Discussions autour des maps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Discussions autour des maps - Page 2 Empty Re: Discussions autour des maps

Message  Squall le Mar 31 Mai - 17:30

Chuck:
Spoiler:
Bah justement tu sembles connaitre un petit peu le sujet.
Parcontre, je ne te suis pas dans ton raisonnement, certes le public des parties commentés (replays) et livestreamés est trop limité pour que Blizzard réfléchisse en terme de vente d'espace pub mais ça c'est une confusion qu'on fait tous les 2 ... c'est pas Blizzard qui vend ces pubs c'est les organisateurs de tournoi et eux clairement réfléchissent en terme de rentrer d'argent meme sur un petit évènement. Si Blizzard faisait de la pub ce serait voir un panneau Coca qui traine sur Scrap Station par exemple. Ils sont partenaires des tournois mais c'est bien les organisateurs de l'évènement qui décident pour ce gerne de choses.
Pour ce que tu dis sur le public averti, sponsoring etc... relis moi juste .... je parle bien de sponsoring aussi donc à ce niveau on est d'accord ....
Juste ton truc sur le rugby c'était vrai? (pour info ...)

@Drogo: je sais pas pour le HL mais à mon niveau j'ai plutot l'impression que c'est une map pro-terran et surtout une map anti-zerg. Alors en TvZ j'en parle même pas ... qques chars bien placés et c'est l'espace entre B3 et B4 qui est complètement impraticable avec en prime le pylonage sur la B3.
Squall
Squall

Revenir en haut Aller en bas

Message  kloklo le Mar 31 Mai - 17:44

Chuck Marx a écrit:Se dire que les retransmissions de SC2 (hors Corée et encore car très peu d'annonceurs raisonnent encore à l'échelon national) ont une audience suffisante pour que Blizzard réfléchisse à la vente d'espaces publicitaires relève de l'absurde.
- L'achat d'espace calcule/tiens compte de la saturation or le public de SC2 est un public considéré comme "averti" et donc globalement réfractaire à l'envahissement qui ne le concerne pas (il suffit de regarder les commentaires sur youtube quand les VoD donnent droit à une pub pour Gemey Maybeline ou Tampax). Du coup, les annonceurs vont plus se tourner sur de la pub déguisée : sponsoring, partenariats...
Voilà pourquoi, à mes yeux, l'idée même que Blizzard refonde ses maps dans une optique purement mercantile semble absurde
si tu dis ça c'est que tu ne sais pas ce que c'est en corée, et sachant que c'est la bas qu'est le pognon pour blizzard (de moins en moins) je crois que tout sous estime le droit de regard des diffuseur sur le jeu lui meme
kloklo
kloklo

Message  Chuck Marx le Mar 31 Mai - 17:54

Squall & Kloklo

Spoiler:

Squall : il n'y a pas de confusion. On parle de l'orientation prises par les maps ladder. A ce que je sache elles émanent directement de Blizzard. Donc c'est bien blibli qui détermine l'orientation générale.

Kloklo :Ce que j'essaie d'expliquer c'est que le volume n'est pas intéressant pour qu'un annonceur de taille importante puisse peser sur blizzard afin d'orienter un jeu qui touche un public très "restreint".
La Corée c'est un magnifique pays mais de moins e 50M d'habitants... crois-tu qu'un annonceur comme Procter & Gamble, Danone, L'oréal va dédier des ressources à communiquer sur un public aussi limité ?
La réponse est non.

Donc je répète ce que j'ai écrit plus haut, penser que des annonceurs influencent l'évolution macro du jeu est absurde
.
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  kloklo le Mar 31 Mai - 17:57

euh, je sais pas a combien tu estime le nombre de téléspectateurs des compete de sc2 coréenne mais a mon avis tu le sous estime, et si ce que tu dit était vrai, il n'y aurait pas de pub a la télévision belge ou suisse ^o)
kloklo
kloklo

Message  Ninokuni le Mar 31 Mai - 18:09

Sob a écrit:Perso je regrette le retrait de maps que je trouvais sympa comme Steppes of war ou jungle basin. C'était pas des maps super macro, mais c'était un style différent de jeu qui était assez sympa je trouve.
Le problème de ces maps c'est qu'elles étaient complétement déséquilibrées en Z. Genre sur SoW je wall ma B2 = je fais un proxy en même temps Very Happy JB: B2 gratos, B3 imprenable, et impossible de prendre des fights correctes.
En TvT ou PvP ou TvP je suis d'accord que c'était une autre façon de jouer que celle des map actuelles par contre.

Le map pool actuel: je sais pas c'est ptet parcequ'il est encore récent, mais pour l'instant j'y trouve pas de map emblématiques comme peuvent l'être Metalo ou Xel'naga caverns.

Et les closes po, sur Metalo ou Shattered temple, en zerg c'est soit ninja B3 en espérant que l'adversaire fasse une erreur de scout, soit all-in roach ou banelings ou les deux.
Les maps sans close po pour les events,ben c'est bien de s'intéresser à l'équilibre des matchs dans les gros events, mais ce serait bien d'en faire profiter le menu freutin que nous sommes.
Ninokuni
Ninokuni

Message  Chuck Marx le Mar 31 Mai - 18:19

Spoiler:
et si ce que tu dit était vrai, il n'y aurait pas de pub a la télévision belge ou suisse ^o)
C'est là où réside ton erreur.
Il n'y a pas (ou quasiment pas) de pub spécifique pour ces marchés.
Ce sont soient des transpositions directes des pubs globales (cf. Gillette par exemple) ou de micro-adaptations (l'oréal met en avant des ambassadrices globales mais parfois différentes)
D'ailleurs tu noteras qu'il n'existe pas de packaging pour la suisse ou la belgique (je ne parle que pour les grands groupes, hein) : ils sont génériques avec 3 langues déjà écrites dessus.

Appliqué à SC2 c'est la même chose.
S'adresser à une niche comme les joueurs de SC2 n'est pas rentable (pour l'instant) pour des marques globales.
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Squall le Mar 31 Mai - 18:20

Chuck Marx a écrit:Squall & Kloklo

Spoiler:

Squall : il n'y a pas de confusion. On parle de l'orientation prises par les maps ladder. A ce que je sache elles émanent directement de Blizzard. Donc c'est bien blibli qui détermine l'orientation générale.

Kloklo :Ce que j'essaie d'expliquer c'est que le volume n'est pas intéressant pour qu'un annonceur de taille importante puisse peser sur blizzard afin d'orienter un jeu qui touche un public très "restreint".
La Corée c'est un magnifique pays mais de moins e 50M d'habitants... crois-tu qu'un annonceur comme Procter & Gamble, Danone, L'oréal va dédier des ressources à communiquer sur un public aussi limité ?
La réponse est non.

Donc je répète ce que j'ai écrit plus haut, penser que des annonceurs influencent l'évolution macro du jeu est absurde
.

C'est blibli qui détermine l'orientation générale de ses maps oui mais quel rapport avec ce que je te disais. Je n'ai pas remis ça en cause, je te disais juste que contrairement à ce que tu avançais en disant:
pour que Blizzard réfléchisse à la vente d'espaces publicitaires
ce n'est pas Blizzard qui vend l'espace publicitaire mais bien les organisateurs de tournoi ou les diffuseurs (j'avais oublié ceux là, merci Klo).
De même qu'au final ceux qui modifient des map pour rendre les games plus longues sont ces mêmes organisateurs de tournois et diffuseurs.

Pour ce qui est de la Corée tu dois effectivement pas te rendre compte. Personnellement j'y ai jamais mis les pieds mais mon meilleur pote vient d'y passer 6 mois, il est joueur de Sc2 aussi et il était plus qu'impressioné par les infrastructures déployées pour des évènements autour de Starcraft, par la facilité à voir des replays commentés à la télé à n'importe quelle heure du jour et de la nuit etc... Bref c'est pas du vécu mais je connais assez la personne pour le croire là dessus. Et globalement c'est quand mème légèrement de notoriété publique que la Corée est LE pays de Starcraft au niveau Pro.

crois-tu qu'un annonceur comme Procter & Gamble, Danone, L'oréal va dédier des ressources à communiquer sur un public aussi limité

Pourquoi pas PWC, CapGemini ou le BCG pendant qu'on y est? (moi aussi je sais de quoi je parle et c'est "légitime" lol)

Évidemment tu prends des multinationales grand public (enfin grande consommation plutôt) et tu t'en sers pour un exemple à échelle nationale sur un public spécifique ... Prends des marques d'informatiques et de produits new gen, qui ont un rayonnement au niveau coréen voir asiatique ... et TADAAAAAA voilà tes annonceurs, c'est pas difficile. Et avec le public qu'ils ont là-bas autour d'évènements SC2 (qui en plus correspond à leur cible pour la plupart .... Ohhh c'est magique comme le monde est bien fait) , ces marques ci ont tout intérêt à faire de la pub.
Donc la réponse est SI mon grand ^^

PS: tu m'as pas répondu pour le rugby Rolling Eyes ?
Squall
Squall

Message  kloklo le Mar 31 Mai - 18:23

crois-tu qu'un annonceur comme Procter & Gamble, Danone, L'oréal va dédier des ressources à communiquer sur un public aussi limité
pendant qu'on y est une petite précision la dessus, un des principale sponsor de l'esport au US est docteur pepper

Dernière édition par kloklo le Mar 31 Mai - 18:28, édité 1 fois
kloklo
kloklo

Message  Ninokuni le Mar 31 Mai - 18:24

Respectez le sujet, c'est "un minimum de courtoisie" oserais-je dire Rolling Eyes

Ou sinon big-up à la balise spoiler Wink
Ninokuni
Ninokuni

Message  kloklo le Mar 31 Mai - 18:29

Ninokuni a écrit:Respectez le sujet, c'est "un minimum de courtoisie" oserais-je dire Rolling Eyes
c'est mon sujet je fais ce que je veux Very Happy et si tu continu a m'emmerder je le renome "la thune et l'esport" et tout ceux qui parle de map sont ban
kloklo
kloklo

Message  Ninokuni le Mar 31 Mai - 18:35

Spoiler:
Chantage!

Non mais jm'en fiche en fait, faire du HS sur son sujet c'est comme manger son caca c'est délicieux, mon mess était surtout un petit cross-over de topic.

Dernière édition par Ninokuni le Mar 31 Mai - 18:39, édité 1 fois
Ninokuni
Ninokuni

Message  kloklo le Mar 31 Mai - 18:38

par contre si a admin courageux passe dans le coin et se sens l'envie de dupliquer le topic et mettre les bon message dans le bon sujet, ça serait stylé, parce que les deux discussion sont très intéressantes
kloklo
kloklo

Message  Squall le Mar 31 Mai - 19:42

On a poursuivi en PM en fait à l'initiative de Chuck (et sans se taper sur la gueule vous en faites pas, bien au contraire même) car ça évite qu'on pollue trop ce topic avec nos balises spoiler et le débat sur la thune ^^

Si ça intéresse des gens de faire un débat sur les sousous dans le milieu du e-sport après go créer un topic ...
Squall
Squall

Message  Chuck Marx le Mar 31 Mai - 19:47

On a poursuivi en PM en fait à l'initiative de Chuck (et sans se taper sur la gueule vous en faites pas, bien au contraire même)
Squall est en train de dire qu'on en est à la pré-pénétration.

Sinon, moi, les maps j'adore
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  kloklo le Mar 31 Mai - 19:53

un sujet existe deja pour parler pognon :
http://pomfetthud.bbactif.com/t3280-l-essort-de-l-esport-passeport-pour-la-glore-les-fautes-de-frappe-aide-parfois

meme si celui ci est plus orienté chine, on peut tout a fait parlé pognon générale dessus
kloklo
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2