien dépenser ton argent :
- Il ne faut jamais, mais alors jamais être supply block. Surveille bien les chiffres en haut à droite de ton écran.
- Si tu as construit une caserne, alors cette caserne doit produire constamment. Dès qu'un marine est sorti, un autre doit commencer. Si tu as des warpgates, à la seconde où le cooldown est terminé tu dois warper de nouvelles unités. Si tu es zerg, tu dois injecter constamment avec tes queens et utiliser l'entièreté de tes larves.
S'il te reste encore des sous, alors c'est que tu dois construire de nouveaux bâtiments de production, injecter plus souvent avec tes queens ou construire plus de couveuses. Si ton minerai en réserve se met à dépasser 300, c'est mauvais. S'il dépasse 500 c'est catastrophique ! Regarde tes replays et compte combien de fois tu dépasses les 500 voire les 1000 de minerai ?

Règle d'or n°3 : Scout toujours prêt !
Que fais ton adversaire ? N'est-il pas en train de te faire un cheese en début de game (6 pool, canon rush, etc.) ? N'est-il pas en train de préparer un rush banshee cloack, DT ou roach ? A-t-il expand pour se faire une meilleure économie que toi ou est-il en train de préparer un push sur une base ? Si tu ne peux pas répondre à tout instant à ces questions, c'est que tu es mort. Tu dois en permanence savoir ce que fait ton adversaire, en début de game en envoyant un récolteur et par la suite en utilisant observeur, scan, overlord, zergling devant la base, etc.


À côté de ces trois règles d'or, il y a les questions que tous les joueurs bronze ou argent se posent, mais qui sont des très mauvaises questions ! Je vais les appeler les règles de charbon.


Règle de charbon n°1 : La microgestion, on s'en fout !
Tu as certainement vu des vidéos de pro en train de microgérer leurs unités comme des fous et toi aussi tu veux t'y entraîner ? Oublie cela tout de suite, la microgestion c'est à mettre à la poubelle. Tu pourras y songer à nouveau quand tu auras un niveau diamant. Si une bataille se déclenche, envoie tes unités, elles se battront bien toutes seules, le jeu est conçu comme ça. Pendant ce temps tu dois être retourné à ta base (ou avec des raccourcis, encore mieux) et continuer de produire des unités. Regarde tes replays : est-ce que tu continues bien à produire alors qu'une bataille vient de se déclencher ? Avec la microgestion, tu pourras peut-être sauver une unité en plus, alors qu'en t'occupant de la reproduction tu pourras avoir 10 unités en plus. Quel est le plus profitable ?

Règle de charbon n°2 : Ton choix d'unité n'a pas grande importance !
Evidemment il faut pouvoir contrer des unités particulière, comme les unités aériennes ou invisibles. En dehors de cela, tu n'as pas à te poser la question « mon dieu mon adversaire fait telle unité que dois-je faire comme unité afin de contrer cela ? ». Si tu perds une partie contre une unité particulière, ce n'est pas parce que tu avais les mauvaises unités, mais bien parce que tu en avais beaucoup trop peu ! Pense que ton adversaire n'a pas un grand niveau et n'est arrivé à faire qu'une minuscule armée. Si tu avais suivi les règles d'or 1 et 2, tu aurais une armée 2 ou 3 fois plus grande et tu l'aurais massacré, quel que soit ton choix d'unité.

Règle de charbon n°3 : Le ladder est bien fait, respecte-le !
Non tu n'es pas une exception. 1000 personnes avant toi ont pensé qu'ils étaient une exception. Non tu n'as pas le niveau de la ligue au-dessus ou supérieur encore, même si tu as fini la compagne en mode brutal ou que tu rencontre des adversaires de ligue supérieure. Si le ladder te place dans une ligue particulière et t'y laisse au bout de 20/30 games, c'est que c'est bien ton niveau actuel. Les ligues en 2v2, 3v3 et 4v4 ne sont pas représentatives de ton niveau. Si ton but est de gagner des games et de monter dans le ladder grâce à cela, tu vas utiliser des techniques de facilité (cheese, etc.), monter un peu puis te retrouver avec un niveau complètement nul contre des adversaires plus forts que toi. Si par contre tu appliques bien les conseils donnés ici, tu vas améliorer ton jeu et, quand tu seras prêt et que tu auras joué suffisamment de game sur le ladder, tu monteras, et tu pourras progresser beaucoup plus loin.


Voilà, les 6 règles indispensables qui doivent être encrées dans ta mémoire. Oublie ta question initiale, et prends ces règles, elles sont la réponse, même si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais.


Pour continuer plus loin, voici un résumé de toutes les aides que tu peux obtenir :

Les aides en vidéo :
Si tu comprends l'anglais, alors voici les vidéos proposées par Day[9] qui sont totalement indispensables à tout joueur voulant progresser à Starcraft 2 :
* newbie tuesday #1 (bases toute race)
* newbie tuesday #2 (bases zerg)
* newbie tuesday 252 (mécanique 1)
* newbie tuesday 257 (mécanique 2)
* newbie tuesday 261 (mécanique 3)
Si tu ne comprends pas l'anglais, alors il existe des tutoriaux en français comme ceux de Tolky :
* Jeudi Newbie #1 (fondamentaux)
ou ceux de YoGo :
* Totos millénium

Les aides générales sur ce forum :
Beaucoup de sujet sont destinés à aider les joueurs débutant sur ce forum, par exemple :
- des récapitulatifs des règles de bases plus détaillé ou plus humoristique
- Le guide de Magus pour les zerg
- des recueils de BO terran, zerg ou protoss
- une explication du système de ligues du ladder
- une FAQ Starcraft 2 ainsi qu'un recueil de trucs et astuces ou des tutos de micro (pour plus tard…)

Les aides personnalisées :
Si tu as la volonté de progresser et la capacité à accepter tes erreurs, alors la communauté est prête à t'aider personnellement. Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- Tu peux utiliser le forum entraide pour venir demander des conseils sur ton jeu, avec un replay à l'appui. Cela ne sert à rien de venir dire « je ne sais pas quoi faire contre mass muta », mais si tu donnes un replay, la communauté pourra le regarder et te monter où tu ne respectes pas les règles d'or qui t'ont été présentées.
- Tu peux te rendre directement sur le chan Starcraft 2 « Entrainement entre NoOb P&T » (attention à ne pas mettre d'espace supplémentaire) sur lequel tu retrouveras des adversaires de ton niveau prêts à s'entraîner avec toi, mais aussi des joueurs de niveau gold, platine, diamant ou master prêts à observer des parties et à donner des conseils.
- Certains joueurs de niveau gold, platine, diamand, master sont prêts à accueillir des « étudiants » pour des séances de coaching, des ateliers, etc. Tu peux notamment trouver une liste ici.

Sinon, ton meilleur partenaire pour progresser restera toi-même, tant que tu prendras l'effort d'analyser tes replays pour y déceler des erreurs et ensuite en pratiquant sur le ladder tout en ayant bien ces erreurs en tête. Bonne chance !


Dernière édition par ptolemee le Dim 20 Nov - 23:33, édité 3 fois
avatar
ptolemee

Messages : 1467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 17:40

Voilà, j'ai fait ce sujet afin d'offrir une réponse globale à toutes les questions que nous avons sans cesse. Si vous voyez des erreurs ou des choses à ajouter, n'hésitez pas à le signaler. Il faudra probablement mettre à jour régulièrement la partie présentant les différentes aides possibles.
avatar
ptolemee

Messages : 1467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  하수로치 le Lun 27 Juin - 17:49

Et tu crois vraiment que ceux qui voudront poser ce genre de questions vont lire ce post avant. l'espérance fait vivre.
avatar
하수로치

Messages : 2808
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Anonymous88 le Mar 28 Juin - 15:07

omg tout est cut ^^

Anonymous88

Messages : 1497
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Sob le Mar 28 Juin - 15:08

Bon je refais le ménage, maintenant on reste courtois et dans le sujet.

_________________
avatar
Sob

Messages : 1948
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  NicosH le Mar 28 Juin - 15:11

Joli cut !
Je refais ce que j'avais fais. Un lien avec les expériences de passage de ligue avec les zergs et les protoss (je n'en ai pas vu sur les terrans)
Pour les zergs :
http://pomfetthud.bbactif.com/t2520-petit-recapitulatif-des-erreurs-fondamentales-pour-evoluer-dans-le-ladder
Pour les protoss :
http://pomfetthud.bbactif.com/t2520p30-petit-recapitulatif-des-erreurs-fondamentales-pour-evoluer-dans-le-ladder
avatar
NicosH

Messages : 115
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 38
Localisation : Carrières sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  kloklo le Mar 28 Juin - 15:21

on s'ennuie du coup Sad quelqu'un a une idée ? je propose de tous insulter ano par MP
avatar
kloklo

Messages : 7273
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 30
Localisation : belfort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Feynman le Mar 28 Juin - 15:32

Ok bonne idée Klo !

Feynman

Messages : 1464
Date d'inscription : 27/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  BrokenDreams le Mar 28 Juin - 16:10

Tiens je vais venir prendre part à la fête aussi par cette chaleur estivale.

D'une part je dirais que seifer à raison : SC2 est un jeu qui demande de la pratique (bien sur je ne prends pas en compte l'exemple du surdoué qui débarque direct en platine après ses 5 matches de placement sans lancer de grenade à une personne en particulier :p ). De mon point de vue on peut très facilement être bronze tout en maitrisant les méchanismes stratégiques de base et en "ayant conscience" des règles sus citées dans le post initial.

Prenons l'exemple des supply. Si un joueur oublie son 2ème supply, il perdra necessairement face à une agression rapide... Or même le dernier des bronzes sais qu'il faut faire des supply. De même, la plupart des joueurs savent qu'il faut produire des ouvriers en continu, mais encore faut il avoir le reflexe de les produire alors que l'on pense à autre chose (ce qui est souvent le cas quand on débute) !!! Il en va de même pour les hotkeys (on ne peut pas demander à une personne d'apprendre tous les raccourcis en une partie). Autrement dit, il faut selon moi pour progresser acquérir des automatismes. Et (malheureusement) pour acquérir des automatismes, il ne me semble pas y avoir d'autre méthode que la pratique (voire l'entrainement) Wink Je pense que la pratique pèse assez lourd dans la balance. Ainsi je vois mal un surdoué de la stratégie (au sens non vidéo ludique du terme) poutrer au bout de 5 parties un neuneu qui a 5000 parties au compteur ^^

Mais d'autre part je plussoie les détracteurs de seifer dans le sens où trop de gens se contentent de dire "wtf this unit is so imba TT" ou "you should be ashamed to play this race TT". Là, je vous rejoins pour dire qu'une autre composante qui fait qu'un joueur ne progresse pas, c'est qu'il n'a pas de propension à prendre les defaites sur lui mais nécessairement sur quelque chose indépendante de sa volonté. Et comme dit précédemment c'est d'autant plus malheureux que c'est le cas hors de ce jeu et, à plus large echelle, en France (je ne permettrait pas de juger des autres pays ^^ ). Un joueur humble ira même jusqu'à analyser ses victoires pour visionner ses erreurs (car il y en a toujours) et comprendre les raisons de son succès.

Enfin tout cela pour dire qu'il est compréhensible qu'un mec qui n'a que peu de partie au compteur s'offusque en voyant dans le post que les bronzes sont à chier alors qu'il est bronze parce qu'il n'a aucune expérience (peut être aussi qu'il ne souhaite pas apprendre, l'un n'empeche pas l'autre mais dans ce cas c'est autre chose !!!).

Pour en revenir au post initial c'est une excellente initiative. Je me permets (oui j'aime bien ouvrir ma gueule) de pointer du doigt le régle charbon numéro 1, et notament cette phrase :
"Oublie cela tout de suite, la microgestion c'est à mettre à la poubelle. Tu pourras y songer à nouveau quand tu auras un niveau diamant"
=> Ici je ne suis pas trop d'accord. A bas niveau, la game se résume souvent à un seul gros affrontement : même avec un avantage économique et une reprod qui va bien, si tu perds cette grosse fight, alors tu perds tout ! Par conséquent il ne faut pas non plus engager n'importe comment (et je parle sincérement en connaissance de cause Very Happy ). Des notions de bases de configuration du terrain (pour éviter un barbecue au colosse dans un couloir étroit) ou encore le hit&run contre zealot (même mal executé) me paraissent nécessaires pour sortir de la league argent. Après je pense que tu parles ici de micro avancée : retrait des marines, split, concave etc... qui, je suis d'accord sont complétement facultatives à bas niveau. Mais dire à des débutants de complètement négliger la micro me semble constituer une erreur (je suis evidemment conscient que ce n'est pas un problème de mauvaise intention mais plutôt de terminologie car, je le répète, l'initiative est louable).

Cordialement.

BrokenDreams

Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Feynman le Mar 28 Juin - 16:27

BrokenDreams a écrit:
Pour en revenir au post initial c'est une excellente initiative. Je me permets (oui j'aime bien ouvrir ma gueule) de pointer du doigt le régle charbon numéro 1, et notament cette phrase :
"Oublie cela tout de suite, la microgestion c'est à mettre à la poubelle. Tu pourras y songer à nouveau quand tu auras un niveau diamant"
=> Ici je ne suis pas trop d'accord. A bas niveau, la game se résume souvent à un seul gros affrontement : même avec un avantage économique et une reprod qui va bien, si tu perds cette grosse fight, alors tu perds tout ! Par conséquent il ne faut pas non plus engager n'importe comment (et je parle sincérement en connaissance de cause Very Happy ). Des notions de bases de configuration du terrain (pour éviter un barbecue au colosse dans un couloir étroit) ou encore le hit&run contre zealot (même mal executé) me paraissent nécessaires pour sortir de la league argent. Après je pense que tu parles ici de micro avancée : retrait des marines, split, concave etc... qui, je suis d'accord sont complétement facultatives à bas niveau. Mais dire à des débutants de complètement négliger la micro me semble constituer une erreur (je suis evidemment conscient que ce n'est pas un problème de mauvaise intention mais plutôt de terminologie car, je le répète, l'initiative est louable).


Tu veux te faire violer toi.

L'idée c'est que tu gagnes avant cette grosse bataille avec 3 unités (voire une seule des fois) parce que tu maitrises la macro en début de game. Toutes les games en bronze peuvent se gagner en 2,3, 4 minutes suivant la map.

Ça sert à RIEN de gagner sur de la micro quand tu pourrais gagner avec de la macro en économisant 15 minutes par games.




Feynman

Messages : 1464
Date d'inscription : 27/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  NicosH le Mar 28 Juin - 16:38

Feynman a écrit:
Tu veux te faire violer toi.

Peut-être aime-t'il ça ?
avatar
NicosH

Messages : 115
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 38
Localisation : Carrières sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Boseiju le Mar 28 Juin - 16:45

BrokenDream, heuuu non rien, c'est beau de rêver ... pourquoi en rajouter sans déconner, ca à déjà été modo, stop revenir sur le sujet ... rappel nous ta ligue au passage ? sur ma présentation il y à mon code friend, rdv en fin d'aprèm pour un match.
Spoiler:

Or même le dernier des bronzes sais qu'il faut faire des supply. De même, la plupart des joueurs savent qu'il faut produire des ouvriers en continu, mais encore faut il avoir le reflexe de les produire alors que l'on pense à autre chose

Donc si je prend 10 replays aléatoire de joueur bronzes, Aucun n'aura cut les prob à 15-20, aucun n'aura été supply block, ils auront tous 80APM.

non sans dec ouvre les yeux


Dernière édition par Boseiju le Mar 28 Juin - 16:46, édité 1 fois

Boseiju

Messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Squall le Mar 28 Juin - 16:46

BrokenDreams, 2 qui le tiennent et 3 qui le ....

Bcp de blabla sur des choses qui n'étaient que du troll et ont été effacées ... après pour ton idée de la micro (split concave WTF?????) je pense que c'est toi qui mélange un peu les concepts fondamentaux du jeu. Le positionnement lors de la fight est un élément à part; certes ça demandera de gérer son engagement mais rien à voir avec la gestion d'unités par petits groupes voir individuellement (c'est ça la micro hein) qui est demandée à haut niveau pendant toute une fight.
Bref se placer convenablement au moment d'engager la fight c'est un peu important également (mais MACRO MACRO MACRO > TOUT) mais c'est l'affaire de 5 secondes et après plus besoin de gérer l'armée. Hit & Run en bronze ..... pas besoin ... c'est encore une notion trop avancée ....

Mieux vaut une Micro inexistante et une macro parfaite qu'une micro médiocre et une macro pleine d'oublis (je la ressors partout cette phrase)
avatar
Squall

Messages : 787
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 29
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Anonymous88 le Mar 28 Juin - 17:02

Pour info, je connais certains joueurs masters qui a + click toutes leurs fights ...

Sisi, ça existe !!!

Alors, aux chiottes la micro !

Anonymous88

Messages : 1497
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Jeliel le Mar 28 Juin - 17:09

ça me fait penser qu'hier j'ai regardé un stream d'un zerg 30eme diamant qui m'a fait pitié... aucun scout, une compo de merde, il engage dans un goulet défendu par 3 rangées de canons photons + une DB alors qu'il a moins de pop que le protoss et il lâche "protoss imba"

sérieusement comment il peut être diamant o_o
avatar
Jeliel

Messages : 1312
Date d'inscription : 26/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  kloklo le Mar 28 Juin - 17:11

c'est un diamant standard, j'en témoigne
avatar
kloklo

Messages : 7273
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 30
Localisation : belfort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Anonymous88 le Mar 28 Juin - 17:12

Bah Diamant, spa trop dur Very Happy

La preuve, tu peux faire n'imp et être diamant, ET MEME Klorel est diamant !

Anonymous88

Messages : 1497
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  하수로치 le Mar 28 Juin - 17:16

Sob a écrit:Bon je refais le ménage, maintenant on reste courtois et dans le sujet.

Tu aurais pu le mettre en post it au moins....et mettre le titre en majuscule et en rouge.
avatar
하수로치

Messages : 2808
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Sob le Mar 28 Juin - 19:36

Au boulot je fais au plus rapide, maintenant j'ai plus de temps pour :

1/ te bannir
2/ le mettre en post-it
3/ demander à Georges de block ip tout ceux qui ont posté un message dans la poubelle resultante de ce sujet.

Seule une de ces proposition se verra vérifiée (désolé ptolemee je mettrais pas ton sujet en post it Sad )
(arf honte sur moi je sais pas mettre un message en post-it)

_________________
avatar
Sob

Messages : 1948
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  하수로치 le Mar 28 Juin - 20:12

Sob a écrit:Au boulot je fais au plus rapide, maintenant j'ai plus de temps pour :

1/ te bannir
2/ le mettre en post-it
3/ demander à Georges de block ip tout ceux qui ont posté un message dans la poubelle resultante de ce sujet.

Seule une de ces proposition se verra vérifiée (désolé ptolemee je mettrais pas ton sujet en post it Sad )
(arf honte sur moi je sais pas mettre un message en post-it)

pourquoi tant de haine.
avatar
하수로치

Messages : 2808
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  BrokenDreams le Mar 28 Juin - 20:36

Tu veux te faire violer toi.
Ames sensibles ne pas lire ce qui va suivre :

Spoiler:
Proverbe Chinois : "quand le viol est inévitable, tais toi et joui" (pardon j'ai honte)

Plus sérieusement:
@Feynman: je pense que les pushs early game sont justement une notion un peu avancée sincèrement. En bronze ou bien tu cheeses ou bien tu essaies de te développer mais tu ne gères pas trop les deux simultanément. Quand je parlais d'un gros affrontement c'est evidemment dans l'option macro Wink

@Boseiju : pas besoin de se montrer agressif !! A la base je souhaitais simplement donner MON point de vue qui, forcement, n'est pas le même qu'un autre (du tiens notament). Sinon je suis platine et j'ose espérer qu'un niveau suprieur n'est pas requis pour s'exprimer sur SC2 Sad Je pense que tu ne m'as pas bien compris : pour les supply et ouvrier je n'ai pas dis qu'il les faisaient, j'ai dit que la majorité savent qu'ils faut les faire, mais ne les font pas, ce qui est autre chose...

@Squall : en effet je considère le positionnement du domaine de la micro (ce qui est discutable aussi !! ). Après je n'ai pas dit que la micro était prioritaire mais simplement qu'il me semblait un peu abusif de dire à un bronze que la micro est complètement inutile. Je suis bien entendu d'accord pour affirmer que la macro prime (et ce à tout niveau) mais ne pas trop délaisser les notions élémentaires de micro m'aurait paru plus juste (je peux me tromper hein
Razz )

Cordialement.

BrokenDreams

Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Feynman le Mar 28 Juin - 23:47

[quote="BrokenDreams"]

@Feynman: je pense que les pushs early game sont justement une notion un peu avancée sincèrement. En bronze ou bien tu cheeses ou bien tu essaies de te développer mais tu ne gères pas trop les deux simultanément. Quand je parlais d'un gros affrontement c'est evidemment dans l'option macro Wink

Cordialement.

NON NON ET NON.


Quand on veut progresser à sc on doit y aller par étapes. D'abord il faut maitriser parfaitement la macro de 0:00 à 5:00 (les bronzes lâchent la macro à partir de 0:30 en général).

Ensuite seulement une fois que tout sera automatique, on commencera à gérer les parties de plus de 5 minutes...

Feynman

Messages : 1464
Date d'inscription : 27/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  BrokenDreams le Mer 29 Juin - 1:21

Excuse moi je me suis encore mal exprimé (ou alors nous avons du mal à nous comprendre) : je n'ai pas dit que cheese ou jouer défensif était ce qu'il fallait faire mais c'était plutôt un constat "global" des stratégies utilisées en league bronze étant donné mon expérience personnelle (je suis parti de zéro donc je suis passé par là).

Enfin je vais m’arrêter là sous peine de lynchage pour cause d'incompréhension Sad Je ne souhaitais vraiment pas pourrir le sujet initial qui pourrait pourtant s'avérer utile...

BrokenDreams

Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Anonymous88 le Mer 29 Juin - 10:51

BrokenDreams a écrit:Excuse moi je me suis encore mal exprimé (ou alors nous avons du mal à nous comprendre) : je n'ai pas dit que cheese ou jouer défensif était ce qu'il fallait faire mais c'était plutôt un constat "global" des stratégies utilisées en league bronze étant donné mon expérience personnelle (je suis parti de zéro donc je suis passé par là).

Enfin je vais m’arrêter là sous peine de lynchage pour cause d'incompréhension Sad Je ne souhaitais vraiment pas pourrir le sujet initial qui pourrait pourtant s'avérer utile...

T'inquiète pas mon lapinou, on va pas te lyncher, c'est juste Feynman qui a fait caca mou ce matin ^^
Ton point de vue est très bien expliquée (même si j'adhère pas hein Very Happy ) !

Anonymous88

Messages : 1497
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Feynman le Mer 29 Juin - 12:28

Mais justement broken dreams,

Si c'est ce qui est utilisé, c'est de la merde. Et donc on ne va pas se baser sur ce que font les bronzes étant donné qu'ils font de la merde.

Il faut faire table rase et apprendre à jouer correctement. On va pas essayer d'améliorer leur jeu, il est nul, à chier, il faut des base solides qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils font DONC ON NE SE BASE PAS SUR CE QU'ILS FONT OU AURAIENT PU AMÉLIORER MAIS ON LEUR DIT : TU FAIS CA SI TU VEUX PROGRESSER ET TU LA FERMES. C'est justement le mec bronze qui dit : "oui non mais ça ça va j'ai compris, je voudrait juste améliorer ma micro marine/mon decision making/ma prise de base etc, à qui ont dit que s'il veut vraiment s'améliorer c'est pas ce qu'il pense améliorer qu'il faut améliorer (ça fait beaucoup d'améliorer), mais ce que NOUS on lui dit d’améliorer, en particulier connaitre un bo et s'y tenir les cinq première minutes...

Enfin, je ne suis pas sûr au final d'avoir vraiment compris ce que tu voulais dire. Mais tu as l'air de te positionner par rapport à ce que fait un bronze, or, il y a tout à jeter, c'est ça l'idée. Et je n'ai pas dit qu'il fallait pas cheese ou jouer défensif, je suis pas sûr que tu m'aies compris non plus. Si c'est le cas on peut vivre ensemble, adopter des gosses et fonder une famille entièrement tournée vers le skill, je te laisse mon numéro par mp.

P.S : Anno, comment tu sais pour ce matin ?

Feynman

Messages : 1464
Date d'inscription : 27/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à toi, ami bronze ou argent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum