Frater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frater

Message  Frater le Mer 22 Juin - 9:35

Je n'aime pas parler de moi, je trouve que cela fait prétentieux; cela étant dit, il vaut bien se plier a la tradition...

la genèse
De par mon âge, j'ai eu la chance de voir l'évolution du "jeu"... qu'il soit Vidéo ou non; j'ai aussi vécu l'invasion des ordinateurs dans les maisons, Commodore 64/128 Specta-Video, etc... Remplacés longtemps (ou pas) après par les Amiga, Atari ST et ensuite par les PCs... J'ai découverts les Modem 9600 puis 14.400 bauds jusqu'au prestigieux 56Kbps... L'émergence des BBS puis l'explosion d'internet et des connection dites haut débit (qui se souvient des premières ligne ADSL dites TurboLine qui plafonnaient a une vitesse de 512 kbps... et de nos amis français, qui longtemps sont rester a cette vitesse...)
J'ai eu aussi l'occasion d'acheter des "nouveautés" que l'on classe aujourd'hui dans la catégorie "Must": Warcraft (premier du nom), Warcraft 2, Starcraft et BroodWar, Warcraft 3, bien sur l'incontournable Diablo; mais aussi Total Annihilation, excellentissime Z ainsi que pas mal de jeu créer par Sierra Online (king Quest, Space Quest, etc...)

Les Évangiles
J'ai découvert Pomf et Thud via leurs commentaires, grâce, au site de Judge Hype... et je dois avouer que depuis longtemps je n'avais pas eut autant de plaisir à regarder un match commenté... voir un replay... c'est bien simple cela m'a donner envie de re-jouer a SC2 (je n'avais fait que la campagne solo pour voir ENFIN la suite du scénario, 10 ans que je l'attendais...)
je crois qu'avec le joueur du grenier c'est les replay commentés de P&T qui m'ont rendu l'espoir que la "nouvelle" génération n'est pas qu'une bande de morveux (sans insulter pour autant les jeunes ou les morveux Very Happy)

Epitres
Je dois être un grand malade, un des rares qui dispose ainsi dans ses placards d'un PC de chaque génération (286, 386, 486, 486 DX2, Pentium 90, Pentium 166, Pentium II, Pentium III, Pentium IV, Core 2, I7) et des machines un peu moins "évolutive" Apple IIe, Amiga, etc...
Toutes sont en état de marche, même si, je l'avoue, la puissance des derniers PC, permet d'émuler a peu pret n'importe quoi Shocked

Apocalypse
hormis les jeux videos/ordinateurs, je suis un grand passionné de jeux de rôles et de grandeurs nature; c'est ce qui m'a éloigné de pas mal de bon jeu video...

encore un détail; j'ai une signature un peu particulière, que j'affectionne depuis des années:
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule!"

Mais en réalité, c'est plus une citation qu'une vérité, j'aime aussi citer les auteurs célèbres que les citations soit "intellectuelles" comme celle de Sacha Guitry ou Desproges ou plus légères comme celles de Jean-Claude Vandame ou Chuck Noris

Dernière édition par Frater le Mer 22 Juin - 10:43, édité 1 fois
Frater

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nox-rhea.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frater

Message  Gworkag le Mer 22 Juin - 9:41

Je note aussi que tu aime requiem et le JdR. Je présume donc que tu as testé Vampire la Mascarade ou tu reste plus heroic fantasy en terme de JdR ?

Sinon, bienvenue a toi Frater, en esperant que tu te plaise ici Wink
Gworkag

Message  Frater le Mer 22 Juin - 9:55

Oui, j'ai testé ce truc... sur PC... par contre sur table, c'est autre chose; Vampire est un univers très sympathique; délicats et hum... bourrin Very Happy

Dans le même genre, tu trouveras aussi le monde des ténèbres, avec le très jouissif "werewolf" et le assez difficile mage...

Coté avatar, je trouve que David Tennant était le meilleur Docteur :p
Frater

Message  Gworkag le Mer 22 Juin - 10:00

Frater a écrit:Oui, j'ai testé ce truc... sur PC... par contre sur table, c'est autre chose; Vampire est un univers très sympathique; délicats et hum... bourrin Very Happy

dans le même genre, tu trouveras aussi le monde des ténèbres, avec le très jouissif "werewolf" et le assez difficile mage...

MdT etait pour moi intégré a l'univers de la Mascaarade, et oui, pour les mages, ce concept de camoufler ses pouvoir via des argumentations réalistes, une merveille ♥

Coté avatar, je trouve que David Tennant était le meilleur Docteur :p

Ce n'est pas comme si la question se posait hein :p
Gworkag

Message  RIPVII le Mer 22 Juin - 10:03

C'est bien t'as su écrire quelques lignes pour quelqu'un qui n'aime pas parler de lui. Smile
Bienvenu à toi, je suis heureux de voir qu'il y'a des gens "matures" qui s'inscrivent sur le forum !

Sinon tu joues quelle race et à qu'elle niveau dans starcraft 2 ?

RIPVII

Message  Frater le Mer 22 Juin - 10:20

Oui, dans un présentation on en met toujours trop ou pas assez (y'en a un peu plus, je vous le met quand même?) c'est typiquement ce qui s'est passé ici, je me suis pris au jeu :p

Coté race, ma préférée reste les Terrans, et ce depuis SC1... ("We shall win through no matter the cost") dit par Mengsk :p

et celle que j'ai le plus de mal; Zerg bien sur...

par contre, je joue très peu en PvP... en fait quasi jamais Embarassed
Frater

Message  RIPVII le Mer 22 Juin - 10:28

Ce n'etait pas de trop, tant que c'est bien écrit Smile ! Pour te dire, j'ai lu jusqu'au bout alors qu'il y'avait pas d'images entre les paragraphes ! cyclops

Enfaite, tu es plus intéressé par le background du jeu que l'aspect compétition ?
(en tous cas ça à l'air d'être plus ton genre ^^)

RIPVII

Message  Frater le Mer 22 Juin - 10:42

En effet, Wow M'a vite gavé aussi... entre autre a cause des Lolers... pourtant le background est colossal, et les scénars souvent excellents (mais, bon payer 12 € pour jouer une ou deux heures par mois... bof)

Frater

Message  RIPVII le Mer 22 Juin - 10:52

Frater a écrit:En effet, Wow M'a vite gavé aussi... entre autre a cause des Lolers... pourtant le background est colossal, et les scénars souvent excellents (mais, bon payer 12 € pour jouer une ou deux heures par mois... bof)

Je suis un ancien joueur de Wow également, j'étais assez bon à BC : Rogue full S4 (meilleur set pvp de l'époque). Mais le probléme c'est que c'est un jeu qui demande trop d'investissement.
Au mois une game de SC2, ca ce commence et ça se termine en quelques dizaines de minutes. C'est un jeu plus attractif pour un "casu" (quoi que, je suis entrain de viré NL à nouveau ^^') comme moi.

RIPVII

Message  Yunyun TNO le Mer 22 Juin - 11:12

Bienvenue.
Yunyun TNO

Message  Squall le Mer 22 Juin - 11:32

Bienvenue à toi l'ancêtre, si tant est que je puisse t'appeler ainsi, toi qui a vu le monde grandir.
Squall

Message  Frater le Mer 22 Juin - 11:55

Squall a écrit:Bienvenue à toi l'ancêtre, si tant est que je puisse t'appeler ainsi, toi qui a vu le monde grandir.

J'ai presque deux fois ton âge donc oui, de ton point de vue, j'ai vu le monde grandir...
Voilà pour "l'ancêtre" qui prit bien dans les dents, comme il faut, m'a fait sourire; je vais donc le prendre comme un compliment Very Happy

Mais que de chemin parcouru par les jeu vidéos depuis les légendaires "Pong", "Pac Man" et "Tetris"... oui, j'ai vu ces choses apparaitre un jour... et devenir SC2 à l'autre bout :p

Frater

Message  RIPVII le Mer 22 Juin - 12:11

Moi je suis pas jaloux parce qu'avec pas trop de malchance qu'on toi tu seras mort nous on s'éclatera sur les dernières technologies mouahahaha !!!

RIPVII

Message  Frater le Mer 22 Juin - 12:14

Achille VII a écrit:Moi je suis pas jaloux parce qu'avec pas trop de malchance qu'on toi tu seras mort nous on s'éclatera sur les dernières technologies mouahahaha !!!

Après avoir relu, et mis les mots dans l'ordre; je réponds: C'est la vie...

Je partirais avec une pensé simple:

"J'aime a penser que vous en profiterez autant que j'en aurais profité..."

mais bon, un peu de respect pour vos ainés nom de djuuu cyclops
Frater

Message  Meojifo le Mer 22 Juin - 12:17

Achille VII a écrit:Enfaite, tu es plus intéressé par le background du jeu que l'aspect compétition ?
(en tous cas ça à l'air d'être plus ton genre ^^)

copain \o/
hum...
Salutations distinguées ô toi approchant de la cinquantaine.
(assez respectueux ? Very Happy)
Meojifo

Message  RIPVII le Mer 22 Juin - 12:21

Désolé je me suis un peu embrouillé, ni vois pas d'affront, c'était juste une joke. J'ai dit ca, parce que j'aurais aimé être là au début du jeux vidéo. Puis j'ai pas une grande espérance de vie (enfin ca tous le monde s'en fou xD).

Bref je te respecte l'Ancien cheers

RIPVII

Message  Frater le Mer 22 Juin - 12:33

Achille VII a écrit:Désolé je me suis un peu embrouillé, ni vois pas d'affront, c'était juste une joke. J'ai dit ca, parce que j'aurais aimé être là au début du jeux vidéo. Puis j'ai pas une grande espérance de vie (enfin ca tous le monde s'en fou xD).

Bref je te respecte l'Ancien cheers

Achille, mon brave, j'apprécie cette juste précision, et pour ce qui me concerne, ta "vanne" envoyé directe comme çà était bien vue et de bon ton; je n'y ai vu aucun affront, mais j'ai pris la balle au bond et "abusé" de ma position de "vieux"...

Je considère toujours un post avec le coté positif que l'on peut y lire; un membre qui poste le fait toujours avec le sourire et un soupçon d'humour...

Le fait que j'ai vécu le début d'Internet y est pour beaucoup, IRC, ICQ et autres forum m'ont apportés énormément d'expériences, et je sais justement qu'un post mal tourné peut souvent se "lire" de plusieurs façons; alors autant laisser le bénéfice du doute et considérer qu'il n'y avait aucune mauvaise intention...

Pour reprendre ce que tu as dit, j'ai vécu le début, vous (quand je ne serais plus [Le plus tard possible]) aurez la charge de continuer...

Bref, aucun mal entendu pour ma part...
Frater

Message  NicosH le Mer 22 Juin - 18:17

Bienvenue aussi !
J'aime beaucoup la présentation, surtout l'invasion (colonisation ?) des ordinateurs dans les maisons. Période que je trouve béni tant l'allégresse se faisait ressentir à cette époque.
NicosH

Message  Yunyun TNO le Mer 22 Juin - 18:24

Frater a écrit:mais bon, un peu de respect pour vos ainés nom de djuuu cyclops
Va mourir ! J'ai pas envie de payer ta retraite.
Yunyun TNO

Message  Bilu le Mer 22 Juin - 20:00

Yunyun TNO, on ne sait jamais si tu plaisantes ou si tu es sérieux. Je suppose ( ou j'espère, je ne sais pas trop) que tu plaisantais, en tout cas ça a le mérite d'être clair Surprised

Bienvenue à toi !! Very Happy
Bilu

Message  Frater le Mer 22 Juin - 21:16

Pas grave, y'a un truc qui me console; jamais je ne payerais la tienne Very Happy quoi qu'il arrive Smile
Frater

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut