anipassion.com

[Protoss] Stratégies autres que Mass Void Ray

[Protoss] Stratégies autres que Mass Void Ray Empty [Protoss] Stratégies autres que Mass Void Ray

Message  Mich_Mich le Dim 26 Juin - 17:35

Bonjour à tous,

On m'a pas mal dit que je faisais des "noob rush" avec mes Void Ray donc j'aimerais connaître d'autres stratégies et surtout comment elles se déroulent concrètement. Vous inquiétez pas je prends juste les démonstrations, pour les exemples et l'amélioration je m'en charge Very Happy
Merci à tous Smile

PS : Amis modos sachez que j'ai regardé s'il n'y avait pas d'autres topics du genre et, à ma connaissance, non :/
Mich_Mich
Mich_Mich

Revenir en haut Aller en bas

[Protoss] Stratégies autres que Mass Void Ray Empty Re: [Protoss] Stratégies autres que Mass Void Ray

Message  ptolemee le Dim 26 Juin - 17:43

Par contre si tu cherchais à créer un topic incitant à te charrier, c'est probablement réussi.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

[Protoss] Stratégies autres que Mass Void Ray Empty Re: [Protoss] Stratégies autres que Mass Void Ray

Message  Chybeck le Dim 26 Juin - 17:48

4 gate push, (moins efficace depuis le nerf)
blink stalker, (3 gate + conseil crépusculaire)
3 gate robot,
fast coloss, (1 gate, robot, fast baie de soutien)
3 gate expend, (expend classique, suivit par une forge, et derrière tu peux opter sur robot ou conseil crépusculaire)
2 gate void ray, (contre zerg surtout)
etc.

Bref le matchup protoss ne se limite pas au fast void ray Smile
Chybeck
Chybeck

Message  하수로치 le Dim 26 Juin - 17:52

Mich_Mich a écrit:
PS : Amis modos sachez que j'ai regardé s'il n'y avait pas d'autres topics du genre et, à ma connaissance, non :/

Plus je lis le forum plus je me dis soit les gens ne savent pas lire soit les gens ne cherchent jamais même si ils le prétendent et attendent qu'on leur fasse le boulot.

http://pomfetthud.bbactif.com/t2201-recueil-de-bo-protoss

Qui est le 1er post puisque post it,de la section starcraft 2/générale/protoss.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Mich_Mich le Dim 26 Juin - 18:01

@Ptolémée
Pardon je viens moi aussi de me rendre compte que j'avais placé le topic au mauvais endroit. Ce n'est pas une mauvaise lecture des règles ou conventions du coin, mais juste de l'inattention. Désolé.

@HasuRoach.
J'ai vu ce topic puisque j'y ai piqué le 3 gates expand, mais à ce que je comprend ce n'est pas ce que je cherche. J'ai envie plutôt de conseils pour savoir quelles stratégies sont sympas. Par exemple est ce que mass stalker est bonne ? etc...

Merci à Chybeck, je vais regarder cela. Et chercher à déplacer le topic si possible. Ou si c'est pas possible est-ce qu'un modo pourrait le faire ? Merci Smile
Mich_Mich
Mich_Mich

Message  하수로치 le Dim 26 Juin - 18:09

3 gate robo est très sympa il te paye souvent des verres alors que 4 gate passe sont temps à t'emprunter de l'argent.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  ptolemee le Dim 26 Juin - 18:09

C'est pas une question de mauvais endroit du forum...

Imagine un zerg qui viendrait faire un topic « bonjour, je suis joueur zerg et je ne fais que des 6 pool. J'aimerais savoir s'il existe d'autre stratégies en zerg ».
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Tigman le Dim 26 Juin - 19:57

ptolemee a écrit:C'est pas une question de mauvais endroit du forum...

Imagine un zerg qui viendrait faire un topic « bonjour, je suis joueur zerg et je ne fais que des 6 pool. J'aimerais savoir s'il existe d'autre stratégies en zerg ».

Y'a d'autres stratégies en Zerg ?? Very Happy

ceci dis, 90% des cheesers bronze te le font.
Tigman
Tigman

Message  Banned user le Dim 26 Juin - 20:09

Tigman a écrit:
ptolemee a écrit:C'est pas une question de mauvais endroit du forum...

Y'a d'autres stratégies en Zerg ?? Very Happy

ceci dis, 90% des cheesers bronze te le font.

Et certains coréens en match décisif de finale de tournois avec gros cashprize.

Banned user

Message  Thöt le Lun 27 Juin - 1:52

tu veux dire une personne qui a vu la lune comme , heeuuu , Moon?
Thöt
Thöt

Message  Nico le Mer 6 Juil - 21:55

Chybeck a écrit:4 gate push, (moins efficace depuis le nerf)
blink stalker, (3 gate + conseil crépusculaire)
3 gate robot,
fast coloss, (1 gate, robot, fast baie de soutien)
3 gate expend, (expend classique, suivit par une forge, et derrière tu peux opter sur robot ou conseil crépusculaire)
2 gate void ray, (contre zerg surtout)
etc.

Bref le matchup protoss ne se limite pas au fast void ray Smile

+1!
voire 5 gate + push depuis le nerf (warp est un peu plus long à rechercher, t'es un peu plus riche au moment de sortir Very Happy )
tu peux aussi fast dt mais c'est risqué (prends les deux gaz avant le cyber : pilo, gate, gaz, pilo, gaz, cyber)

(note : je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais il y a vraiment des messages déplorables sur ce topic ... on a plus le droit de poser des questions ? d'être nul à un jeu ?)
Nico
Nico

Message  MuB le Jeu 7 Juil - 8:15

non mais non, t'inquiete pas, mass voidrays c'est la seule strategie viable pour toss. attend d'en avoir environ 8 pour rush par contre.

MuB

Message  0-Evoken le Jeu 7 Juil - 10:31

HasuRoacH a écrit:3 gate robo est très sympa il te paye souvent des verres alors que 4 gate passe sont temps à t'emprunter de l'argent.

Haha excellent.

S'il y avait une stratégie "sympa" qui passait partout dans toutes les situations, j'arrêterais Starcraft 2. Il faut autant apprendre à contrer une compo adverse, improviser, etc.. qu'à faire un BO spécifique que tu te feras contrer rapidement.

Au début du jeu, à l'époque où j'étais noob (je veux dire encore plus que maintenant), en 2v2 avec un pote on avait trouvé une strat "imparable". On a fait 9 win de suite, après ça passait plus et on se faisait trancher comme des merdes parce qu'on était dans un niveau qui ne nous correspondait plus.

Le tout c'est de savoir aborder ta race dans son ensemble, sans négliger aucune unité car rien n'est inutile. Donc je te conseille d'apprendre un certain nombre de BO qui te permettront de couvrir 90% des situations, mais pas bêtement par coeur, il faut comprendre le principe de fonctionnement global, sinon au moindre imprévu tu seras paumé.
0-Evoken
0-Evoken

Message  Zero Sony le Jeu 7 Juil - 10:57

ptolemee a écrit:Par contre si tu cherchais à créer un topic incitant à te charrier, c'est probablement réussi.

pk tu taunt comme ça? Apparemment il est nouveau sur ce forum, si on en crois sa date d'inscription.
comme dit plus loin c'est un erreur d'inattention. Donc ça serait bien d'être cool avec les nouveaux.

Maintenant s'il fait only rush void ray ça se comprend, surtout s'il commence le jeu, et surtout si ça lui a réussi jusqu'à présent.

Ahlala c'est Belge qu'est ce qu'ils sont méchants lol

Donc voilà.

J'ai vu dans un forum sur teamliquid je crois qui disait genre... Vaut mieux faire le même bo pour le connaitre par coeur, et de savoir adapter ton bo face à la situation. Je pense que ça serait bien que tu es cette mécanique d'adaptation par rapport à un bo que tu connais bien. Si t'apprends plein de bo ça va être un peu freestyle je pense. Bien entendu tu pourras apprendre d'autre bo après! ^^

Dernière édition par 0-SonY le Jeu 7 Juil - 11:35, édité 1 fois
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Magus le Jeu 7 Juil - 11:05

En 2v2, 3v3 et 4v4 il y a des techniques qui te permettent d'arriver master très facilement. Le all-in à 4 minutes 30 en fait parti, quelques soient les races. Tu auras bien sur des défaites car c'est pas du 100%, mais tu gagneras très souvent.

Heureusement ce n'est pas pareil en 1v1. En 1v1 si tu fais un all-in à 4:30 et que tu es scouté, tu risques de t'empaler sur une défense que tu passeras jamais et avec ton retard économique tu as déjà perdu la partie.

Mais 0-Sony a raison. Pour progresser le mieux est de toujours faire le même bo au début. Ou en tout cas, un bo par match-up. Mais il vaut mieux prendre un bo assez polyvalent (le 3g expand semble tout indiqué) et au fil du temps tu apprendras les variations et surtout comment réagir suivant ce qu'il se passe en face pour t'adapter. Parce que toujours faire un 4g push je sais pas si ça fait vraiment progresser.
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé