Meilleure macro pour progresser ? Pas sûr

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Meilleure macro pour progresser ? Pas sûr Empty Meilleure macro pour progresser ? Pas sûr

Message  Calvin le Sam 28 Mai - 12:27

Bonjour, je suis un débutant sur SC2 et je me pose des questions...
J'ai toujours entendu dire qu'avec une très bonne macro on peut facilement monter en ligue au début, que si on se concentre sur la macro on peut facilement gagner dans les basses ligues.

Eh bien ça ne marche pas avec moi è__é je n'ai pas du tout une bonne macro, cependant elle est souvent bien meilleure que celle de mes adversaires et pourtant... je perds.
Je joue à SC avec mon frère (on joue Z tous les deux) il me mettait tout le temps la pâté. Puis il a arrêté de jouer pendant plusieurs semaines et moi j'ai continué à jouer régulièrement chaque jour avec l'optique d'améliorer ma macro au maximum. Ce matin, tout fier de mes progrès, je lui demande de faire un match contre moi, résultat ? Et ben je me fais défoncer.

On était tous les deux sur deux bases, j'ai toujours eu environ 5 drônes de plus que lui durant toute la partie, j'étais sur deux bases tandis que lui sur une seule (en vérité il a fait une expand mais à l'autre bout de la map, sans transfert de drône donc ne servant qu'à produire des larves) je dépensais mon argent (j'essaye de pas dépasser les 300 de minerais) tandis que lui, vers la fin de la partie, avait plus de 800 de minerais, des larves non utilisées etc, et il m'a quand même mis une fessée donc je ne comprends pas. Je n'arrive pas à savoir d'où vient mon erreur. Il menait tout le temps l'agression, je le scootais à chaque fois et me préparais en conséquence et pourtant sans succès. Lui, jouait à l'aveugle et cela ne l'a pas empêché de repousser easy le seul push que j'ai tenté.

Donc voilà : j'en ai marre ! Et je ne comprends pas comment gagner contre lui, ou contre les autres d'ailleurs. Que fais-t-il de mieux ? Je ne sais pas.