Acheter un pc portable, oui... Mais lequel ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Acheter un pc portable, oui... Mais lequel ??? Empty Acheter un pc portable, oui... Mais lequel ???

Message  Shaka le Ven 17 Juin - 9:10

Salut "PomfetThud"ien !!!
Toute la question est dans le titre.
Je veux acheter un pc pour jouer (bien évidement)
Mais dans la forêt d offre, je suis incapable de choisir...
J ai pas besoin d avoir un ecran géant (15 pouces me parrait bien?!)
Le blue Ray est loin d être obligatoire
J aime bien asus, et j ai un budget Max de 1200 euros

Une question complémentaire: ce qui compte sur le processeur c le i5/i7 ou la cadence du proc?

Merci pour votre aide les gars!!!

Dernière édition par Shaka le Ven 17 Juin - 17:01, édité 1 fois
Shaka
Shaka

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un pc portable, oui... Mais lequel ??? Empty Re: Acheter un pc portable, oui... Mais lequel ???

Message  Absolt le Ven 17 Juin - 9:50

Tout dépend de ce que tu veut faire, tu veut faire une configue par toi meme ou acheter un pc tout pret en magasin (grand public) ?
Tu veut un pc pour SC2 en particulier ou pour d'autres activités ?
Ton budget est de 1200€, avec de bonnes informations de bon conseils et un excelent comparateur de prix sur internet tu peut te trouver une machine ou des pièces de machine très intéressante.
Absolt
Absolt

Acheter un pc portable, oui... Mais lequel ??? Empty Re: Acheter un pc portable, oui... Mais lequel ???

Message  Shaka le Ven 17 Juin - 9:54

Ah oui... Et c la que ça part en quequette... Je veux un portable !!!
La femme ne supportera pas un fixe et un portable c plus simple a déplacer (c peut être de la que vient le terme de "portable" Very Happy ).
Pour info, je suis incapable de monter un pc tt seul, donc il faut que je le trouve tout fait!!! Et bien évidement c fait pour faire majoritairement du sc2. Pour le cod mw j ai la PS3.
Shaka
Shaka

Message  Absolt le Ven 17 Juin - 10:03

Je ne suis pas énormément l'activité et l'évolution des machines portables, donc je ne pourrais pas vraiment te conseiller sauf en therme de compatibilité avec SC2.
Absolt
Absolt

Message  kropernic le Ven 17 Juin - 10:18

Perso, je viens de me payer un alienware aurora R3 pour 1250€ frais de livraison compris.

Va donc faire un tour par là.

N.B. : J'ai eu une réduction automatique de 200€ à cause de je sais plus quoi. Faut voir si c'est encore d'application.
kropernic
kropernic

Message  Jeliel le Ven 17 Juin - 10:33

En pas trop cher et très performant je te conseille de faire un tour sur materiel.net et de regarder les pc gamer (tours seules ou pc complet).

Si tu as des doutes hésite pas à poser les liens ici qu'on te conseille sur la config.

Perso la tour que j'ai en ce moment coutait 1K€ en novembre et tous les jeux (à quelques exceptions près de jeux mal optimisés ou très gourmands comme Empire at War) tournent en graphismes max avec un FPS fluide, donc avec ton budget je me fais pas de souci...

Pour te faire une idée de config qui fait tout tourner en ce moment, j'ai ça :

core i7 870
4Go DDR3 Gskill
Radeon HD 6870

Et franchement c'est pas dur de se payer mieux ou pareil avec ton budget Smile
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Shaka le Ven 17 Juin - 11:17

merci pour vos reponse, mais vous n'auriez pas une config portable en stock ?

j'ai trouvé ça:
http://www.boulanger.fr/portable_asus_g53jw-sx275v/p_48202_413518.htm
mais cpu peut etre pas assez rapide et pas de donnée sur la resolution ...

http://www.boulanger.fr/portable_asus_g73jw-ty103v/p_48202_391746.htm
CPU plus rapide mais I5 (ça change qqchose ?) tjs pas de donnée sur resolution mais ecran plus grand.

j'ai l'impression que je fait une fixette sur asus, mais il y a peut etre d'autre tres bonne machine ...

enfin bref je suis largué et je veux pas me planter dans mon choix compte tenu de la somme que j'investi ...

merci e vos bon conseils
Shaka
Shaka

Message  Squall le Ven 17 Juin - 11:18

Jeliel a écrit:En pas trop cher et très performant je te conseille de faire un tour sur materiel.net et de regarder les pc gamer (tours seules ou pc complet).

Il cherche un PC portable mon chou ^^

Moi aussi je tourne uniquement sur portable Shaka, personnellement j'ai pris un gros Alienware il y a 2 ans et demi, j'en ai été très satisfait mais le souci d'Alienware à mon sens c'est que tu mets énormément d'argent dans une machine qui n'aura pas une durée de vie bcp plus longue qu'une autre, moins chère et un peu moins performante (disons que la différence de prix ne justifie pas ça à mon sens).
Je suis repassé sur Asus depuis, j'en avais déjà un avant l'Alienware et c'est la marque que je préfère, des prix abordables pour de très bonnes machines, une vraie gamme de PC pour gamers depuis déjà qques années et un SAV excellent (l'Asus que j'avais il y a 4 ans a été 2 fois en retour sous garantie, remis à neuf rapidement, ils venaient chercher le colis chez moi et le ramenaient, gratuitement .... et ce avec une garantie dépassée depuis 6 mois XD)

Pour les comparatif pour portable je te conseil ce site sur lequel j'avais tout étudié avant d'acheter mon dernier ordi il y a 2 mois: http://www.notebookcheck.biz/
Excellent site qui fait des comparatifs de machines et de pièces mais UNIQUEMENT pour ordinateurs portables ^^

EDIT: je te conseil de prendre qques heures et de lire les benchmark toi même pour savoir quelles pièces choisir ou non dans ta machine, à moins que dans ton entourage tu es un ultra connaisseur qui puisse te conseiller c'est la meilleure solution. Perso quand je veux acheter un ordi, je passe 2 jours à étudier le marché sous tous les angles et quand j'ai identifié ce qu'il me faut je prends ... et je pense que c'est le meilleur moyen.

Dernière édition par Squall le Ven 17 Juin - 11:22, édité 1 fois
Squall
Squall

Message  kloklo le Ven 17 Juin - 11:19

a mon avis la fréquence du proc va pas changer grand chose, peut importe la fréquence I7 > I5 (non?)
kloklo
kloklo

Message  Absolt le Ven 17 Juin - 11:22

A toi de voir mais je te propose ce modèle. en plus tu feras des economies et tu pourras acheter les accessoirs indispensable pour jouer a SC2 (Bière et clopes)
http://www.clubic.com/shopping-597230-3-acer-aspire-7745g-744g1tmn.html
Gros soucis c'est que Acer j'ai eu que des mauvais expériences avec cette marque, après je suis peut être un cas isolé ...
Absolt
Absolt

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 17 Juin - 11:41

Shaka a écrit:Salut "PomfetThud"ien !!!
Toute la question est dans le titre.
Je veux acheter un pc pour jouer (bien évidement)
Mais dans la forêt d offre, je suis incapable de choisir...
J ai pas besoin d avoir un ecran géant (15 pouces me parrait bien?!)
Le blue Ray est loin d être obligatoire
J aime bien asus, et j ai un budget Max de 1200 euros

Une question complémentaire: ce qui compte sur le processeur c le i5/i7 ou la cadence du proc?

Merci pour votre aide les gars!!!

Tout dépend ce que tu veux te prendre et ton type de jeu.
Pour SC2, un dual core ou quadrocore suffit
Pour la carte graphique, une radeon 5870 est pas trop mal
niveau proco c'est la cadence qui compte.
Les i7 sont un peu cher

pour 1200 €

-> ecran iiyama2210 120 € 22" HD
-> carte radeon 5870 HD (elle ne doit pas couter trop cher je crois qqchose comme 150€) 150 e
-> RAM 4Go un minimum
-> proco quadricore 3Ghz
-> carte mère approx 200 €

tu devrais être au point après tu peux mettre des ronds (si il en reste) dans un bon clavier (le top clavier coute 150 e)
latop souris (mamba razer = 120 €)

Au pire tu peux encore économiser sur la cm et le proco en prenant de l'amd

Edit : pour les pc portable, méfies toi quand même. Je n'aime pas trop les portables pour le jeu

disappears*tobedeleted*

Message  Jeliel le Ven 17 Juin - 11:45

J'avais pas lu le 3eme post sur "portable" my bad :)
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Absolt le Ven 17 Juin - 11:48

Tu devrait modifié le titre de ton post, car tout le monde ne se met pas a lire les réponses précédentes et du coup conseils quand meme en pc dit fix. Sa t'éviteras d'avoir des réponses qui je pense ne t'interessent pas Laughing
Absolt
Absolt

Message  Squall le Ven 17 Juin - 11:52

Infiny a écrit:
Tout dépend ce que tu veux te prendre et ton type de jeu.
Pour SC2, un dual core ou quadrocore suffit
Pour la carte graphique, une radeon 5870 est pas trop mal
niveau proco c'est la cadence qui compte.
Les i7 sont un peu cher

pour 1200 €

-> ecran iiyama2210 120 € 22" HD
-> carte radeon 5870 HD (elle ne doit pas couter trop cher je crois qqchose comme 150€) 150 e
-> RAM 4Go un minimum
-> proco quadricore 3Ghz
-> carte mère approx 200 €

tu devrais être au point après tu peux mettre des ronds (si il en reste) dans un bon clavier (le top clavier coute 150 e)
latop souris (mamba razer = 120 €)

Au pire tu peux encore économiser sur la cm et le proco en prenant de l'amd

Edit : pour les pc portable, méfies toi quand même. Je n'aime pas trop les portables pour le jeu

Il demande un ordi portable et tu lui fais une config de fixe ... tout en étant conscient qu'il veut du portable ... ça illustre assez bien ta façon de faire globalement sur tous les posts ^^
Squall
Squall

Message  Sarmu le Ven 17 Juin - 12:23

Sarmu
Sarmu

Message  kloklo le Ven 17 Juin - 12:34

kloklo
kloklo

Message  Yunyun TNO le Ven 17 Juin - 12:35

TADAAAM !!!

Hasu, le retour !
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Chuck Marx le Ven 17 Juin - 12:36

Hasu is back !
Gloria Hallelujah!
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  MOPZ le Ven 17 Juin - 13:50

Va chez Materiel.net tu y trouvera des bons PCs (fixes/portables) ou des bonnes pièces pour finalement pas si cher que çà. En plus, ils livrent très rapidement. De l'ordre de 2/3 jours... Smile

MOPZ

Message  Yunyun TNO le Ven 17 Juin - 14:56

MOPZ a écrit: De l'ordre de 2/3 jours... Smile
Ouais, ouais... Moi ils ont mis 14 jours.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Chuck-You le Ven 17 Juin - 16:32

Une solution qui existe pour acheter des ordinateurs a bas prix : modèles reconditionnés.

Ce sont soit des modèles d'exposition, soit des retour car erreur dans la commande. En théorie la qualité est neuve, mais les prix sont 20/30% moins cher.
Inconvénient, la config n'est pas changeable.

Regarde sur Asus - Clique Ici - ca peut être très intéressant (tu peux te retrouver avec du haut de gamme a prix vraiment glamour Smile

Ps : Ou sinon, prend un macbook pro :p
Chuck-You
Chuck-You

Message  Shaka le Ven 17 Juin - 17:16

@ chuck-you : j'ai deja un macbook pro (enfin ma femme) et justement elle aimerait bien récupérer son mac ==> d'ou ma démarche. cela dit un avec le mac je peux pas jouer full définition ... un peu déçu.

@ autre: merci pour vos messages et continuez a me proposer d'autre portable si vous en croisez de nouveau ...Very Happy
Shaka
Shaka

Message  Shaka le Ven 17 Juin - 17:31

petite question complémentaire une carte GT550 c bien ou pas ? désolé pour mon incompétence ...

bon pour l'instant je suis sur un de ces deux modèle (je vois pas bien la différence hormis le prix et la ram ...)
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sw-sx044v-63873.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sw-sx180v-66761.html

il y a également celui ci, mais je connais pas la marque
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt680-044fr-64259.html

vous en pensez quoi ? peut mieux faire ?

je prends lequel ?
Shaka
Shaka

Message  Yunyun TNO le Ven 17 Juin - 17:55

Pourquoi tu demande si la GT550 est bien ? Ce n'est pas celle proposée sur les deux models que tu as linké.
Mais pour te répondre quand même, la GT550 fait partie de la dernière génération nVidia (les 5XX), donc oui elle est bien.

Les deux liens que tu as mis sont très semblables, pour 20euros de différence je ne me priverais pas des 2Go de Ram, même si ce n'est pas ce qui est le plus cher.
La GT460 quant à elle est certainement un peu moins bien que la GT550, mais je pense que si tu veux faire tourner des jeux du calibre de SC2, surtout en 1366*768 (la résolution max de ton écran), c'est bien suffisant.

EDIT : pour le troisième lien, le seul avantage est la résolution Full HD (1920*1080), mais est ce que ça vaut vraiment le coup sur un 15" ? Pour 200euros je suis pas sur...

Dernière édition par Yunyun TNO le Ven 17 Juin - 17:57, édité 1 fois
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant