Un minimum de courtoisie

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Un minimum de courtoisie - Page 2 Empty Re: Un minimum de courtoisie

Message  UnivOne le Lun 30 Mai - 14:09

Bien.

Mais les taunts/troll consécutifs on tendance a s'écarter du sujet de discussion initial et à passer en mode Free taunt

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  하수로치 le Lun 30 Mai - 14:10

kloklo a écrit:
alors uen fois de plus je vais répéter ce que j'avais deja dit a l'époque, ceux que ça n'intéresse pas n'ont cas pas y aller, mais pour certaine personne (beaucoup ou pas ???) dont moi, c'est une partie importante qui permet d'avoir un premier contact et ... [voir démonstration précédente]

J'avais compris que pour calmer tes pulsions de commérage tu avais besoin de cette section,mai sune personne qui zap sa présentation n'a pas à se faire sauter à la gorge par des trolls sous prétexte de courtoisie car dans ce cas là c'est pas le nouveau qui n'est pas courtois mais les autochtones
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  kloklo le Lun 30 Mai - 14:13

oui et je le regrette mais comme je l'ai dit, je suis un Bisounours qui l'assume difficilement mais qui le controle mal, mais entre un nouveau qui ne fait pas sa présentation et qui se fait taunt, et un nouveau qui ne connais pas trop le forum et qui fait nu doublon pour ensuite se faire rembarer, le résultat est le meme
kloklo
kloklo

Message  Sob le Lun 30 Mai - 14:16

HasuRoacH a écrit:
J'avais compris que pour calmer tes pulsions de commérage tu avais besoin de cette section,mai sune personne qui zap sa présentation n'a pas à se faire sauter à la gorge par des trolls sous prétexte de courtoisie car dans ce cas là c'est pas le nouveau qui n'est pas courtois mais les autochtones

Je suis amplement d'accord. Tout comme ce n'est pas parce que quelqu'un a un comportement inacceptable que la réponse apropriée n'est pas que tout le monde lui réponde de façon inacceptable.

Message  UnivOne le Lun 30 Mai - 14:16

L’intérêt est tout de même que cela plaise à tous le monde !

Si il y a un doublon, les modérateurs s'en occuperons.

Pour ce qui est d'un message qui est balancé à la vas vite, la meilleure chose à faire si celui ci ne vous plais pas, n'est pas de taunter son créateur, mais de laisser couler le topic.

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Message  kloklo le Lun 30 Mai - 14:18

UnivOne a écrit:Pour ce qui est d'un message qui est balancé à la vas vite, la meilleure chose à faire si celui ci ne vous plais pas, n'est pas de taunter son créateur, mais de laisser couler le topic.[/color]
encore une fois il faut faire preuve d'un minimum de controle de soit pour ça ... mais tout cul tendu ....
kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Lun 30 Mai - 14:19

Squall a écrit:Il faut être très con aussi pour entamer une conversation sans se présenter ... encore une fois dans la vie réelle personne ne le ferrait donc il n'y a pas de raisons de ne pas le faire sur internet. Se présenter sur un forum de ce type ... ça se limite à mon sens aux informations concernant le thème du forum. Ici on parle de SC2 et P&T donc une présentation devrait (à mon sens) comprendre au moins:(1)

"Bonjour, je suis X, j'aime (ou pas) P&T et leur travail ....
Dans Sc2 je suis X / Y / Z ... et je joue depuis X temps,
Bonne continuation et à bientôt"(2)

Voilà en gros ce que j'attends .... Hasu, tu t'arrêtes peut-être pour discuter 25 minutes dans la rue avec chaque personne qui t'interpelle en te proposant un sujet de discussion ("Heyyyy, vous pensez quoi des falafells?") mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens ... mais soit, tu vas au fond des choses et tu vas prendre le temps de connaitre les motivations et les "références" de chaque être humais ... ET ça ... c'est ce qui fait de toi qqun de si spécial ^^(3)

En revenant sur le sujet juste: certes ici la présentation n'est pas obligatoire comme le dit régulièrement Georges, cependant au vu des réactions quand qqun ne se présente pas ... je pense qu'un sujet traitant de l'obligation ou non à se présenter est une bonne chose... soit pour qu'un certains nombres de gens (moi le premier) comprennent bien que leur attente d'une présentation de la part de chacun n'a pas sa place, soit pour modifier la règle car les attentes des participants à la vie du forum ont changées.

Après si la partie présentation sur le prochain forum est supprimée .... cette question n'aura plus lieu d'être ...

EDIT: le coup de demander l'heure sous une horloge me fait doucement rire ... tout le monde n'a pas une signature le premier jour sur les forums et même par la suite ce n'est pas le cas de tout le monde ...(4)

(1) bonjours je m'appelle charles henri j'habite 8 rue de la madeleine ,j'aime le café et sarah michelle gellar et je déteste les chat .Auriez vous l'heure s'il vous plait.
bonjours je m'appelle charles henri j'habite 8 rue de la madeleine ,j'aime le café et sarah michelle gellar et je déteste les chats,et je prendrai un maxi best of big mac avec potatoes et coca zero.
Surtout dans la vie on ne se présente pas à chaque fois qu'on s'adresse à quelqu'un.

(2) je déteste P&T mais je viens quand même sur leur forum.
Merci pour cet exemple complétement useless.

(3) je suis certain que tu connais la vie de ta caissière du carrefour.Donc arrêtes de nous prendre pour des cons s'il te plait ta démonstration est un irrespect total à notre encéphale. Et ceci est une preuve de non courtoisie.

(4) si tu aurais réfléchis un peu plus de 2 s ,tu aurais compris que ça fait référence au post à n-doublons.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Squall le Lun 30 Mai - 14:25

HasuRoacH a écrit:
Squall a écrit:Il faut être très con aussi pour entamer une conversation sans se présenter ... encore une fois dans la vie réelle personne ne le ferrait donc il n'y a pas de raisons de ne pas le faire sur internet. Se présenter sur un forum de ce type ... ça se limite à mon sens aux informations concernant le thème du forum. Ici on parle de SC2 et P&T donc une présentation devrait (à mon sens) comprendre au moins:(1)

"Bonjour, je suis X, j'aime (ou pas) P&T et leur travail ....
Dans Sc2 je suis X / Y / Z ... et je joue depuis X temps,
Bonne continuation et à bientôt"(2)

Voilà en gros ce que j'attends .... Hasu, tu t'arrêtes peut-être pour discuter 25 minutes dans la rue avec chaque personne qui t'interpelle en te proposant un sujet de discussion ("Heyyyy, vous pensez quoi des falafells?") mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens ... mais soit, tu vas au fond des choses et tu vas prendre le temps de connaitre les motivations et les "références" de chaque être humais ... ET ça ... c'est ce qui fait de toi qqun de si spécial ^^(3)

En revenant sur le sujet juste: certes ici la présentation n'est pas obligatoire comme le dit régulièrement Georges, cependant au vu des réactions quand qqun ne se présente pas ... je pense qu'un sujet traitant de l'obligation ou non à se présenter est une bonne chose... soit pour qu'un certains nombres de gens (moi le premier) comprennent bien que leur attente d'une présentation de la part de chacun n'a pas sa place, soit pour modifier la règle car les attentes des participants à la vie du forum ont changées.

Après si la partie présentation sur le prochain forum est supprimée .... cette question n'aura plus lieu d'être ...

EDIT: le coup de demander l'heure sous une horloge me fait doucement rire ... tout le monde n'a pas une signature le premier jour sur les forums et même par la suite ce n'est pas le cas de tout le monde ...(4)

(1) bonjours je m'appelle charles henri j'habite 8 rue de la madeleine ,j'aime le café et sarah michelle gellar et je déteste les chat .Auriez vous l'heure s'il vous plait.
bonjours je m'appelle charles henri j'habite 8 rue de la madeleine ,j'aime le café et sarah michelle gellar et je déteste les chats,et je prendrai un maxi best of big mac avec potatoes et coca zero.
Surtout dans la vie on ne se présente pas à chaque fois qu'on s'adresse à quelqu'un.

(2) je déteste P&T mais je viens quand même sur leur forum.
Merci pour cet exemple complétement useless.

(3) je suis certain que tu connais la vie de ta caissière du carrefour.Donc arrêtes de nous prendre pour des cons s'il te plait ta démonstration est un irrespect total à notre encéphale. Et ceci est une preuve de non courtoisie.

(4) si tu aurais réfléchis un peu plus de 2 s ,tu aurais compris que ça fait référence au post à n-doublons.

Ya rien à ajouter, tu démontres ici ton incapacité à débattre et à réfléchir en cassant les arguments des autres de la façon la moins constructive qui soit, à savoir en les prenant littéralement et les sortant de leur contexte .... remarque´ça doit te réussir pour que tu le fasses depuis si longtemps mais enfin si t'arrêtais de péter plus haut que ton *** et que tu redescendais un peu sur Terre tu verrais que je propose simplement une débat sur sun sujet qui vraisemblablement est polémique.

Enfin apprends à écrire car pour le donneur de leçon que tu es constamment ... écrire "si tu aurais réfléchis" ça fait pas crédible .... Cordialement
Squall
Squall

Message  하수로치 le Lun 30 Mai - 14:36

je démonte ton argument comme quoi dans la vie on se présente quand on s'adresse à quelqu'un donc sur un forum on doit faire de même. Or on ne se présente pas, dans la vie ,à toute les personnes à qui on s'adresse.

D'ailleurs tu utilises le termes "certain" dans le post pour pas te designer avec yunyun. Je trouve ça assez drôle d'utilisé ce terme pour faire croire que vous êtes nombreux alors que vous devez être moins de 5 à vouloir la présentation obligatoire.
Je pourrais aussi faire remarquer le côté malsain de vouloir connaitre la vie d'inconnus.
하수로치
하수로치

Message  UnivOne le Lun 30 Mai - 14:42

HasuRoacH a écrit:je démonte ton argument comme quoi dans la vie on se présente quand on s'adresse à quelqu'un donc sur un forum on doit faire de même. Or on ne se présente pas, dans la vie ,à toute les personnes à qui on s'adresse.

D'ailleurs tu utilises le termes "certain" dans le post pour pas te designer avec yunyun. Je trouve ça assez drôle d'utilisé ce terme pour faire croire que vous êtes nombreux alors que vous devez être moins de 5 à vouloir la présentation obligatoire.
Je pourrais aussi faire remarquer le côté malsain de vouloir connaitre la vie d'inconnus.

En effet, nous ne pouvons obliger les gens à se présenter ! comme je l'ai dis, l'essentiel réside dans la construction d'un post.

Exemple " Bonjour,

En tant que nouveau joueur zerg sur SC2 et en ligue argent, je désirais avoir votre avis sur...

D'avance,
Merci pour vos réponses"

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Message  kloklo le Lun 30 Mai - 14:44

UnivOne a écrit:
En effet, nous ne pouvons obliger les gens à se présenter ! comme je l'ai dis, l'essentiel réside dans la construction d'un post.
Exemple " Bonjour,
En tant que nouveau joueur zerg sur SC2 et en ligue argent, je désirais avoir votre avis sur...
D'avance,
Merci pour vos réponses"
ce a quoi je réponds généralement "BAAAH NOOB LOL !" mais c'est mon coté pudique qui ressort pour cacher une sensibilité plus qu'exacerbé par l'évidente détresse de cette personne qui doit soufrir de sa situation et a qui il faut beaucoup de courage pour venir en parler
kloklo
kloklo

Message  Squall le Lun 30 Mai - 14:47

Ca fait bcp de je pourrais mais en fait tu fait pas grand chose ^^

Dans la vie on se présente sytématiquement à qqun qu'on ne connait pas .... on ne va pas le voir en commençant directement une conversation (mais si t'avais ouvert les yeux t'aurais peut-être compris que c'est à ça que je fais référence depuis le début .... un premier contact) ... A part lorsque l'interaction est forcée (avec le Taxi, le coiffeur, le mec que tu connais pas qui discute avec ton groupe de potes pendant une soirée) ... là on démarre sur la conversation tout de suite car on sait qu'on se quittera sans jamais se reparler dans 5 minutes (tu serais capable de mal interpréter le mot "quitter" donc je te précise d'avance que la relation ici évoquée se limite aux qques minutes d'échange de paroles).

Donc non je ne trouve pas malsain de vouloir connaitre juste un minimum (je te redéfinis encore ce que j'entends par "minimum" ou t'es assez grand pour scroll et relire tout seul cette fois?) son interlocuteur.

Enfin je suis pas sûr qu'on soit si peu nombreux vu les réactions quand qqun poste sans se présenter blablabla (mais j'ai déjà dis ça 3 fois en fait ... faut vraiment que tu te mettes à ouvrir les yeux en fait) ... et quand bien même on est très peu nombreux il suffit que les personnes ayant un avis à donner là dessus postent et on verra bien ... si tout le monde se fout des présentations je m'écraserai tout de suite ... mais je m'écraserai sûrement pas devant toi et tes non-argumentations hautaines sous prétexte que t'adore ça et que tu gueules un peu plus fort que les autres ... désolé mon chou
Squall
Squall

Message  Freyr le Lun 30 Mai - 14:52

@Squall sur le topic "mes replays" tu m'as reproché de ne pas être courtois.Au quel j'ai répondu :

Quant à Squall, il faudra qu'il explique où est le manque de courtoisie.

Je n'ai toujours pas eu de réponse,mais je vois ce topic.Donc j'aimerai que tu m'expliques pourquoi mon post contenant que des replay dans la partie "replay" n'est pas courtois. Car pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui manque de courtoisie en agressant les gens sur leur topic.

http://pomfetthud.bbactif.com/t3559-mes-replays
Freyr
Freyr

Message  Yunyun TNO le Lun 30 Mai - 14:52

HasuRoacH a écrit:te designer avec yunyun
Pourquoi parles-tu de moi ?
Ah tu fais référence au topic que le mec avait créé sans dire ni bonjour ni merde et qui était en plus un doublon ?
Si c'est ça excuse-moi de ne pas lui avoir jeté des fleurs.
Tu veux que j'aille lui demander de me pardonner ?

@Freyr : UnivOne t'as très bien expliqué la chose sur le topic que tu as créé. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir là-dessus.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  하수로치 le Lun 30 Mai - 14:58

@Squall tu m'expliques comment je cries à l'écrit sans utilisé de majuscule.
Sinon le minimum est déjà dans la partie à gauche et dans la signature tout le restant est dans les post pas besoin de se présenter.

@yunyun oui je fais référence à ce topic et non ce n'était pas un doublon (klorel est un fourbes comme les goa'uld)
하수로치
하수로치

Message  Squall le Lun 30 Mai - 15:00

Je pense l'avoir suffisament expliqué dans tous ces messages ... mais bon jevais quand même me répéter une fois de plus puisque tu le demandes:

Je trouve donc que ce n'est pas courtois de débarquer quelque part sans aucune forme de présentation ou d'introduction et de lancer une discussion sans s'intéresser à ses interlocuteurs avant (tout est lié, s'intéresser à l'interlocuteur, c'est manifester un peu de respect en se présentant ou en s'introduisant ...). D'autant plus lorsque le sujet du message, bien que non indiqué explicitement, est de demander des commentaires / avis / conseils sur qqchose de personnel (en l'occurence tes games).
Pour moi c'est pareil que débarquer dans un groupe de gens en soirée et faire "Salut, on parle de moi! Alors j'adore le jonglage regardez. *jongle 2 min* Alors qu'est-ce que vous en pensez?"

Sincèrement j'ignorais qu'on connaissait une telle pénurie dans le milieu de l'ophtalmologie en France .... faut quand même lire les posts précédents hein avant de poster ...
Squall
Squall

Message  Chuck Marx le Lun 30 Mai - 15:00

Peace boys, peace.

D'un côté, je rejoins Squall : un peu de bienséance, d'étiquette et de politesse, ça fait du bien, c'est frais et ça donne envie.
D'un autre côté, on peut difficilement demander à des inconnus cachés derrière leur écran de faire preuve d'éducation et de délicatesse.

Squall, un forum c'est comme une cour de récréation, si certains te cassent les pieds, tu ne joues pas au foot avec eux, tu les niques aux billes histoire de montrer qui commande et tu fais un petit coup de pute en cours de temps en autre.
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  kloklo le Lun 30 Mai - 15:02

Freyr a écrit:mon post contenant que des replay
je pense que la réponse est la
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Lun 30 Mai - 15:03

+1 UnivOne, à mon avis tout est dans la structure du message.

+1 Squall, Hasu n'a jamais su s'exprimer autrement qu'en marchant sur les autres. Dommage, l'idée de fond est plutôt bonne, mais il coupe l'envie à tout le monde de s'exprimer sur le sujet par le ton qu'il emploie ... Fking autiste ...

Anonymous88

Message  Freyr le Lun 30 Mai - 15:07

Squall a écrit:Je pense l'avoir suffisament expliqué dans tous ces messages ... mais bon jevais quand même me répéter une fois de plus puisque tu le demandes:

Je trouve donc que ce n'est pas courtois de débarquer quelque part sans aucune forme de présentation ou d'introduction et de lancer une discussion sans s'intéresser à ses interlocuteurs avant (tout est lié, s'intéresser à l'interlocuteur, c'est manifester un peu de respect en se présentant ou en s'introduisant ...). D'autant plus lorsque le sujet du message, bien que non indiqué explicitement, est de demander des commentaires / avis / conseils sur qqchose de personnel (en l'occurence tes games).
Pour moi c'est pareil que débarquer dans un groupe de gens en soirée et faire "Salut, on parle de moi! Alors j'adore le jonglage regardez. *jongle 2 min* Alors qu'est-ce que vous en pensez?"

Sincèrement j'ignorais qu'on connaissait une telle pénurie dans le milieu de l'ophtalmologie en France .... faut quand même lire les posts précédents hein avant de poster ...

Pour une personne qui demande de la courtoisie ,je te trouve bien insultant.

Sinon j'ai fait ma présentation dans la partie adéquate ,et j'ai posté mes replays sous le nom "mes replays" ,je ne vois pas ce que j'aurai pu ajouter en texte mise à part une répétition du titre.

@kloklo oui ,les trolls arrivent troller sur un topic ne contenant pas de texte ou de matière à troller .ce n'est pas le topic le problèmes mais les trolls qui essaye de se justifier via ce topic.

Dernière édition par Freyr le Lun 30 Mai - 16:13, édité 2 fois
Freyr
Freyr

Message  kloklo le Lun 30 Mai - 15:12

Freyr a écrit:ce n'est pas le topic le problèmes mais les trolls qui essaye de se justifier via ce topic.
c'est ton avis et je te rappelerai ta faible connaissance de ce forum pour te suggérer de réfléchir a cette proposition. de plus comme l'a dit crasher sur le topic en question un forum est fait pour discuter, et ton post ne laissait aucune porte ouverte pour engager la discussion
kloklo
kloklo

Message  Freyr le Lun 30 Mai - 15:16

C'est juste des replay.Et comme je l'ai écrit sur le topic:Sc-replays apporte plus d'informations que j'aurai pu donner.
Freyr
Freyr

Message  Chuck Marx le Lun 30 Mai - 15:17

Ce que les gens essaient de te dire c'est qu'en livrant tes replays, ce serait intéressant de notifier tes objectifs :
- Veux tu des conseils pour savoir comment moins ramasser ?
- Veux tu que tes replays servent de modèlles pour les générations à venir ?
...

Bref juste expliquer pourquoi tu post
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  UnivOne le Lun 30 Mai - 15:19

Freyr a écrit:C'est juste des replay.Et comme je l'ai écrit sur le topic:Sc-replays apporte plus d'informations que je pourrai placer dedans .

Freyr, dans un premier temps, ce qui vas suivre n'a pas pour but de te blâmer ou te désigner comme coupable.

Ce que l'on te reprocher est de pondre des replays sans en connaitre le contexte.

Voici un expemple de présentation de post dans la section replays :

Bonjour, je suis un Protoss en ligue diamant et je voulais partager quelque uns de mes replays que j'ai pu jouer en ladder.

Replay 1

Replay 2

Replay 3

Plus d'information sur les replays en cliquant sur les liens.

Si vous avez des conseils, questions ou réactions , n'hésitez pas à m'en faire part.

A+

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Message  kloklo le Lun 30 Mai - 15:19

Freyr a écrit:C'est juste des replay.Et comme je l'ai écrit sur le topic:Sc-replays apporte plus d'informations que j'aurai pu donner.
oui on a bien saisi l'idée, mais je crois que les 2 3 personne qui t'ont un peu bousculer essayaient de te faire comprendre qu'on s'en tamponne de tes replays de noob et que les proposer sans aucune autres forme de discussion fait un peu "prétencieux qui veut montrer son skill" (voila en gros ce que "tout le monde" pense sans le dire)
kloklo
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant