[TvZ] Banelings Mutas Zerglings

[TvZ] Banelings Mutas Zerglings Empty [TvZ] Banelings Mutas Zerglings

Message  CKrios le Jeu 2 Juin - 17:20

Salut à tous,
C'est encore moi Razz , cette fois ci c'est pas contre un protoss que j'ai perdu mais un zerg Crying or Very sad
Mais quand j'y repense, la plupart de mes parties contre zergs je les perds, peut-être que c'est le placement de mes tanks qui sont plus que pourris...

Je viens de terminer la partie, je posterai le replay un peu plus bas.
J'vais essayer de décrire brièvement la partie, pour ceux qui ne souhaite pas voir le replay de 50min.
Donc en début game, j'ai essayé de harrass avec quelques hélions et marines. J'ai détruit ses deux queens et quelques drones. Je pense que j'ai aussi harrass avec une ou deux banshees. Ensuite après qu'il ait repoussé j'ai tech jusqu'à tank. J'ai scan régulièrement, j'ai vu Baneling nest, du coup j'avais fais des tanks et aussi l'aiguille. Du coup j'ai fais plus de marines. Je pense que mon erreur a été de faire des thors trop tard. Ensuite du coup avec ses mutas, il m'harrass. Mes tourelles étaient mal placées ou en trop petit nombre et du coup j'arrivais pas à expand. J'ai perdu 2 ou 3 fois mon armée sur des banelings qui pétaient tout mes marines et les mutas s'occupaient alors des thors et tanks. J'arrivais pas à sauver mes marines, tellement de chancres qu'ils y avaient. J'pense aussi que si mes tanks étaient mieux placés, ils auraient peut-être exploser une grande partie des banelings.
Et après, du coup j'étais à cours de minerai et j'arrivais pas à expand et j'ai perdu Crying or Very sad
J'aurais aussi du envoyer un marine par base pour le map control je pense, vu qu'il avaient toutes les bases Razz

J'ai lu un peu ce topic, et j'ai l'impression que ça se joue pas mal avec la micro, faudrait que j'essaye d'envoyer 1 marine pour péter quelques chancres.
http://pomfetthud.bbactif.com/t1147-tvz-votre-technique-contre-le-muta-bane-speedlings?highlight=muta+zerglings+banelings

Le replay : mediafire.com ?bcg00hwlso5nfiv

Voilà, j'aimerais connaitre votre avis Very Happy

( Je précise aussi que je suis le terran rouge en haut à gauche Razz )

CKrios

Revenir en haut Aller en bas

[TvZ] Banelings Mutas Zerglings Empty Re: [TvZ] Banelings Mutas Zerglings

Message  Geass le Jeu 2 Juin - 18:42

Manque d'agilité au niveau de la diversité d'armée d'après moi. Je pense que tu aurais dû faire des maraudeurs, il faut 5 baneling minimum pour en péter 1, alors que 1 baneling suffit à supprimer 5 marines, de plus tu as dû voir le bat à Ultra me semble donc maro' necessaires.

Tu perds assez facilement tes tanks, mais ça tu l'as remarqué garde les plus près de ton armée.
Pour les thor c'est bien, mais c'est vraiment viable que pour des Mutas. Mass gling/bling sur un thor il ne peut rien faire (0 splash damage, c juste un gros marine qui doit tuer du zergling 1 par 1) donc tank needed, mais sans thors les mutas vont venir sniper tes tank et peu importe le nombre de marine que tu as.

-> Tu es parti sur mass tank, puis mass thor, puis tu as switcher tank quand tu avais qq thors, je pense que ton adversaire à joué la dessus pour t'attaquer avec les bonnes unités.

Il avais utilisé plus de 8 bases sur toute la map et t'as overmacro assez easy grâce aux mutas (en vacance il économisais plus de 45larves). Tes harass de début de partie c'était bien good, même si je cautionne pas le switch banshee après avoir vu la spire. D'ailleurs tu as cut pas mal de médivac là dessus. Si tu veux te dispenser de l'harass de muta poses entre 3 et 5 turrets dans ta ligne de minerai et éventuellement qq unes près de tes bâtiments de production. Au pire laisse un thor dans tes bases qui tournent avec des VCS en auto-repair preventif, laisse l'IA t'aider s'il harass muta et roule lui dessus avec ta bioball tank thor. S'il ramène pas ses muta il aura rien pour se défendre de tes tanks (s'il arrive à te les prendre avec des gling peut être mauvais positionnement, ou alors pas assez de scan pour virer les tumeurs muqueuse: il verra tes tanks switcher et va profiter pour charger). Ou alors prend 3-4 médivac et va en fourbasse sniper ses reserves génétiques, une spire qui tombe c'est vraiment painfull.
Geass
Geass

Revenir en haut Aller en bas