Conseil, PvZ

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Conseil, PvZ - Page 3 Empty Re: Conseil, PvZ

Message  Seaflow le Mar 14 Juin - 16:00

On peut ouvrir un nouveau topic: "Petit meurtre entre amis sur Batllenet" pour continuer ce débat et ne pas polluer ceux des autres.
Pour ma part, je ne regrette rien de tout ce que j'ai dit que cela passe par du "Mais Loool" ou par du "Bidon va" qui me semble très bien approprié pour la situation donnée.

Je te remercie Infinity (que je confond régulièrement avec Infiny (pas une insulte hein!)) pour ces remarques. Il y'a juste eu une incompréhension entre un Push VR et Mass Vr et puis ça a dévié sur les interprétations et les égos de chacuns.
Pour Squall, je n'ai guère apprécié le ton ainsi que son manque de finesse également et le fait que ce personnage permet de donner des conseils qu'il n'applique même pas lui même d'où un énorme LOL et un Bidon en Kdo.
En ce qui concerne les réponses correctes, mieux vaut qu'elle soient constructive et pouvant amener à réflexionner en mettant le doigt sur les paramètres qui induisent les erreurs. D'où le recadrage nécessaire pour dire qu'un simple : t'es pas grand master, n'est malheuresement pas suffisant pour m'aider à comprendre mes erreurs.
Bref, je commence à en avoir ras le cul d'écrire sur ce sujet. Si vous voulez, on ouvre un topic spécialement dédié à cette escapade. et on se flingue sur battlenet ok?

Seaflow

Revenir en haut Aller en bas

Message  kloklo le Mar 14 Juin - 16:02

osef
kloklo
kloklo

Message  Seaflow le Mar 14 Juin - 16:18

kloklo a écrit:osef

Encore une réponse contructive

Seaflow

Message  kloklo le Mar 14 Juin - 16:19

Seaflow a écrit:
kloklo a écrit:osef
Encore une réponse contructive
réponse adéquate a une proposition débile
kloklo
kloklo

Message  Banned user le Mar 14 Juin - 16:22

http://jetueunami2.com/

si qqun a un portrait à proposer ...

Banned user

Message  Chuck Marx le Mar 14 Juin - 16:23

Machin a dit :
En ce qui concerne les réponses correctes, mieux vaut qu'elle soient constructive et pouvant amener à réflexionner en mettant le doigt
Pour réflexionner, un doigt dans le cul suffit.
Pour réfléchir, un doit sur la tempe donne de l'allure en revanche.
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 14 Juin - 16:25

Le but de faire phenix +qqs vr c'est justemetn pour le ralentir et eventuellemetn l'empecher d'expand ou autre.
Comme je l'aoiprécisé je ne sais plus où, que peut faire de manière rapide un Z contre un gars qui wall photon+sentinelle

1 - Il reste chez lui et expand mais au risque de se prendre un rush x gates (5 ou 6)
2 - Il pense que le toss va partir sur du 4g oua utre donc banelings ou cafards donc grosse depense de gaz pour banelings et sinon caafrds.
Le cafards se fait plier par les VR et les banelings pareils.

SI le gars en face pars sur muta et que toi tu pars phenix, c pain bénis.

Voilà.

APrès il peut tj faire du corrupteurs/infestateur mais faut du T3 et toi pdt ce temps, tu harass tu le fais suer.

Dernière édition par Infiny le Mar 14 Juin - 16:44, édité 1 fois

disappears*tobedeleted*

Message  Jon ClaudoX le Mar 14 Juin - 16:26

J'ai un peu le meme soucis contre Z.

Ce weekend j'ai donc pris mon courage à 2 mains et me suis dis que j'allais matter du replay donc direction sc2rep.com et filtre PvZ ... j'en DL une quinzaine et la quelle surprise : Les P ne gagnent pas contre Z ... sauf MC (replay ci-suit) qui gagne avec il me semble 90% de push VR.

Ce push est : 1 gate expand / 2 G / Starport / 3 VR / 4-5-6 phénix.
Ou : 3 G expand / Starport / 3 VR / 4-5-6 phénix.

3 fois sur 4 il n'a eut qu'à défendre pour obtenir le GG (attention la défence c'est costaud (sur shakura il défend contre 8 cafard et 18 ling....) mais c'était contre Idra ...

Sinon il harrass ainsi et switch ensuite.

http://www.sc2rep.com/replays/download?id=9382
http://www.sc2rep.com/replays/download?id=9380
http://www.sc2rep.com/replays/download?id=9379
http://www.sc2rep.com/replays/%28Z%29EGIdrA_vs_%28P%29oGsMC__sc2rep_com_20110605/9379[u]

EDIT : 1 de ces games a été recemment commentée par P&T

Dernière édition par Jon ClaudoX le Mar 14 Juin - 16:27, édité 1 fois
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Chuck Marx le Mar 14 Juin - 16:26

& allongé a dit :
Comme je l'ao précisé je ne sais plsu où
Malheureusement, un peu partout
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Squall le Mar 14 Juin - 16:37

Chuck Marx a écrit:Pour réfléchir, un doit sur la tempe donne de l'allure en revanche.

Je viens d'essayer .... ça MARCHEEEEEEE !!!!!!!!!!
Squall
Squall

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 14 Juin - 16:50

Jon ClaudoX a écrit:J'ai un peu le meme soucis contre Z.

Ce weekend j'ai donc pris mon courage à 2 mains et me suis dis que j'allais matter du replay donc direction sc2rep.com et filtre PvZ ... j'en DL une quinzaine et la quelle surprise : Les P ne gagnent pas contre Z ... sauf MC (replay ci-suit) qui gagne avec il me semble 90% de push VR.

Ce push est : 1 gate expand / 2 G / Starport / 3 VR / 4-5-6 phénix.
Ou : 3 G expand / Starport / 3 VR / 4-5-6 phénix.

3 fois sur 4 il n'a eut qu'à défendre pour obtenir le GG (attention la défence c'est costaud (sur shakura il défend contre 8 cafard et 18 ling....) mais c'était contre Idra ...

Sinon il harrass ainsi et switch ensuite.

http://www.sc2rep.com/replays/download?id=9382
http://www.sc2rep.com/replays/download?id=9380
http://www.sc2rep.com/replays/download?id=9379
http://www.sc2rep.com/replays/%28Z%29EGIdrA_vs_%28P%29oGsMC__sc2rep_com_20110605/9379[u]

EDIT : 1 de ces games a été recemment commentée par P&T

J'ai regardé des games de Kiwikaki (3) et 3 de Whitera ... à chaque fosi sils se sont fait plié quand même ...
Pourtant ce ne sont pas des brêles et ils se font plier contre Z.
J'ai vu une vidéo de Whitera où il était aprtit full sg en ayant réussis B2 puis B3 (avec du VR et du PN) mais à la fin il se fait plier car en face : Brood lords.

Je suis curieux de savoir si il ya des bons P en grand master qui gagne souvent contre Z ?

disappears*tobedeleted*

Message  Yunyun TNO le Mar 14 Juin - 17:03

Moi qui voulait attendre le moment culminant du taunt pour intervenir, du coup j'ai repris le boulot et j'ai tout loupé :s

Tant pis.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Boseiju le Mar 14 Juin - 17:09

Infiny a écrit:
J'ai regardé des games de Kiwikaki (3) et 3 de Whitera ... à chaque fosi sils se sont fait plié quand même ...
Pourtant ce ne sont pas des brêles et ils se font plier contre Z.
J'ai vu une vidéo de Whitera où il était aprtit full sg en ayant réussis B2 puis B3 (avec du VR et du PN) mais à la fin il se fait plier car en face : Brood lords.

Je suis curieux de savoir si il ya des bons P en grand master qui gagne souvent contre Z ?

je peut dire lol là ? pas mal infi celle ci ... si ils perdent, c'est peut être un problème de tech, les mec tourne à 200-300apm et tu (vous) voulez faire les même build ?il n'y à que moi que sa choc ? non sérieusement, là ce sont clairement des builds à APM pourquoi faire des truc funki ? expliquez moi car là je comprend pas ...
Au delà de l'APM demandé, de la micro de folie demandé, il perde, donc c'est soit le Zerg qui à eu une meilleurs adaptation, soit le toss c'est borné à une tech. Pour regarder les live de Duckload (Whitera) il fait souvent sa tech Void-Carrier-(VM) et clairement ca ne marche pas à tous les coups sur le ladder, ou alors quand sa marche c'est qu'on la laisser tranquille pendant 20min sur B5,

Il est très "facile" pour un zerg de démolir une compo aérienne et de switch après sur du sol, alors pourquoi lui donner cette solution ? je comprend pas des fois les pro, d'ailleurs pour ca que j'en suis pas un mais bon.

Là je repense à la game link sur un topic ici, ou on vois fast VM+Void+Carrer se faire démonter pas un full corrupteur, whitera avait à un moment 2k minerais et 3k gaz, sur B4, sortir 6-8 gates, et faire des templier (il avais l'archive) puis les switch en archonte et faire blink stalker le zerg était mort, quasi toute sa pop était des corrupteurs, le temps de les switch en BL ca aurait été serré, mais toujours plus pêchu que de rester sur de l'air quand en face tu as une masse critique de corrupt qui OS le VM.

mais là je suis clairement HS !

###EDIT###
Infiny a écrit:Je suis curieux de savoir si il ya des bons P en grand master qui gagne souvent contre Z ?

Peut être parce que les toss sont devenu trop prévisible.

Boseiju

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 14 Juin - 17:55

En Bah si on réfléchit, on peut faire quoi contre du zerg :

1 - deathball colosse+vr
2 - deathball 2 que je commence à faire => immo, archon + unités gate
3 - 100% aérien.

sauf que 100% aérien contre zerg ça ne paie pas because hydralisk.
Alors reste
deathball 1 -> colosse+vr masi faut être sur de ce que la gars fait en face (les colosses c'est bein mais deathball 1 vs zerg ça se fait plomber par une unité dénommé infestateur

deathball 2 -> unités de la gate.
Les HT gèrent les infestateurs pusiles archons, immo, tarquuer le reste.

Après, Kiwikaki, il part souvent sur du blinker et des fois VM.
White ra, je n'ai asp vu tous ses match.
Mais bon, les zergs sont tellement chiants contre les toss.
Entre les harass early game, le sinfestateurs un poil cheatés quand même, les drop de banelings ou hydralisk non prévisibles ...

On comprend un peu que même des gm perdent :s

disappears*tobedeleted*

Message  Zero Sony le Mar 14 Juin - 18:19

wai, moi aussi j'ai énormément de mal en pvz, c'est super tendu.
Je viens de voir Ranged jouer en stream, et c'est pratiquement only Stalker blink + sentry , avec illusion phoenix pour map control.... et il rajoute HT après et avec prisme il drop des DT dans les b3-b4, et il a réussi a en gagné contre Z qui partait macro...

Mais bon ça n'empêche qu'on crie que les toss sont Imba.... mais c'est vrai que la plupart des PvZ , le Z win... j'ai même essayé la teck du forge + 3 pylon pour wall en bas de la shock du Z ( tech donné sur team liquid) et ça a fonctionné un petit temps mais sans plus...

en tout cas, je sais qu'en pvz, il faut l'empeché de prendre b2, et surtout B3. si jamais tu réussis à empêcher le Z de prendre B3 c'est win...

En tout cas j'hésite vraiment à partir colosse maintenant contre Z, car tu peux te prendre des corrupteurs tellement vite.... même si tout le monde dit que les colosses font le café... j'ai pas trop l'impression

Hf

n'hésitez pas à donner d'autres conseils ou tricks où truc que vous avez vu en pvz ... pcq... PvZ is so hard!!!!!
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Creasy le Mar 14 Juin - 18:39

Infiny a écrit:En Bah si on réfléchit, on peut faire quoi contre du zerg :

1 - deathball colosse+vr
2 - deathball 2 que je commence à faire => immo, archon + unités gate
3 - 100% aérien.

sauf que 100% aérien contre zerg ça ne paie pas because hydralisk.

Les hydralisks ne tiennent pas une seconde face à des carriers. Le seul contre au full air protoss je pense que c'est corrupteur/infesteur, et encore j'en suis pas certain tellement le mass air protoss est terrible.

Et les protoss gagnent de moins en moins leurs games, que ce soit contre terran ou zerg simplement parce qu'ils sont devenus prévisibles et que leurs adversaires ont enfin trouvé comment stopper et contrer les protoss.

Creasy

Message  Squall le Mar 14 Juin - 19:15

Euhh Creasy, on essaie de rester sur des BO crédibles .... un mass carrier en 1v1 ... tu places ça éventuellement contre un noob absolu et ça n'a aucune valeure de comparaison ...
Squall
Squall

Message  Ptit_Drogo le Mar 14 Juin - 19:21

Squall a écrit:Euhh Creasy, on essaie de rester sur des BO crédibles .... un mass carrier en 1v1 ... tu places ça éventuellement contre un noob absolu et ça n'a aucune valeure de comparaison ...

Aannnnnnnnh Piet (az) !! Noob absolu >: )
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Creasy le Mar 14 Juin - 19:31

Squall a écrit:Euhh Creasy, on essaie de rester sur des BO crédibles .... un mass carrier en 1v1 ... tu places ça éventuellement contre un noob absolu et ça n'a aucune valeure de comparaison ...

Excuse moi d'essayer d'être inventif dans mes parties mais je place ça régulièrement et je suis en diamant.

Creasy

Message  Squall le Mar 14 Juin - 19:55

Définis "régulièrement" ... je suis en Platine et je l'ai déjà placé plusieurs fois aussi (mais je suis convaincu que mes adversaires étaient pas bons du tout même si ils étaient en platine) ... ça arrive de tomber contre un mec qui scout pas du tout ... mais de là à en faire un point de comparaison je suis pas d'accord ...

Je ne critique pas la volonté de sortir les carriers ^^ Je critique le fait que tu compares une strat 100% air comme Infiny la propose et un mass carrier .... c'est 2 choses complètement différentes. Après, oui si t'as réussi à sortir plus de 5 carriers c'est quasiment toujours freewin si l'adversaire n'a pas la prod pour te contrer déjà en cours au moment où tes carriers commencent à sortir de ta base pour aller vers la sienne. Mais ce que je veux dire c'est qu'un mass carrier ça se scout: il faut plusieurs spatio, la balise, les carriers c'est pas non plus une petite unité ... bref avec un peu de scout ça se repère. Si le mec te repère quand t'as 2 carriers tu peux être certain qu'il aura le contre de prêt d'ici à ce que t'en ai 5+ et que tu passes à l'attaque. Donc ça se fait certes mais c'est probablement l'unité qui requiert le plus de conditions préalables dans la game pour être utilisée à son plein potentiel, du moins c'est mon avis.
Squall
Squall

Message  Creasy le Mar 14 Juin - 20:19

Tu peux juste me dire où je parle d'un mass carrier ?

Creasy

Message  Ptit_Drogo le Mar 14 Juin - 21:56

Y'a pas deja eu une discussion "aaaannnh je parlais pas du mass truc mais du push truc" ? (surtout que bon, quand tu fais du carrier tu le mass, sinon spa drole )
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 14 Juin - 22:06

Creasy : tu dis dans ton post d'avant que lesw Hydra ne tiennent pas deux secondes face à des PN.
Mais il faut combien de PN our que ça soit rentable.
Si on fait les comptes, les z peuvent avoir facilement une 20 hydralisk alors que nous en face on a difficilement 3 PN en 1 contre 1 sauf dans une partie ou l'autre s'eternise.
3 PN ça fait 24 nefs.
Donc selon moi => on se fait plomber et un bon zerg ne va pas faire que des hydra mais je penche plus à corrupteurs+hydralisk.
Les corrupteurs vont te pleir tes pauvres PN en - de 2 et les hydra faire le ménage donc bon ...
C'est super risqué le mass air contre zerg et terrans.
Il n'y a que contre les protoss (et encore) où les pn peuvent etre utiles.
mùasi là encore, à pop égale.
je pense qu'un full VR plie un full PN.

disappears*tobedeleted*

Message  Creasy le Mar 14 Juin - 22:21

[quote=Infiny]je pense qu'un full VR plie un full PN.[/quote]

Cette affirmation ne démontre rien du tout, si ce n'est qu'il ne faut pas sortir du carrier contre du VoidRay, mais quel est le rapport avec les Hydralisk ? ^^

C'est une White-Ra's special tactics : no gateway unit.

Sur Shakuras ou Tal Darim, FE into double stargate. Tu agresses avec qq VoidRay ou phénix, en face ça va poser le Hydra Den, tu poses la Fleet Beacon, tu pompes du carrier sur 2 ou 3 stargate, tu auras une compo VR/Phénix/Carrier et ça dépop tout ce que tu présentes en face.

Ca arrive même d'avoir le GG quand tu agresses qu'avec les premiers VoidRay si ça n'a pas été scouté, dans le cas où le Z est parti sur une game ultra macro et a pris sa b3 à 5min de jeu.

Je peux te certifier que ça marche, tu finis souvent la game avec 6-7 carriers, une bonne masse de VoidRay et un MotherShip.

Pour confirmer que le carrier dépop l'Hydralisk, j'ai vu une game de White-Ra (oui, encore lui, c'est un dieu) où il a annulé sa 3ème stargate pour poser la Fleet Beacon à la place, dès qu'il a scouté l'Hydra Den.

Bref, ça ne marche pas tout le temps cette special tactics, mais quand tu arrives à poser ton premier push, t'es généralement bien barré pour la suite des opérations. Wink

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 14 Juin - 23:44

Bah sur tal darim je fais souvent la me^me chose contre Zerg :
Et il régisse tous pareil ^^

Forge, porte, zelote, noyau, photon, photon, pylone, sentinelle *5
En face : le zergh pars sur une compo banelings speedlings pour forcer le wall. pas de wol
De mon côté j'ai le temps de sortir mes 5 phenix, allez harass pendante ce temps robot+robot bay et je ponds 2 colosses (en même temps de l'harass.)
Mon obs voit arriver banelings, speedlings, hydra.
Je blqoue le tout avec les sentinelles, les hydras font de la boucherie de tout, je spawn 4 traqueurs, fin des hydras.
Je réenvoie mes phenix+1VR -> 1 expand qui saute
Les phenix font le tour, plie qqs overlords.
Le Z envoei encore uen compo chez moi de qqs hydras etc.
Il se fait recevoir par les canons + colosses et traqueur.
Il ragequit.

En gros ça se passe comme ça.
Enfin, je pense surtout que la première chose à faire c'est d'éviter que le Z expand avant toi.
(poser un pylone, si il fast expand, faut lui plier à tout prix son expand avant qu'il ne te dépasse niveau roach+hydra)

disappears*tobedeleted*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant