2v2 / 3v3 ?!

2v2 / 3v3 ?! Empty 2v2 / 3v3 ?!

Message  Jon ClaudoX le Jeu 26 Mai - 12:26

Les matchs 2V2 (et pkoi pas 3V3) sont-ils vraiment "non-équilibré".

Pkoi si peu de compétition en 2V2 ?!!

Je trouve pourtant que c'est un autre style de jeu qui me parait tout a fait honorable.
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Revenir en haut Aller en bas

2v2 / 3v3 ?! Empty Re: 2v2 / 3v3 ?!

Message  Ghislynx le Jeu 26 Mai - 12:32

Je ne voudrai pas en remettre un couche mais bon :

Spoiler:
2v2 / 3v3 ?! 1308233572
Ghislynx
Ghislynx

Message  Ninokuni le Jeu 26 Mai - 12:43

Plus il y a de joueurs, plus la stratégie utilisée devient importante, car il y a des possibilités combo/timing d'autant plus puissants qu'il y a de joueurs dans l'équipe.
Donc à cause de ça, le no match, que ce soit se faire NM par moins fort que soi, ou NM un mieux classé que soi, ça arrive vite.
Après, il y a quand même des situations imba de base. Genre à 3 zergs: early game très fort, mais macro game très dure, imo.

Donc fatalement tout ça fait que le jeu en team reflète moins la valeur intrinsèque d'un joueur que le 1v1. J'étais encore gold en 1v1 que j'étais déjà diamant en 2v2 avec un allié zerg à coups de double baneling burst Very Happy

Mais surtout, les match en ally team avec TS, c'est juste très fun !
Ninokuni
Ninokuni

Message  Elendil le Jeu 26 Mai - 15:45

Y'a surtout pas beaucoup de challenge en 2v2, 3v3 et 4v4...
On se retrouve vite très bien classés sans vraiment le chercher, pour autant que tes alliés soient potables.
Suffit de voir mon profil pour s'en rendre compte. Je suis diamant, master et diamant, alors qu'en 1v1, j'ai un niveau top gold/low platine... On croise que des clinches en team-match, les bons joueurs font du 1v1 eux Razz

Mais c'est vrai que c'est drôle de jouer avec ses potes en étant sur TS/Skype/Mumble.
Dernièrement, on a fait une série de 5 matchs de placement en 4v4 pour déconner avec nyan-cat en fond sonore ( What a Face ). On jouait avec terran, aléatoire et 2 zergs, et on faisait un triple rush sonde + un 6 pool. Ensuite, le terran et l'aléatoire se concentrait uniquement sur leur économie pour filer toutes leurs ressources au zerg qui n'avait pas 6 pool pour qu'il pop rapidement 30 mutas. Ben figurez-vous qu'on a gagné 4 matchs d'affilée avant de perdre le dernier et qu'on s'est retrouvé en ligue diamant (alors qu'on voulait tomber en bronze pour pouvoir continuer à faire n'imp...)

Comme quoi, en 4v4, même si tu veux perdre de toutes tes forces et que tu fais tout pour y arriver, ben c'est pas possible =/
Elendil
Elendil

Message  Rachnar le Jeu 26 Mai - 16:24

le 1v1 et 2v2,3v3 etc ... sont pas du tout les meme jeux

du genre sur certaine map en 2v2, si tu agresses tu freewin, etc ...

Rachnar

Message  Jon ClaudoX le Jeu 26 Mai - 16:54

Bon je recentre le sujet :

> J'ai lu un post de Blizzard qui disait qu'il n'avaient pas l'intention d'équilibrer le jeu pour le multi.

> Je ne le trouve pas non balancé en multi.

> En choississant bien les maps, pourquoi à votre avis n'y a-t-il pas plus de compète avec du cash en 2V2 (au moins, j'avoue que 3v3 ça devient un peu du FFA)
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  Sha-ka le Jeu 26 Mai - 17:38

Mal équilibré ? Je trouve pas spécialement. Certes, c'est plus souvent le cas qu'en 11, tes alliés peuvent être pourris, mais globalement, je crois que les niveaux sont similaires. Le hic, c'est le team play de chacun, qui varie énormément : y'a des solos, y'a ceux qui tentent de nouvelles tech (généralement bien longues), ceux qui jouent en donnant des ordres... Bref, peu d'esprit d'équipe, et c'est la que le bat blesse. Car, pour gagner, c'est simple : suffit de pusher à 2, 3 ou 4 sur un seul adversaire en assurant ses arrières, et de défendre à 4 si y'a une attaque ennemie, mais bon, là c'est sur papier, en réalité c'est beaucoup plus difficile à faire, et même des techniques qui paraissent pourries au début, peuvent, au final, retourner la game : une fois j'ai fais only phoenix, après quelques insultes de mes alliés qui se faisaient rouler dessus par du 31, avec moi qui envoyait un ou deux phoenix pour faire genre, par la suite, on a finalement gagné.
Autre exemple : une défaite dont j'ai encore honte : un 33, tranquille... Vaincu par un mass bc. Y'avait pas 15 minutes de jeu pourtant... Solution simple : les alliés fournissaient toute l'éco au terran qui a pu faire ses bc assez rapidement. Défaite de nb Sad
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Invité le Ven 27 Mai - 11:38

Ce qui est chiant dans les parties multi (2v2, 3v3, 4v4), ce sont les techs à bases de partage de ressources (surtout du gaz) pour fast tech. Genre une team terran et zerg (ou protoss), le terran fait que du marine (ou helion), et file tout son gaz au zerg pour qu'il rush muta (ou au toss pour fast voidray).

Le fait que blibli interdise l'envoie de ressource avant un certain temps limite ce genre de tech ... en théorie. En effet, les double éco par déconnexion est aussi un problème dans le jeu. Quand y'a un zerg en fasse et son mate qui déco dès le début, il peux facilement se lancer dans un 6 pool double couveuse assez ravageur. Et si ça passe pas, il peux tech trop rapidement, car le mate n'a même pas à se faire chier à passer les ressources, ils arrivent tout seul.

Et ce qui est chiant aussi en multi, ce sont ce que j’appelle les 'stupid turtle lagging game". En gros, les adversaires s'enferment, font une grosse armée, et sortent au bout de 20 minutes. Déjà qu'en 1v1, je me fait à moitié chié, mais en mutli, y'a en plus le lag quand 4,6 ou 8 armées de 200 de pop s'affrontent, qui rend la micro impossible et la game complétement aléatoire. Dans ce cas là, autant faire une partie de dés.

Sinon, en général, je préfère jouer en 2v2 en team (l'aléatoire, beurk), car je m'amuse plus avec mes mates sur TS que tout seul derrière mon écran.

Invité
Invité

Message  FU-Niglo le Ven 27 Mai - 13:24

On est 3-4 potes ca fait des années que l'on se suit sur les jeux et on fait beaucoup de 2v2 3v3 4v4.

En principal il y a une grande règle à respecter, garder les armées rassemblées le plus possible, en general si on prends une fight en 2v1 c'est plier
FU-Niglo
FU-Niglo

Message  Jon ClaudoX le Ven 27 Mai - 15:56

Pkoi ya pas des compète 2v2 avec des gros prizepool ?
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  Ninokuni le Ven 27 Mai - 16:15

Pourquoi la ratatouille? ....pardon.

Parceque le 1v1 c'est mieux pour les compet.
Parceque le gros prizepool on veut le donner au meilleur, et qu'on voit mieux la valeur d'un joueur en 1v1.
Le jeu en équipe augmente la part d'aléatoire, et les possibilités d'abuser de déséquilibres du jeu.

En ce moment c'est Rolland Garros. Ben c'est là même en tennis qu'a SC2.
Ninokuni
Ninokuni

Message  DaveWyn le Ven 27 Mai - 16:29

Ninokuni a écrit:En ce moment c'est Rolland Garros. Ben c'est là même en tennis qu'a SC2.

Je crois que ça résume tout.

Et pourtant pas mal de joueurs de tennis s'éclatent bien plus en double... Smile

DaveWyn

Message  Nico le Sam 4 Juin - 21:54

pour des questions de fric
yavait un tournoi de 2vs2 dans le tableau officiel mais le prize pool était tellement ridicule...
et c'est carrément plus fun que le 1/1 pourtant !!!
ps. jsuis pas d'accord pour l'histoire du late game en zerg, les cartes en multi/multi étant plus grandes
Nico
Nico

Message  Squall le Sam 4 Juin - 23:33

Ninokuni a écrit:Ben c'est là même en tennis qu'a SC2.

Need du 3v3 et du FFA à Roland !!!
Squall
Squall

Message  Mijer le Dim 5 Juin - 0:20

Hum yep, le 2v2-3v3-4v4, ça reste essentiellement du fun... un peu de skype sur tout ça et c'est que du bon temps. Là où on verra le plus le niveau d'un joueur, c'est en 1v1.
Mijer
Mijer

Message  Ninokuni le Mar 7 Juin - 1:58

Nico a écrit:jsuis pas d'accord pour l'histoire du late game en zerg, les cartes en multi/multi étant plus grandes
Le ratio nombres de bases/nombre de joueurs tombe en flèche en 2v2, 3v3 et 4v4.
Megaton: 4 joueurs, 6 expands dispo, ce qui fait que 2 joueurs ont B2 max.
Une map de 3v3 (moisson qqch) là ya qu'une expand chacun (expand gratos d'ailleurs), et des gold indéfendables. C'est un jungle bassin en 3v3 (donc en pire).
Pour ce que moi j'en vois: je perds 90% de mes macro games 3v3 et 4v4 quand l'équipe est full zerg. Par contre les rushs sont souvent freewin.
Squall a écrit:Need du 3v3 et du FFA à Roland !!!
Ouais ça pourrait être trop lol !!!
Mais le parallèle résume bien la question toujours.
Ninokuni
Ninokuni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé