Blocage dans une basse ligue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Blocage dans une basse ligue - Page 2 Empty Re: Blocage dans une basse ligue

Message  Sniper Binaire le Sam 28 Mai - 0:40

Je viens d'aller voir tes points des derniers match. 21 match 3 défaites, waw. Je pense que tout le monde aimerait avoir une progression pareille.
Oui, mais le game sense en patira, si je tombe contre des gus qui ont 8 mois de jeu intense alors que moi j'ai juste 3-4semaine, je vais morfler :/

Je vais continuer a faire du ladder donc, on verra bien ou il me collera.
Secrètement j'espère qu'il me mettra en pas en silver, sinon ya risque de récidive, a ne jouer que contre gold (avec un ratio de 50-60% W/L dessus).

Un bonne nouvelle pour toi: actuellement le bonus pool est d'environ 770. Tu es as 1164 point ce qui te donnes quasiment 400 points au dessus du bonus pool.

D'après les estimations qui avaient été faites (teamliquid, sur la saison 1 mais ça n'a pas dû changer), il faut environ 400-500 points au dessus du bonus pool (si on a tout consommé, sinon évidemment faut compter le bonus pool non consommé) pour changer de ligue quand on est en bronze.

C'est qu'une estimation évidemment, mais ça donne une idée approximative de combien ton MMR a progressé depuis que tu es entré dans la ligue.

Ca c'est un sujet annexe, mais curieux que je suis, je ne le comprend pas.
C'est quoi la bonus pool ?
Et en quoi cela indique t'il une progression de mon MMR ? (au delà de mes points qui grimpent)

Sniper Binaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 0:42

Pour comparer avec le cas Idra :

Non tu ne dois pas faire exprès de perdre des games comme Idra l'a fait, car lui avait le problème d'être au plus haut tandis que tu as encore beaucoup devant toi.

Le MMR, essaie de le considérer comme un boulet, qui indique ta place. Quand tu commences à enchaîner les win, tu te mets à tirer ce boulet derrière toi (car ton niveau réel est supérieur à celui estimé par le jeu), mais c'est un boulet qui avance lentement, et tant que tu gagnes il est toujours loin derrière toi.

Le système du sigma fait que, si tu enchaînes les win, le boulet va se déplacer un peu plus rapidement (+18 au lieu de +12, -6 au lieu de -12, etc.) pour réduire le nombre de game que tu dois jouer avant de trouver ta place correcte. Mais le boulet n'avance pas trop rapidement non plus.

Il avancerait certainement plus rapidement si tu étais un nouveau joueur qui avait seulement joué ses 5 match de placement, mais ici il a été bien enraciné à un endroit, et donc il faut tirer un peu plus fort dessus.

Plus tu avances le boulet en le tirant, plus tu va rencontrer des adversaires plus forts. Mais comme ton boulet est à la traine et que tu rencontres des adversaires du niveau du boulet ou un peu plus haut, tes adversaire peuvent toujours être moins fort que toi, même s'il sont renseignés comme favori, car plus haut que ton boulet. Donc tu continues d'enchaîner les win, mais ton boulet avance.

Au bout d'un certain temps ton boulet t'auras rattrapé ou quasi. A partir de ce moment tu rencontreras des adversaires de ton niveau, et certains réellement plus fort que toi. Tu va te remettre à gagner la moitié de tes games, ton boulet va se stabiliser vu que tu ne tireras plus ou presque plus dessus, et tu seras promu.

Les top joueurs mondiaux comme Idra ont eux eu le problème qu'il n'y a pas suffisamment d'adversaires plus fort qu'eux que pour que leur ration redescende vers 50%, donc le MMR était en continuel mouvement (boulet toujours derrière), donc il n'étaient jamais promus.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  LiKan le Sam 28 Mai - 0:51

ptolemee a écrit:Il est fort probable (du moins c'est ce qui est communément admis) que les check pour éventuellement promotion ne se fassent que toutes les x parties (x étant inconnu et probablement variable), et qu'il faut qu'en plus au moment du check tu aie une moyenne assez stables sur les dernières games.

Me semble que le check intervient toutes les 30 games, il prend en compte ton ratio sur les mecs de ta ligue et de la ligue au dessus: si tu as >50% tu peux être éligible a la promotion au moment du check. (cf jesaisplusquelpost du TL)

'Fin c'est la théorie.. ( ca va faire un mois que j'attend ma promo Dia :'( )

LiKan
LiKan

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 1:02

Voilà les informations les plus fiables sur le ladder :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=195273

L'histoire des >50% de win contre une ligue particulière n'est pas vraiment correcte. Ce qui compte c'est la stabilisation du MMR. Mais les deux sont nécessairement reliés, vu que tu ne peux pas stabiliser ton MMR au milieu d'une ligue particulière tant que tu n'arrives pas à environ 50% de win contre cette ligue (et a fortiori contre les ligues inférieures).

Check toutes les 30 games, on a vu pas mal de cas de personnes promues après quelques games seulement, donc c'est certainement pas ça. En vérité personne n'en sait trop rien, c'est un beau secret de blibli.

Sinon faut pas oublier (on n'en parle jamais) que les ligue sont encore subdivisées en tranches invisibles. Mais on n'en connaît pas grand chose, vu que c'est seulement les anciens top 200 qui ont permis de les identifier.
ptolemee
ptolemee

Message  Ninokuni le Sam 28 Mai - 1:12

J'ai un peu le même problème.

On est bronze en 3v3 ally team (team formée il y a 6-7 mois), et après plusieurs mois sans jouer en team on s'y est remis tous les 3. Sauf que depuis on a largement progressé. Ducoup au bout de 30-40 parties, on est toujours bronze, mais après un gros chainwin on rencontre que des diamants ou masters. Qui sont toujours annoncés favoris. Depuis le W/L ratio se stabilise un peu, mais toujours pas de changement de ligue.

Mais bon, jm'en fou en fait Very Happy
Ninokuni
Ninokuni

Message  Mijer le Sam 28 Mai - 2:44

ptolemee a écrit:
Check toutes les 30 games, on a vu pas mal de cas de personnes promues après quelques games seulement, donc c'est certainement pas ça. En vérité personne n'en sait trop rien, c'est un beau secret de blibli.

A mon humble avis, Le coffre de Blibli est et restera fermer. Les infos que vous tenez sont des spéculations, non ? Même si je trouve ça intéressant de cherchez à comprendre comment le système fonctionne (surtout dans ce cas là...), dans la plus part des cas, les joueurs actif en ladder sont classer à la bonne place (enfin, je pense ?).

PS: Les acronymes, c'est pas mon fort ... quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire MMR ?
Mijer
Mijer

Message  Kiss (Ikero) le Sam 28 Mai - 9:47

J'aime beaucoup la comparaison avec le boulet (ou la métaphore je sais pu). De toute façon, profite de pouvoir gagner xD parce que j'ai changé de ligue et y a certains adversaires qui me font regretter mon changement xD (même si ça fait pas de mal de se faire no match)

MMR = Match Making rating
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  Mijer le Sam 28 Mai - 12:41

Thanx.
Mijer
Mijer

Message  Sniper Binaire le Sam 28 Mai - 17:50

Je vais essayer d'apprendre des nouveaux BO pendant ce chain win. Si c'est dur par la suite, autant le faire dès a présent.
Mais je me demande quel sera mon classement dans ma division une fois promu, car si j'accumule les poins, même en m'en enlevant 500, je resterais en top 25 en argent ou en or (en fonction de ce que m'attribue le ladder).

J'ai bien compris la comparaison au boulet (oui, comparaison c'est une métaphore avec un mot de comparaison du genre "comme" ou "tel que").
Je dois donc tracter mon boulet d'autant plus longtemps que mon niveau est haut.

Je vous dis dès que j'ai du nouveau Wink

Sniper Binaire

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 18:08

Quand tu seras promu, tu seras placé à bonus pool consumé + 73.

Si tu es promu aujourd'hui, tu auras donc environ 840 points, et ce quoi que tu fasses.

Ton classement dépendra donc du nombre de gas dans ta ligue qui ont plus que 840 points.
ptolemee
ptolemee

Message  하수로치 le Sam 28 Mai - 18:17

36 millions d fois la même question 36 millions de fois la même réponses,vive les télétebies.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Sniper Binaire le Sam 28 Mai - 18:22

Que veux tu dire ?
Etre coincé dans une ligue trop basse jusqu'a ce qu'on se lasse de gagner n'est pas ce qu'il y a de plus courant....

Sniper Binaire

Message  kloklo le Sam 28 Mai - 18:24

non le message caché était "je m'ennuie je vais aller balancer ma phrase habituelle : sujet deja traité"
il est psychorigide de l'efficacité Wink
kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Sam 28 Mai - 18:26

Sniper Binaire a écrit:Que veux tu dire ?
Etre coincé dans une ligue trop basse jusqu'a ce qu'on se lasse de gagner n'est pas ce qu'il y a de plus courant....
En es tu sûr? Il doit y avoir au moins 20 fois ce même topic avec la seule différence celui qui l'initie. donc avant de poser ta question tu aurais chercher la réponse qui y était déjà sur le forum en x exemplaires.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 18:43

Sauf que - pour une fois - il est réellement dans un cas de passage difficile de ligue pour raison d'un trop grand nombre de win.

Les autres topics sont généralement des gens qui pensent qu'ils devraient passer alors qu'ils en sont vraiment loin. Ou alors des gens qui ont cheesé leur 5 match de placement et qui râlent de perdre 90% de leur game en platine.
ptolemee
ptolemee

Message  하수로치 le Sam 28 Mai - 18:55

ptolemee a écrit:Sauf que - pour une fois - il est réellement dans un cas de passage difficile de ligue pour raison d'un trop grand nombre de win.

Les autres topics sont généralement des gens qui pensent qu'ils devraient passer alors qu'ils en sont vraiment loin. Ou alors des gens qui ont cheesé leur 5 match de placement et qui râlent de perdre 90% de leur game en platine.

confetthur a écrit:Je suis 1 er de ma ligue bronze avec plus de 800 points d'avance et je n'arrive pas a monter de ligue meme en continuant de gagner que doi on faire pour monter de ligue ?

Gangrene a écrit:Bonjour tout le monde,

voila sa doit faire 2 mois que je suis 1er de la ligue bronze, et j'attends toujours de monter de ligue. je joue de mieux en mieux pourtant, mon ratio s'améliore. Vous pouvez m'éclairez un petit peu SVP

newcreature a écrit:Bon désolé de poster un autre sujet la dessus mais la je suis dans une situation un peu étrange.

Je suis en ligue platine, et je me demande pourquoi le passage en ligue diamant n'arrive pas.

Je m'explique :

-je suis premier de la ligue avec plus de 200 points d'avance sur le 2e
-je suis CERTAIN d'avoir un ratio positif contre toutes les races
-j'ai un ratio tout à fait honorable (152-114)
-je sors d'une série de 14 victoires, oui 14.
-je ne tombe QUE contre des diamants en 1v1 depuis belle lurette.

Alors bon, la j'avoue que je sèche un peu sur ce que battle.net regarde pour le changement de ligue !
Quelqu'un a une idée ?

greysic a écrit:Hey salut à tous, je vous suit P&T depuis pas mal de temps, j'adore vos replays etc..
Vous êtes mes Meandro du Starcraft 2 !

J'ai un souçis là , j'aimerais avoir votre avis, car sur les forums officiels , non-officiels et datant de quelques maj, c'est très flou et j'arrive pas trop à m'y retrouver..

Donc là je joues depuis plus d'un mois, je suis dans un ratio 70 victoires 50 défaites en 1c1 , je zones ( au moment ou j'écris ce topic ) 9 ème de ma ligue BRONZE.
bronze.... Oui, c'est affreux, j'en ai marre, je ne comprends absolument rien, je ne fais pourtant pas une win /une défaite, parfois 3 ou 4 gagnée d'affilé.

Quand je check le profil de certains joueurs battus ou je me suis un peu plus bouger le cul je vois que ce sont des Platines en 1 v1.. et je restes Bronze :/
Si quelqu'un peut un peu m'éclaircir là dessus , j'en ai un peu marre de rester dans l'ombre, alors que je penses mériter autre choses qu'un match sur deux avoir des sixpool moisi ou des rush full probe

Merci d'avance , Greysic.

Je m'arrête là mais il y en a encore plein d'autre.
하수로치
하수로치

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 19:09

Les deux premiers cas que tu cites ne sont pas comparable, car 800 points d'avance ou 1er de ligue depuis perpète, ça veut rien dire.

Le 3e cas est davantage similaire, et encore car il ne parle que d'une série de 14 victoires ce qui arrive toujours bien à tout le monde un jour ou un autre.

Ici on peut clairement lui répondre qu'à la vue de ses stat il a clairement le niveau argent même si le système ne l'a pas encore promu, et que ça ne peut que venir bientôt s'il continue à jouer.

N'empêche Hasu, j'aimerais bien de voir dans la peau d'un vendeur quelconque. « Bonjour, j'ai un problème avec.. Et alors, la question a déjà été posée 1000x fois sur internet, pouvez pas chercher vous même ? » Very Happy

Par ailleurs, je me demande tout de même si le blocage du ladder pendant quelque jour n'aurait pas une influence sur ces promotions tardives. sc2ranks signale environ 7000 bronzes sur le serveur eu au delà de 1100 points, ce qui est énorme, et en beaucoup plus grande proportion que pour les autres ligues.
ptolemee
ptolemee

Message  하수로치 le Sam 28 Mai - 19:14

ptolemee a écrit:

N'empêche Hasu, j'aimerais bien de voir dans la peau d'un vendeur quelconque. « Bonjour, j'ai un problème avec.. Et alors, la question a déjà été posée 1000x fois sur internet, pouvez pas chercher vous même ? » Very Happy
.

désolé je ne suis pas un escroc.

하수로치
하수로치

Message  Kiss (Ikero) le Sam 28 Mai - 19:17

Tant de haine dans ce bas monde Crying or Very sad
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  Sniper Binaire le Sam 28 Mai - 19:28

Suite a un plantage de mon Pc j'a eu une défaite, l'autre qui a immédiatement suivit est due a moi seul (je suis pas chez moi).
Quoi qu'il en soit je suis promu argent, en ayant battu un platine.
Ca m'énerve car si je concours a du platine, je suis pas du tout en argent a ma place, la preuve : je suis encore 1er de ma nouvelle division....
J'aurai du gagner ces 2 défaites....
J'espère que je vais avoir des adversaire potables maintenant.

C'est possible d'enchainer 2 promotions ?

Sniper Binaire

Message  Ghislynx le Sam 28 Mai - 19:59

Sniper Binaire a écrit:
C'est possible d'enchainer 2 promotions ?

Ca dépend comment tu suces...

Sinon, en 3v3, nous avons été promu coup sur coup platine puis diamant...
Ghislynx
Ghislynx

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 20:31

Oui c'est possible que d'ici peu de game tu sois replacé ailleurs. Si tu es dans le « haut du panier » de la ligue argent, tu pourrais assez rapidement te trouver gold.
ptolemee
ptolemee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2