Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil - Page 2 Empty Re: Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil

Message  Jeliel le Mer 19 Oct - 12:07

yep faire du dégât et macro j'aime bien aussi :)
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil - Page 2 Empty Re: Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil

Message  ptolemee le Mer 19 Oct - 13:05

Jeliel a écrit:Roach c'est bien mais si tu fais un roach wall pour droner / techer un bon joueur pose B2, drone et a le map control. Après ça reste viable, mais c'est un risque.

Je suis d'accord, faut surveiller ce que l'autre fait. Mais à un niveau gold, les fast B2 sont rares...

A niveau high platine et diamand, l'adversaire (enfin certains, beaucoup tentent encore de forcer le banneling contre un mur de roaches...) va poser B2, la question est juste de savoir s'il va droner ou faire des lings. S'il fait des lings, rester sur une base est suffisant le temps d'augmenter son éco, sa tech, et avoir un nombre de roach plus important pour défendre une B2 (~12 roaches, ça dépend des map). S'il drone, il a un faible nombre de ling, alors je peux descendre les 5/6 roaches en base de la pente et poser B2 aussi. Après faut microgérer un peu pour défendre des tentative de runby.

J'ai pas le map contrôle avec les lings, mais ça ne pose pas trop de problème en zvz grace aux overlords sur la map. J'aime bien aussi sortir 2 lings tout au début pour défendre une early agression, puis quand j'ai mes roach les planquer quelques part sur la map pour pouvoir à tout moment en envoyer un en scout.

Faut pas oublier que la tech roach rapide, ça fait peur. Je peux à tout moment sortir 7 roaches en plus et faire une attaque. L'adversaire ne peut pas droner safe chez lui sans risquer de voir débarquer 12 roaches d'un coup. Et le plus marant, c'est de simuler de telles attaques, pour le forcer à créer des ling plutôt que des drones.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Jeliel le Mer 19 Oct - 13:19

Le problème c'est surtout la roach speed le temps de traverser qui peut laisser le temps à un greedy zerg de poser 2 spines et pomper du ling. ça dépend de la map je dirais ^^
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  ptolemee le Mer 19 Oct - 14:03

D''où l'intérêt de faire une fake attaque. Si l'adversaire voit que tu sors les roach et n'a pas de lings, il va en lancer en mass. Toi tu retournes pénard et tu drones. Very Happy
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  smellybob le Mer 19 Oct - 14:15

ptolemee a écrit:Je suis d'accord, faut surveiller ce que l'autre fait. Mais à un niveau gold, les fast B2 sont rares...

Jamais vu de Hatch first encore, mais parfois les B2 sont posées bien vite (genre autour de 20 de pop) mais sont également punies rapidemment dans ces cas de figure. Ca reste effectivement très rare à mon niveau.

Merci de continuer à nourrir ce topic, j'apprends plein de trucs. Smile

smellybob

Message  Mauti le Mer 19 Oct - 18:19

T'es argent. En macro-ant bien, tu fais mass speedling avec tech baneling, tu poses expand avant d'attaquer et tu macro. Free win.
Mauti
Mauti

Message  Vanadiel le Mer 19 Oct - 21:57

Pas du tout d'accord là dessus. En ZvZ tu as quand même intérêt a avoir bien taffé le match up pour savoir quand tu peux macro. Bien macro en ZvZ, c'est encore plus difficile.

ptolemee : le truc c'est qu'en partant sur one base roach, d'une part c'est hyper facile à scouter mais en plus de cela tu prends beaucoup de retard niveau eco tu es en retard.

J'ai pas le map contrôle avec les lings, mais ça ne pose pas trop de problème en zvz grace aux overlords sur la map. J'aime bien aussi sortir 2 lings tout au début pour défendre une early agression, puis quand j'ai mes roach les planquer quelques part sur la map pour pouvoir à tout moment en envoyer un en scout.

Et au contraire, la tech fast roach sans rien avant (me) fait tout sauf peur perso les Roach sont trop lent et le temps qu'ils arrivent dans la base tu as le temps de faire plusieurs fournées de speedlings et avant que tu aies le temps d'avoir une masse critique de roach les speedlings > Roach. Et si tu ne pars pas attaquer, la vitesse des speedling permettent de faire un runby et détruire la main.

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2