Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! Empty Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  akerseck le Jeu 9 Juin - 11:37

Bon alors voila, par ce que c'est cool de savoir qu'elle jeu on marqué les esprit de gens. Et juste deux petites règle, expliquer pourquoi si possible, et interdit de dire sc2, ce serait trop facile .

Je donne les miens

_ Metal Gear Solid 1. (Faut-il vraiment une justification pour ce jeu ?) Ce monstre a marqué mon enfance, mon adolescence et je continue de l'aimer malgré les années.

2 _ Toki, le bon vieu jeu d'atari, pour moi ce jeu représente une grande partie de mon enfance. J'ai eu la chance de connaitre l'amiga et l'atari et j'en suis fier =p Bien sur je me suis plus qu'arracher les cheveux sur ce titre lorsque j'était jeune..

3 _ Tekken, un jeu que je trouvé énorme, des heures de rires avec mon frère (pgm avec lily) = )

4 _ Total annihilation. Ce jeu m'a juste rendu independant de tout Rts !!

5 _ euh... Pandemon ; ou alors non Re Loaded; A non je sais OddWorld,Quoi que Diablo 2.. oui oui Diablo 2 =D Juste par ce qu'il est bon !

Ensuite je suis un très très gros joueurs de Cs1.6, mais je prèfaire mettre les jeux qui ont vraiment changer ma vie=p
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  Toyzaros le Jeu 9 Juin - 12:07

FF7, Ali la legend de Thor (mégadrive), Tekken3, Warcraft 3 et metal gear solid (juste le premier).

Dernière édition par Toyzaros le Jeu 9 Juin - 12:07, édité 1 fois
Toyzaros
Toyzaros

Les 5 jeux qui ont changé votre vie ! Empty Re: Les 5 jeux qui ont changé votre vie !

Message  Squall le Jeu 9 Juin - 12:07

Sympa comme idée de post. Pour ma part c'est les jeux suivants (dans l'ordre):

- Warcraft II, premier RTS auquel j'ai joué et qui m'a fait découvrir à quel point ce style de jeu est plus intéressant que tous les autres.

- Final Fantasy VIII, mon premier grand jeu de rôle console, un des plus grands jeux de rôle auxquels j'ai joué ... mon pseudo vient de là ... bref une de mes références

- Warcraft III, premier jeu auquel j'ai pu jouer en ligne avec mon frère (qui avait tout juste l'âge pour comprendre tous les mécanismes etc)

- Kingdom Hearts, fan de Square depuis que j'avais joué à FFVIII, mais très déçu par FFX, c'était un peu la surprise ... un mix improbable entre Donald et Squall et pourtant un jeu tellement stylé

- WoW, c'est triste à dire maintenant mais à l'époque ce jeu était grandiose, je me souviens des premiers raids à MC à l'époque où Ragnaros était LE big boss du jeu ... Wiper pendant 1h sur les 2 golems à l'entrée ... c'était chiant mais au moins yavait du challenge, 40 personnes devaient être parfaitement synchro et organisées pour tomber un boss et que 2 des 40 joueurs obtiennent une petite pièce épique. On en était bien loin du massacre pour noob où 10 joueurs choppent 5 pièces de stuff chacun en 4h d'instance.
Et accessoirement c'est le premier jeu sur lequel j'ai été hardcore gamer à base de qques nuits blanches etc...
Squall
Squall

Message  Yunyun TNO le Jeu 9 Juin - 12:23

Alors pour ma part :

1 : FIFA Coupe du monde 1998. Mon premier jeu vidéo. Même si maintenant je peux plus blairer les jeux de foot.

2 : Megaman X. Pas de sauvergarde sur ce jeu, je l'ai fait au moins une 15aine de fois, sans jamais réussir à battre le boss final ><

3 : Golden Sun. Un RPG plus que bon. Je le mettrais bien avec Advance Wars car ces deux jeux m'ont fait squatté la GBA un paquet d'heures !

3 bis : POKéMON. Ofc j'ai envie de dire.

5 : Ragnarok Online. Mon premier MMO. Et qu'est ce qu'il est bon ! Au niveau Gameplay et Teamplay je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il est dans le top 5 des meilleurs MMO.

Bonus : Et je n'ai pas su où le caser donc je le mets en bonus, mais OFC! il y a Age Of Empire !

Dernière édition par Yunyun TNO le Jeu 9 Juin - 12:25, édité 1 fois
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Jeliel le Jeu 9 Juin - 12:24

Mhhh je vais sûrement en oublier mais je dirais :

- Warcraft 2 : Le premier jeu de stratégie que j'ai adoré (suivi de Total Annihilation, Starcraft...)
- Star Wars Rebel Assault : Mon premier (vrai) jeu sur mon 486 DX4 66mhz (un bête à l'époque)
- Blues Brothers (et Tyrian 2000) : un jeu de plateforme et un shoot'em up que je jouais chez un pote
- Zelda A Link to the Past : Juste mythique, j'y jouais aussi chez un pote
- Half-Life : le premier FPS qui m'ait marqué, une bombe
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  DrPoulpe le Jeu 9 Juin - 13:15

1) Final Fantasy VII, le premier RPG auquel j'ai joué, en 1997 (7 ans...), mes frères se sont rués pour l'acheter après avoir joué à Secret Of Mana, et moi je regardais surtout, et quand ils étaient pas là, je jouais, même si je comprenais rien à l'époque!

2) Super Smash Bros, un réel plaisir à y jouer à chaque fois

3) Warcraft III, j'y ai passé un sacré moment dessus, à débloquer un maximum d'icônes et des années et des années à jouer aux mods... C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à acheter StarCraft II :p

4) Total Annihilation & Command & Conquer, les premiers RTS auxquels j'ai joué et passé beaucoup de temps Smile

5) Dofus, et oui, je n'ai pas honte de le dire, j'ai été un sacré PGM sur ce MMO, j'ai migré de serveur en serveur jusqu'à trouver celui qui présentait le moins de kikoo à squatter des guildes avec une moyenne d'âge de 30 ans. J'étais une vraie encyclopédie du jeu :p
DrPoulpe
DrPoulpe

Message  kloklo le Jeu 9 Juin - 13:25

Pokemon : le premier jeu pour lequel j'ai acheté les guides officiels

FF7 : le premier vrai jeu auquel j'ai joué (et le seul jeu qui mérite de l'interet avant la sortie de sc2 Very Happy)

CS/TFC : le premier jeu en ligne, sur lequel j'ai passé plusieurs année, gagné des lan ... premier contact avec l' "e-sport"

WAR3 : le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps a faire des tower défence et autres partie completement pourave Very Happy (sans jamais joué en ligne, pas de version officiel) et a mapper

C&C tiberium wars : le premier jeu de stratégie ou j'ai commencer a réfléchir a des BO et a penser a la macro (sans pour autant savoir ce que c'était a l'époque)

ET STARCRAFT 2 !!!!!! : premier jeux que je joue de maniere sérieuse en le connaissant bien et en connaissant tout ce qui gravite autour (e-sport tout ça)

(j'ai pas réussi a me limité a 5 ... et encore j'ai pas parlé de caesar3, de need for speed 3 hot pursuit, de AOK, de civ 3, de silver !!!!! (so good), de monkey island ... et j'en passe ... en fait je saurais pas dire quel jeu a plus changer ma vie qu'un autre, mais tous on apporté leur pierre a l'édifice pour faire de moi la raclure de chiotte infame que je suis aujourd'hui)

edit : damn, j'ai oublié la série des jedi knight que j'ai tous fini 30 fois .... comment tu veux te limiter a 5 ...

Dernière édition par kloklo le Jeu 9 Juin - 13:40, édité 1 fois
kloklo
kloklo

Message  DrPoulpe le Jeu 9 Juin - 13:39

on se rassemble pas mal klo n'empêche :p
DrPoulpe
DrPoulpe

Message  kloklo le Jeu 9 Juin - 13:41

DrPoulpe a écrit:on se rassemble pas mal klo n'empêche :p
poulpe m'insulte, je demande le ban
kloklo
kloklo

Message  Zul'jin le Jeu 9 Juin - 13:56

- Dungeon Keeper : Un jeu qui m'a marqué dès tout petit, d'abord par sa boite, ensuite par son contenu! Un des tout premiers jeux auquel j'ai joué en dehors d'Hadibou (heinhein), j'y jouais en même temps que mon frère (je sais plus si c'était avec ou pas) grâce au cd gravé, et pis j'adorais la cinématique de départ, et jeu en lui même bien entendu... je m'en rappelle la première fois que j'ai eu un grand cornu dans mon armée, vers 5 ans, j'étais tout content XD .

- Warcraft II : jeu que j'ai commencé avant Dungeon Keeper, mon enfance a été principalement de faire des cartes où j'étais OP sur Warcraft II. J'avais pas l'extension, et j'ai jamais réussis à faire plus de deux niveau dans la campagne (je cherche d'ailleurs à chopper un DL pour y rejouer car mon CD est mort ya genre 5 ans...) mais ça m'a foutu dans Warcraft, dans le jeu de stratégie, et tout simplement dans le jeu vidéo...

- Super Smash Bros. Melee : Je jouais constamment au premier SSB avec mon frère et mon cousin quand on allait chez se dernier à l'époque de la N64, et quand la GC est sorti et que les deux en ont eu une, ce jeu est devenu notre référence. Si sur SSB je me contentais de tirer des tirs chargés de Samus un peu partout, j'ai atteint un niveau respectable avec Marth sur SSBM, et ça m'a vraiment appris la compétitivité dans le jeu vidéo Very Happy ...

- Diablo : Le premier plus que le deuxième, a été un véritable CAUCHEMAR pour moi. J'adorais ce jeu, mais je pouvais pas y jouer sans trembler vers 6-7 ans What a Face . Je me rappellerais TOUJOURS de The Butcher, le boss qui m'a fait le plus flippé dans toute mon existence. Pour l'anecdote, je me suis retrouvé face à lui avec ma rogue, je courrais en tirant un peu et refermais les portes à chaque fois, et une fois, une porte était bloquée, mais ne comprenant pas l'anglais et sous le stress, je m'en suis pas rendu compte, j'ai failli tomber en syncope en le voyant arriver juste devant moi avec son hachoir!!!
Et puis, si Diablo II est extrêmement bien foutu et super fun à jouer, faut avouer que niveau ambiance, Diablo 1 l'explose... c'est ultra gore et sombre, surtout pour l'époque... C'EST FLIPPANT QUOI!!!

EDIT: J'hésitais parceque ya déjà Warcraft 2 et que la moitié des jeux sont blizzard dans ce post mais...
Warcraft III : premier jeu de strat auquel j'ai joué un peu sérieusement (bien des années après l'avoir acheté), aussi un jeu très riche niveau des maps perso, sur lesquels j'ai passé des nuits entières (tower defense principalement d'ailleurs!), et bien entendu le jeu qui m'a le plus marqué niveau scénar. Je connaissais les grandes lignes de Warcraft II comme mon frère y jouais devant moi (n'ayant personnellement pas fait plus de deux missions orcs) et franchement, la campagne Orc de RoC reste mon meilleur souvenir de scénar de jeu. La mort d'Hellscream est la meilleur cinématique de jeux vidéo pour moi, le personnage d'Hellscream est avec Zul'Jin dans Warcraft II (& un peu WoW) mon personnage préféré, la construction du personnage d'Arthas est bien foutu... bref, le jeu + l'extension m'en a mis plein la vu autant en campagne (mon seul regret est l'absence de vrai campagne orc dans TFT) qu'en multi...

Dernière édition par Zul'jin le Jeu 9 Juin - 14:01, édité 1 fois
Zul'jin
Zul'jin

Message  Chuck Marx le Jeu 9 Juin - 13:58

Rho le bon gros topic Nostalgie.
Allez zou, special cadedédi aux anciens :

1. Contra (87/88) : le premier jeu qui m'a fait supplier mes parents d'acheter un ordinateur "pour travailler"

2. The Secret of Monkey Island (90) : le jeu qui m'a forcé à commencer l'anglais et le premier qui m'a déboîte la mâchoire de rire

3. Alone in the Dark I (92) : le jeu qui m'a fait passer aux PC après les mastrad, atari, amiga. L'air de rien ça a été LE jeu qui a révolutionné la 3D et celui devant lequel j'ai flippé comme une gamine

4. Warcraft 1, 2 et 3 + starcraft 2 : parce que le STR c'est mon dada et que les petites pédettes qui se la jouaient avec leur daube de C&C doivent moins rigoler maintenant.

5. Diablo 2 : parce qu'en heures cumulées ça doit de loin être le jeu qui m'a pris le plus de temps. Mais bon, que ne ferait-on pas pour dégeler du baal avec un hammerdin en enigma ?
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Chuck-You le Jeu 9 Juin - 14:14

Alors dans un ordre aléatoire :

-Pokémon : C'était quand même énorme comme jeu, et assez génial, d'ailleurs, même 12 ans après, j'ai encore des amis qui y jouent sur les versions DS. Moi j'ai préférer décrocher apres la version diamant je crois

-Civilization (1 à 5] : Jeu de stratégie tour par tour assez génial! Même si l'arbre technologique est le même pour tous il appartient quand même a toi de définir ton mode de victoire, comment ta civilisation va continuer, et tu peux te faire des parties de 3 jours :p

-Warcraft C'était le papa d'un copain qui l'avait, je l'ai donc découvert chez un ami, puis le 2 que j'ai carrément aimé, surtout du fait que il y avait aussi des unités navales, les Ogres Magi, et tout le tintouin.

-World Of Warcraft Ayant joué aux 3 warcrafts, je me suis dirigé vers Wow. J'y ai joué environ 3 ou 4 ans, je ne sais même plus, pas vraiment HcG, car j'étais encore chez mes parents, et ils prenait soin de moi :p. J'ai joué sur les versions classiques, BC et Wrath of The Litch King, mais bon, c'est très lassant a force. J'y ai pris du plaisir jusqu'à Burning Crusade, mais le plus marrant c'etait quand même le début, quand c'était vraiment dur, les bus pour rentrer à BWL, les wipes à la con à MC, c'était marrant.

-Unreal Tournament Rocket Laucher / Minigun / Flak Cannon sont mes amis Smile
Chuck-You
Chuck-You

Message  kloklo le Jeu 9 Juin - 14:19

putin d'ça mere la suceuse de zergling, j'ai oublié gunbound Sad
kloklo
kloklo

Message  Chuck Marx le Jeu 9 Juin - 14:21

C'est affreux, en relisant j'ai envie de crier "Et mes autres amis à moi que j'ai eus ?"
Alors une pelleté : Gabriel Knight, Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Space Quest, Iron Lord, Wing Commander, PES, Full Throttle, Spedball 1 et 2, Ikari Warriors, Sam & Max, Another World, Flashback, Prince of Persia (I), Civilisation, GTA 3, Xenon, Gobliiins, Lemmings, Dune I & II, Street Fighter II sur snes...

Vous tous je vous aime
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Squall le Jeu 9 Juin - 14:22

Chuck Marx a écrit:Flashback

J'avais oublié le plus important .... LE jeu où tout a commencé.
Squall
Squall

Message  Chuck Marx le Jeu 9 Juin - 14:28

Pour ceux qui ont envie de s'y plonger, le jeu en abandonware :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=725

Moins d'ambiance qu'Another World mais un vrai bon jeu.
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Zul'jin le Jeu 9 Juin - 14:32

D'ailleurs Warcraft II est PAS en abandonware! Le 1 et Dungeon Keeper sont d'ailleurs sur certains sites d'abandonware mais je croyais avoir lu qu'ils n'étaient pas sensé être des abandonwares...

EDIT : DUNE 2000 <3
Zul'jin
Zul'jin

Message  kropernic le Jeu 9 Juin - 14:45

kloklo a écrit:putin d'ça mere la suceuse de zergling, j'ai oublié gunbound Sad

OMG !! Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu ! Je maitrisais trop le crapaud. Ca existe encore ? On se ferait bien des noctures de gunbound !!!

Je joue bien encore à worms alors pourquoi pas gunbound XD
kropernic
kropernic

Message  CariboOn le Jeu 9 Juin - 15:39

Zelda : Ocarina Of Time : si j'avais du jouer à un seul jeu de toute ma vie ça aurait été celui-là, il est d'ailleurs pour moi, bien mieux que tous les jeux sur tous supports confondus.

Warcraft I, II, III : Tous simplement énormes, j'y ai joué (surtout le 3) intensivement en touchant à la scène FR et Inter.

Starcraft BW / II : J'ai commencé à cramé mon forfait AOL / Wanadoo sur Brood war, tellement bien que ma mère à été "obligée" de prendre l'adsl d'alcatel (la raie verte) pour éviter des sommes astronomiques que je coutais en hors forfait (quel sale gosse!). J'avais atteint fièrement la 64eme place sur le ladder euro, et j'avais joué contre Elky que j'avais réussi à battre 1 ou 2 fois sur 100 peut être ? Sad

Rainbow Six 3 : Ravenshield : Bon ça c'était pendant war3 ou j'avais fais un break, j'ai saigné le jeu et j'avais réussi à m'hisser à la première place Française et 7eme mondiale sur ce FPS ! D'énormes parties avec de grosses team inter et surtout beaucoup de skill dans un FPS (recul de l'arme, écartement du réticule lorsqu'on est blessé et qu'on boite, beaucoup de jeu au niveau du son et du placement des adversaires..! ).

Megaman X : un jeu absolument énorme, ou je passais limite plus de temps à noter des grilles de code de fin de niveau pour pouvoir tout défoncer le lendemain !

Sonic 2 : un jeu terrible, première fois ou je laisse tourner une console toute une nuit, car j'étais à 2 doigts d'avoir sonic d'or et mon dieu comme j'étais en transe quand je l'ai eu !

Mario Kart sur snes : le début de grands délires avec les potes à la maison, en mode tournois des après midis durant .. !

Super smash bros : un jeu de folie ou je pensais me débrouiller plutôt bien, jusqu'au jour ou je me suis fais humilier lors d'une finale pour un concours à la FNAC ! L'écart entre mon adversaire et moi était interstellaire ! Mais un super jeu demandant bien plus de skill et de rapidité qu'il n'y parait !
CariboOn
CariboOn

Message  Chuck Marx le Jeu 9 Juin - 15:41

Caribaboon a dit :
ma mère [...] (la raie verte)

C'est rude de parler comme ça de sa génitrice.
Vraiment, les jeunes n'ont plus aucun respect
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  CariboOn le Jeu 9 Juin - 15:43

Tu es fait pour faire de la politique je crois.

En plus il y a des chances pour que ce soit toi le jeune sur ce coup là Wink
CariboOn
CariboOn

Message  Crasher le Jeu 9 Juin - 15:58

Pour moi :

* Super mario land sur game Boy : Mon premier jeu à moi. J'avais passé toute ma petite enfance à jouer chez les autres. J'ai eu ma gameboy à 8 ans avec ce jeu. J'y ai passé un nombre incalculable d'heure à l'époque a jouer près d'une prise électrique pour pouvoir le finir 2* de suite sans sauvegarde.

* Zelda Sur gameboy : enfin la sauvegarde !

* FF 7 : Comme beaucoup, un jeu qui te retourne les trippes.

* Age Of Empire : WOLOLOOOOOOO. Plus ou moins mon Premier jeu PC. Je tiens a faire un merci spécial pour Dongeon Keeper, Half Life et autres jeux PC qui m'ont bien suivi.

* Blizzard's games : Warcraft , Diablo, Wow (Jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, même si j'avais un nombre d'heure de jeu faible par rapport à la moyenne)

* Starcraft 2 : Oui quand même, je le met. C'est un jeu sur lequel je m'investi un peu plus que la moyenne, et ça a changé un peu ma vision du multi que j'ai toujours évité.

Ça en fait 6. Et alors ?

Next : Diablo 3 ?

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Zul'jin le Jeu 9 Juin - 16:07

Owiii Sonic 2! Enorme aussi, j'ai passés des heures et des heures sur ce jeu, ainsi que sur Dynamite Heady et Le Roi Lion, sur la Megadrive de mon frangin.
Vous me saoulez, j'ai envie de jouer à Warcraft II et à Diablo maintenant Sad ...
Zul'jin
Zul'jin

Message  CariboOn le Jeu 9 Juin - 16:21

Mais oui c'est celui là que j'ai oublié, Age Of Empire 3, en plus je faisais craquer des potes sur TS hier justement avec WOLOLOOOOO, je leur disais qu'il y avait un mec qui avait fait une vidéo sur youtube d'un WOLOLOOOOOO de 10 mins environs !

Ça rend fou mais qu'est-ce que c'était bon !
CariboOn
CariboOn

Message  akerseck le Jeu 9 Juin - 16:58

Dongeon keeper... qu'elle jeu enorme !

Sinon diablo 3 effectivement risque de rentrée dans mon top 5 dans quelque temps =^p
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant