Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! - Page 3 Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  JahVidi le Sam 11 Juin - 2:00

La saga Final Fantasy complète ! (Oui monsieur, du I au XIII !) Bon ok, le XI je l'ai touché vite fait, une honte à tous les FF. Le XII, je l'ai retourné, mais pas mieux que le précédent. Le XIII retourné aussi, il est beau, mais c'est pas un "FF" au sens ou je l'entends, comme les deux précédents.. Le XIV, pas testé, pas envie de tester non plus. ^^'
Une préférence particulière pour les VI, VII, VIII (tout spécialement pour la TripleTriad que je jouais ensuite sur le net) & X.
D'ailleurs, je me les re-ferais bien ces 4 là. M'enfin voilà, réèllement, la saga du I au X est grandiose.

Dungeon Keeper.. Emprisonner, torturer et tuer des chevaliers avec des bestioles qui passent leur temps à se battre entres-elles, bouffer des poussins et se re-battre entres-elles; comment ne pas aimer ? *La maitresse noire qui se fait fouetter en salle de torture.. eheh* Personne se demandera après ça pourquoi je joue Zerg.

Starcraft Brood War, à une époque ou des command & conquer et autres age of empire prenaient la poussière sur mes étagères, lui restait propre. Jamais vraiment jouer "sérieux" sur le net avec, plus adepte des UMS tel que les evolves, marine special force ou turret defense. A vrai dire il m'a fallut quelques temps avant de resister au premier push de l'IA. Razz Par la suite on avait même créer un "club réseau" au collège avec quelques potes pour pouvoir y jouer entre les cours en squattant les salles de techno. Twisted Evil

Diablo 2. J'ai jamais joué au premier opus, cependant le 2 je l'ai retourné avec ma bien aimé sorcière "Même à poil, elle est dangereuse.." (j'ai retourné le jeu hein, j'vous voir venir..). Nombres de nuits blanches passées sur ce jeu. Vivement le 3, tiens !

*Pour l'délire*Mortal Kombat sur megadrive, parce que les F.A.T.A.L.I.T.Y. ça rox, surtout quand t'es gamin. D'ailleurs, plus qu'un jeu qui ai réèllement changé quoi que ce soit à ma vie, c'est surtout cette console. SEGA.. Ah la nostalgie.. Laughing
JahVidi
JahVidi

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! - Page 3 Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  Zul'jin le Sam 11 Juin - 2:31

Way, quand SEGA sortait des consoles et des bons Sonics... mon dieu, quand est-ce qu'ils vont réussir à faire un bon Sonic à nouveau? Le passage à la 3D c'était bien fait pourtant je trouve... et puis après sonic heroes... que de la merde.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Survivor le Sam 11 Juin - 3:34

1. Golden sun, pasque mon premier jeu sur GBA
2. Pokémon.
3.Halo, pasque c'est epique. ( ceux sur pc , particulierement le 1 )
4.Ogame, pasque c'est adictif.
5. SC2
Survivor
Survivor

Message  Seifer le Sam 11 Juin - 11:05

FF 12 est une honte ..

C'est quoi ce système de combat pitoyable ?

Seifer

Message  Arhain le Sam 11 Juin - 11:27

1 - Red alert... premier jeu de stratégie, mais quand on a 7 ans stratégie veut rien dire ^^
2/ Duke nukem 3D... mouahaha comment ne pas adoré se farcir des cochons --"
3/ FF VII VIII & IX, mais avec une préférence pour ce dernier, je ce compte plus le nombre de fois que j'ai recommencé ces jeux
4/ Spellforce, ma raison de vivre, un jeu alliant rpg et stratégie, une durée de vie juste monumentale, que dire de plus...
5/ 007 golden eyes, oula les heures de jeu les soirs et les weekends...
5 (bis) / Nexus, le premier jeu a m'avoir appris ce qu'est la patience!

(bon j'en oublie beaucoup, pokemon ou mes révisions du bac ^^, cod4 ou la première fois ou je me mets a jouer en ligne, NBA 2k10, SC2 et ma première team etc...)
Arhain
Arhain

Message  Xookay le Sam 11 Juin - 11:47

1/ Alerte rouge : Mon premier jeu pc, les BO étaient simple a l'époque : caserne, bobine tesla, mass soviet et tank mamouth Very Happy

2/ GTA premier du nom, ça a été une révolution.

3/ Gran turismo : Où comment tu en viens a 10ans, a dire a ton père de baisser ses amortisseurs pour mieux rouler.

4/ FFVII : Tifa était amoureuse de moi j le sais!

5/ Silent hill : c'était juste magnifique.
Xookay
Xookay

Message  [STIM]AahYeaah! le Sam 11 Juin - 19:31

Unreal Tounrament, l'édition Game Of The year, avec des modes stylés, l'arbalète, les mines qui rebondissent, la pince, l'épée, les vortex et tourelles... Ce jeu était vraiment le FPS digne du nom. Des centaines de tentatives nécessaires pour envoyer ce foutu Xan Kriegor au travers de l'espace afin de lui faire bouffer son titre de champion avec un ratio négatif, surtout parce qu'il se paye ostensiblement vôtre tronche quand il vous frag : "You Are Obsolete."

Thief 2 - The Metal Age, avec une ambiance à couper le souffle, exacerbée par les vieux graphismes sombres et parfois lugubres, ou tu ne joue qu'un simple voleur qui, en faisant son taff, découvre les machinations des citoyens qui se trament et les complots qui s'installent, et ou tu y vois toujours un intérêt personnel Razz Que de temps passé à "vouloir la jouer correctement", sans que personne ne sache que tu es venu, que tu es là, et que tu est reparti en embarquant les meubles...

Age Of Empire, et The Rise Of Rome Mon premier jeu PC, j'étais naturellement tout gamin, mais quelle époque, mes amis ! Ce jeu à une dimension au dessus de l'épique dans mon cœur, ce RTS à sûrement fait partie de vos vies à vous aussi, que vous le vouliez ou non Razz Je me rappelle même de l'intro avec le logo microsoft et tout le fourbi...

StarCraft et Brood War, avec son background juste phénoménal, une histoire d'enfer et des personnages super attachants, les minutes passées à spammer de clics une unité pour voir jusqu’à quel point Blizzard à déliré dessus, les monstres qui explosent de la même manière, la frustration de pas savoir précisément à quoi pensait Jim Raynor la première fois qu'il rencontre Kerrigan (avouez que ça vous titille aussi)... Bref des heures de bonheur.

Metal Slug, le jeu d'arcade, pour toutes les heures payantes passées avec mes cousins à tuer le temps, pour ne jamais avoir réussi à en voir le bout, pour avoir pété les high scores et avoir ses 3 lettres en haut du tableau, pour le bruit sexy que font Fio et Eri quand elles meurent Smile, pour avoir boosté tes capacités physiques et tes APM à spammer l'entière totalité des touches du clavier quand il faut sauter/monter/esquiver/tirer vers le bas/lancer des grenades/faire attention ou tu mets les pieds/anticiper ta trajectoire à cause d'un foutu boss qui avale une tour qui n'a jamais de fin.
[STIM]AahYeaah!
[STIM]AahYeaah!

Message  Arhain le Sam 11 Juin - 19:56

Xookay a écrit:1/ Alerte rouge : Mon premier jeu pc, les BO étaient simple a l'époque : caserne, bobine tesla, mass soviet et tank mamouth Very Happy

a bon, c'était pas juste fast mamouth et free win? =D
Arhain
Arhain

Message  Sha-ka le Sam 11 Juin - 20:29

Bah non, comme ça mettait du temps à se faire, tu devais bien te défendre avant que ça sorte.

N'empêche, une fois, me suis fais balayer par le com, qui avait une base 4 fois plus grande que moi, j'avais halluciné ce jour.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Greed le Sam 11 Juin - 21:26

BarneyGumble a écrit:FF 12 est une honte ..

C'est quoi ce système de combat pitoyable ?

Personnellement je trouve que FF12 est de loin le meilleurs, justement pour son système de combat

-Zelda Ocarina of Time: Aucun mot pour le décrire

-Unreal Tournement (1er du nom): La découverte du fps et de la juissance que procure le fait d'éclater ses ennemis en morceaux

-Jak and Daxter: mon 1er jeu de PS2 et un de mes préférés depuis lors

-Starcraft 1: Beaucoup d'heure passé dessus. Je me souviens encore du jour ou j'ai enfin réussi à battre l'ordinateur (jusque la les zealot me traumatisaient), j'étais si heureux! (mass hydra quand tu nous tiens Smile)
Ensuite je réussissais à battre plusieurs ordi à la fois avec, sans le savoir, des gros handicap puisqu'il a fallu que j'attende le 2 pour découvrir le A-move et le fait qu'on pouvait mettre plus de 8scv au minerai^^'

-Starcraft 2: Découverte de l'e-sport en fait

5 c'est pas beaucoup... j'aurai bien voulu rajouter Half life (mon dieu les cauchemars que j'ai fais... traumatisé du labo...) WoW, AOE, War3, Metal slug (j'ai eu mon nom à la 1ere place d'une borne d'arcade--> la classe. @[STIM]AahYeaah!: telecharge le en émulateur, tu pourra enfin le finir Wink), Shadow of the Colossus et Ico, SSBB, Mario kart,...
Enfin beaaaaaaucoup plus que 5^^

Greed
Greed

Message  Seifer le Sam 11 Juin - 23:56

Pour moi c 'est le pire le 12..j'ai pas été loin tellement j'ai pas aimer

Seifer

Message  juzam le Lun 13 Juin - 16:00

Mais qu'apprends-je, il y a eu des FF après le 10... Shocked Shocked Shocked

J'ai acheté un jeu qui s'appelait FF12, j'y ai quand même jouer 20h avant de le ranger. Il était pas mauvais, mais il était pas bon... J'ai jamais vu la fin et je connais personne qui a pu me la raconter... Ce jeu fut ma final fantasy...

Après mon frère m'a dit qu'il avait acheté (en édition collector et tout et tout) un FF13, mais en fait il ne s'agissait que de cinématique, pendant lesquelles il fallait faire X pour avancer...

A titre indicatif, les 3 plus grand RPG sur console pour les japonnais sont :
FF7, FF10 et dragon quest 3 (ce dernier n'étant malheureusement jamais sortie en france...).

Personnellement mon préféré reste le 7 suivi du 10.
Pour moi le 8 est étrange dans l'esprit et est le plus mauvais des vrais FF (on s'arrêtera au 10, on est d'accord).
Après le 10, mis à part le nom, si quelqu'un pouvait me donner le rapport avec un FF...
juzam
juzam

Message  JahVidi le Lun 13 Juin - 16:16

Bin, disons que le X commençait déjà à développer le syndrome qui s'est aggravé sur le XII, puis le XIII.
A savoir, un jeu linéaire avec un parcours prédéfinie que l'on suit aisément avec une carte qu'on a pas besoin de découvrir. Un style totalement différent des autres, du I au IX, ou il était facile de se perdre et ou il fallait donc parfois (souvent?) réfléchir pour sortir d'une zone. Exit également les balades sur la carte du monde, ce que je critique le plus dans les changements des nouveaux FF.

Squaresoft c'est expliqué sur ce changement radicale d'une manière assez simple. Nouvelle plateforme, nouveaux graphismes. Des graphismes plus beau prennent aussi plus de place sur un CD/DVD/Blue-ray, ce qui limite énormément les possibilités de créer des lieux différents par soucis de place. Un jeu plus linéaire permet de faire le gain de place necessaire.
La dessus, ce que je critique, c'est que sur PlayStation les Final Fantasy étaient stockés sur plusieurs CD pour permettre un plus grand espace de stockage, mais dès le passage sur une autre plateforme, le DVD, Squaresoft c'est contenté du gain de place qu'offrait le DVD, sans pour autant continuer dans l'idée d'en faire plusieurs pour permettre un jeu plus complet.
En sommes, on peut dire que la firme à clairement décidé de faire des économies, aussi bien en temps de développement qu'en cout de production, tout en vendant un jeu plus cher que sur les plateformes précédente et c'est, je pense, la raison pour laquelle FF se meurt. Square à décidé de s'axer sur des jeux plus beaux, qu'ils pensent être la réussite spectaculaire qu'à connue la saga à partir de FF7, alors que c'est plus le "monde de Final Fantasy" où le joueur peut faire énormément de choses en dehors du scénario principale qui à fait la réussite de la série.
Quand tu lis une interview d'un des programmeurs de FF XIV qui te dit que c'est typiquement la continuité de l'esprit FF qui veut que ce nouvel opus soit un MMORPG, ça démontre bien que Square n'a strictement aucune idée de ce qu'attendent réèllement les fans, jusque là inconditionnel, de la saga et on pourrait presque même dire qu'ils ne cherchent absolument pas à le savoir.
Square est sans doute victime de sa réussite. Quand FF 1er du nom est sortit, il devait être le dernier jeu de la firme avant la faillite, c'est sans doute ce "dernier espoir" qui a donné naissance à un jeu grandiose et aboutis qui a permis d'en faire d'autres. Aujourd'hui, Square est un monstre du jeu vidéo et comme ses homologues, il lance plus des jeux, moins aboutis, dont le but est clairement de faire de l'argent sans trop se soucier de l’intérêt des joueurs.
JahVidi
JahVidi

Message  Squall le Lun 13 Juin - 16:41

JahVidi a écrit:Bin, disons que le X commençait déjà à développer le syndrome qui s'est aggravé sur le XII, puis le XIII.
A savoir, un jeu linéaire avec un parcours prédéfinie que l'on suit aisément avec une carte qu'on a pas besoin de découvrir. Un style totalement différent des autres, du I au IX, ou il était facile de se perdre et ou il fallait donc parfois (souvent?) réfléchir pour sortir d'une zone. Exit également les balades sur la carte du monde, ce que je critique le plus dans les changements des nouveaux FF.

Squaresoft c'est expliqué sur ce changement radicale d'une manière assez simple. Nouvelle plateforme, nouveaux graphismes. Des graphismes plus beau prennent aussi plus de place sur un CD/DVD/Blue-ray, ce qui limite énormément les possibilités de créer des lieux différents par soucis de place. Un jeu plus linéaire permet de faire le gain de place necessaire.
La dessus, ce que je critique, c'est que sur PlayStation les Final Fantasy étaient stockés sur plusieurs CD pour permettre un plus grand espace de stockage, mais dès le passage sur une autre plateforme, le DVD, Squaresoft c'est contenté du gain de place qu'offrait le DVD, sans pour autant continuer dans l'idée d'en faire plusieurs pour permettre un jeu plus complet.
En sommes, on peut dire que la firme à clairement décidé de faire des économies, aussi bien en temps de développement qu'en cout de production, tout en vendant un jeu plus cher que sur les plateformes précédente et c'est, je pense, la raison pour laquelle FF se meurt. Square à décidé de s'axer sur des jeux plus beaux, qu'ils pensent être la réussite spectaculaire qu'à connue la saga à partir de FF7, alors que c'est plus le "monde de Final Fantasy" où le joueur peut faire énormément de choses en dehors du scénario principale qui à fait la réussite de la série.

Je suis complètement d'accord et c'est en ce sens que je considère FF X comme le plus gros massacre de l'histoire du jeu vidéo, car même si le jeu présentait qques concepts intéressants, assez d'idées pour être potable, il a massacré une saga qui offrait une liberté d'action énorme dans des univers au scénario et à l'intrigue poussée ... à l'époque (avant FF 10) une chose pareil, à part dans GTA, c'était rare. Certes FF n'étaient pas des open world mais c'était quand même un joyeu bordel d'aller faire toutes les quêtes et objectifs cachés aux 4 coins du monde.
Après c'est fou comme le débat sur FF est le même qque soit les gens avec qui on le tient. J'ai envie de tuer et de dire "MAIS SORTEZ VOUS LA MERDE DES YEUX" à tous ceux qui n'ont pas aimé le 8, mais je le ferrai pas car j'ai déjà eu ce genre de conversations avec des potes et c'est impossible de faire changer d'avis sur un FF, un fan de ce même FF. Ce que je trouve le plus impressionnant dans cette saga c'est qu'au delà de la liberté et de l'histoire, elle AVAIT la capacité à toucher les joueurs. Joué et aimer jouer à un FF, au bout d'un moment ça touche à l'âme du geek. Ca dépasse le simple jeu vidéo ... on est pris d'émotions pour les personnages comme ça ne nous arrive que devant des films (enfin à l'époque du moins).
Je passe sûrement pour un fou à écrire ça mais ceux qui ont ADORÉ un des jeux FF me comprendront ... il y a un moment au cours de l'histoire d'un FF où on arrête d'être le joueur qui tient sa manette devant la télé, et où on devient véritablement le héros de l'histoire. J'étais môme (10/11 ans) quand j'ai commencé FF8 mais je me souviendrai toujours du sentiment d'être au centre d'une aventure épique que ce jeu m'a offert. C'était l'ambiance, l'univers, les graphismes (OUFFFF pour l'époque) le système de combat et de personnalisation des personnages ... bref TOUS les éléments du jeu, avec lesquels j'étais parfaitement à l'aise.

Voilà c'était ma séquence Geek, émotions.
Squall
Squall

Message  Yunyun TNO le Lun 13 Juin - 17:59

Ayant commencé FF avec le XII et ayant continué sur le XIII (bouuuuh ! t'es nul !), je vais simplement vous donner mon sentiment sur les 2.
Le XII a offert un système de combat assez révolutionnaire puisqu'à mi chemin entre le tour par tour classique et le système de MMO où les ennemis apparaissent sur la carte et qu'on peut éviter en courant. J'ai beaucoup aimé le système de combat et j'ai aussi beaucoup aimé le monde dans lequel se déroule le jeu. Par contre au niveau histoire je pense que c'est un des FF les plus moisis. L'histoire ne vaut rien, il y a un semblant de suspense avec certains personnages, mais soit ce n'est pas assez développé soit on est perdu. Donc avis mitigé.

Le XIII, comme dit plus haut, c'est du "j'avance tout droit, combat, cinématique, j'avance, combat, cinématique" etc. Certains n'aiment pas. Mais pour la plupart c'est parce qu'ils veulent le comparer avec les FF VII VIII etc. Mais la comparaison n'a pas lieu d'être. FF a changé, et maintenant ça tient plus du film que du RPG. Et franchement je fois dire que c'est un très très bon film. Alors si vous voulez de l'action et tout ça, FF XIII va vous décevoir, mais si vous voulez une très belle histoire qui en plus vous permet de jouer et donc de prendre part à l'intrigue, je pense que FF XIII est vraiment très bon. Il faut juste ne pas le comparer aux anciens.

Dernière édition par Yunyun TNO le Lun 13 Juin - 19:21, édité 1 fois
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  JahVidi le Lun 13 Juin - 18:47

Coulot ? Mélange de boulot et de culot de pas bosser ? Very Happy
JahVidi
JahVidi

Message  Greed le Lun 13 Juin - 19:23

@Squall: et t'as pas ressentis ça pour le X? Etrange...
Greed
Greed

Message  Squall le Lun 13 Juin - 19:29

Greed a écrit:@Squall: et t'as pas ressentis ça pour le X? Etrange...

Bah n'avoir absolument aucune liberté dans ma façon d'explorer le jeu fait que "Non" j'ai pas retrouvé ça. Ça je l'ai trouvé dans le VI, le VIII et dans le IX ....
Je sais je suis passé à coté du 7 .... connu et reconnu comme un des plus grands mais à l'époque j'ai pas du tout accroché dès les premières minutes de jeu (alors que le VIII m'a accroché dès que les violons partent sur la cinématique d'intro).
Squall
Squall

Message  Seifer le Lun 13 Juin - 20:10

Pour moi le 8 est étrange dans l'esprit et est le plus mauvais des vrais FF (on s'arrêtera au 10, on est d'accord).
Après le 10, mis à part le nom, si quelqu'un pouvait me donner le rapport avec un FF...

Ce qui faut pas lire..FF8 le plus mauvais des vrai FF Shocked

Seifer

Message  Squall le Lun 13 Juin - 20:18

BarneyGumble a écrit:

Laisse tomber ... contrairement aux anneaux, il n'y a pas un FF pour les gouverner tous .... c'est purement du ressenti par rapport à l'histoire, aux personnages, aux décors etc.... bref à tous les éléments scénaristiques et graphiques du jeu. Après on peut comparer les systèmes de combat après le X mais c'est une autre époque. Pour tous ceux avant le X, il n'y a pas un meilleur FF.
Squall
Squall

Message  Jeliel le Lun 13 Juin - 20:56

C'est vrai, perso les cinématiques et la BO de FF8 m'ont séduit Smile
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  nicolas le Lun 13 Juin - 20:58

Stronghold cursader
Operation flashpoint
rainbow six vegas 2
rise and fall
Mais surtout, surtout:
starcraft 2
nicolas
nicolas

Message  JahVidi le Lun 13 Juin - 21:12

BarneyGumble a écrit:

L'histoire de Squall est saisissante aussi. Dans le fond l'histoire des personnages est monté plus ou moins de la même façon que l'histoire des personnages de FFVII.
Dans un premier temps, on fait face et évolue dans le "présent" du héros et plus on avance dans le jeu, plus on découvre son passé, lié directement ou indirectement avec le passé des autres personnages.
Sans trop spoiler la cinématique de fin du VIII, mais quelle émotion quand on voit Squall sourire quand on a réèllement suivis toute l'histoire du jeu (ou qu'on est un BIG fan ^^).
C'est vrai qu'il est beaucoup plus axé vers un coté "futuriste" en comparaison des précédents opus qui, même s'il y avait tout de même un coté "futuriste", s'axaient plutôt sur le coté "fantaisie". Ça n'empêche pas l'histoire d'être très prenante.
Le graphisme à beaucoup évoluer depuis le VII, donnant un rendu vraiment saisissant pour l'époque.
Bref, y'a pas grand chose à lui reprocher. Le seul truc qui m'a fais chier gêné - et c'est valable pour ceux qui ont suivis - c'est l'abandon du système de chocobo de FFVII.
JahVidi
JahVidi

Message  Octopoulpos le Lun 13 Juin - 21:22

Les jeux que j'ai préféré :

FF7 (j'ai bien dut me le faire 6 ou 7 fois ... Smile
Age Of Empires 2 (ma formation d'e-stratège !)
Diablo 2 (pour le temps passé a farmer les vaches et les Mephistos :p)
Warcraft 3
Starcraft 2 !

c'est vrai que c'est dur de se limiter a 5 Smile
Octopoulpos
Octopoulpos

Message  taik le Lun 13 Juin - 22:18

Le problème de la saga Final Fantasy aujourd'hui, c'est qu'elle a changé, au même titre que les joueurs. Ceux qui jouent aujourd'hui n'attendent pas la même choses que ceux qui jouaient à ffVII/VIII à l'époque où ils sont sortit. Mon ressentit par rapport à ça, c'est qu'on préconise de plus au plus le jeu simple au jeu où il y a du challenge pour toucher une plus large gamme de joueurs. C'est dommage parce qu'aujourd'hui, l'esprit des ff n'est plus la même que celle de l'époque.
J'avouerai que je fais ces commentaires sans avoir pris la peine de jouer à ffXII et ffXIII. Mais j'ai eu ce sentiment déjà à partir du X. L'histoire était certes prenante, mais qu'est ce que ça manquait de liberté ! Enfin, j'ai joué au XII durant moins d'une heure. J'ai toujours détesté le gameplay et je n'arrive vraiment pas à accrocher. C'est peut être un tort... Mais question de goûts.

C'est difficile d'établir un classement, mais je vais essayer de m'appliquer.

- FFVII ou VIII. Encore plus difficile que de faire le classement ! J'aurais tendance à pencher pour le VIII car le personnage de Squall m'a totalement retourné les tripes. C'est pour moi la référence en matière de psychologie de personnage de jeu vidéo. Quand on le voit sourire pour la première fois... Mais quel moment mes amis ! Ou alors le moment dans l'espace ! (Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil). Bref, ça se joue à très peu de choses mais la balance penche plutôt pour le VIII. Mais tout de même, ce sont deux excellents jeux !

- Wolfenstein: ET. Oui ! C'est grâce à lui que j'ai commencé le gaming, depuis plusieurs années déjà. Un fast fps comme on n'en fais plus aujourd'hui, et on laisse place aux fps simple qui permettent de joyeusement tuer son adversaire à deux ou trois balles (Coucou CoD ! Very Happy ). Le teamplay demandé est absolument énorme grâce au système d'objectifs qui ne se limitaient pas à poser une bombe (Coucou CoD ! Very Happy ). Enfin, le jeu n'était pas remplis de kevin rageux (Coucou CoD ! Very Happy ), et rien que pour ça il mérite d'être dans ce classement ! Bref dommage que ça soit un jeu qui se meurt...

- Half life 2. Car c'est le seul fps avec une histoire aussi poussée auquel j'ai pu jouer. C'est aussi le plus immersif qu'il m'ait été présenté. En effet, on se ressent vraiment à la place de Gordon Freeman, réveillé par le mystérieux G-man qui ajoute beaucoup à l'intrigue. Celle-ci est bien ficelée et mérite qu'on y prête attention.

- La saga Kingdom Hearts. Autant être clair tout de suite, je parle de la saga complète, comme un tout. Eloignons donc les défauts de celui sur DS ou sur gba, et parlons plutôt de la complexité de l'histoire. Le mélange entre les deux mondes de Disney de FF peut paraître étrange aux premiers abords, mais c'est ce qui fait tout le charme du jeu. Il me sembler un peu enfantin de diriger un personnage assez jeune, accompagné de Donald et Dingo. Pourtant, l'histoire est beaucoup plus poussée et mature que ça ne puisse paraître. Il y a tellement de sentiments dégagés, surtout avec l'histoire de Roxas, ou celle entre notre trio initial ("One sky, one destiny" Wink ).

- Zelda: Ocarina of Time. De même, difficile de choisir entre Zelda III, Ocarina of Time ou Wind Waker. J'ai choisis celui là, car l'histoire du III est très classique. Bien que les donjons proposent un challenge de taille... J'ai aussi très bien aimé le petit Link de Wind Waker, mais voilà je préférais le côté un peu sombre de Ocarina of Time. Je pense ne pas avoir besoin de développer plus que ça, un jeu mythique pour beaucoup.
taik
taik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant