Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! - Page 4 Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  akerseck le Mar 14 Juin - 10:41

Octopoulpos a écrit:Les jeux que j'ai préféré :

FF7 (j'ai bien dut me le faire 6 ou 7 fois ... Smile
Age Of Empires 2 (ma formation d'e-stratège !)
Diablo 2 (pour le temps passé a farmer les vaches et les Mephistos :p)
Warcraft 3
Starcraft 2 !

c'est vrai que c'est dur de se limiter a 5 Smile

C'est vraie que c'est dure de se limiter a un chiffre (que se soit 5 ou 50 ^^) Mais au moins on reflechi avant de les mettre et on mets vraiment les jeux qui nous ont touchés le plus = )
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! - Page 4 Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  juzam le Mar 14 Juin - 12:25

Personnellement, n'ayant pas été spoiler à l'époque (et c'était pas facile), j'ai arrêté de jouer à FF7 pendant 2-3 semaines (alors que je jouais plusieurs heure par jour) suite à la scène bien connue où Sephiroth tombe sur Aeris... Après avoir repris, à la fin du jeu, je pouvais limite ressentir la rage de Cloud et la délivrance de lancer Omnislash...
Et ça aucun autre jeu ne me l'a fait.
J'ai déjà arrêté un jeu parcequ'il était nul, parce qu'il était était trop dur, par lacitude, jamais parce que le jeu m'avait psychologiquement "tué"...

Sinon les autres jeux qui m'ont marqué :
- Command and Conquer (sur saturn), qui a été mon premier RTS (suivi par Red Alert sur play).
- Street fighter 2, parce que c'est "le plus célèbre jeu d'arcade de tout les temps", non?
- Super probotector alien Rebel (Contrat 4 si mes souvenir son bon). J'y ai passé des heures et des heures mais j'ai jamais battu le boss de fin en hard.
- Starcraft biensur qui fut mon premier jeu PC, et aussi la première fois que je jouais àplus de 2 sur un RTS.
- Golden Eye (et perfect dark), ça à quand même été la référence sur console du FPS
- Zelda a link to the pass
- Resident Evil parce que ça doit être le seul jeu a m'avoir fait stresser autant...
Et tellement d'autre...
juzam
juzam

Message  Chuck-You le Mar 14 Juin - 13:16

Oh j'avais oublié la jouissance que j'avais pu avoir sur Wolfenstein ET. Il est quand même bien ce jeu Smile
Chuck-You
Chuck-You

Message  taik le Mar 14 Juin - 14:11

juzam a écrit:
- Super probotector alien Rebel (Contrat 4 si mes souvenir son bon). J'y ai passé des heures et des heures mais j'ai jamais battu le boss de fin en hard.

Contra 4 c'est ça ! Que de souvenirs sur s-nes... J'ai passé énormément de temps sur le 3, notamment grâce à la difficulté !
En parlant de ça, j'ai oublié de citer Ghost'n'Goblin ! Very Happy
taik
taik

Message  nicolas le Mar 14 Juin - 14:55

tu devrais demander au moins les 7 jeux, 5, c'est pas assez ^^
nicolas
nicolas

Message  Nimajavel le Mer 15 Juin - 16:14

Les jeux qui m'ont vriament marqué :

Loom (point & click, le concept n'a jamais, à ma connaissance, été repris. il y a pourtant moyen de faire un MMORPG interressant)

Stunt Car Racer (meme actuellement, aucun jeu de course le copiant ne me procure les memes senstations de "voltige")

F16 Combat pilot (où l'on assignait des objectifs d'attaque à des escadrons avant de procéder à son propre vol, gestion de la guère d'usure, etc.... pareil jamais repris à ma connaissance)

Dungeon Master, Chaos strikes back et l'incontournable Captive (jeu mathématiquement interminable à l'échelle d'une vie d'ailleurs)

Wing Commander 2 : Privateer

UFO : Ennemy unknown

Starwars Rebellion

TIE Figther : enfin un xwing où l'on défonce du rebel scums en stressant un peu dans son TIE sans bouclier....

Operation Flashpoint

Nimajavel

Message  Jeliel le Mer 15 Juin - 16:24

Nimajavel a écrit:Stunt Car Racer
+1000, en plus la moindre erreur coûtait cher...
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Chuck Marx le Mer 15 Juin - 16:37

Loom, Dungeon Master et UFO...
Respect
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Depi le Mer 15 Juin - 16:39

- Under a killing moon
- Civilization II
- Command & Conquer
- T4C
- Counter-Strike

Depi

Message  Wididyth le Mer 15 Juin - 16:52

Le tout premier jeu qui a changé ma vie et qui m'a fait basculer dans l'univers infernal du geek, c'est Mario Land 1, sur la grosse gameboy qui est tellement lourde que tu choppes des crampes à la porter pendant plus d'une heure. On pouvait même pas sauvegarder, sur ce jeu x_x

Le deuxième, ça a dû être Sonic 1, sur Megadrive, parce que je découvrais les jeux en couleurs.

Le troisième, ça a dû être Age of empire I, mon premier jeu sur ordinateur, après le démineur.

Le quatrième, je pense que c'est Super Smash Bros., le premier sur N64, qui m'a fait apprécier les jeux de baston que je n'aimais pas trop avant.

Le cinquième, c'est Lineage II, qui m'a fait devenir accros à ces foutus MMORPG à la con...

Dernière édition par Wididyth le Mer 15 Juin - 18:28, édité 1 fois
Wididyth
Wididyth

Message  Zul'jin le Mer 15 Juin - 18:12

Melee (et non mêlée) est le deuxième Smash Bros, sur gamecube... le premier (sur n64) c'est super smash bros. tout cour.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Jeliel le Mer 15 Juin - 18:13

Wididyth a écrit:Le cinquième, c'est Lineage II, qui m'a fait devenir accros à ces foutus MMORPG à la con...
Ah, toi aussi il t'a bouffé des dizaines de milliers d'heures ? j'y ai joué de façon irrégulière par périodes de ~6-8 mois depuis la beta, et j'ai arrêté à Gracia Final à peu près (ou quelques chroniques plus tard). J'avais un Duelist 81 (chiant à monter) 2eme des Olympiades.

Mais j'ai bien fait d'arrêter, vu la dernière mise à jour qui va pourrir toutes les classes... plus le fait que le niveau max soit 99 (omfg il faut chômage à vie pour suivre le rythme...)
Jeliel
Jeliel

Message  Wididyth le Mer 15 Juin - 18:29

Non mais pire que ça, Jeliel, j'y jouais sur des petits serveurs RP privés où il ne se passait rien ... Avec du recul, je me dis que c'était une énorme erreur.
Il parait ceci dit que dans la prochaine extension, l'xp sera plus rapide. Donc oui, y a le lvl 99, mais à voir ce que "plus rapide" veut dire... Peut-être que le jeu s'ouvrirait un peu aux casuals (même si je n'y crois pas)
Wididyth
Wididyth

Message  Jeliel le Mer 15 Juin - 19:34

Ah merde, les serveurs RP j'ai testé vite fait mais c'est la lose... moi au moins j'ai perdu mon temps sur le serveur N°1 PvP (Dexternet). Sauf que arrivé à Gracia Epilogue d'autres serveurs comme RPG et un autre serveur russe ont drainé nos joueurs grâce à leur leak parfait de l'extension suivante.

Je pense pas que L2 devienne casual, vu le temps qu'il faut pour farmer ne serait-ce que le Vesper...

Pour moi c'est le meilleur MMO niveau PvP (entre les war de chateau à 4-500 vs 4-500, le free pvp/pk en dehors des villes et les Olympiades...) mais c'est un des pire niveau nolife et farm de stuff...
Jeliel
Jeliel

Message  Wididyth le Mer 15 Juin - 19:47

Le PvP bouge pas mal sur les gros serveurs et les offi', c'est sur, mais le gameplay est hyper dépassé, maintenant :s
C'est tellement statique, je trouve... Puis de base, se dire "j'ai les items les plus OE et j'ai un buff de plus que l'autre, donc je gagne", j'aime pas tellement... A mon sens, ça ne laisse pas assez le skill des joueurs s'exprimer. C'est un jeu de programmeur, à celui qui fera le meilleur farmbot :s
Wididyth
Wididyth

Message  Jeliel le Mer 15 Juin - 21:46

Vrai pour la plupart des classes, mais Duelist est la seule classe basée sur le build de Dyes principalement, ce qui m'a beaucoup plu. C'est sur que les nuker et archers, c'est plus t'as de stuff plus t'es fort.

Comme tu dis, gameplay dépassé Wink
Jeliel
Jeliel

Message  malendros le Jeu 16 Juin - 15:43

1: fallout (1 et 2)
2: starcraft
3: total anihilation
4: morrowind
5: heroes of might and magic
6: age of empire
bon y en a 6 mais je pouvais pas les séparer Smile
malendros
malendros

Message  Nimajavel le Jeu 16 Juin - 17:14

Honte à moi ! Comment ai-je pu oublier toutes les nuits blanches sur les HoMM ?

... J'hésite...... bon je me lance.

Mon préféré est le IV ! *FF* Razz

Nimajavel

Message  Creasy le Ven 17 Juin - 1:11

Finalement j'ai pas beaucoup joué, mais j'ai quand même mes classiques :

Tomb Raider 2 : mon premier jeu vidéo, j'y ai passé des tonnes d'heures, il était génial, je le connaissais absolument par coeur !!! J'avais touché au 3 et au 5, mais sans retrouver ce que j'avais vécu sur le 2... Par contre je l'ai retrouvé avec Tomb Raider Anniversary, et là je suis entrain de parcourir le Underworld, dans l'attente du prochain !!

Total Annihilation : une bombe, tout simplement !!!

Diablo 2 : comment ne pas le citer ?!! Probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, après Starcraft 2. J'attends vraiment vraiment vraiment le 3 !!

Starcraft 2 : bah ouais, je n'ai jamais autant joué à un jeu vidéo. Je ne m'arrête plus au simple ladder, je suis aussi les compétitions internationales, les résultats des français, j'ai mes favoris (White-Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) et les pros que je peux pas encadrer (MC...).

Et parce qu'il faut bien citer un FPS : Return to Castle Wolfenstein que j'avais vraiment adoré à l'époque !!!! Very Happy

Je me dois aussi de citer Warcraft 3, même si j'y ai pas énormément joué (enfin si, pas mal), il m'a quand même marqué à l'époque !

Creasy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4