PATCH 1.4.0 - Rumeur Douteuse

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PATCH 1.4.0 - Rumeur Douteuse

Message  kloklo le Mar 7 Juin - 16:48

premiere infos sur un éventuel futur patch, attention les yeux :

PROTOSS
- Sentry
* Forcefields that are casted on units wont push them away. The unit will be able to move through the forcefield until it moves out in any direction. Other units are still blocked by this forcefield
- Colossus
* Speed reduced from 2.25 to 1.875

TERRAN
- Calldown MULE has a 90 second cooldown
- Thor
* Javelin missile can now hit up to 4 targets, splashdamage has been removed (PTR only?!)

ZERG
- Hatchery
* Creep is now spreading while hatchery is under construction
* Pneumatized Carapace no longer requires a Lair
- Hydra
* Grooved Spines additionally increases hydralisk range against airunits by 2.5
- Baneling
* Banelings have a slight shadow while burrowed.

source : http://www.gosugamers.net/starcraft2/thread/769167-leaked-patchnotes-1-4-0

Edit Crash : attention rien d'officiel pour le moment !

Edit Crash 2 : Du fait de l'origine douteuse de l'info, on lock le temps de voir venir

Dernière édition par kloklo le Mar 7 Juin - 17:05, édité 1 fois
kloklo

Revenir en haut Aller en bas

Re: PATCH 1.4.0 - Rumeur Douteuse

Message  ptolemee le Mar 7 Juin - 16:58

Yeah ! Zerg va finir par devenir OP !

cheers
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  kloklo le Mar 7 Juin - 16:59

j'avoue que ça sent le fake, affaire a suivre Smile
kloklo

Message  Sob le Mar 7 Juin - 16:59

Trop fake le TvZ serait encore plus broken qu'il ne l'est déjà !

Message  JahVidi le Mar 7 Juin - 17:00

GosuGamers a écrit:This patchnotes are unfinished and not released. They most likely wont ever be released as you can read them now.

Laughing
JahVidi

Message  Squall le Mar 7 Juin - 17:01

Euhhh Woawww ... je vais pas rentrer dans le débat du "telle race est Imba, c'est cool qu'ils soient nerf" mais les 90 sec de CD sur les Mule ça va un peu beaucoup complètement changé le gameplay Terran non?

Le Thor modifié comme ça ... concrètement le match up TvZ était déjà pas évident en Terran mais là ils veulent vraiment plus que les Terran gagnent ou c'est moi? (ou alors je me rends mal compte j'ai l'impression qu'un splash est bien plus performant que des tirs sur X cible définies)

Pour le reste je me rends mal compte de l'incidence IG ... la vitesse des colosses m'a jamais semblée un problème, comme la portée des hydras ... on verra avec ça. Les FF je vois ce que ça fait mais je comprends pas comment ça marche ... on va pas interdire au joueur de poser un FF si ya une unité à l'emplacemement choisi ... ça voudrait donc dire que quand je pose un FF, l'adversaire peut select les unités qui sont dessous et choisir de les sortir devant ou derrière le FF?
Pour les banelings c'est normal ... comme toutes les unités camouflées du jeu quoi.

Pour le creep de la hatch ca va permettre de poser les spines plus vite mais alors finis les Hatch in base comme cheese maintenant ... dommage ...

EDIT: et ya encore 10 messages postés le temps que j'écrive mon pavé

Dernière édition par Squall le Mar 7 Juin - 17:02, édité 1 fois
Squall

Message  Rhend le Mar 7 Juin - 17:02

Ca permet toujours d'avoir une ligne directrice de l'orientation cosmique que prend Blizzard avec ce patch fumant le troll Smile
Rhend

Message  Crasher le Mar 7 Juin - 17:02

A prendre avec des pincettes

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  kloklo le Mar 7 Juin - 17:02

Squall a écrit:ça voudrait donc dire que quand je pose un FF, l'adversaire peut select les unités qui sont dessous et choisir de les sortir devant ou derrière le FF?
c'est tout a fait ça, en gros faudra anticiper les FF, et le mec aura le choix de se commit ou non, (en l'occurence non :p)
kloklo

Message  Rhend le Mar 7 Juin - 17:03

Squall a écrit:(ou alors je me rends mal compte j'ai l'impression qu'un splash est bien plus performant que des tirs sur X cible définies)

Comme ils l'annoncent, ca veut dire que le Thor sera + fort qu'actuellement sur 4- cibles et moins fort sur 5+ cibles.
Rhend

Message  Blackened le Mar 7 Juin - 17:04

Tant qu'on a la vitesse overlords, ça va pouvoir envoyer du boudin
Blackened

Message  LiKan le Mar 7 Juin - 17:07

Le truc du creep spread pdt la construction de la hatch c'est un peu nimp, ça ouvre la porte a du bon gros cheese.. le reste du patch est plutot correct a voir si c'est du fake ou pas
LiKan

Message  Geass le Mar 7 Juin - 17:16

Oui, menfin à la base le forcefield est un outil de défense non ? Ou je suis un gros noob qui a rien compris What a Face ? Mais de ce que j'ai compris le Forcefield permettra de bouger jusqu'à ce qu'on change de direction. En gros si on fait un move ou un A-move au moment du forcefield on sera obligé de se commit. Ca empêche juste de pièger une bioball à l'arrêt, isn't it.

Le truc du creep spread pdt la construction de la hatch c'est un peu nimp, ça ouvre la porte a du bon gros cheese.. le reste du patch est plutot correct a voir si c'est du fake ou pas
Oui enfin c'est qd même lent l'expansion du creep hein^^ et le broodling trick Hatch-chamber c'est déjà utilisé. Donc à moins d'expand sous une falaise jvois pas trop où est l'fromage

Dernière édition par Geass le Mar 7 Juin - 17:17, édité 1 fois
Geass

Message  ptolemee le Mar 7 Juin - 17:16

Pour donner mon avis, même si à mon avis la version finale sera très différente :

* Sur les changements zerg, pourquoi pas. Pour les bannelings cela semble logique. Pour l'over speed, pourquoi pas. De toute façon le coût en gaz est gros pour un début de game, donc ce serait juste une possibilité de scout rapide intéressante mais avec un coût très important. Le range des hydra, why not, car l'hydra est une unité en voie de disparition (jamais utilisée contre terran, et avec fenêtre hyper réduite contre toss avant l'arrivée du premier colosse) donc peut-être que cela boostera un peu son utilisation. Le creep des hartch en construction semble amusant. Ca pourrait ouvrir de nouvelle tactique d'attaque in-base à coup de spine (l'équivalent du canon ruch, mais en beaucoup plus cher). Donc pour moi, des petits changements qui n'affecterait pas grand chose au niveau de la balance du jeu.

* Pour les protoss : Je ne vois pas l'intérêt des changements du colosse. Le problème des colosses c'est leur splash dommage énorme, rendant en bouillie toute armée light, avec une portée gigantesque. Reduire leur vitesse ne va rien changer pour moi. Pour les FF, là vraiment faudrait tester. Je trouve les FF vraiment très fort actuellement, mais faudrait voir si ce changement ne va pas leur faire perdre énormément (trop) de leur puissance.

* pour les terran : je ne vois pas ce que implique le changement du thor. A tester mais pour moi c'est inutile. Concernant les mule c'est clair que c'est un élément exagéré des terrans le fait de pouvoir lancer 15 mules sur une gold fraichement prise. Les zerg ne peuvent pas injecter plus d'une fois à la fois, et les toss ne peuvent pas chronobooster plusieurs fois un même batiment d'un seul coup, donc trouver un système pour que les terran ne puissent pas lancer autant de mules à la fois semble logique, mais 90 secondes semble beaucoup trop.
ptolemee

Message  ptolemee le Mar 7 Juin - 17:19

Oui, menfin à la base le forcefield est un outil de défense non ? Ou je suis un gros noob qui a rien compris ? Mais de ce que j'ai compris le Forcefield permettra de bouger jusqu'à ce qu'on change de direction. En gros si on fait un move ou un A-move au moment du forcefield on sera obligé de se commit. Ca empêche juste de pièger une bioball à l'arrêt, isn't it.

Actuellement, un FF prend de la place, et quand tu le lances cela « pousse » les unités qui sont à la place du FF. Donc tu peux prendre une armée complète et jouer au rouleau compresseur jusqu'à ce que toutes les unités soient écrasées entre tes FF.

Ce que ce changement propose, c'est de ne plus pousser les unités. Celles qui seraient à l'emplacement du FF resteraient « à l'intérieur » du FF. Elles pourront en sortir, mais plus rentrer.

Un FF deviendrait en fait un endroit dont on ne peut que sortir et pas rentrer.
ptolemee

Message  CariboOn le Mar 7 Juin - 17:21

Pour le cheese à la hatch ça permettra de planter des spines en bas d'une cliff et d'avoir la visu avec un lord (le premier) par exemple..!

Pour le thor, je pense que c'est plutôt cool en fait, vu qu'avec le trick de la magique box on touchait qu'un seul muta, et bien la on en dégommera 4 !
CariboOn

Message  juzam le Mar 7 Juin - 17:26

Dans le cas du thor, le plus simple n'aurait pas été d'enlever tout bêtement le trick de la Magibox...?
juzam

Message  kloklo le Mar 7 Juin - 17:28

juste une précision, les hydra cible les colo en aérien ou en sol ? parce que ça peut éventuellement etre un up des hydra contre colosse ... (pour la porté contre aérien augmenté hein)
kloklo

Message  Geass le Mar 7 Juin - 17:28

Oui jconnais le fonctionnement du FF qd même Sad . Mais on fait rentrer combien de zergling dans un FF ? Parce qu'à la limite si l'adversaire décide de pas se commit il se fera quand même split : les unité dedans sont du côté toss, les unité dehors sont du côté spectateur. Donc avec du bon positionnement on devrais pouvoir garder le même genre de FF (offensif / split d'armée / "payer-en-plusieurs-fois") (défensif / temporiser / "a-que-jte-garde-en-bas-de-ma-choke").
Geass

Message  kloklo le Mar 7 Juin - 17:29

juzam a écrit:Dans le cas du thor, le plus simple n'aurait pas été d'enlever tout bêtement le trick de la Magibox...?
la modif du thor offre un petit up contre brood lord aussi puisqu'il était très rare de splash damage des BL, la ça en ciblera 4 au moins (meme si le DPS reste pas top)
kloklo

Message  CariboOn le Mar 7 Juin - 17:31

Ouai d'ailleurs j'ai lose hier un top master sur ça !
J'avais 5 thor 2-0 et il a pop 8 BL, bah j'avais l'impression de faire une caresse au seul BL touché !
CariboOn

Message  Geass le Mar 7 Juin - 17:32

kloklo a écrit:juste une précision, les hydra cible les colo en aérien ou en sol ? parce que ça peut éventuellement etre un up des hydra contre colosse ... (pour la porté contre aérien augmenté hein)

Me semble que même si c'est vendu comme "une unité terrestre vulnérable aux attaques aérienne" c'est plutôt dans le code comme "une unité aérienne avec un skin de marcheur vulnérable aux attaque au sol" ; etant donné que la queen qui a une meilleure attaque contre aérien l'utilise contre un colosse. Mais ça reste une supposition...

EDIT : ok c plus claire xD?

Dernière édition par Geass le Mar 7 Juin - 17:37, édité 1 fois
Geass

Message  Yunyun TNO le Mar 7 Juin - 17:34

kloklo a écrit:juste une précision, les hydra cible les colo en aérien ou en sol ? parce que ça peut éventuellement etre un up des hydra contre colosse ... (pour la porté contre aérien augmenté hein)
Il me semble que toutes les unités qui peuvent faire de l'AA attaquent les colosses avec leurs dégats anti-aériens.
(je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que dit le drôle de monsieur au-dessus alors je préfère confirmer ^^)
Yunyun TNO

Message  kloklo le Mar 7 Juin - 17:36

Yunyun TNO a écrit:
Il me semble que toutes les unités qui peuvent faire de l'AA attaquent les colosses avec leurs dégats anti-aériens.
(je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que dit le drôle de monsieur au-dessus alors je préfère confirmer ^^)
sauf le thor ... du coup je sais pas trop quoi en penser
kloklo

Message  Yunyun TNO le Mar 7 Juin - 17:38

kloklo a écrit:
Yunyun TNO a écrit:
sauf le thor ... du coup je sais pas trop quoi en penser
Ah... Bon ben du coup... MERCI BLIZZARD DE NOUS EMBROUILLER !! xD
Yunyun TNO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut