Un ptit match pour savoir quoi améliorer

Un ptit match pour savoir quoi améliorer Empty Un ptit match pour savoir quoi améliorer

Message  Yunyun TNO le Lun 13 Juin - 22:15

Bonsoir,

J'ai fait ce soir un petit match de ladder contre un autre Terran qui n'était pas très bon (60ème de sa ligue argent).
Je poste ici le replay pour que vous me disiez ce que vous pensez de mon opener, ce qui ne va pas, ce que j'oublie de faire, etc.
Le match ayant été court (16 minutes), je me suis dit que c'était une bonne idée de vous montrer celui-là plutôt qu'un de 45 minutes qui vous ferait perdre votre temps ^^

Je donne tout de suite quelques erreurs que j'ai remarquées :
Je n'utilise pas ma facto (pas eu le temps ^^)
Je stop ma macro quand j'attaque (est ce que c'est une erreur ou est-ce que j'ai bien fait ?)
Je monte assez vite en minerai, et vers la fin je suis bien trop haut alors que je n'ai que 3 rax et 1 starport.

Bon mon adversaire n'était pas très bon je pense, mais je voudrais surtout savoir si ma gestion est bonne ou non.

Merci pour le temps que vous aurez pris.

Le replay : http://www.sc-replay.com/replay/13-06-11/68180-Yunyun-VS-Mikado.html
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit match pour savoir quoi améliorer Empty Re: Un ptit match pour savoir quoi améliorer

Message  Rednation le Mar 14 Juin - 0:26

Yunyun TNO a écrit:Bonsoir,

J'ai fait ce soir un petit match de ladder contre un autre Terran qui n'était pas très bon (60ème de sa ligue argent).
Je poste ici le replay pour que vous me disiez ce que vous pensez de mon opener, ce qui ne va pas, ce que j'oublie de faire, etc.
Le match ayant été court (16 minutes), je me suis dit que c'était une bonne idée de vous montrer celui-là plutôt qu'un de 45 minutes qui vous ferait perdre votre temps ^^

Je donne tout de suite quelques erreurs que j'ai remarquées :
Je n'utilise pas ma facto (pas eu le temps ^^)
Je stop ma macro quand j'attaque (est ce que c'est une erreur ou est-ce que j'ai bien fait ?)
Je monte assez vite en minerai, et vers la fin je suis bien trop haut alors que je n'ai que 3 rax et 1 starport.

Bon mon adversaire n'était pas très bon je pense, mais je voudrais surtout savoir si ma gestion est bonne ou non.

Merci pour le temps que vous aurez pris.

Le replay : http://www.sc-replay.com/replay/13-06-11/68180-Yunyun-VS-Mikado.html

je look sa demain matin yun et je t’écris au fur et à mesure en réponse s'il manque des truc surement de meilleur joueur que moi (quoi sa existe^^ xD) te feront la remarque xD

sinon bonne soirée

Rednation

Un ptit match pour savoir quoi améliorer Empty Re: Un ptit match pour savoir quoi améliorer

Message  Geass le Mar 14 Juin - 4:13

Opener opener opener étrange...
Tu comptais partir sur quoi ? Fast stim drop ship ? Niveau production jpense qu'une caserne en moins aurait fait l'affaire (donc 3 de production avec le réacteur).
Aussi tu sembles vouloir à la fois partir sur tank ET sur médivac c'est un peu beaucoup^^ si tu veux faire un timing push sur la seringue envoie un réacteur sur la factory pendant la construction du Starport puis le Labotech sur la factory, et à partir de là soit prendre B2 et pourquoi pas techer Tank, soit continuer le push avec une autre fournée de MMM.

Pour la macro durant l'attaque ça dépend. Si tu as plus de prod que d'income et que donc tu joues sur la reproduction (aah~ les 5G-robo drop Protoss... simple exemple) alors non ce n'est pas grave, tu n'aurais jamais l'argent pour envoyer du marine maraudeurs et en même temps balancer des supply (par contre si tu te fais reboot ta population baisse et tu peux repartir rapidement).

Sinon si tu macro sur 3 barrack ou équivalent (avec réacteur toussa, ou alors double factory hélion flamme bleu bref) avec juste 2 médivac lancés rien que pour ton drop sans autres unités high tech (donc couteuse, typiquement une factory qui pompe du tank h24) alors tu peux facilement produire du M&M pendant ton attaque (avec qq supply depot d'avance) et c'est conseillé même si là pour le coup tu l'as scanné et il avait pas moyen de concrètement contre-push, il s'était turtle avec fast siege tank, le starport qui venait de se poser bref...

Gg^^
Geass
Geass

Message  Yunyun TNO le Mar 14 Juin - 10:27

Geass a écrit:Opener opener opener étrange...
Tu comptais partir sur quoi ? Fast stim drop ship ? Niveau production jpense qu'une caserne en moins aurait fait l'affaire (donc 3 de production avec le réacteur).
Aussi tu sembles vouloir à la fois partir sur tank ET sur médivac c'est un peu beaucoup^^ si tu veux faire un timing push sur la seringue envoie un réacteur sur la factory pendant la construction du Starport puis le Labotech sur la factory, et à partir de là soit prendre B2 et pourquoi pas techer Tank, soit continuer le push avec une autre fournée de MMM.
En TvT je pars marine stim pour faire de l'harass / fast push, puis marine - tank et ensuite des medvacs pour soutenir tout ça.
Là je commence marine stim mais je vois qu'il a un bunker, donc je veux sortir des tanks, mais ensuite je vois qu'il turtle comme une grosse b*tch donc je me dis "DROOOOOOOP !!".
Par rapport aux add-ons sur caserne et starport je me suis un peu emmêlé les pinceaux, pendant la partie je me disais "mais... mais... mais qu'est ce que je fous avec ces p*tains d'addons ?!!" xD

Sinon c'est vrai que je pense pas à faire de supply de rab avant d'avancer, faudra que j'en prenne l'habitude.

Merci pour les conseils.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Geass le Mar 14 Juin - 13:31

Pour les addons ça s'est vu =p m'enfin ça va tu as su quoi en faire ! Et dsl si mon analyse est plutôt sommaire en TvT je ne fais jamais plus de 4 marines et aucun tank What a Face ... Pour les supply d'avance je dis juste ça pour un "ne part pas supply block" si tu gères de l'apm tu peux lancer des supply pendant la fight ^^.

La Factory - Réactor - Starport - Switch - Labotech c'est un standard qui marche partout (excepté ptet en TvP enfin ça dépend), ça te permet aussi d'avoir très rapidement un starport qui peut pomper des vikings 2 par 2 si jamais le TvT tourne à la supériorité aérienne Wink.
Geass
Geass

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé