[HELP] Strat Protoss

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[HELP] Strat Protoss - Page 3 Empty Re: [HELP] Strat Protoss

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 22 Juin - 1:34

Ptit_Drogo a écrit:Et moi j'en est ras le q de tes post de merde Surprised
J't'ai sifflé comique ?
Rentre dasn ta case pépère et quand je t'appelerai tu pourras sortir !
Il est marrant le père drogo mais là moi jene supporte plsu rien.
lachez moi al grappe, ne em donnez plsu de conseils, je ne vaux rien.
ET quand j'applique ces foutus conseils de M....

CAD fais un 4G Infiny ça amrche
Qu'est ce que je me prends

UN VIOLENT contre ben voyons !

contre zerg, contre terran ...
ah c'est vrai maintenant les terrans je les nick avec un 3g proxy SG ça les dresse.
Et les toss je fais des fast 2g.

MAIS CES PUTINS de ZERG me font chier, voilà, ils me donnent envie de dégueuler et m'ont dégouté de ce jeu que j’aimais tant il y a presque 10 ans ...
Putin mais comment on fait pour aimer un tel jeu avec de telles conneries sérieux.

Dans les ages of, il n'y a pas une race sur permet de spawner 50 unités en mm temps
C'est totalement abusif.
Alors parceque le HT spawné avait déjà le storm ct cheaté mais là c'est aps abusé sans déconner
Ben non c'est à gerber partout

Et pardonnez moi le langage mais là j'en ai m claque des zergs.

Ce que je fais ...

Alors euh dans al saison 1 j'ai commencé avec un ratio négatif que je n'ai aps réussis à remonter.
Dans al saison 2 c'est apreil.
tant que tu as ratio négatif, tu ne bouges pas de ligue.
ALors bah je fais des victoires et puis des défaites et puis voilà.
Bientôt je serais le seul joeur sc2 à avoir tassadar sans faire du farm portrait.

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

Message  Azoriel le Mer 22 Juin - 3:57

Infiny a écrit:
J't'ai sifflé comique ?

ah c'est vrai maintenant les terrans je les nick avec un 3g proxy SG ça les dresse.

MAIS CES PUTINS de ZERG me font chier, voilà, ils me donnent envie de dégueuler et m'ont dégouté de ce jeu que j’aimais tant il y a presque 10 ans ...
Putin mais comment on fait pour aimer un tel jeu avec de telles conneries sérieux.

Dans les ages of, il n'y a pas une race sur permet de spawner 50 unités en mm temps
C'est totalement abusif.
Alors parceque le HT spawné avait déjà le storm ct cheaté mais là c'est aps abusé sans déconner

Ce que je fais ...

Alors euh dans al saison 1 j'ai commencé avec un ratio négatif que je n'ai aps réussis à remonter.
Bientôt je serais le seul joeur sc2 à avoir tassadar sans faire du farm portrait.

Arrête de poster des conneires si tu veux qu'on arrête de te donner des conseils, si ton 4G ne passe pas c'est que ton BO est mal fait, à cmb arrive ton premier warp? Le 4 gate est surpuissant face à Z si t'arrives à contenir n'importe quel push avnt le tien!! S'il fast expand, FF dans sa choak et tu gagnes une expand gratuite, tu pourrais même back et poser ton expand que tu serais safe!! Si il a pas expand, pylon près de sa choak et une bonne gestion des FF pour con troler son armée!! Dans tout les cas t'es gagnant!!
Maintenant le protoss est aussi capable de spawner 50 unités d'un coup et au sens propre du terme!!^^
Enfin bref peut etre que tu ne supportes plus rien mais nous ça fait un bon paquet de temps qu'on se tape tes post moisi et tes whines de bronze!! Donc tu vas au supermacrhé du coin,t'achètes un miroir et tu regarde bien dedans, analyse bien même ça va te seEn étant top bronze, tu dois jouer contre du top silver/gold (low) donc les top silver sont les plus dangereux, c'est des gens qui commencent à avoir une bonne notion de ce qu'est là macrogestion et certains appreennent leur timing, tu sais ce qu'il te reste à faire!!
Azoriel
Azoriel

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 22 Juin - 8:35

Regarde bien mon replay et dis moi ce qui cloche dans mon 4G (que je pense avoir fait dans les temps)

disappears*tobedeleted*

Message  Chuck Marx le Mer 22 Juin - 9:08

Regarde bien mon replay et dis moi ce qui cloche dans mon 4G (que je pense avoir fait dans les temps)

Infiny,

En regardant BIEN ton replay, j'ai vu l'un de mes très nombreux défauts poussé à un degré hyperbolique donc je vais tenter de répondre. Il faut toutefois que tu acceptes, à la vue de ce replay quil apparaît assez nettement qu'il n'y a pas "quelque chose qui cloche" dans ton 4G mais une incompréhension des mécanismes du jeu.
On va commencer par les détails :
- Création de probes : 17 probes à 8 minutes de jeu, ce n'est JAMAIS jouable
- Supply : avoir 3 pylones au moment du warp c'est trop peu surtout quand on s'expose à se faire shooter le proxy.
- Production d'unités : le but du jeu est de savoir équilibrer l'économie et la production militaire. En 10 minutes de jeu, tu sors : 4 stalkers à 6/7 minutes, 2 zealots sacrifiés, 2 sentries supposées bloquer 20 marines.
- Game sens : c'est sans doute là que tout part le plus en cacahuète.
-Tu scoutes full marines, vu ton/notre niveau, il vaut mieux défendre un peu chez soit jusqu'à une tech adéquate qui ne demande pas trpo de micro (colosse, HT...) et non pas aller s'empaler face à se 30 unités.
- Tu pars à l'attaque avec 4 stalkers, ce n'est pas le principe du 4 gates qui doit te donner un avantage numérique grace au warp. Là tu es en dessous. Le repop des 2 zealots est du gachis
- Les sentries que tu pop en désespoir de cause sont très mal gérées puisque tu ff le HAUT de ta rampe en les mettant juste à porter des marines derrière ton glaçon. 2 sentries de perdues gratos
- ton ordre des priorités est incohérent. Après ton attaque foirée, tu penses bien qu'en bronze, le mec va rusher chez toi snas se poser de question. Pourquoi continues-tu à construire des bâtiments ? OUI tu es supply block mais un seul pylone ira pour l'instant histoire de construire une micro armée.

Pour résumer les concept :
- tu regardes des détails mais ne perçois pas l'idée générale
- tu ne regardes pas ce qui se passe dans le jeu et ne réagis donc pas bien
- tu as des APM encore plus bas que moi et ça m'a presque rassuré.

S'il te plaît, s'il te plaît Infiny, si n'ai pris le temps de faire ce post, c'est pour toi donc lis le, relis le mias ne réponds pas en disant "ouais mais..."
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Borric le Mer 22 Juin - 10:58

Regardez juste sa signature, le nombre de victoires et le nombre minable de points en comparaison.
Voilà, vous avez compris Infiny.

Borric

Message  TENG le Mer 22 Juin - 11:31

Infiny a écrit:
J't'ai sifflé comique ?

C'est totalement abusif.

Ce que je fais ...

Le changement de ligue est évalué sur les 30 derniers matchs environ. Il faut par contre win quasi tout le temps contre les personnes de sa ligue et environ 50% des matchs contre ceux de la ligue supérieur pour up.

PS:
1) Lien expliquant comment bien faire un 4 gates : https://www.youtube.com/user/ForceSC2strategy#p/c/D481E0C4D4184836/4/lvfDiK1ftxA (après le patch du nerf de warpgate)
2) Les zergs sont difficiles à gérer mais sont loin d'être invincibles, et si ton opposant zerg a le moyen de pomper 50 units d'un coup, c'est qu'il est sur plusieurs bases, et donc tu l'as laissé faire ce qu'il veut = ta faute

Dernière édition par TENG le Mer 22 Juin - 17:54, édité 3 fois
TENG
TENG

Message  Feynman le Mer 22 Juin - 11:36

Infiny a écrit:
J't'ai sifflé comique ?

C'est totalement abusif.

Ce que je fais ...

Mais putain de putain Infiny divorce de ce putain de jeu !

Tu n'es tout simplement pas fait pour, avoir tassadar en faisant tout en bronze... N'importe qui de relativement équilibré peut atteindre diamant en 300 parties...

C'est juste que tu n'as rien compris à ce jeu. Cela dit, je suis d'accord que les zergs sont complétement abusés Very Happy, mais dire ça en étant bronze, c'est un peu comme si un mec sans le bac donnait son avis sur la capacité de la Grèce à payer sa dette, ça ne vaut rien.

Tu n'as pas compris qu'il faut faire des sondes, quels bâtiments on peut payer à tel moment, que signifie tel ou tel scout...

Sérieusement, pourquoi continues-tu à jouer pour rien, puisque tu n'es pas capable de comprendre pourquoi tu ne t'améliores pas ? Tu serais haut master et tu ne comprendrais pas les raisons profondes qui font que tu perds à certains moments, ok, mais là en bronze, Y A COMME UN SOUCI.

Feynman

Message  Chuck Marx le Mer 22 Juin - 11:49

Le rageux du d'sus à dit :
Sérieusement, pourquoi continues-tu à jouer

Peut-être comme tous ceux qui jouent sans changer de ligue : parce qu'ils y trouvent quand même une forme de plaisir ?
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Feynman le Mer 22 Juin - 11:59

Chuck Marx a écrit:Le rageux du d'sus à dit :
Sérieusement, pourquoi continues-tu à jouer

Peut-être comme tous ceux qui jouent sans changer de ligue : parce qu'ils y trouvent quand même une forme de plaisir ?

Mais osef, du moment qu'il ne demande pas 50 000 fois les mêmes conseils pour au final jouer pareil, c'est-à-dire sans aucune macro/micro, ma soeur de 14 ans pourrait gagner contre lui entièrement à la souris après 10 games...

Feynman

Message  Zero Sony le Mer 22 Juin - 12:38

un post qui parle ENCORE une fois de plus d'INFINY....

Laissez le dans sa merde qu'il reste en Bronze...

Y a qd même un truc qu'il me choque.... si j'ai bien compris, il jouait déjà à starcraft I il y a 10 ans... et toujours aucune base???

Mek si tu veux progresser, le secret c'est REPLAY REPLAY REPLAY pas de toi bien sur.... mais d'autres joueurs.... et analyse le timing, bo, les sondes créées non stop?
Reproduit betement ça quitte à te prendre un contre, on s'en fou.... reproduit reproduit reproduit.... et ensuite quand t'aura ça, tu pourras faire ta sauce....
Un bon cuisinier refait les recettes qu'il a appris... et invente les siennes après selon son feeling.... STARCRAFT C'EST PAREIL, C'EST DE LA CUISINE!!!

SUR CE... Bon appétit bien Sur!
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  kloklo le Mer 22 Juin - 12:42

0-SonY a écrit:reproduit reproduit reproduit.... tu pourras faire ta sauce....
*vomi*
kloklo
kloklo

Message  Chuck Marx le Mer 22 Juin - 12:44

Salatomatognons?
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  kloklo le Mer 22 Juin - 12:46

Chuck Marx a écrit:Salatomatognons?
kes tu met dans ton kebab !
kloklo
kloklo

Message  Squall le Mer 22 Juin - 12:46

Infiny, on a fait une game hier, t'as pu constater que le 4G est viable, que tu l'exécutes mal est un autre problème à toi de le régler. Chuck viens de te faire une analyse suffisament poussée pour que tu puisses en tirer qqchose et progresser.

Donc soit t'arrête de jouer et de casser les c***** de tout le monde dans tes posts comme tu le dis ici, soit tu essayes de travailler un peu les éléments de gameplay qui en ont besoin (absolument TOUS mais dans l'immédiat commence par tout ce que t'a dit Chuck).
Si ce jeu te met dans des états pareils laisse tomber. Ya clairement personne ici qui touche suffisament d'argent avec pour supporter de ce mettre dans des états pareil à cause de SC2. Ca en devient véritablement pathétique là tes whines et tes étâts d'âme .... Soit tu veux faire un effort, soit tu veux pas. Et si même en faisant l'effort tu n'y arrives pas, considère que tu n'es pas doué là dedans et arrête de te fixer des objectifs impossible (monter de ligue) et joue juste pour le fun. Et si ça ne t'amuse pas ehh bien ne joue pas que veux-tu qu'on te dise?
Squall
Squall

Message  Creasy le Mer 22 Juin - 15:22

Juste pour info, sur TON 4 gates, tes 1eres unités sortent à 6min40, sur celui dans le lien youtube posté ici, elles sortent à 5min40....... Tu prends 1min dans la tête, c'est ENORME sur un 4G !

Regarde le lien donné, étudie le, comprend ce qu'il fait, comprend les timings, et reproduit la même chose non-stop contre l'IA.

Quand tu auras commencé à warp vers 5min50-6min, tu pourras l'appliquer en ladder et enfin sortir de cette ligue bronze.

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 22 Juin - 20:17

Chuck Marx a écrit:

Infiny,

En regardant BIEN ton replay, j'ai vu l'un de mes très nombreux défauts poussé à un degré hyperbolique donc je vais tenter de répondre. Il faut toutefois que tu acceptes, à la vue de ce replay quil apparaît assez nettement qu'il n'y a pas "quelque chose qui cloche" dans ton 4G mais une incompréhension des mécanismes du jeu.
On va commencer par les détails :
- Création de probes : 17 probes à 8 minutes de jeu, ce n'est JAMAIS jouable
- Supply : avoir 3 pylones au moment du warp c'est trop peu surtout quand on s'expose à se faire shooter le proxy.
- Production d'unités : le but du jeu est de savoir équilibrer l'économie et la production militaire. En 10 minutes de jeu, tu sors : 4 stalkers à 6/7 minutes, 2 zealots sacrifiés, 2 sentries supposées bloquer 20 marines.
- Game sens : c'est sans doute là que tout part le plus en cacahuète.
-Tu scoutes full marines, vu ton/notre niveau, il vaut mieux défendre un peu chez soit jusqu'à une tech adéquate qui ne demande pas trpo de micro (colosse, HT...) et non pas aller s'empaler face à se 30 unités.
- Tu pars à l'attaque avec 4 stalkers, ce n'est pas le principe du 4 gates qui doit te donner un avantage numérique grace au warp. Là tu es en dessous. Le repop des 2 zealots est du gachis
- Les sentries que tu pop en désespoir de cause sont très mal gérées puisque tu ff le HAUT de ta rampe en les mettant juste à porter des marines derrière ton glaçon. 2 sentries de perdues gratos
- ton ordre des priorités est incohérent. Après ton attaque foirée, tu penses bien qu'en bronze, le mec va rusher chez toi snas se poser de question. Pourquoi continues-tu à construire des bâtiments ? OUI tu es supply block mais un seul pylone ira pour l'instant histoire de construire une micro armée.

Pour résumer les concept :
- tu regardes des détails mais ne perçois pas l'idée générale
- tu ne regardes pas ce qui se passe dans le jeu et ne réagis donc pas bien
- tu as des APM encore plus bas que moi et ça m'a presque rassuré.

S'il te plaît, s'il te plaît Infiny, si n'ai pris le temps de faire ce post, c'est pour toi donc lis le, relis le mias ne réponds pas en disant "ouais mais..."

En fait je n'ai pas scouté ou LU full marins.
Quand je scoot je sais deviner certaines chose mais pas tout.
Genre le gars fait 2 gaz il aura moins de troupes et tech donc faut que je fasse plsu de troupes
le gars fait pas de gaz donc oui ça peut être du full marins. Mais je n'ai jaamsi le temsp de savoir el reste (à savoir si il prend son gaz après que ma probe soit morte ...)

Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Et je pense que c'est cela qui m'empeche de progresser.
Pour les apm, je ne gère pas tout au clavier (pour info)
je ne gère que la prod de sondes.

Sinon, oui, je joauis à SC1 mais pas ladder juste le jeu lui même, pour l'histoire.

Merci pour le lien de la 4G.
En fait, c'est pas du tout ce que je faisais :
(9-11-13-15, prise du second gaz et je en coupais pas les probes).
Pour la lecture du jeu ... je ne connais aps à fond toutesles races et du coup ça va être un peu tendu ...

disappears*tobedeleted*

Message  Creasy le Mer 22 Juin - 22:28

Tiens, toi qui était certain qu'on ne pouvait pas avoir son 4G à 5:35, voici une game que je viens de jouer, je warp mes premiers stalkers à 5:35.

http://www.sc2rep.com/replays/%28P%29Breosith_vs_%28P%29Creasy__sc2rep_com_20110622/10184

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 22 Juin - 22:37

Merci à ceux qui m'ont passé les liens pour le retour du 4g <6mn
Je n'y croyais pas trop.
J'ai testé contre terran now et ça passe (du - quand je ne me plante pas)
Pour info, faut combien d'unités après le premier coup de warp ?

disappears*tobedeleted*

Message  TENG le Mer 22 Juin - 22:43

Infiny a écrit:Merci à ceux qui m'ont passé les liens pour le retour du 4g <6mn
Je n'y croyais pas trop.

7 ou 8 et tu adaptes les unités que tu sors en fonction de ce qu'il y a en face.
TENG
TENG

Message  Creasy le Mer 22 Juin - 22:54

Classiquement sur un 4G offensif tu auras 1 zélote et 5 stalkers quand tu iras chez ton adversaire.

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 22 Juin - 23:50

TENG a écrit:
Je n'y croyais pas trop.

7 ou 8 et tu adaptes les unités que tu sors en fonction de ce qu'il y a en face.

Donc je ne dois pas en faire assez je pense.
EN général j'arrive avec 5/6 unités pas +

disappears*tobedeleted*

Message  Boseiju le Jeu 23 Juin - 11:43

Infiny a écrit:
TENG a écrit:
Je n'y croyais pas trop.

Donc je ne dois pas en faire assez je pense.
EN général j'arrive avec 5/6 unités pas +

Merci infi, ca devient enfin agréable de te lire et de te voir aidé. comme on t'as dit, ne coupe jamais les probes, ô grand jamais (sauf à 9 ou 10 où tu as quelques seconde sans production ^^)

sur ce, bon courage à toi, si tu continu comme ca, dans 30 match, tu est argent.

PS: ce n'est pas parce qu'un terran prend ses 2 gaz en bronze qu'il va faire de la banshee, un bronze n'à aucune experience/idée de ces besoins en gaz, ne te base pas sur les scoots de pro et leur réaction pour progresser, j'ai fait une partie ya 2 jours contre un zerg platine qui a pris ses 2 gaz direct (j'avais FE), du coup je m'attendais à muta ou roach, et bien non, j'ai win le mec ne m'a sorti que des glings ... ne te casse plus la tête avec des réflexions à la con, juste joue avec une base, acquière cette base, et évolue ensuite. GL.
Vers l'infinie et l'au delà !!! (oups)

Boseiju

Message  Azoriel le Jeu 23 Juin - 12:31

Bon normalement si t'arrives à imprimer correctement ce timing, tu devrais normalement rouler sur tout ce que t'as en face!!! Mais si ça passe pas t'as plusieurs choix qui s'offrent à toi. Sache que s'empaler ne sert à rien, si tu sens que tu vas pouvoir rentrer en forçant un peu, essaie de rentrer au pire si ça passe pas tu remettras en question tes estimations (de toute façon y'a pas d'autres moyens pour les améliorer, à part regarder masse replay de 4 gates!!). Mais si ça passe pas et que t'as pas pris trop cher (pas plus que ton adversaire) c'est là que tu dois faire un choix, sois tu rattrape ton retard macro car tu sais que le mec en face a moins d'unités que toi (4 gates oblige), donc pose de B2 et/ou prod de masse probes ou prod plus d'armée pour pusher encore plus fort ou encore engendrer un switch technologique (blink stalker/colosse ou Dts) dans le but d'écraser la défense adverse!! Mais quand tu tiens un siège t'es en position de force, à savoir!! Généralement les protoss acculé dans leur base tente un gros push donc c'est assez dur de prendre un avantage macro par la suite, surtout si ils ont initiés un 4 gates défensif, au quel cas vous êtes kif/kif au nbr d'unités!!
Un dernier conseil aussi, lorsque tu fais ton premier warp avec un proxy pylon vers 5:45 min pense à avoir un probe dans la zone de conflit (sa choak en l'occurence) et pose un pylon de manière à pouvoir warper des zealot dans sa défense, si tu te démerdes bien il va devoir back et il n'y aura pas de FF pour le défendre!! Donc si tu arrives à parfaitement produire un 4 gate de cette manière tu ne regarderas plus la ligue platine avec des jumelles en bois!!
Azoriel
Azoriel

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 24 Juin - 1:38

Non c'est aps encore optimale en fait ...
Je me fais polomber encore qqs fois contre ces **** de zerg et des fois reboot à cause de fichu 3 rax full marins imparable :s
Si tout était si simple !

disappears*tobedeleted*

Message  Chuck Marx le Ven 24 Juin - 1:56

Zerg :
- Si je scout early roach (genre 7RR), je reste chez moi sur 3 gates avec prod avant warpgate de 2 sentries, 2/3 stalkers et 1 zealot. Un bon FF et c'est plié. J'ai eu beaucoup de mal à gérer cela, surtout sur le push roach + speedlings mais ca passe très bien maintenant.
- Si hatch : je tente souvent le 3 gates + void rays, ca passe bien en silver

Terran
- Full marines : dur dur en close position sinon cmme pour l'early roach ou alors je fais un petit push 2 stalkers + 1 zealot.

Essaie un coup
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant