PvT - Marine Maurauder

PvT - Marine Maurauder Empty PvT - Marine Maurauder

Message  Rewan le Ven 24 Juin - 16:31

Après avoir recherché vaguement sur le forum je n'ai pas trouvé solution à mon problème donc je vais poster mon replay et poser mon problème ici. Envoyer moi un topic qui parle déjà de mon problème si je me trompe :/

Donc voilà pour le contexte, je suis protoss en ligue bronze et je viens de me faire éclaté par une bioball marines maurauders sans medivacs. Par défaut dans ce MU je part généralement sur 3G robot. J'ai su lui mettre la pression en "début" de partie en supprimant sa B2 mais le problème c'est la quantité de marines-marauders qui m'a mené à la défaite. Il est resté sur B1, avait +/- 29 scv, moi j'en avais 44 étais sur B3 (qui commencait un peu à miner).
À son 2e push voyant que ca commençait à chauffer pour moi je décide de tech sur void-ray (je rappel quà ce moment là j'avais deja la baie de soutient robotique mais sans thermolance).

Sinon pour ceux qui ne veulent pas lire ma description j'ai upload mon replay ==> mediafire.com ?d6c2m3r4j18pzwr

Donc voila j'attends vos avis sur ma partie, ce que j'aurais du faire/ne pas faire etc ^^

Rewan

Revenir en haut Aller en bas

PvT - Marine Maurauder Empty Re: PvT - Marine Maurauder

Message  TENG le Ven 24 Juin - 16:49

TENG
TENG

Message  RIPVII le Ven 24 Juin - 16:50

b3 c'était pas utile t'as investit de l'argent ou lui a faire des unités.
Les voydrais cetait inutile, les unités de la gate + immo/colosse c'était suffisant.
Thermolance etait indispensable contre marines

RIPVII

Message  Rewan le Ven 24 Juin - 17:17

J'suis pas persuadé de l’efficacité de la compo immo+ unit de la gateway. Tu le vois très bien à ses 2 premiers pushs, je survis à chaque fois avec un stalker :/ Le problème c'était la masse qu'il avait, j'avais besoin de dégat de zone mais bon les colosses sont pas terribles contre une bioball marines-maurauders (avec une majorité de mauraders) à moins d'en avoir la masse critique, ce que je ne pouvais avoir à ce stade de la partie. Mais j'avoue que les voids-ray étaient pas non plus la meilleure des solutions vu qu'il est très aisé pour les T de changer de stratégie et de partir sur plus de marines. Peut-etre que la solution aurait été de passer sur HT...

Rewan

Message  TENG le Ven 24 Juin - 17:41

Rewan a écrit:J'suis pas persuadé de l’efficacité de la compo immo+ unit de la gateway. Tu le vois très bien à ses 2 premiers pushs, je survis à chaque fois avec un stalker :/ Le problème c'était la masse qu'il avait, j'avais besoin de dégat de zone mais bon les colosses sont pas terribles contre une bioball marines-maurauders (avec une majorité de mauraders) à moins d'en avoir la masse critique, ce que je ne pouvais avoir à ce stade de la partie. Mais j'avoue que les voids-ray étaient pas non plus la meilleure des solutions vu qu'il est très aisé pour les T de changer de stratégie et de partir sur plus de marines. Peut-etre que la solution aurait été de passer sur HT...

Je n'ai pas encore vu ton replay, mais plus il y a de maraudeurs, plus tu dois privilégier les zealots (avec charge si possible) + quelques stalkers et des sentries pour cut son armée. Puis avec quelques colosses, tu t'en sors très bien.

PS: Ptite mise à jour après voir vu ton replay, prends en compte la remarque que je t'ai donnée ci-dessus et joue contre l'ia very hard qui fait un mmm beaucoup plus violent que celui effectué par ton adversaire.
TENG
TENG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé