World of Starcraft

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

World of Starcraft - Page 2 Empty Re: World of Starcraft

Message  kloklo le Ven 10 Juin - 15:14

Yunyun TNO a écrit:
Squall a écrit: Titan était annoncé comme leur projet révolutionnaire (tous les grands noms de Blizzard disent eux-même que c'est le plus gros projet jamais entrepris par la compagnie
Mouais... ça c'est surtout pour faire parler. A mon avis Wow Vanilla était bien plus révolutionnaire puisqu'à l'époque du développement les MMO n'en étaient qu'à leurs balbutiements en Europe et aux US.
oui mais ne sachant pas ce qu'est titan, on peut pas sire que wow est plus révolutionnaire
kloklo
kloklo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Depi le Ven 10 Juin - 15:18

La révolution de wow ça a été de compiler ce qui était le mieux dans les mmos. J'sais pas si on peut appeler ça une révolution

Depi

Message  Wididyth le Ven 10 Juin - 15:36

BlizzSteve_Jobs a écrit:Ceci est une révolution... Juste entre EQ2, et entre DAOC.. Voici IWoW.
Wididyth
Wididyth

Message  Squall le Ven 10 Juin - 16:17

Yunyun TNO a écrit:
Mouais... ça c'est surtout pour faire parler. A mon avis Wow Vanilla était bien plus révolutionnaire puisqu'à l'époque du développement les MMO n'en étaient qu'à leurs balbutiements en Europe et aux US.

Euhhh à leurs balbutiements je suis pas d'accord. Déjà EQ avait bien débroussaillé le terrain presque 10 ans plus tôt; ensuite il y avait eu DAOC qui avait très bien marché .... puis est venu WoW.

WoW a été une révolution mais pas à sa sortie, en soit le jeu ne révolutionnait pas le genre; ça l'a été quand le jeu et sa communauté se sont développés, quand il a atteint le premier millions de joueurs etc ... D'ailleurs des sites de référence comme GameTrailers en on fait LE JEU N°1 de la décennie 2000-2010 a très juste titre car jamais un jeu vidéo n'aura connu une telle médiatisation, entraîné un tel engouement, et plus simplement connu autant de comptes payants activés en même temps; du moins au cours de cette décennie (et pour avoir réfléchis sur leur classement des 10 jeux des années 2000 pendant très longtemps ... yavait pas vraiment mieux à faire je pense ... seul Pokémon avait une chance face à WoW et c'est 96 au Japon et 98-99 en Europe et aux US)
Squall
Squall

Message  Yunyun TNO le Ven 10 Juin - 16:27

Squall a écrit:WoW a été une révolution mais pas à sa sortie, en soit le jeu ne révolutionnait pas le genre; ça l'a été quand le jeu et sa communauté se sont développés, quand il a atteint le premier millions de joueurs etc ... D'ailleurs des sites de référence comme GameTrailers en on fait LE JEU N°1 de la décennie 2000-2010 a très juste titre car jamais un jeu vidéo n'aura connu une telle médiatisation, entraîné un tel engouement, et plus simplement connu autant de comptes payants activés en même temps
Oui oui, c'est ce que j'ai dit.
De nos jours la "révolutionnarité" (lol!) d'un jeu se compte via le nombres d'exemplaires vendus.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Squall le Ven 10 Juin - 17:11

Yunyun TNO a écrit:
De nos jours la "révolutionnarité" (lol!) d'un jeu se compte via le nombres d'exemplaires vendus.

Je suis pas vraiment d'accord avec ça non plus (dsl rien de personnel XD) ... certes pour mesurer la révolution qu'apporte un jeu à un genre ou même au jeu vidéo en général il faut mesurer le nombre d'exemplaires vendus mais il y a bien plus que ça. Un nouveau système graphique comme Wolfenstein 3D (qui avait en plus connu des ventes assez médiocre à l'époque) ou Half Life l'ont proposés, un nouveau type de gameplay comme Dune l'a fait ou carrément une nouvelle utilité autre que le divertissement comme WII FIT ou WII Sports (plus largement, on peut dire la WII à sa sortie) l'ont fait .... ça c'était des révolutions.
Parce que bon, si on mesure juste le nombre d'exemplaire vendus, ça fait des années que les développeurs de Call of Duty nous en vendent des conteneurs entiers, c'est pas pour autant qu'ils ont révolutionné quoi que ce soit avec Modern Warfare 2, World at War et Black Ops .... Ils font juste de l'excellent jeu de tir à la première personne et vu que c'est le genre le plus prisé, bah ils en vendent bcp.
Squall
Squall

Message  Yunyun TNO le Ven 10 Juin - 18:08

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'on ne s'entend pas faute de mots appropriés.
Ce que je voulais dire c'est que tu auras beau inventer quelque chose de merveilleux et d'extraordinaire et de totalement nouveau, si ça ne se vend pas et que ça ne s'exporte pas au grand public, ça ne sera jamais reconnu comme "révolutionnaire".
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Sha-ka le Ven 10 Juin - 18:12

N'imp, regarde les jeux dreamcast : bon nombre d'entre eux ont été considérés comme révolutionnaires, pourtant, peu ont eu vraiment de succès.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Pandaren le Ven 10 Juin - 18:48

Just WAOW !
Pandaren
Pandaren

Message  Squall le Ven 10 Juin - 21:03

Sha-ka a écrit:N'imp, regarde les jeux dreamcast : bon nombre d'entre eux ont été considérés comme révolutionnaires, pourtant, peu ont eu vraiment de succès.

Tu prends évidemment le contre exemple ... la Dreamcast c'est LA console qui avait tout pour être incroyable, que ce soit en fonctionnalités et en jeux, et qui n'a jamais trouvé le succès commercial qu'elle méritait. Maintenant c'est bien de créer un concept révolutionnaire mais on retient DOOM et moins Wolfenstein 3D parce que c'est le jeu qui a apporté la 3D au maximum de joueurs (succès commercial).
Squall
Squall

Message  Seifer le Ven 10 Juin - 21:06

lol World of Starcraft

Seifer

Message  zver le Dim 12 Juin - 1:11

J'ai pas trop lu les réponses, mais déjà pour répondre aux premières, ce MOD n'utilise pas le moteur WOW, pour la simple et bonne raison que WOW utilise un moteur spécifique dévelloppé par Blizzard et inconnu de tous, quant à SC2 il utilise le moteur Havok aussi utilisé sous AOE II.
zver
zver

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2