[Zerg] problème avec les starts protoss

[Zerg] problème avec les starts protoss Empty [Zerg] problème avec les starts protoss

Message  Zerrrg le Mer 1 Juin - 0:08

Bonsoir tout le monde,

Je viens demander à la communauté des conseils Wink
Voilà, je suis nouveau sur starcraft ( 3 semaines ), je joue Zerg, je progresse assez vite, je mate beaucoup de replays P&T ( géniaux soit dit en passant ), de BO, stratégies ect...

Mais j'ai un problème que je n'arrive pas à cerner..

Je n'arrive pas à contrer un 4 Gate push très rapide avec un proxi pylone.
J'arrive à scouter et à analyser les intentions de mon adversaire mais le 4GP me gêne énormément..

Donc comment contrer cela ? et surtout quoi faire après ?

Parce que j'ai essayer de contrer avec des spines Crawler, mais après je ne savais plus quoi faire ( attaquer derrière car mon adv à utilisé bcp de ressources?, passer aux mutas pour le harass à mon tour ? )

Voilà si d'autres joueurs zergs comme moi, qui ont eu des débuts difficiles face aux protoss, se proposent de m'orienter je prend avec plaisir.

Sur ce bonne soirée à tous Wink
Zerrrg
Zerrrg

Revenir en haut Aller en bas

[Zerg] problème avec les starts protoss Empty Re: [Zerg] problème avec les starts protoss

Message  Geass le Mer 1 Juin - 0:52

Moi j'ai des problèmes sur des 2 gates robo Immo-Zealote à repousser uniquement avec des glings. Bref. Pas assez de production sûrement =/. Ou alors je devrais essayer les baneling contre les zealotes?

Si tu scoot un 4gate push place au moins 2 spine crawlers à 5:00min bat toi dessous et mass gling (ou bien roach depuis le petit nerf du temps de warpgate il y a peut être moyen d'en masser suffisemment). Focus les stalkers avec les glings et hit&run les zealotes sur le creap avec les roachs.
Faut savoir qu'avec 4 gates sur 1 base il n'a plus d'income pour faire autre chose. Si tu repousses tu peux prendre B3 et l'empêcher d'expand je pense. Techniquement avec le nouveau 4gate il doit avoir... quoi... 5unit avant le premier warp? Et ça doit arriver vers 6:30min (temps de jeu).
Geass
Geass

[Zerg] problème avec les starts protoss Empty Re: [Zerg] problème avec les starts protoss

Message  Zerrrg le Mer 1 Juin - 1:31

Ok merci de ta réponse Geass Wink

Donc si je comprend bien j' ai le temps de poser B2 et faire 2 spines pour le repousser ( avec gling ou roach )
Ensuite je pose B3 ou je peux passer à l'offensive?
Zerrrg
Zerrrg

Message  MrConnard le Mer 1 Juin - 9:52

Ami du swarm et des basses ligue, bonsoir.

Une fois le push repousser ( soit attentif sur le scout pour savoir qd il decide d attaquer pour pop des unitees seulement a ce moment la, sinon tu drone).
A priorie, si tu le repousse parfaitement, tu n aura pas tant d unitee que ca pour contre tout de suite. Pose b3, tech, drone en priorite. Une a deux bases de plus en zerg contre n importel quel adversaire.
S il te reste assez de glings, tu peux aller essayer d harars, l empecher d expand mais surtout scouter. Savoir s il va expand ou s il repop pour revenir dans 5 min.

Regarde bien s il a pas poser un petit pilone qq part pres de chez toi.

Ca devrais le faire. Enfin tout ca, c est la theorie. Tu le retrouvera partout sur le fofo. Fouille un peu Smile
MrConnard
MrConnard

Message  Anonymous88 le Mer 1 Juin - 10:28

Sujet aborder mainte et mainte fois.
Fais l'effort de chercher un peu avant de poster ...

Anonymous88

Message  treex le Jeu 2 Juin - 4:25

alors moi jutilise send build comme op je pass speeling je check avec un ol pour voir ce qui ce passe et je pose en roach warren aux grand max a 5:50 ca peut etra avant.
Donc voila le protos expand avant les 7 minute vous avez une fenetre pour push avec su roach
eb petit nombre comme 10 apres on cut gaz tu petu que du minerai et tu mass speeling tu push une fait que les 7ou 8 roach arrive les speeling sur les sentry et stalker les roach sur les zealot et ca passe tres bien . avec ce build tu contre aussi les 4 gate grace a ta roach warren et si le mec pas air avec une expend derriere moi je mass ling en general il on rien chez eux voila.

treex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé