Nashua - Mésséki?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nashua - Mésséki?

Message  Cortex le Mer 22 Juin - 20:01

Bonjour ou bonsoir à tous en fonction de l'heure ou vous me lirez.

Je vais me présenter succinctement histoire de faire vite (logique quoi !).

IRL : Je suis né un 5 octobre 1988 à 17h05 et mes parents m'ont donné le doux nom de Maxime.
Mon père a fait l'erreur de me payer mon premier ordinateur pour mes 6 ans, depuis je ne décroche plus vraiment. Enfin les ordis de l'époque c'était pas vraiment ça. Un IBM avec la tour à plat et l'écran CRT 13 pouces posé dessus.
16 MO de ram, 4 MO de CG et 166 MHz, le pire c'est que ça faisait tourner AoE1 et Stracraft :p

Sinon côté boulot, je suis commercial dans le tabac, non non les fumeurs n'y pensez même pas, je n'ai malheureusement pas de cigarettes gratuites.

Côté cœur (ça fait horoscope pourri mais bon osef), je suis en couple depuis maintenant 2 ans et j'ai réussi à transformer ma charmante amie en geekette, son jeu du moment c'est LoL.

Voilà, voilà pour le côté IRL

IG : Comme vous avez pu le lire ci-dessus, j'ai commencé à jouer à des RTS : la série complète des AoE, Stracraft, Warcraft 1 et 2. J'ai ensuite migré sur Diablo 1 et 2. Et j'ai finalement fini ma course sur Call of Duty ( Top 15 Europe en CTF quand même, ça mérite d'être souligné). S'en est suivi du CoD2, CoD4, Dofus, LoL, Css puis enfin Starcraft 2. Ne cherchez pas de logique il n'y en a aucune.

Pour ce qui est de SCII je joue uniquement Protoss et je suis vraiment mauvais (j'ai le jeu depuis une semaine aussi donc bon). Je me suis malheureusement retrouvé en ligue Argent 1v1 je ne sais trop comment, pareil pour la ligue Or en 2v2 on a rien compris. J'ai trouvé la chaine Youtube de P&T un peu par hasard et j'y ai très très vite accroché. Ce qui m'amène ici à vous raconter mon périple.

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Si vous voulez perdre avec moi InGame Nashuazor / 146

Bonne journée, soirée, nuit.

Amicalement,

Nashua
Cortex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nashua - Mésséki?

Message  Bilu le Mer 22 Juin - 20:06

Bienvenue !
Ton premier ordi à 6 ans ?? A quoi pouvais tu bien faire sur un ordi à cet âge ? Oo
Bilu

Message  Cortex le Mer 22 Juin - 20:09

Pas grand chose en fait, à l'époque je n'avais pas encore le net, donc comme je l'ai dit, du Age of Empire et MaMe32 un émulateur que mon père avait eu sur disquette (LOL) qui émulais les vieux jeux d'arcades des années 80 ^^
Cortex

Message  Yunyun TNO le Mer 22 Juin - 21:52

Bienvenue
Yunyun TNO

Message  RIPVII le Ven 24 Juin - 12:04

Je t'ai battu mon père étant informaticien j'ai eu mon premier PC à 4 ans, je jouais à Rayman Junior en 96 xD Et j'ai appris à écrire sur un ordi avant même de savoir écrire avec un stylo.. comme quoi ca peut servir x)

Sinon Big Bienvenu à toi Very Happy Etant un bon gamer tu deviendras sûrement vite un joueur de niveau correct Smile

RIPVII

Message  NicosH le Ven 24 Juin - 12:32

Ah le bon vieux temps. Vous êtes trop jeune pour avoir connu la Nitendo, avec son joystick droit à un bouton. Mais quand j'y repense, c'était vraiment sympa comme époque. Je regardais mes frères jouer (j'étais trop jeune à ce moment là pour comprendre comment il faisait) et lorsque Zelda est arrivé sur NES, j'avais 6 ans et on l'a fini en 4 jours à 4 Very Happy Je me souviens encore d'une des épreuves qui consistait à éviter des dalles en lévitation et il suffisait de tourner tout autour de la salle pour réussir ... Que du bonheur !
NicosH

Message  RIPVII le Ven 24 Juin - 12:35

Et ouai malheureusement j'ai pas connu le commencement. Mais j'ai quand même commencé ma vie de gamer très tôt avec la playstation 1 et la sega megadriver 2 que ma légué tonton !! Puis la Game Boy Color à 6 ans avec Pokemon Bleu et rouge x)
Alala tant de souvenirs !

RIPVII

Message  NicosH le Ven 24 Juin - 12:42

Il y a eu même la console que peu d'entre nous ont eu dans les mains. La première à faire du 4 joueurs, la supergrafx !
Malheureusement, l'idée était trop avancé pour l'époque et la console à fait un flop. Mais, tu imagines, en 1989, il y avait une console de salon 4 joueurs !
Bref, je vais arrêter de rêver et je vais me remettre au boulot Wink
NicosH

Message  RIPVII le Ven 24 Juin - 12:56

Je n'en savais même pas l'existence !

RIPVII

Message  -SlacS- le Ven 24 Juin - 15:45

NicosH a écrit:Ah le bon vieux temps. Vous êtes trop jeune pour avoir connu la Nitendo, avec son joystick droit à un bouton. Mais quand j'y repense, c'était vraiment sympa comme époque. Je regardais mes frères jouer (j'étais trop jeune à ce moment là pour comprendre comment il faisait) et lorsque Zelda est arrivé sur NES, j'avais 6 ans et on l'a fini en 4 jours à 4 Very Happy Je me souviens encore d'une des épreuves qui consistait à éviter des dalles en lévitation et il suffisait de tourner tout autour de la salle pour réussir ... Que du bonheur !

OMAGAD, CETTE salle :O
je me suis fait pwn what millions de fois,
ma technique c'était de courir partout en évitant les dalles volantes et en priant que ça passe xD

Et les pièces d'échecs a lancer jusqu'à ce qu'elles tombes debout? ou bien les escargot qui mangaient des bombes, le pire c'était la machine carré rapide qui créais du sol dessus la lave Very Happy

une putain de bonne époque oui !!!
<3

-SlacS-

Message  NicosH le Ven 24 Juin - 16:12

-SlacS- a écrit:
une putain de bonne époque oui !!!
<3
Tu m'étonnes ! Je ne sais pas si tu as fais l'essai, mais quand tu y rejoues, ça pique les yeux ! C'est comme street fighter (bon, d'accord, c'est arrivé beaucoup plus tard, mais c'est mythique). Le tout, à street fighter, c'était d'avoir le bon timing et tu gagnais à coup sûr.
On regardait les mondes engloutis et Dragon Ball à cet époque (le premier, pas le Z et encore moins le GT qui est môche© comme tout).
Quand je vois ce que regarde les mômes d'aujourd'hui, je ne suis pas étonné quand on me dit qu'ils pètent les plombs et font n'importe quoi. Tu as vu Bob l'éponge ? Même en monstre tu ne le fais pas affronter Végéta tellement cette éponge est horrible.
...
Quand je me relis, je prends un sacré coup de vieux. Il faut fonder la league des PGM : Papy Gamers Monstrous
NicosH

Message  Cortex le Ven 24 Juin - 17:45

LA première vraie console que j'ai eu : la Game Gear de Sega

Et j'ai aussi touchoté à l'Atari 2600 de mon paternel :p
Cortex

Message  NicosH le Ven 24 Juin - 17:55

La game gear, c'est vachement avancé ça Wink
Quand je regarde ce que j'ai eu entre les mains, je me demande pourquoi je suis accro aux jeux. Cela aurait du me dégouter :
- NES
- Super Nintendo
- Méga drive
- Supergrafx
- Commodor 6128
- Atari 520 (et 520 STF par la suite)
- Pentium I
- playstation
- pentium II
- Beaucoup de pc ... à la fin, il y avait 5 pcs utilisés par mes trois frères, mon père et moi (5 à starcraft contre 3 ordi, puis trahison et chacun pour soi)
- playstation II
- Wii (cadeau de noel de mon ancienne boîte de jeux)
- PSP (revendu pour 5 déjeuné le midi (véridique))
- Playstation III

Je ne comprends vraiment pas ... Suspect
NicosH

Message  ptolemee le Ven 24 Juin - 18:23

C'est vrai qu'en comparaison :
- la première console video à laquelle j'ai jouée était un boîtier blanc qu'on branchait grâce à l'entrée antenne de la télé et qui possédait 3/4 jeu où il fallait taper un petit carré avec une barre (pong)
- une Master System pour laquelle j'ai eu le droit d'acheter trois jeux en tout (un jeu de golf, un de tennis, et un de jeux olympiques, les autres jeux c'était mauvais pour la santé)
- j'ai eu mon premier ordi familiale en 96 (power mac), mais c'est moi qui ai dû payer de ma poche le supplément pour lecteur CD-ROM car mes parents trouvaient ça trop cher et ne comprenait pas l'utilité d'un tel lecteur alors qu'il y avait les disquette
- deuxième ordi familiale en 2003 (Imac G4), que mes parents ont acheté avec une réduction car l'ordi avait servi d'exposition dans un magasin pendant un an (parce que ça coûte cher les ordi) et qui est toujours le seul ordi opérationnel chez mes parents, tournant sur OS X 10.2 et avec firefox 2 comme navigateur le plus évolué possible à installer.

Maintenant je suis parti, j'ai mes propres ordi, et je tente désespérément de convaincre mes parents que l'achat d'un nouvel ordinateur après plus de 8 ans ne serait pas un investissement superflu, alors qu'ils m'appellent régulièrement pour demander comment faire utiliser tel site internet qui ne marche pas ou pour trouver une nouvelle imprimante capable d'être installée.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  NicosH le Ven 24 Juin - 18:58

Whoaw, assez atypique. Tu as été plutôt frustré de ne pas y avoir accès alors que pour ma part, c'était l'inverse.
Je ne critique pas tes parents (je ne me permettrais pas); je remarque que des parcours différents peuvent amener à une même envie de ... geeker Wink
Tien, puisqu'on est dans le "personnel", moi, c'est ma femme qui m'a fait "découvrir" qu'il était sympa d'aller au musée et de découvrir le coté artiste qui est en moi.
Donc on peut être geek, travailler sur du code toute la journée et avoir une vie social tout en aimant l'art (si si, je vous assure)
NicosH

Message  Cortex le Ven 24 Juin - 19:13

Geek ne veut pas dire asocial, no life oui par contre Smile

Moi je suis geek, mon boulot n'a aucun rapport de près ou de loin avec l'informatique et mes passions mis à part les jeux vidéos sont quand même radicalement différentes d'un geek traditionnel : Quad et Football (bon ça fait un peu beauf dit comme ça mais j'assume :p)
Cortex

Message  ptolemee le Ven 24 Juin - 20:44

Etant donné que je suis mathématicien, joueur de starcraft, de poker, arbitre à magic et programmeur tout en étant pianiste classique professionnel et webmaster d'un site littéraire, je pense être la preuve vivante que geek et art n'est pas incompatible.

Par contre je hais le foot. Razz
ptolemee

Message  Cortex le Ven 24 Juin - 20:50

Ouais en fait c'est plus utilisé comme camouflage de ma geek attitude. Parce que paumé dans ma campagne je me sens un peu perdu en tant que geek ^^
Cortex

Message  Sob le Ven 24 Juin - 21:37

ptolemee a écrit:Etant donné que je suis mathématicien, joueur de starcraft, de poker, arbitre à magic et programmeur tout en étant pianiste classique professionnel et webmaster d'un site littéraire, je pense être la preuve vivante que geek et art n'est pas incompatible.

Par contre je hais le foot. Razz

Faisons un petit jeu :

Mathématicien = je suis en premiere S
joueur de starcraft et poker = mouuuuuuui
arbitre à magic = tu sais ça en général c'est un secret honteux qu'on garde pour soi, pas un trophé qu'on exhibe
programmeur = on l'a déjà dit, faire du java c'est pas programmer
webmaster d'un site littéraire = un skyblog
je hais le foot = je suis super frêle et toute activité physique risque de me casser un membre

Message  kloklo le Ven 24 Juin - 21:39

ptolemee a écrit:arbitre à magic
moi je suis préparateur sportif de course en sac
kloklo

Message  ptolemee le Ven 24 Juin - 22:48

Bon ben je continue le jeu.

Mathématicien = je suis en premiere S

C'est quoi la première S ? (moi belge => moi bête => moi pas comprendre) Si ça correspond à docteur en mathématique, alors oui, c'est à peu près ça.

arbitre à magic = tu sais ça en général c'est un secret honteux qu'on garde pour soi, pas un trophé qu'on exhibe

Arbitre c'est très bien, car dans tout tournoi je suis assuré de revenir avec un bon moral car j'ai jamais eu de mana death et c'est moi qui mets les game lost aux autres. Oui, j'assume pleinement mon côté sadique.

programmeur = on l'a déjà dit, faire du java c'est pas programmer

Et si on ajoute le C, C++, fortran, pascal, basic, prolog, php, javascript etc. ça ne suffit toujours pas je suppose.

webmaster d'un site littéraire = un skyblog

Ca c'est la pire insulte que puisse faire sur terre. Je te maudis, toi et toute ta famille jusqu'à la 17e génération.

je hais le foot = je suis super frêle et toute activité physique risque de me casser un membre

Ouais, j'ai joué aux côtés de Bruce Willis. Ca t'en bouche un coin hein !
ptolemee

Message  kloklo le Ven 24 Juin - 22:55

kloklo

Message  Tigman le Sam 25 Juin - 0:24

Moi j'ai eu un vectrex et un Sinclair QL, ça vous le troue hein ??
(vectrex acheté neuf, ça ne me rajeunit pas)
Tigman

Message  -SlacS- le Sam 25 Juin - 13:15

les dessins animés de l'époque oui,
la philosophie n'était pas la même que maintenant,

avant:
le héro commence seul, il est en général pas très fort mais pleins de volonté,
il se trouve des amis et ensemble ils vont progrésser et s'entraider afin de réussir tous
(on ne laisse personne derrière, si un "tombe à terre, les autres reviennent le chercher)
[l'union fait la force]
(Valerian et Laurelyne, Samouraï pizza cats, Ulysse31, les cité d'or, Chevaliers du zodiac, Collège foufoufou :p, etc..)

maintenant:
le hero commence seul, réussi seul, ils obtien la gloire/réussite seul et même si il rencontre des amis en chemins ceux si ne lui sont pas d'une grande utilité
(limite il se sert d'eux pour réussir son but de lui tout seul)
[JE suis LE meilleur]
(bob l'éponge, Pokemon,etc..)

ma première console c'était une NES (Duck hunt avec le flingue rouge et gris ^^)
d'ailleurs, un tips pour Duck hunt sur NES:
brancher le flingue sur le port 1 et une manette sur le port 2,
la manette peut faire bouger les canards qui volent,
j'ai découvert ça à l'époque car mon grand couzin étai meilleur que moi,
je lui ai fait taper des sacré crises avec ce truc Very Happy

après j'ai eu la SNES (avec le bazooka Surprised )
une Lynx (console portable de ATARI, en concurence direct avec la GameGear (Chip's chalenge <3)
Megadrive ou master system (celle ou yavais Moonwalker dessus, et Shinobi)
Gameboy (avec le boitier énorme autour, loupe/lumière/boutons + gros et joystick ^^)
(Gargoyle's Quest, Zelda Very Happy )

Dreamcast (Soul Calibur, Sonic, Legacy of Kain: Soul Reaver)
N64 (Rayman) / GBA / GameCube (Eternal Darkness, ) / PSX (Ace combat, resident evil) /

PS2/PS2slim (Metal Gear solid, Manhunt, Silent Hill, Black, wipeout)
PSP (Silent hill, Monster Hunter Freedom, Bleach:Heat the soul, GoW, MGS, Killzone, Wipeout pure/pulse)

ensuite je suis passé sous PC (l'année de la sortie de CoD4)
puis émulateurs etc ^^

PAS de console nextGen, et PAS de Wii Surprised

Smile

-SlacS-

Message  Rhend le Mer 29 Juin - 12:22

Nashuazor a écrit:
IRL : Je suis né un 5 octobre 1988 à 17h05

OMG OMG OMG suis né le 5 octobre 1988 à 2H05, je suis plus vieux que toi de 15H comment je te own méchant.

Sans rancune hein et bonne journée (si c'est encore possible :/)
Rhend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut