(ZERG) ZvP help

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

(ZERG) ZvP help  - Page 2 Empty Re: (ZERG) ZvP help

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 3:41

ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ptit_Drogo le Lun 27 Juin - 10:12

franzkev a écrit:oui je fait des drone mais je te rappel que je suis une base 2 hatch le mec ne cible pas directement mes drone mais les défenses

fast expand te rend vulnerable en début de parti surtout dans le cas il ou part sur de l'aire
mais aussi contre les cheese mass marine

mais a quoi sa sert de faire des drone si tu a saturé ta base que on ne t'attaque pas t'es drone que tu n'arrive déjà pas a dépensée tout t'on minerai

je push pas avec 10 unité t'es zerg deux couveuse des larve je push avec le double ou le triple quand je fait bcp de gling
meme si ta plus de d'argent tu est limité par le nombre de larve si j'arrive a dépensé les larves de deux couveuse avec 2 queen sur une base maintenant comme je t'es dit j'ai pas une bonne macro

et pour répondre a ton précèdent poste
je suis silver en 1v1 et en 2v2 diamant mon amis et aussi silver

2 Hatch sur une base, ZvZ exclue, c'est comme un Protoss qui pose 40 canon et tech porte-nefs tu voit le genre ? Le genre de strat qui vole pas plus haut que la ligue argent.

Mais j'ai quand même du mal a voir que tu es du mal contre de l'aérien sur une base, si j'ai bien compris tu pose 2 hatch pour bien prod et bien saturée ta base, tu a donc 2 couveuse pour prod des queens et une très petite surface a couvrir avec des sporuleur.

Normalement tu devrais pas avoir de problème, étrange.
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Toyzaros le Lun 27 Juin - 10:39

Je joue pas zerg mais en tant que protoss si je vois un zerg sur une base avec 2 couveuses je ris profondément et je sais que j'ai gagné d'avance.

Après pour l'anti air, tout t'as été dit.

Par contre si tu vois un forge expand puis aérien fait comme Idra, fast B3.
Toyzaros
Toyzaros

Message  Vanadiel le Lun 27 Juin - 11:23

Forge expand en ligue argent, c'est quand même assez rare je pense, et ça demande un bon creep spread pour défendre la B3.

Maintenant franzkev, tu as de bons joueurs zergs sur ce forum, et si la diplomatie n'a pas forcément toujours été de la partie sur ce sujet, tu devrais prendre en compte les conseils qui sont donnés ici. Jouer zerg, et jouer sur une base, ce n'est pas bon clairement. Tu pourras monter en or en ne faisant que des 7Roach Rush sur une base si tu veux, mais tu ne pourras jamais évoluer au dessus si tu ne sais pas jouer macro. Après, si ça ne t'amuse pas tu peux rester faire ce que tu veux, mais en l'état il n'est plus vraiment nécessaire de demander de t'aider pour contrer tel ou tel stratégie, car ton style de jeu, par principe, ne le permet pas.

Que tu réussi en 2v2 avec ca c'est plus crédible, a la rigueur ca peut se comprendre car c'est un format très agressif qui se joue en général avec des unités T1/T1.5 donc 2 hatch avant expand pour pomper un mass speedling ca peut se défendre, mais pas en 1v1.

Vanadiel

Message  Feynman le Lun 27 Juin - 11:52

Vanadiel a écrit:Tu pourras monter en or en ne faisant que des 7Roach Rush sur une base si tu veux, mais tu ne pourras jamais évoluer au dessus si tu ne sais pas jouer macro.

Il pourra aussi faire du 7p pour passer diamant, plus rapide, plus simple, aucun besoin d'avoir compris quoi que ce soit à starcraft.

Pour revenir au sujet, si avec 4 queens et 2 sporuleurs tu ne peux pas repousser 3 phénix un void ray c'est qu'il y a un grave souci de micro... Là je parle de early push (comprendre ~10 min dans ta ligue), après si il fait full aerien et attaque à 20 minutes, c'est sûr que 4 queens vont pas faire grand chose. Mais dans ce cas là, tu as aussi des unités qui tirent en l'air en zerg (bien qu'elles soient complétement inutiles vs toss, tu peux t'en tirer avec des infestors).

Feynman

Message  Anonymous88 le Lun 27 Juin - 12:59

Ralala ...
Je vous avait bien dit que le mec était complètement teubé ^^.
C'est exactement pour ca que les ligues basses sont pleines a craquer : au lieu de travailler le jeu dans son ensemble, les joueurs médiocres préfèrent tenter de progresser sur des DETAILS insignifiants ...
Encore un thread inutile ...

Anonymous88

Message  Feynman le Lun 27 Juin - 13:02

Cela dit pas mal de joueurs n'en ont rien à carrer de devenir très bon, ils jouent juste pour le fun et quand ils perdent trop de fois d'affilée ils commencent à se poser des questions, à lancer un topic sur un forum, mais comme ils n'ont pas conscience de l'immensité de leur nOObitude ils se font défoncer sans comprendre vraiment pourquoi on les agresse alors que leur question leur semblait très pertinente, ils se voyaient même ouvrant la voie à un débat dans la communauté qui leur vaudra un nom du style : le paradoxe de machin ou le machin build.

Feynman

Message  Anonymous88 le Lun 27 Juin - 13:11

Pas faux ^^
Mais la multitude de ces posts inutiles me donne une hasutoïte ...

Anonymous88

Message  Banned user le Lun 27 Juin - 13:18

Anonymous88 a écrit: la multitude de ces posts inutiles me donne une hasutoïte ...
J'ai ri.

Banned user

Message  Seifer le Lun 27 Juin - 14:08

Tu te prends pour quelqu'un d'important..c'est affligeant Shocked

T'es sur un jeu oublies pas

Seifer

Message  kloklo le Lun 27 Juin - 14:09

BarneyGumble a écrit:Tu te prends pour quelqu'un d'important..c'est affligeant Shocked
who the fuck are u talking to ?????
kloklo
kloklo

Message  Banned user le Lun 27 Juin - 14:42

BarneyGumble a écrit:Tu te prends pour quelqu'un d'important..c'est affligeant Shocked

Tu parles pas de moi j'espère. Déjà qu'il y a l'autre, zuljin je crois, qui parle d'un de mes posts comme étant un whine pourri "for the levlz"??????? (je sais même pas de quel post il parle ni ce qu'il a essayé de dire, sic).

Banned user

Message  kloklo le Lun 27 Juin - 14:56

attention hein, si tu m'parle ça va mal allé ! oulala je suis furax ! faut pas m'chercher !
.....
.....
quand tu crois qu'un post t'es destiné, au lieu de demandé si c'est vraiment le cas, dans le doute, insulte direct le mec, fait comme cygoris ....
kloklo
kloklo

Message  Seifer le Lun 27 Juin - 15:00

Very Happy

Seifer

Message  NicosH le Lun 27 Juin - 15:23

Bon, on peut aussi rester poli ...
NicosH
NicosH

Message  franzkev le Lun 27 Juin - 15:32

bon pour coupé cour a la conversation j'ouvre avec un sen build et sur deux hatch je push a 7m 7m30 si je perce pas le wall j'expand en quoi es ce un all in ? surtout que je sature très rapidement ma 2eme hatch.
répond moi en zerg on est obliger d'avoir 2 base pour push ? quelle est le pb de la posé a 8m ou 8m30 y'a mort d'homme ? je suis pas pgm

ensuite j'ai un pb de micro car je ne prend pas toujours bien le combat ( jessai de la prendre sous les sporuleur) mais quand j'ai 4 queen et que on en lève 3 avec les phenix et que le void tue la 4 eme je suis pas bien

ps starcraft n'est qu'un jeu il ne faut pas l'oublier

franzkev

Message  kloklo le Lun 27 Juin - 15:33

franzkev a écrit:ps starcraft n'est qu'un jeu il ne faut pas l'oublier
phrase de noob
kloklo
kloklo

Message  franzkev le Lun 27 Juin - 15:38

Ferme t'a bouche je fait du mieux que je peux pas pour ne pas devenir vulgaire alors femer ta bouche a merde

franzkev

Message  kloklo le Lun 27 Juin - 15:44

franzkev a écrit:Ferme t'a bouche je fait du mieux que je peux pas pour ne pas devenir vulgaire alors femer ta bouche a merde
tu peux faire mieu, on dirai une insulte de bronze
kloklo
kloklo

Message  Sob le Lun 27 Juin - 15:45

franzkev merci de rester poli à compter de.. euh.. maintenant en fait.

Message  Banned user le Lun 27 Juin - 15:51

franzkev a écrit:Ferme t'a bouche je fait du mieux que je peux pas pour ne pas devenir vulgaire alors femer ta bouche a merde

Parce que tu penses que klorel ne sait pas écrire en fermant la bouche? Ceci dit je salue ton effort "faire tout ce que tu peux pas" est toujours difficile, impossible par définition. Bah on te pardonnera ton mensonge (tu ne l'as pas fait puisque tu ne le pouvais pas, à l'impossible nul n'est tenu mais évite de prétendre l'avoir fait ;p) et l'incorrection de ta phrase : tu aurais dû dire "j'ai fait du mieux que j'ai pu pour ne pas devenir vulgaire", il s'agit vraisemblablement du passé. Ou encore "Je fis du mieux que je le pus pour n'être point vulgaire". Si tu penses encore être en train de faire des efforts, tu peux aussi dire "Je fais tout ce que je peux pour ne pas devenir vulgaire, merci de ne point persévérer". La double négation est une faute, mais quite à la faire n'oublie pas le "ne" entre le sujet et le verbe.

Je me demande juste l'intérêt d'insulter un des rares gars qui ne t'a pas défoncé sur ton post. Quite à réagir, tu aurais pu être faché contre ptolémée, bien qu'il t'aie donné la réponse que tu cherchais, contre anonymous, qui a raison mais manque un peu de tact, contre ton prof de français qui t'apprend que dalle, ce serait légitime, contre le système d'éducation en France dans son ensemble ...
Mais contre klorel, tu te fais juste gratos une personne qui te méprise en plus alors que tu en avais déjà plein à disposition. Pourquoi Klorel?

Dernière édition par Infinity le Lun 27 Juin - 15:54, édité 1 fois

Banned user

Message  Anonymous88 le Lun 27 Juin - 15:54

Ptin, enc... de modo, stop supprimer mes posts plein d'idées fondamentales ^^

Bon, je vais être obligé d'écrire poliment, fuck it !

Alors :
1) Oui, rester sur une base pendant 8mns en Z c'est un all-in
2) Oui tu n'es pas PGM, ça se voit à ta façon de présenter ton build de mer.. comme qqch de viable
3) Oui, tu manques d'intelligence puisque quand qqun te dit : "ça, c'est une erreur, fais plutot comme ça", tu préfères lui expliquer en quoi ta méthode est mieux plutot que d'essayer la sienne.
4) Oui, tu progresseras très lentement car malgré ton niveau, tu crois que tu fais certaines choses bien.
5) Non, je n'ai rien contre les bronzes, je, passe même bcp de mon temps à en aider. Par contre, j'ai en effet un problème avec les bronzes qui croient savoir jouer.
6) Non, Klorel n'est pas plus gentil que moi !

Anonymous88

Message  Sob le Lun 27 Juin - 15:58

Bon, alors je clos le post qui tourne en rond pour rien.

Ps : Ano, j'ai pas supprimé de post :/
Pps : Infinity, on pourrait aussi se plaindre du manque de fiabilité du matériel de contraception.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2