Garland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garland

Message  Garland le Mer 8 Juin - 22:08

Bonsoir tout le monde, pour mon premier message, je vais faire original, je vais faire ma présentation xD

Alors moi c'est Garland, du nom du boss du premier FF pour ceux que ça intéresse! Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis fan inconditionnel des jeux Blizzard, mais j'avais adoré Warcraft 3, les 2 Diablo, et Starcraft même si je n'ai pas pu jouer beaucoup à ce dernier.

Il y a quelques mois, un ami sur Facebook a montré une vidéo de Starcraft 2, pas une commentée par P&T (rassurez vous, il est fan aussi hein Wink )mais cela m'a donné envie d'en regarder d'autres parties commentées même si je ne connaissais RIEN à Starcraft 2.

J'ai du regarder 40 replays de P&T en 2 jours... Et j'avais toujours envie d'en voir plus. J'avais même une envie furieuse de tester le jeu moi-même, seulement je n'ai pas les moyens de me le procurer... Seulement après discussion avec cet ami qui m'a fait découvrir le jeu, comme lui n'avait ni adversaires à sa taille (comprenez qui ne le latte pas) ni équipier, il a décidé de me payer le jeu (un grand homme, cet ami!!!). Cela m'a permis de torcher le mode solo et de me dire "ah mince c'est malin je vais devoir attendre ET acheter la suite maintenant ><"

Depuis, on s'éclate à 2,3 voire 4 et on continue tous de regarder les parties commentées de P&T. Bon, nous n'avons pas un niveau extraordinaire du tout, on se contente des classements bronze même si on ne fait que grimper, mais cela ne nous empêche pas de tester certaines bonnes idées vues dans les commentaires/tutos (merci d'ailleurs pour ces tutos! ) et surtout cela ne nous empêche pas de toujours jouer par pur plaisir, et d'en ressentir du fun, dans la victoire comme dans la défaite!

A part ça, IRL, je suis chômeur (d’où le pas de sous, je ne touche pas d'allocs...) donc j'ai un peu de temps pour m'entraîner, mais j'avoue être distrait par d'autres jeux (du genre Trackmania, Hellgate : Global dont la bêta test fermée s'est déroulée ce week end, Mythos, et même un peu WoW avec une équipe de déjantés en guise de guilde! Et en dehors du PC, je joue pas mal à ma petite PSP en ce moment, à des titres allant de FF8 à Locoroco, en passant par Wipeout et Metal Gear Solid : Peace Walker... Oui, je suis omnivore en jeux, j'aime quasiment tout à part les jeux de sports, sauf en ce qui concerne les jeux de golf qui ne se prennent pas au sérieux (Pangya, Everybody's Golf... ) )

J'ai eu envie de m'inscrire dès que j'ai trouvé le forum P&T, pour pouvoir discuter avec une communauté qui à l'air à la fois énorme et sympa!

A bientôt ^^

Dernière édition par Garland le Jeu 9 Juin - 17:30, édité 1 fois
Garland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garland

Message  akerseck le Jeu 9 Juin - 10:20

Welcome = )

Je pense que nous somme tous omnivore de jeu =p Moi perso les seul jeu que j'aime pas trp ce sont... eu... bah j'ai pas de jeux que j'aime pas trop en fait ^^' Apart quelque titre bien precis = )
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Squall le Jeu 9 Juin - 11:36

Tu mentionnes ma Bible dans ton post et tu es donc un grand homme.

Bienvenue.
Squall

Message  DrPoulpe le Jeu 9 Juin - 13:37

ahh Wipeout c'était bon quand même Smile

Bienvenue à toi :p
DrPoulpe

Message  Yunyun TNO le Jeu 9 Juin - 15:09

Je me pose une question concernant les chômeurs et les jeux vidéos :

Est que les chômeurs le sont parce qu'ils jouent trop aux jeux vidéos, ou jouent-ils trop aux jeux vidéos parce qu'ils sont chômeurs ?

Bienvenue.
Yunyun TNO

Message  Garland le Jeu 9 Juin - 15:58

Les 2 :p

Nan en vrai j'ai jamais eu de bol, j'ai fini mes études il y a trois ans et c'était la période de "crise" industrielle, sachant que j'ai fait un DUT Mesures Physiques et que ma spécialité est le contrôle qualité, en industrie xD

Depuis j'ai fait quelques petits boulots, mais rien de stable et trop peu pour prétendre à l'alloc chomage...

Sinon merci pour votre accueil Smile

EDIT : PS: Je joue Terran, je ne l'avais pas précisé, pourquoi s'embêter à apprendre à jouer une autre race quand le scénario solo nous met aux commandes que d'eux (bon ok un peu des protoss aussi xD)! Nan je déconne, je trouve les autres races super intéressantes, surtout les zergs que j'aimerais bien manier mais j'ai pas les skills pour ça :p
Garland

Message  Squall le Jeu 9 Juin - 16:51

Garland a écrit:EDIT : PS: Je joue Terran, je ne l'avais pas précisé, pourquoi s'embêter à apprendre à jouer une autre race quand le scénario solo nous met aux commandes que d'eux (bon ok un peu des protoss aussi xD)! Nan je déconne, je trouve les autres races super intéressantes, surtout les zergs que j'aimerais bien manier mais j'ai pas les skills pour ça :p

Hmmm Terran en se basant sur la campagne t'as du être surpris la première fois (j'ai un pote qui a fait la même il comprenait plus rien sans ses medics et ses flammeurs). Et sinon quand tu commences c'est là que (dans ta vie de joueur de SC2) tu as logiquement le moins de skill donc si les Zergs te tentent, essaye dès maintenant ^^ Tu pourrais être surpris de voir que c'est pas forcément plus difficile à jouer que Terran, c'est juste des mécaniques de jeu radicalement différentes (comme chacune des 3 races les unes par rapport aux autres d'ailleur).
Squall

Message  Garland le Jeu 9 Juin - 17:13

Non je n'ai pas été surpris du manque d'unités, vu que j'ai "commencé" Starcraft 2 par les commentaires de P&T, donc je savais à quoi m'attendre :p

Ensuite, au lieu de commencer direct par la campagne, j'ai fait des parties personnalisées et des 1v1 contre mon pote parce qu'à la base, c'est pour ça qu'il m'a acheté le jeu xD

Donc non ça a été, et je me suis mis aux zergs hier soir contre l'ordi pour tester, en commençant petit (IA "très faible"), jusqu'à "moyen" et j'ai gagné les 3 parties, mais ça commençait à devenir juste en moyen... Des habitudes à prendre, un bras à me faire greffer et surtout un cerveau, et ça devrait aller ensuite xD

Mais j'aime les Terrans quand même, donc ça va être très dur de choisir ^^

(M'enfin si on va par là pendant la campagne je me suis éclaté avec les Protoss, donc je crois que j'aime les 3 styles, j'ai vraiment pas de bol Laughing )
Garland

Message  Squall le Jeu 9 Juin - 17:36

Fais comme moi ... joue random ....

J'ai toujours eu ce problème que ce soit à Brood War, dans War III ou là dans SC2, de ne pas arriver à choisir une race ... pour règler ça je joue uniquement en random. Ca demande un peu plus de travail pour bien comprendre les 9 match-ups mais après c'est très marrant car toutes les techniques de cheeses ont un potentiel décuplé quand le mec ignore quelle race tu es pendant 1 à 2 min de jeu .... Enfin je dois aussi avouer que je chesse quasiment plus depuis qques semaines que je suis en platine ... ça passe plus aussi facilement XD. Globalement je pense aussi que je me lasserai à ne jouer qu'une race mais ça c'est personnel comme avis.
Squall

Message  Garland le Jeu 9 Juin - 18:01

Ah les cheese ^^

Ca me fait penser qu'en 2v2 on a une bonne technique à ce niveau, même si on est pas des pros en rapidité d'exécution ni en micro, on a gagné quelques parties comme ça (mais ça nous lasse très vite, on revient rapidement au jeu classique...)

Enfin bref, je pense rester Terran pour le moment, et m'entrainer sec en Zerg dans le cas ou je commencerai à m'ennuyer des marines ^^

De toute façon, étant bronze, je ne risque pas ma place à tenter des expérimentations, si ça passe pas, bin ça passe pas, c'est tout xD

Sinon en 4v4 hier, on s'est fait traiter de "noob qui ne savent pas micro" par un mec qui a pris aléatoire... J'ai répondu "dit celui qui perd" et il m'a répondu "c'est pas ma race principale"... Étonnant comme les joueurs Aléatoires peuvent être mauvais joueurs quand la situation leur échappe Laughing

Bon le mec en question était diamant, il devait pas avoir de bons coéquipiers, m'enfin on était exactement dans le même cas (un or 1v1/diamant dans le reste + 1 joueur moyen et 2 mauvais dont moi), je comprendrais jamais ceux qui jouent pour rager derrière leur écran... Si en tant que joueur "normal" (je veux dire pas pro, ne faisant pas de tournois, etc...) je ne trouve plus de fun ou je ne fais que rager après une défaite, ça devient grave...

Garland

Message  Squall le Jeu 9 Juin - 18:17

Ahhh bah ça ... on rage tous en notre fort intérieur quand la situation nous échappe et qu'on pensait tenir la game ... après c'est une question de "manner" de se défouler ou non sur son adversaire.

Après c'est pas parcequ'on joue random qu'on a pas une race meilleure que les autres ... c'est pas une raison pour s'en servir comme excuse (on pick pas random dans ce cas lol) mais ça se comprend.

Pour ce qui est du classement de tes amis ... Base toi principalement sur le 1v1, le jeu en équipe n'a rien à voir et clairement, être diamant ou master en 3v3 ça veut ABSOLUMENT RIEN dire de ton niveau de jeu en 1v1 ^^ C'est des choses radicalement différentes ne cherche même pas de corrélation (vraiment être Master ou Diamand en équipe c'est très bien mais ça n'empêche pas d'être bronze en 1v1, je n'exagère pas, tu verras sur le forum ... ^^)

EDIT: ca n'empêche pas d'être argent en 1v1
Squall

Message  Garland le Jeu 9 Juin - 19:46

Bah j'ai remarqué aussi que suivant depuis combien de temps la "division" dans laquelle on tombe existe, il sera plus ou moins facile d'évoluer... Là je suis dans les 30 et quelques en bronze, j'espère même pas aller au dessus, il me faudrait un nombre incalculable de victoires tant l'écart niveau points est énorme...

Pareil en 2v2, on enchaine les victoires, on est 12èmes, mais pour atteindre la 9ème place il nous manque 100 pts... Bon ça se fait en 4 matchs avec les points bonus, encore faudrait-il que mon équipier soit dispo, c'est pas évident ^^

Et le top 8 j'en parle même pas, les premiers sont à environ 1 200 nous sommes à 350... Mais bon je ne sais pas comment fonctionne le système pour changer de ligue donc on verra bien xD

Sinon oui je ne me base pas sur les classements par équipe, mais surtout de ce que je vois en replay quand je le regarde jouer... Il est or mais il va sûrement monter :p
Garland

Message  Absolt le Ven 10 Juin - 11:48

Wolcomme
Absolt

Message  Boseiju le Ven 10 Juin - 14:21

Peut être que dans tes divisions se sont des fraichements descendu (pour la ligue bronze) sinon pour l'argent ca peut être des montant, quand j'ai up gold en platine je suis passer de 1100 pt gold à 700 platine (en 4v4) et quand je suis descendu de platine à gold (au départ en 1v1) de 0 je suis monter à 300 ^^ mais c'est sur après pour monter il faut jouer et surtout ne pas trop perde bêtement ses points de bonus.

Boseiju

Message  Bilu le Ven 10 Juin - 15:27

Bienvenue ! Smile

Ton ami t'a acheté le jeu ?! mais quel ami !
S'il pouvait nous acheter "Heart Of Swarm" à tous quand il sortira, ça serait un vrai ami pour tout le monde Wink
Bilu

Message  Xookay le Ven 10 Juin - 15:58

Bienvenue
Xookay

Message  nicolas le Mar 14 Juin - 16:56

Salut
nicolas