Blocage dans une basse ligue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Blocage dans une basse ligue Empty Blocage dans une basse ligue

Message  Sniper Binaire le Ven 27 Mai - 18:26

Bonjour a tous, je joint ce forum que je lis depuis peu pour vous soumettre mon cas.
Je suis actuellement en ligue Bronze, 1er du classement, je ne joue régulièrement que depuis quelques semaines.

Mon problème est que j'ai un ratio W/L supérieur a 8.
Sur mes 50 derniers match j'ai eu 6 défaites et 44 victoires.
J'ai regardé le niveau de mes adversaires, il y a environ 60% d'argent, 10% d'or et 30% de bronze.

Voila ce que j'ai retenu de l'explication du ladder que vous faites :
Des joueurs comme CauthonLuck et Ret, qui ont des ratios W/L au plafond, avait leur données MMR au plafond aussi. Mais qu’importe, leur moyenne glissante était à la traîne (si vous gagnez tout le temps, il n’y a pas de courbe de progression, vous stagnez au top :p). Dans le cas de ces joueurs, ça prendra plus longtemps à la moyenne pour atteindre le seuil demandé. C’est la raison pour laquelle des joueurs comme Idra, qui ont été affectés par ce problème ont décidé de perdre volontairement des matchs pour être promu, car ça permet à la moyenne d’augmenter plus vite.

Probablement pour les mêmes raisons, des joueurs ne sont pas promus ou relégués correctement malgré la forte probabilité que leur moyenne ait franchi le seuil de confiance. Blizzard a confirmé qu’il s’agissait d’un bug qui doit être réglé en faisant changer les joueurs de ligue (par eux-mêmes ??).

Ma question est de savoir si ce que je vis est normal, je suis apparemment contre des adversaires trop faibles. (Alors que sur l'écran de chargement je ne suis jamais marqué favori, seulement des matchs équilibré ou alors des matchs ou mon adversaire est légèrement favori)

Soit je suis en train de me taper tout les or qui vont se faire déclasser en argent, puis tout les bronze qui doivent aussi passer en argent, soit on doit m'expliquer.
(Oui, j'ai une fois gagné un match contre un or, et juste après contre un bronze que m'a refilé le ladder Shocked )

Je demande de l'aide, dois-je faire comme Idra ? Dois-je faire encore 50games avant d'apprendre que j'ai le niveau argent ?

Sniper Binaire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage dans une basse ligue Empty Re: Blocage dans une basse ligue

Message  DaveWyn le Ven 27 Mai - 18:41

C'est marrant, j'ai un peu le même problème (3ème en bronze) mais depuis que je rencontre argent et or, c'est un peu plus dur de gagner... Very Happy

DaveWyn

Message  UHU Stick le Ven 27 Mai - 18:52

Au pire envoie un mail a Bli² ça coût rien.
UHU Stick
UHU Stick

Message  UnivOne le Ven 27 Mai - 19:07

50 games c'est beaucoup, mais pas choquant. Persévère !

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  kloklo le Ven 27 Mai - 19:12

disons que tu es a la limite entre "c'est normal faut jouer beaucoup", et "c'est un bug faut prévenir blizzard"
tu a enchainé beaucoup de défaite avant ? (genre t'était noob t'a enchaine 100 défaite puis train en custom et tu t'es remis au ladder ya 3 semaine)
kloklo
kloklo

Message  DaveWyn le Ven 27 Mai - 19:13

Kloklo> moi c'est clairement mon cas (déclassé de gold suite à un chain loose horrible).

DaveWyn

Message  Sniper Binaire le Ven 27 Mai - 19:38

Je me suis beaucoup documenté, puis entrainé en custom avec des copains.
Je reviens depuis un mois grosso modo.
Mon compte était pas très actif avant, j'étais a un ratio d'environ 3/4 sur toutes mes précédentes parties (j'ai 130 games, donc 0.8 sur 80 games, puis pause, puis je reviens depuis 50 games a un ratio de 8-10 )
donc non pas 100 défaites, ptet une quarantaine sur tout ce que j'ai joué sur ce compte.

Le pire c'est pas vraiment d’être bloqué, mais surtout que je ne voit pas de changement dans le niveau de mes adversaires, on m'a donné du or, mais qu'importe si je gagne ou pas, mon suivant sera un argent ou un bronze.
Et la je comprend pas, je joue contre toutes sortes de ligues, mais si je gagnes contre du argent, pourquoi continuer a me filer du bronze ?
Un tel comportement du ladder ne ressemble meme pas a une promotion imminente...

Dernière édition par Sniper Binaire le Ven 27 Mai - 19:39, édité 1 fois

Sniper Binaire

Message  kloklo le Ven 27 Mai - 19:39

kloklo
kloklo

Message  Sniper Binaire le Ven 27 Mai - 19:59

Je vois ton topic, grosso modo tu as mis 50-60games a passer de bronze a argent.
Mais moi j'ai pas 93looses d'affilés. (ni un ratio de 75/5 non plus en remarque, chui a 50/5, donc 30%moins....)
En plus mon MMR est vachement plus souple que le tien vu que j'ai jamais vraiment touché a SC2 (130 games de ladder +/-).

Du mal a comprendre

Sad

Sniper Binaire

Message  kloklo le Ven 27 Mai - 20:02

130game c'est deja pas mal, c'est pas comme si tu partait de 0, tu winais en boucle et tu montais pas, moi je dirais continu a win encore un peu, si d'ici une petite 30ene de partie tu es toujours bloqué avec ton ratio a 90%, la il y aura un soucis il faudra prévenir blibli, on peut juste avoir tes ID pour regarder un peu plus en detail ?
kloklo
kloklo

Message  Sniper Binaire le Ven 27 Mai - 20:07

Bien sur :
Pseudo : Mengsk
N° : 444

(Oui, je sais, j'ai choisi le nom du méchant)

Sniper Binaire

Message  kloklo le Ven 27 Mai - 20:18

ok ben tu etait vers 200 point argent au début, tu es descendu a 16 points bronze, ce qui veut dire que tu a enchainer pas mal de défaite étant donner ton nombre de match (beaucoup de point bonus, donc beaucoup de défaite pour compenser les victoires) et la en quelques semaine tu es monté a plus de 1000 points, donc ça me choque pas, si d'ici 20 game ça continu a pas bouger, il faudra peut etre songer a faire ton IdrA pour debloquer tout ça.
kloklo
kloklo

Message  Sniper Binaire le Ven 27 Mai - 20:34

Bien recu, je vous tiens au courant.

EDIT : comment voit tu autant de détails ?

Sniper Binaire

Message  Sha-ka le Ven 27 Mai - 20:51

Le mieux, c'est de jouer sans penser aux points et sans se prendre la tête, les adversaires à ton niveau arriveront bien vite et après te faire rouler dessus une dizaine de fois, tu regretteras ta place sur la ligue bronze =)
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  kloklo le Ven 27 Mai - 22:24

Sniper Binaire a écrit:EDIT : comment voit tu autant de détails ?
http://www.sc2ranks.com/team/4780652#alltime

Sha-ka a écrit:Le mieux, c'est de jouer sans penser aux points et sans se prendre la tête, les adversaires à ton niveau arriveront bien vite et après te faire rouler dessus une dizaine de fois, tu regretteras ta place sur la ligue bronze =)
justement à ce que j'ai compris le pb c'est qu'il continu a rencontrer des noob et ça devient lassant
kloklo
kloklo

Message  Sha-ka le Ven 27 Mai - 23:37

Justement il devrais en profiter. Des fois je tente des techs à la con et je me fais rouler dessus Sad
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Kiss (Ikero) le Ven 27 Mai - 23:42

Franchement, faut pas chercher à comprendre. J'ai fais des matchs en bronze pendant un petit bout de temps, j'étais à 4eme et puis je gagne un match et pouf 6eme dans la ligue Silver. Tu fais tes matchs, tu gagnes et tu vas monter obligatoirement. Profite justement, de pouvoir tester des nouveaux trucs, bosser ta micro/macro, améliorer tes BO ect
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  Sniper Binaire le Sam 28 Mai - 0:01

Ok !
Aujourd'hui j'ai a peu près fait 10games.
Mais maintenant je compte.
La je viens de faire 5 games, 3 argents et 2or.
J'ai perdu contre un des deux or, une défaite de toute la journée.... gnnnié
(En meme temps il m'a sorti un mass helion la ou j'ai fait un mass marine, et ce fut totalement stupide de ma part)

Sniper Binaire

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 0:02

Un bonne nouvelle pour toi: actuellement le bonus pool est d'environ 770. Tu es as 1164 point ce qui te donnes quasiment 400 points au dessus du bonus pool.

D'après les estimations qui avaient été faites (teamliquid, sur la saison 1 mais ça n'a pas dû changer), il faut environ 400-500 points au dessus du bonus pool (si on a tout consommé, sinon évidemment faut compter le bonus pool non consommé) pour changer de ligue quand on est en bronze.

C'est qu'une estimation évidemment, mais ça donne une idée approximative de combien ton MMR a progressé depuis que tu es entré dans la ligue.

Tu rencontre pas mal d'argent, et même quelques or, c'est aussi un bon signe.

Maintenant, il ne faut pas oublier que les promotions sur le ladder ont été bloquées pendant quelques jours, et viennent normalement juste d'être permises à nouveau depuis le dernier patch.

Il est fort probable (du moins c'est ce qui est communément admis) que les check pour éventuellement promotion ne se fassent que toutes les x parties (x étant inconnu et probablement variable), et qu'il faut qu'en plus au moment du check tu aie une moyenne assez stables sur les dernières games.

Donc voilà, continue à jouer, et d'ici peu je suis quasi certain que tu seras promu. Mais il n'est pas impossible que tu doives attendre une petite série de défaites avant que l'algo ne décide de te changer de division (et t'inquiète, ces défaites arriveront tôt ou tard, même si ils doivent te faire jouer contre du très haut).
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Thefann le Sam 28 Mai - 0:08

J'imagine bien le bronze qui se retrouve à jouer contre Moman/Stephano/Adel/autres :O

Thefann

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 0:10

Tiens, pour comparer à moi, je suis passé de bronze à argent très facilement, mais mon passage de argent à gold a trainé longtemps alors que j'étais très haut niveau point et que je jouais des or/platines.

J'avais enchaîné 17 match avec seulement 3 défaites et j'étais monté dans le top 20 mondial des silver (autrement dit j'étais l'un des quelques européens silver avec le plus de points sans avoir été promu). Mais pas moyen de changer de ligue.

Puis j'ai perdu 4 match d'affilé, j'en ai regagné un et j'ai été promu.

Donc voilà, tant que tu n'auras pas enchaîné quelques défaites, le système risque de considérer qu'il n'a pas encore une bonne idée de ton niveau et donc ne te changera pas de ligue. Ne te tracasse pas pour autant. Quand tu passeras argent tu auras probablement un MMR correspondant à un argent assez haut, et au pire si tu ne fais qu'enchaîner les win très longtemps tu pourrais te retrouver en gold direct.
ptolemee
ptolemee

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 0:15

Thefann a écrit:J'imagine bien le bronze qui se retrouve à jouer contre Moman/Stephano/Adel/autres :O

C'est pas totalement impossible.

Quand HD a pris un smurf pour faire des video ladder off race, il a été placé gold vu qu'il s'était fait avoir sur un match de placement. Evidemment, il était plutôt de niveau diamond, même off race, et s'est mis quasi tout de suite à rencontrer des diamond en ladder.

Pendant 2/3 jours, tu as eu des diamond (plus haute ligue à l'époque) qui se sont fait poutrés par un gold au pseudo de pinkbunny. Very Happy Evidemment il a été promu rapidement.
ptolemee
ptolemee

Message  Kiss (Ikero) le Sam 28 Mai - 0:18

Je te déconseille de faire exprès de perdre par contre xD
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  Sniper Binaire le Sam 28 Mai - 0:23

J'ai du mal a comprendre le phénomène de point et de bonus pool que tu décrit.
J'ai beaucoup de point car j'enchaine les victoires coup sur coup, et presque systématiquement contre un adversaire favoris, et donc chaque victoire me fait gagner 16 ou 18 pts (depuis que j'ai fini mes points de réserve, sinon j'étais a 36pts parfois).

Tu as aussi l'air de prôner le coup d'Idra si je m'ennuie trop. Certainement pour faire descendre le sigma de mon profil (je parle du sigma du post explicatif su systeme de ligues)

Quand tu passeras argent tu auras probablement un MMR correspondant à un argent assez haut, et au pire si tu ne fais qu'enchaîner les win très longtemps tu pourrais te retrouver en gold direct.

Qu'appelles tu très longtemps ?
50 games de plus ? 100 games ? (si on suppose un ratio W/L supérieur a 7 ou 8 )

Maintenant pour la série de défaite, si c'est la solution, je l'attends, pourvu qu'il me filent du très haut très vite. Je n'aime pas le principe de perdre artificiellement, j'aurais l'impression de tricher...

J'imagine bien le bronze qui se retrouve à jouer contre Moman/Stephano/Adel/autres :O
Promis, si je gagne je vous file le replay.
Et on force Pomf et thud a le commenter. king

Sniper Binaire

Message  ptolemee le Sam 28 Mai - 0:28

Oui évidemment, faire après de perdre n'a aucun intérêt.

Je viens d'aller voir tes points des derniers match. 21 match 3 défaites, waw. Je pense que tout le monde aimerait avoir une progression pareille.

Les points gagnés ou perdus lors d'un match tournent autour de 12, et peuvent descendre vers 9-10 ou monter vers 14-15 si l'adversaire est de niveau différent, mais rarement au delà (sauf pour les top mondiaux mais c'est pas notre cas). Les points gagnés ou perdus s'écartent de ces valeurs lors le système est peu sûr de ta ligue et cherche à te replacer plus rapidement au niveau qui te corresponds.

Ici je vois 3 défaites à -6, -8 et -8, et toutes tes victoires de donnent +15-18

Donc ici tu vas clairement monter rapidement au niveau des points (et de ton MMR) jusqu'à ce que tu tombes sur des adversaires de ton niveau.
ptolemee
ptolemee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant