Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil Empty Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil

Message  Maeldan le Sam 18 Juin - 22:09

Bonjour à tous ...

Je suis donc un joueur zerg argent 1vs1 ... Je ne rencontre pas de véritable problème contre terran et protoss mais contre zerg j'ai du mal !!
En gros je sais pas partir sur quoi au début ?
Fast expand ?
Fast roach ?
Vous avez des conseils pour le début de game ZvZ ?
Des BO's avec si possible ...?

Maeldan

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil Empty Re: Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil

Message  localolhst le Sam 18 Juin - 22:29

Salut,

Un BO fast expand me semble un peu audacieux pour un match-up aussi agressif que ZvZ.
Fast roach, j'ai cru comprendre que le roach n'avait pas de hard counter chez les zergs, donc c'est une bonne option. Cela dit on peut imaginer que tes adversaires la choisissent aussi, et là ce sont des notions plus "chiantes" que de trouver le bon contre qui entrent en jeu : map control, micro etc..

Je crois que les games ZvZ se jouent énormément au harass pour handicaper l'économie, avec des bannelings notamment. Pour le reste je saurais pas trop te dire...
localolhst
localolhst

Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil Empty Re: Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil

Message  Geass le Dim 19 Juin - 13:39

Partir sur speedling/baneling tech muta si on veut être très aggressif (la puissance du runby), gagner le map control et eventuellement cloitrer le zerg pour poser B2 ; et plutôt roach tech hydra si on veut prendre les fights au risque en début de game de se faire harass et de se prendre une transition avec 4gaz dans les dents. Des deux côtés infestors peuvent rajouter pas mal de percutant avec fungle growth.

Eventuellement roach/corrupteur si ton adversaire s'entête dans les mutalisks. Eventuellement Roach/muta mais c'est pas évident du tout.

Concrètement il y a deux choix :
-part sur Sen Build standard sans expand sature ta B1 et attaque l'économie en face avec masse gling et quelques bling. Ensuite soit il fait aussi de l'early game dans ce cas pose au moins un aiguillon chez toi et faudra micro des baneling^^ soit il est parti sur roach et là tente le runby. Si c'est impossible où que ça finira par être infructueux tech mutalisk (si tu scoot un roach build pool puis gaz tu peux utiliser tout le gaz que tu récoltes pour passer T2 et poser la spire en anticipation tant que ça endommage pas trop ton minerai) et si la map le permet tu peux prendre expand (bon là discutable, ça dépend s'il est cloitré chez lui ou non). Sort des mutas et là gagne la fight avant qu'il sorte de l'anti-air^^ ...

-part sur Roach Build sur une base. Si tu es sur une map avec une choke tu peux en laisser 3 en hold avec un aiguillon si ton adversaire zerg part sur speedling, sinon wall avec roach(s)+chambre d'évolution ça peut marcher. S'il ne peut pas attaquer l'économie sa composition perd toute sa valeur. Tu peux contre push et passer T2 (s'il maintient son push avec quelques kamikazes tu peux aussi passer T2 cela dit) et soit poser la spire si tu n'en a pas scooté en face (elle sera late ou bien il va transiter vers roach), soit poser l'hydralisk den. Hésite pas à contre push pour éviter qu'il tech et drone à l'aise.
Geass
Geass

Message  Maeldan le Dim 19 Juin - 14:37

Ok ok ! Merci de vos rapide réponses !

Maeldan

Message  Psyann le Dim 19 Juin - 15:06

Le problème avec les mutas, c'est qu'ils se font poutrer par les Hydralisk. Perso j'ose rarement poser l'aiguille contre un Zerg. Sauf quand je vois qu'il part sur beaucoup de Roach, sinon je privilégie les Hydras et je répand le creep pour les rendre plus mobile.
J'ai moi aussi pas mal de difficultés sur ce match-up. (Bon ... en ce moment j'ai pas mal de difficultés tout court: plus je joue, plus je perds :/ )

En early game, comme le dit Geass, les speedlings (+/- banelings) t'offrent beaucoup de mobilité et peuvent te permettre de bloquer le Zerg dans sa 1ère base le temps de poser ta B2 et de prendre l'avantage macro. Un petit coup de banelings dans sa ligne de minerais te permet de mettre à mal son éco et surtout l'oblige à utiliser ses larves pour droner.

Psyann
Psyann

Message  Magus le Dim 19 Juin - 16:00

Le plus "safe" en ZvZ c'est les roachs. Toutefois, il faut faire attention. Car un baneling bust ou un gros push à base de speedling pendant que tu fais ton switch vers roach peut être fatal.

Les mutalisks c'est très aléatoire. Si tu ne t'ais pas fait scouter, ça peut faire mal. Le problème c'est que si en face il a mass roach. Il va voir tes mutalisks arriver et il va push. Et je peux t'assurer que les roachs vont détruire ta base bien plus vite que toi tu vas détruire la sienne. En plus les mutas mettent très longtemps à tuer les roachs. Donc si tu back t'auras eu très mal quand même. Il vaut mieux privilégier les hydralisks et/ou les infestateurs.

Le ZvZ est un matchup ultra tendu. Encore plus en close position.

plus je joue, plus je perds
Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Peut être que bnet a décidé de te faire rencontrer des joueurs plus fort car tu gagnais trop souvent. Ce qui veut dire que tu es plutôt en train de progresser, même si tes défaites peuvent te faire penser l'inverse.
Magus
Magus

Message  ISKOlovesYOU#998 le Mar 26 Juil - 4:19

14 gas / 14 pool, expend 21. stop les drones à 15, faire le speed (voir +1 d'attaque) puis full glings.
tout le temps agresser, envoyer tout ses zerglings dès les 2 premiers.
Si l'adversaire est partie roach (entre autre c'est freewin) tu as le temps de faire des dommages chez lui (il n'aura pas d'unit), si tu peux pas tu campes en bas de sa base en amassant des glings, des qu'il sort circle + a click = win. (attendre 50-60 zerglings avant de redroner, faire attention aux fasts mutas etc, si il amasse des roaches il va te roach all in en 1 push, si non, il tech' - surement sur mutas -)
Si il fast expend, focus l'expo, quand il sort des glings tue les et re focus l'expo jusqu'à la faire tomber. Tu peux aussi profité de ton speed (tu l'auras avant lui) pour tuer tout ses glings.
Si il pars sur gling bling, soit tu fais un banneling nest aussi, soit non. si t'en fais pas il faut detruire les bannelings 1 à 1 avec 1 gling (demande pas mal de micro). avec le +1 tu gagneras (facilement) toute les fights de zerglings.
Pour tout les fast pool t'es safe.
ne jamais prendre de fight zergling / zergling en infériorité.
90% de win en ZvZ en diamant avec ça.
gl hf.
ISKOlovesYOU#998
ISKOlovesYOU#998

Message  하수로치 le Mar 26 Juil - 5:36

ISKOlovesYOU#998 a écrit:
90% de win en ZvZ en diamant avec ça.
gl hf.

avec un ratio pareil tu n'es pas déjà grand master?
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  DrAkHaR le Mar 26 Juil - 10:55

90% whaou !
DrAkHaR
DrAkHaR

Message  Tylias le Mar 26 Juil - 13:12

moi personnellement je pars sur baneling/zergling sur une base et un gaz et j'essaye de toujours apporter les combats dans la base de mon adversaire.
Niveau platine, ils ont du mal à contrer les banelings (pas de wall queen).
après il faut séparer tes banelings et les envoyer 1 par 1 dans les drones de ton adversaire s'il a aussi baneling et faire gaffe que tes zerglings ne se suicide pas sur les banelings de ton adversaire.
Si ton adversaire et parti sur roach, t'auras un petit peu de temps pour faire du dégat avec tes banelings au début, mais après tu seras obligé de faire des roachs aussi.
Sinon scout assez tôt parce qu'il y a souvent des cheeses 6 pool, 8 pool rush tower,... (ou pose systématiquement ta pool à 10)
Tylias
Tylias

Message  Anonymous88 le Mar 26 Juil - 13:37

Tylias a écrit:moi personnellement je pars sur baneling/zergling sur une base et un gaz et j'essaye de toujours apporter les combats dans la base de mon adversaire.
Niveau platine, ils ont du mal à contrer les banelings (pas de wall queen).
après il faut séparer tes banelings et les envoyer 1 par 1 dans les drones de ton adversaire s'il a aussi baneling et faire gaffe que tes zerglings ne se suicide pas sur les banelings de ton adversaire.
Si ton adversaire et parti sur roach, t'auras un petit peu de temps pour faire du dégat avec tes banelings au début, mais après tu seras obligé de faire des roachs aussi.
Sinon scout assez tôt parce qu'il y a souvent des cheeses 6 pool, 8 pool rush tower,... (ou pose systématiquement ta pool à 10)

A part en close po, et encore, les roachs (5-6) peuvent être sorti avant l'arrivée de tes bannes; et ce, sans handicaper son économie ...
Alors sur Taldarim ou d'autres grandes map, bannelings, c'est vraiment pas le top imo ...

Anonymous88

Message  ptolemee le Mar 26 Juil - 13:47

Je fais toujours roach, et j'arrive toujours à les sortir avant les bannelings.

Si l'adversaire fait vraiment un rush banneling avec le meilleur timming possible, ceux-ci arriverons alors que j'ai pu sortir seulement 2 roach, et avec un bon placement de bâtiment je peux défendre.

Et concernant le mass speedling, je bloque la pente avec 6 roach, je monte à 30 drones voir plus, tech lair roach speed +1, quand j'ai une masse suffisante de roach je pend B2 que je sature directement, et j'ai plus qu'à faire un gros A-clic chez l'adversaire avec mass roach tout en protégeant des runby.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Ninokuni le Mar 26 Juil - 13:48

Puis passé un certain niveau les mecs splitent leur drones quand ils voient les banelings arriver.

J'étais plutôt adepte du baneling bust, mais après pas mal de fails j'ai revu ma copie Very Happy

Maintenant j'ouvre sen build expand comme ISKOlovesYOU.
Ninokuni
Ninokuni

Message  Jeliel le Mar 26 Juil - 14:41

Bah la speedling expand avec agression en posant B2 c'est pas mal du tout je trouve, et en coupant temporairement la récolte du gaz après la speed, sur 2 bases tu peux pomper du gling... et quand tu te sens safe tu drone.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Anonymous88 le Mar 26 Juil - 15:40

ptolemee a écrit:Je fais toujours roach, et j'arrive toujours à les sortir avant les bannelings.

Si l'adversaire fait vraiment un rush banneling avec le meilleur timming possible, ceux-ci arriverons alors que j'ai pu sortir seulement 2 roach, et avec un bon placement de bâtiment je peux défendre.

Et concernant le mass speedling, je bloque la pente avec 6 roach, je monte à 30 drones voir plus, tech lair roach speed +1, quand j'ai une masse suffisante de roach je pend B2 que je sature directement, et j'ai plus qu'à faire un gros A-clic chez l'adversaire avec mass roach tout en protégeant des runby.

Toi aussi t'es imba en ZvZ ??? Very Happy

Anonymous88

Message  ptolemee le Mar 26 Juil - 15:54

Au non, mais suivant les stat c'est clairement mon meilleur match up. Et je perds très rarement sur banelings.
ptolemee
ptolemee

Message  smellybob le Mer 19 Oct - 3:32

ptolemee a écrit:Je fais toujours roach, et j'arrive toujours à les sortir avant les bannelings.

Salut je suis gold et je me fais assez souvent avoir par les baneling en debut de game.
quel est ton build order safe pour sortir les roach le plus vite possible ?

Perso je fais ca:

10: extractor trick
11: ov
11: pool
15: gaz
16: queen
18-19-20 (aleatoire et depend si besoin de scouter): roach warren

En gros c'est un 7 RR

Je ne fais generalement pas de zergling.

Le gars arrive avec ses quelques gling, en mute 3-4 en baneling qui foncent dans ma ligne de minerai et GG...

Mes roachs sortent a peu pres au bon moment mais pas assez tot pour l'empecher d'aller taper les drones. J'ai beau essayer de les micros et de les faire fuir, les baneling finissent toujours par les rattraper j'ai l'impression qu'ils vont un poil plus vite sur le creep, sans compter que je dois faire avec le lag...

Merci

smellybob

Message  ptolemee le Mer 19 Oct - 4:15

Pourquoi faire un all-in ??? Oublie le 7RR, c'est bon pour les bronze ou argent.

Mon build classique :
Pool 14
gas 16 après un over
Queen dès que pool terminé
bat à roach à 75% de la queen
Une série de ~5 roach lorsque la première injection est finie
Blocage de rampe si adversaire agressif, expand si adversaire macro
Avec ça, je suis safe contre n'importe quel build avec pool 13 ou plus.

Si l'adversaire rush banneling (pool 10/11, bat à banneling posé dès que la pool finie - facilement scoutable avec le drone de scout), alors c'est plus chaud et il faut poser le bat à roach dès que la pool est finie, économiser 2 larve vers ~20 et faire 2 roach sans attendre la fin de l'injection. Les batiments (pool/bat à roach) doivent être placés en sim city et la sortie des roach prévue dans les trous restants. L'adversaire aura très peu de banneling et (avec un minimum d'expérience) ils pourront être stoppés avant d'arriver dans les drones (excepté sur metalopolis en raison des trop grand trous dans la ligne de minerai).

Si l'adversaire <10 pool, faut oublier les roach, défendre avec lings et gagner.

ptolemee
ptolemee

Message  ptolemee le Mer 19 Oct - 4:18

Voilà le positionnement des batiments et des roaches. Rien qu'avec 2 roaches, on peut défendre un petit nombre de banneling.

Stratégie Zerg VS Zerg : Recherche Conseil 800px-1BaseTechwithRoach
ptolemee
ptolemee

Message  smellybob le Mer 19 Oct - 5:27

Merci

Je fais pas ce build en all-in (meme si ca peut y ressembler), l'idee est de faire 7 roach rapidemment pour aggresser ou defendre, puis soit techer soit expand (soit achever l'adversaire si on reussit a faire assez mal) mais je le fais pas pour me commit a 100%, je cut pas les drones.

Mais peut-etre est-ce plutot destiner contre T ou P. Je fais soit ca soit un hatch first dans ces match-ups.

Je ferais ton build vs Z, en gold a part des randoms qui maitrisent pas Z a fond, j'ai tres rarement vu de 6-8pools.

j'irais checker l'image pour placer les buildings parce que cet aspect est pas maitriser du tout, j'ai tendance a foutre le roach warren le plus loin possible pour eviter que ce soit scouter mais vs Z c'est sans doute pas la bonne idee.

Edit: l'image fonctionnait pas mais semble s'afficher a present.

Merci encore

smellybob

Message  Jeliel le Mer 19 Oct - 10:51

Roach c'est bien mais si tu fais un roach wall pour droner / techer un bon joueur pose B2, drone et a le map control. Après ça reste viable, mais c'est un risque.
Jeliel
Jeliel

Message  Vanadiel le Mer 19 Oct - 11:43

Personnellement j'aime bien faire un 9 pool en ZvZ, faire du dégâts avec les 6 premiers zergling à partir de 3 drones pris à ton adversaire tu rentres dans tes frais, si l'autre est parti hatch first ça lui sera très difficile de défendre et surtout l'intérêt c'est que ça te permet de faire deux Queen rapidement et défendre ta pente et d'assurer la transition roach sans passer par la case banelings.

Vanadiel

Message  Jeliel le Mer 19 Oct - 11:57

Si il est parti hatch first et que t'es parti sur agression pourquoi pas le finir :p ? genre poser un bat à baneling puis retirer un drone du gaz et être all in.
Jeliel
Jeliel

Message  Vanadiel le Mer 19 Oct - 12:01

Ah oui c'est sur s'il part hatch first je partirai all in, mais je parlais plus d'une manière générale le but des 6 zerglings c'est de faire un peu de dégâts (au moins 3 drones sinon tu es perdant dans l'histoire) et de te sécuriser pour avoir deux Queen et assurer ta transition roach.

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant