Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! - Page 2 Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  CariboOn le Jeu 9 Juin - 17:05

akerseck a écrit:Dongeon keeper... qu'elle jeu enorme !

Sinon diablo 3 effectivement risque de rentrée dans mon top 5 dans quelque temps =^p

Effectivement soit pas pressé !
CariboOn
CariboOn

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! - Page 2 Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  Invité le Jeu 9 Juin - 17:58

Impossible de se limiter à 5 jeux, tant il y a de jeux mytiques. Mais si je réfléchit bien aux jeux qui ont changé ma vie, il y a vraiement 7 jeux qui ont marqué ma vie de gamer.

Super Mario World. Mon premier jeu avec ma première console. Fait et refait dans tous les sens, pour débloquer tous les niveaux. J'étais sur le tapis dans le salon de mes parents, qui à l'époque pretextaient que les consoles pouvaient abimer les télés pour que je ne joue pas trop.

Zelda A link to the past. La découverte des Rpg. Et quel RPG. Comme Mario, je l'ai fait dans tous les sens, je passais des heures à aller dans les moindres recoin, pour rechercher tous les secrets qu'il pouvait y avoir. Je cherchais comment obtenir les différents objets le plus tot possible. Je m'amusais à faire les donjons (dans le monde des ténèbres) en prenant juste les objets sans tuer le boss, pour revenir faire les bosses à la fin du jeu équipé comme un fou.

Super Metroid. Un jeu que je ne possédais pas, mais quelle joie quand on me l'a prété. J'y ai passé du temps dessus, à aller partout pour tout découvrir, tout faire, tout connaitre, passer des heures à essayer d'atteindre tel endroit voir si y'a pas quelque chose ... l'exploration. Super Metroid m'a fait découvrir la saga Metroid, dont je suis devenu grand fan au point d'avoir jouer à la plupart des épisodes. De l'exploration omniprésente, de l'action quand il en faut, des boss difficiles qui demandent beaucoup de concentration (surtout dans Metroid Prime 2 Echoes)

Secret of mana. Encore un jeu que je ne possédais pas, mais qu'on m'a prété. Et celui-ci, c'est vraiment le jeu qui titille le plus ma fibre nostalgique, au point que j'y rejoue presque chaque année sur émulateur (au mois de février dernier je l'ai encore fini une n-ième fois). Un jeu long, un scénario du tonnère, un A-RPG qui ne souffre pas de la lassitude des combats au tour par tour. Le jeu qui me donne envie d'y rejouer à chaque fois que j'y repense.

Duke Nukem 3D : mon premier jeu sur PC. Mon premier Fps, mon premier défouloir. Ici aussi, encore la volonté de tout faire, de tout découvrir. Et les quelques parties en réseau effectuées furent des moments vraiement intenses. J'y ai encore rejoué l'année dernière. Et demain, duke nukem forever qui sort ... ...

Soul Reaver. Le premier de la saga Legacy of Kain auquel j'ai joué. Une saga que j'ai suivie, que j'ai faite et refaite plusieurs fois. Un scénario impressionant, de l'exploration, de l'action.

World of Warcraft. Ce jeu m'a apporté beaucoup, en bien mais aussi en mal. Mes meilleurs souvenirs se situe pré-BC : le pvp sauvage, les raids à 40, les joueurs de la guilde, le camping d'ally avant BC, l'ouverture des portes d'AQ, les promenades au grè du vent pour connaitre les moindres recoins du jeu ... Puis j'ai arrété juste avant BC pour reprendre à Woltk. J'ai retrouvé du plaisir et d'anciens amis. Mais ce n'était plus pareil. A trop forte dose, ce jeu fait tourner la tête des gens, qui se permettent certaines choses qui gachent le plaisir des autres. J'ai arrété à la fin de Woltk, avec un sentiment de liberté regagné.

Bien sûr, il y a eut une multitude d'autres jeux qui m'ont marqué et procuré beaucoup de plaisir, mais ceux-là sont vraiment ceux qui ont marqué un tournant. D'ailleurs pour beaucoup, j'y rejoue encore sur émulateur ou PC (depuis le début de l'année, je me suis refait dans le train sur mon téléphone par émulateur zelda, Som, Som2, chrono trigger, flashback, pokemon, ff VII, et là j'entame Bof III).

Edit : outch, désolé pour le pavé. Mais il ne faut pas titiller ma nostalgie vidéoludique Very Happy

Invité
Invité

Message  UnivOne le Jeu 9 Juin - 21:26

Zelda sur N 64

Golden eyes 007 sur N 64

Cs 1.6

World of Warcraft

Starcraft 2

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Sha-ka le Jeu 9 Juin - 23:52

FF7, Aerith je t'aime

Sc1, parce que j'ai no lifer dessus

mario 1, parce que j'en ai chier dessus

little big adventure (sur pc), parce que non seulement ce jeu était splendide (à l'époque), mais en plus, les musiques te font pleurer de bonheur, et le jeu est vraiment excellent dans tout son déroulement (le seul gros défaut du jeu, c'est que tu peux mourir en te cognant aux murs -_-)

alerte rouge, j'ai du faire plusieurs centaines de parties, un régal

super metroid, un jeu d'ambiance qui déchire, le temps que j'ai mis pour maitriser les rebonds contre les murs ><
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Jeliel le Ven 10 Juin - 0:06

Ah LBA1 et 2... <3 !!!
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Seifer le Ven 10 Juin - 0:41

Pas évident de faire un classement comme celui ci..

FF8 : mon premier FF, une merveille tout simplement !

WOW : pour le nombre d'heures passées dessus, son contenu monstrueux..

Resident Evil 4 : un jeu dantesque avec un gameplay novateur pour cette série mythique

Prince of Persia les sables du temps : magique !

L'époque Super Nes : j'avais eu cette précieuse console pour Noël y a de ça...je vais avoir 31 ans donc un bail ! lol

J'ai beau être cinéphile, les jeux vidéo ont marqué ma vie tout simplement

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Seifer

Message  Blackened le Ven 10 Juin - 0:47

Mhhh
Dofus qui m'a pris 3/4 des années collège,
Smash bros melee qui m'a pris 3/4 de mes soirées college chez un pote,
FF8 que j'ai jamais fini mais que j'adore un max,
Warcraft 2 ( it is a good day to die ),
Zelda ocarina of time ! \m/
Blackened
Blackened

Message  Zul'jin le Ven 10 Juin - 1:34

J'aurais pu citer les Metroid Prime aussi... et RE4.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Sha-ka le Ven 10 Juin - 18:06

Je rajoute megaman 2, long et pas si facile que ça, sweek, sur pc, musique dantesque, jeu super simple mais très prenant (et très difficile), et pis aussi Secret of mana comme cité plus haut, parce que bon, niveau jeu qui change ta vie, il fait fort, tout du moins, il faisait fort. Tigror, comme je te hais :/
Sha-ka
Sha-ka

Message  Chuck Marx le Ven 10 Juin - 18:35

Personne n'a mis : Fall-Out 1&2 ; Arcanum (rhooooooooooooooooo) ; Baldur's Gate ; Planescape Torment ; Elder Scrolls (depuis le Ier) ; Castle Wolfenstein ; Doom I...

Rhooo je vais pleurer
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  kloklo le Ven 10 Juin - 18:37

oblivion, c'est le seul que j'ai joué, par contre j'ai vu la bande annonce de elder scroll 5 l'a l'air stylé Smile
kloklo
kloklo

Message  Rednation le Ven 10 Juin - 18:40

FF7 : Obliger......Aerïs..... xD

Wow: ouai ouai mais now j'y metterais plus les pieds^^

Metal gear solid : OF COURSE

Resident evil : de longue nuit a le refaire

Gran turismo (tous) : que dire.... volant, manuel, tous fini à 95 % mini xD

Sinon SC2 à l'heure actuel et en attente de CoD MW3

solitaire sur windows.....na je deconne^

Edit : Ceux qui note FF8 que c'est un bon jeu allez vous pendre jouez au 7 le 8 est une honte à FF xD

Rednation

Message  Jeliel le Ven 10 Juin - 18:44

Rednation a écrit:Ceux qui note FF8 que c'est un bon jeu allez vous pendre jouez au 7 le 8 est une honte à FF xD

Pas d'accord, FF7 est excellent mais j'ai adoré FF8 aussi Smile
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Seifer le Ven 10 Juin - 19:25

Je maintiens ce que j'ai dit, je préfère FF8 au 7..

Chacuns ses goûts...

C'est comme ceux qui préfèrent jouer Protoss, je jouai Protoss encore récemment, je joue Zerg depuis peu

Seifer

Message  kloklo le Ven 10 Juin - 19:27

BarneyGumble a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit, je préfère FF8 au 7..
traitre

BarneyGumble a écrit:C'est comme ceux qui préfèrent jouer Protoss, je jouai Protoss encore récemment, je joue Zerg depuis peu
traitre
kloklo
kloklo

Message  TtErazyr#416 le Ven 10 Juin - 20:48

Waw, ça fait longtemps que j'étais plus passé par ici Smile.

Alors moi c'est simple :

- Spyro III (j'ai plus le titre exacte) : le premier jeu auquel j'ai pu passer des heures entière à chercher tout les eux de dragon, à bousiller des aliens avec mon avions, à faire des courses et surtout les boss, c'était vraiment jouissif de les avoir battu (il n'était pas tous super simple). N'empêche que j'ai jamais réussi à trouver tout les oeufs !

- Kingdom Hearts II : J'ai découvert Kingdom Hearts un peu à la Star Wars, j'ai joué au 2ème avant le premier (j'ai même fait le 356/2 Day avant le le premier). Ce jeu était juste et l'est encore pour moi, le meilleur jeu de tout les temps sur PS2, autant pour son histoire, ses graphisme ou d'autre truc tout aussi amusant.

- Shadow o the Collossus : Ce jeu était vraiment sympa à joué, les colosses était vraiment super et bien fait, les graphismes d'environnement donnaient vraiment envie de jouer. En plus avec tout les mystère qui tourne autours, c'était vraiment sympa.

- Prince of Persia III (les deux royaumes si je ne m'abuse) : Bah là pareil, je l'ai fait à la Star Wars, j'ai commencé par celui là pour finir avec les sables du temps. Celui là était vraiment beau graphiquement et le temps que je passé sur les boss été juste énorme (le coup des jumeaux avec un seul retour en arrière, c'était vraiment Hardcore).

- HalF Life : Je n'ai jamais eu ce jeu, pourtant j'y joué chez mon parrain. Ce jeu, m'a tout simplement traumatisé à vie (je ne suis jamais sorti du labo à cause d'un monstre qui me faisait trop flipper).

Voilà voilà !
TtErazyr#416
TtErazyr#416

Voir le profil de l'utilisateur http://sorax-texte.e-monsite.com

Message  Seifer le Ven 10 Juin - 20:59

lol kloklo

Seifer

Message  Sha-ka le Ven 10 Juin - 21:18

C'est marrant, on peut déterminer l'âge des gens rien qu'avec les références données ^^

Sinon, si, FF8 est bien. Mais, oui, en effet, il s'éloigne des FF en général, et possède de grosses lacunes hélas. J'en avais fais une comparaison avec FF9, si jamais ça vous intéresse.
Sha-ka
Sha-ka

Message  kloklo le Ven 10 Juin - 21:25

Sha-ka a écrit:C'est marrant, on peut déterminer l'âge des gens rien qu'avec les références données ^^

Sinon, si, FF8 est bien. Mais, oui, en effet, il s'éloigne des FF en général, et possède de grosses lacunes hélas. J'en avais fais une comparaison avec FF9, si jamais ça vous intéresse.
whouch, tu doit vraiment te faire chier dans la vie :p
sinon tu serais pas alsacien Very Happy ?
kloklo
kloklo

Message  Sha-ka le Ven 10 Juin - 22:15

Ah ah ah, venant d'un gars qui a plus de 6000 messages, c'est drôle de lire ça =)

Sinon, si. L'Alsace, la région ou personne ne joue (sauf éventuellement 2-3 clampins de Strasbourg).
Sha-ka
Sha-ka

Message  kloklo le Ven 10 Juin - 22:49

justement, je sais ce que c'est, et je le reconnais direct quand j'en voit un Very Happy
kloklo
kloklo

Message  Ptit_Drogo le Ven 10 Juin - 23:37

Spyro 3 : Mon 1er jeu cheers

Pokemon : Par ce que voila

Starcraft/broodwar : J'ai vraiment passer ma vie sur ce jeu, j'ai du mettre 3 ans a finir les deux campagnes, ne jouant qu'a la souris, ne connaissant pas l'existence de A-move, j'aimais bien terran pour turtle, mais quand fallait attaqué c'était plus dur What a Face

Final fantasy X : Trop jeune pour FF VII, alors c'est ce FF la qui ma retourné les tripes, un super jeu qui m'a vraiment marqué Smile

Starcraft 2 : Par ce que c'est devenu une partie de ma vie Smile

P.S: Alors sha-ka, j'ai quelle age ? Cool
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Chuck Marx le Sam 11 Juin - 0:08

Justin Bieber a écrit :
Spyro 3 : Mon 1er jeu

Chuck s'en va en sanglotant et en crachant sur la jeunesse.
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Banned user le Sam 11 Juin - 0:30

Dungeon master, un jeu devant lequel on était tous ensemble, mes frères, un cousin et moi. (Ils avaient fait un plan du labyrinthe à la main pour essayer de s'en sortir.)

HMM 1 et 5 ; le 1 où je voyais mon frère jouer en combat automatique. Je prenais toujours le dongeon pour avoir les dragons, meilleurs level max du jeu
Le 5 pour le temps incalculable que j'ai passé dessus.

diablo 1 : le jeu qui a la meilleure ambiance que j'ai jamais vu, rien qu'à réentendre sa musique en rentrant dans tristram dans le 2 j'ai envie de pleurer. "stay a while and listen"

starcraft 1 : Je me suis vraiment mis à aimer les jeux avec lui : sa campagne était juste géniale et l'histoire était énorme. (Faite que HoS soit à l'image du 1 là dessus)

starcraft 2 : Premier et seul jeu multi auquel je joue, premier jeu où je matte des replays, connait des bons joueurs (de nom).

Banned user

Message  Sha-ka le Sam 11 Juin - 1:05

Ptit_Drogo a écrit:

P.S: Alors sha-ka, j'ai quelle age ? Cool

la vingtaine surement.
Après évidemment c'est d'un point de vue global que je parle, on peut très bien commencer les jv à 4 ans comme à 60 ans.
Sha-ka
Sha-ka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant