ProtoNoob

ProtoNoob Empty ProtoNoob

Message  Raptor le Ven 24 Juin - 0:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un débutant sur SCII et je suis tomber amoureux de la race Protoss.
J'ai essayé, évidement les autres races, mais sans grande conviction je dois bien l'avouer...
Je joues uniquement les Protoss mais j'éprouve d'énorme difficulté a trouver une méthodologie d'apprentissage. Je sais que certains me diront "Tu n'as qu'à regarder des vidéos, revoir tes replays etc.." C'est malheureusement déjà fait mais je n'arrives pas à "lire" le jeu et comprendre (techniquement parlant) les aboutissants.

Je regardes tous les jours le superbe travail de l'équipe P&T et je farfouilles sur internet pour trouver des méthodes et des solutions a mes problèmes. (LiquidTeam, Forums en tout genre...)

Je sais qu'il y a des choses que je ne fais pas bien, évidement...sinon je ne demanderais pas un coup de pouce Wink
Plusieurs BO sont à apprendre, faire et refaire...Mais en jeu...je n'y arrives pas!!

Le "scouting" ne m'aide pas (je scout mais sans savoir comment le lire), je fais mon BO (comme je peux), j'ai une belle masse d'unité variée (traqueurs/colosse/zelote/dislo/sentry) je connais les raccourcis pour micro géré les blinks/glacon toussa....MAIS...il y a quelque chose qui peche quelque part et j'aimerais savoir quoi !!!

Je ne cherches pas du Taunt mais de l'aide et toutes remarques sera bonnes a prendre. Je ne suis pas un hardcore gamer mais j'aime les choses bien faites et les comprendres. Je peux vous donner mon ID et Pseudo IG pour plus d'information, je dispose de skype également pour les plus serieux qui vondront bien me donner un coup de main pour enfin gagner quelques matchs !!! Smile

Merci à tous, GL HF!

Raptor

Raptor

Revenir en haut Aller en bas

ProtoNoob Empty Re: ProtoNoob

Message  Psyann le Ven 24 Juin - 1:02

Salut à toi!
Je ne suis qu'un petit Zerg Bronze, mais je peux déjà te proposer quelques pistes:

- Tu dis réussir à obtenir "belle masse d'unité variée (traqueurs/colosse/zelote/dislo/sentry)"! Je pense que tu gagnerais à moins diversifier ton armée pour gagner du temps et des ressources, par exemple soit tu fais des Colosses, soit tu fais des Dislo mais pas les 2 en même temps.

- Construis-tu suffisament de portails? Une armée c'est bien, mais il faut pouvoir remplacer rapidement les pertes!

- Je suppose que tu es en ligue bronze, or tu sembles te focaliser beaucoup sur les capacités de tes unités, mais développes-tu suffisament ton économie? Car c'est elle la base du jeu, les positionnements de troupes au poil de cul tu verras ça dans un 2ème temps.

- Donnes moi tes coordonnées Starcraft par Mp, on se fera une petite fight pour mettre ça en pratique si tu veux. Même si je suis un joueur Zerg, j'ai des notions protoss ^^
Psyann
Psyann

Message  Raptor le Ven 24 Juin - 1:16

Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite Smile

Alors je vais répondre point par point pour plus de facilité.
- Tu dis réussir à obtenir "belle masse d'unité variée (traqueurs/colosse/zelote/dislo/sentry)"! Je pense que tu gagnerais à moins diversifier ton armée pour gagner du temps et des ressources, par exemple soit tu fais des Colosses, soit tu fais des Dislo mais pas les 2 en même temps.
Je ne les fais pas en meme tps mais j'essaye d'avoir effectivement plusieurs unité pour contrer un maximum en face. Si je me retrouves entouré de Cafard (par exemple :p) et bien je suis "tranquille" mais surement que cette erreur et une des raisons pour lesquelles j’éprouve des difficultés...
- Construis-tu suffisament de portails? Une armée c'est bien, mais il faut pouvoir remplacer rapidement les pertes!
La grande question !! Surement pas assez visiblement et aussi peut etre un petit problème de micro/macro gestion du repop unit' en temps utile!
Je me base sur 3Portails/Nexus. Pour ca je penses etre plutôt juste...sauf si c'est pas du tout le cas Smile
- Je suppose que tu es en ligue bronze, or tu sembles te focaliser beaucoup sur les capacités de tes unités, mais développes-tu suffisament ton économie? Car c'est elle la base du jeu, les positionnements de troupes au poil de cul tu verras ça dans un 2ème temps.
Je suis effectivement en ligue Bronze et je me soucis surement un peu trop des capacités, je suis un peu....maniaque :p
Pour ce qui est de mon économie, je compte 3sondes/carré de minerai, 8blocs/24 sondes par nexus sur minerais mais j'arrondis à 20 par nexus. Et évidement 6 sondes pour les 2 gaz (3/assimilateurs)
- Donnes moi tes coordonnées Starcraft par Mp, on se fera une petite fight pour mettre ça en pratique si tu veux. Même si je suis un joueur Zerg, j'ai des notions protoss ^^
Ca ne pose aucun soucis, je fais ca Wink

Merci à toi et j'espère avoir été assez clair dans mes explications Wink

GL & HF

Raptor

Message  TENG le Ven 24 Juin - 1:40

Viens squatter le channel : Entrainement entre NoOb P&T Smile
TENG
TENG

Message  Psyann le Ven 24 Juin - 1:43

Ca m'interesse aussi ce fameux channel, mais comment y accéder?
Psyann
Psyann

Message  Az le Ven 24 Juin - 1:45

Teng il lit pas ses MP Sleep

Par contre ouais, vient sur entrainement entre noob et on verra ça Very Happy

Psyann, je t'inviterai quand je te verrai co. Sinon tu peux mettre "Entrainement entre NoOb P&T" comme chat à rejoindre et tu y sera Smile

Az

Message  Thefann le Ven 24 Juin - 1:45

Salut à toi !
Je pense que ton problème principal est de connaître les bases, dépenser son minerai, avoir des compos plutôt pas mal (pas de Zealot contre Mutas quoi...), faire des probs en permanence, ne pas être supply block,...
Pour cela, je t'invite à regarder :
Voilà tout ce que j'ai en tête pour le moment, j'édite si d'autres me reviennent. Je pense quand même que tu en as pour un moment à tout lire/regarder Wink
Cordialement,
Thefan

Thefann

Message  TENG le Ven 24 Juin - 1:47

Az a écrit:Teng il lit pas ses MP Sleep

Par contre ouais, vient sur entrainement entre noob et on verra ça Very Happy

Psyann, je t'inviterai quand je te verrai co. Sinon tu peux mettre "Entrainement entre NoOb P&T" comme chat à rejoindre et tu y sera Smile

Arf, je viens de me rendre compte que j'avais des MP Surprised.

Dernière édition par TENG le Ven 24 Juin - 1:53, édité 1 fois
TENG
TENG

Message  Raptor le Ven 24 Juin - 1:51

Merci Thefan pour ce soutiens, je vais voir ca Wink

Raptor

Message  Psyann le Ven 24 Juin - 1:55

Salut PieT! Very Happy