[Tableur] Les unités découpées en petits morceaux

[Tableur] Les unités découpées en petits morceaux Empty [Tableur] Les unités découpées en petits morceaux

Message  Geass le Mer 25 Mai - 18:02

Salut à tous les Pyhenticaverniens !

Voilà je me suis fais un tableur sur SCII pour parer à ma macro pitoyable. Ce qui n'a pas fonctionné. Lol.
Mais c'est toujours utile aux gens qui souhaite rentrer dans les chiffres (que je l'espère sont exactes) des unités de Starcraft II.

Ci-suit deux liens mégauploads pour ma petite création sur Excel et un copié collé sur Openoffice.

megaupload.com SQOH0G3Y (Excel)

megaupload.com 422SCSWH (OpenOffice)

Au programme un détaillé sur tous les unités de SCII, vie, coût, temps de formation (temps-jeu et temps-réel), l'income nécessaire, les dps (upgrades +0, +1, +2 et +3 attaque ; sur le x-sol et x-air), le tier et le supply.

Tu savais que 3 VCS suffisent a la production continue de marine sur 1 racks ? Tu connais le dps d'un Mothership ? Bientôt oui (ou alors big fail de l'incitation à DDL).

EDIT (26/05/11): Correction du temps de création d'une sentry qui n'avais pas suivi la màj. Ajout d'un tableau sur le coût/sec-réelle des Protoss pour Warpgate (plus utile), supérieur au coût/sec-réelle de l'infanterie appellée avec Gateway.

EDIT (27/05/11): Ajout d'une grosse fonctionnalité Pro-Toss (quel jeu de mot...) : l'income nécessaire pour la création d'unités chronoboostées ! Une 2ème colonne plus foncée donne l'income en coût/sec-réelle pour les appels et warp chronoboostés.
Une petite ligne en bas du tableau sers à indiquer le nombre de chrono par unité entre 1 et 6 (ex: 1 = 1 chronoboost par unité; MAX (par défaut) = chronoboost sans interruption). Si le nombre de chronoboost est trop élevé pour une unité (ex : 2 boosts pour l'appel d'un unique zélote c'est trop) rien ne s'affichera ; référez-vous alors au chiffre directement en dessous ou bien à MAX.

Dernière édition par Geass le Sam 28 Mai - 0:13, édité 7 fois (Raison : correction)
Geass
Geass

Revenir en haut Aller en bas

[Tableur] Les unités découpées en petits morceaux Empty Re: [Tableur] Les unités découpées en petits morceaux

Message  Depi le Mer 25 Mai - 18:20

J'ai pas regardé mais cela semble être une bonne initiative

Depi

[Tableur] Les unités découpées en petits morceaux Empty Re: [Tableur] Les unités découpées en petits morceaux

Message  Wask le Mer 25 Mai - 20:43

Geass a écrit:Salut à tous les Pyhenticaverniens !

P & T Caverne, c'est pour Pomf et Thud prononcé en anglais. J'me suis fais avoir aussi au début car ils le prononcent vite.

Sinon c'est pas mal et très bien détaillé.

Et très utile pour notre grand ami Infiny, bonne initiative.

J’ACQUISSE!
Wask
Wask

Message  Geass le Mer 25 Mai - 21:32

Ah nan le baragouissme de leurs P&T cavern c'est voulu ^^ j'aime beaucoup ce terme. Et d'ailleurs je paye les droits s'il le faut. Je m'attends à une sanction au tournant si on me voit dire ça en introduction sans avoir les papiers.
Merci pour ton encouragement Smile heureux que ça puisse servir à quelqu'un.
Geass
Geass

Message  Bilu le Ven 27 Mai - 11:11

Très bonne initiative, je suis sûr que cela va beaucoup m'aider !

Bilu
Bilu

Message  Geass le Ven 27 Mai - 23:59

Merci du soutient^^ ! J'en profite pour faire un petit thumbs up pour la nouvelle màj 27/05/11 qui introduit du vrai codage (ça m'a pris des heures...). Si vous avez des opinions par rapport à tout ça n'hésitez pas à me soumettre vos critiques !

N'hésitez pas à revenir régulièrement sur ce topic si ce tableur vous aide car j'édite extrêmement souvent en ce moment sois pour corriger sois pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Dès à présent je laisserais les 3 dernières éditions visibles et téléchargeables avec les anciens liens.

En espérant que ça puisse vous servir ! ^^
Geass
Geass

Message  Kiss (Ikero) le Sam 28 Mai - 0:13

Trop poussé pour moi, mais c'est une bonne idée, ça peut aider certain surtout les trucs comme 3 VCS pour Marine en continue.
Tu peux même faire un "Le saviez vous" avec tous ces petits trucs, et ça peut vraiment être pratique et plus facile à percevoir. ça peut être vachement bien
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  Geass le Sam 28 Mai - 1:14

Certes^^ moi je passe mes soirées avec ça donc je dois être très à l'aise. Pour les "le saviez-vous" oui je pourrais en faire quelques uns mais y'en a vraiment beaucoup de possible!

Je vais me tâter à faire une liste, en attendant il y a juste quelques points où on peut se focus par rapport au tableau :
*Le dps permet de juger la force des armées à microgestion égale, les améliorations les plus utiles et les masses critiques pour sniper des unités (ex: le nombre critique de viking face à des colosses, de mutas face à des tanks; il suffit de prendre la vie de la cible et de divisé par le dps de l'unité. Ca permet de savoir que 24mutas permettent de one shot un tank et survivent face à une miniball de 25marines facilement, même avec stim et le bouclier pirat )

*L'income permet de jauger le nombre de bâtiment de production par rapport au nombre de recolteur (1gas saturé = 4gas/sec, 1recolteur =1mineral/sec), par exemple le coup du 3VCS = 1 Racks full marine Smile l'income pour un marine c'est 2.8mineral/sec.

*Le temps réel, on sous estime souvent le temps d'arrivée d'unités lourdes, concrètement le Thor a normalement 1min de construction mais sors après 43sec.
Geass
Geass

Message  kenix le Jeu 9 Juin - 23:28

très bonne idée !
vive le "theorycrafting" cheers
PS: juste pour dire les archons ne coute pas rien et leur cout varie en fonction de leur origines ( DT ou HT ou HT+DT )

peace out !
kenix
kenix

Message  Geass le Ven 10 Juin - 0:00

Certes, dans l'absolue j'ai mis 0/0 car ça ne coûte rien de fusionner deux templiers Wink. Mais avec les builds à base d'Archon ça peut être utile d'avoir des chiffres, mais du coup jvais devoir faire 3 lignes pour archon lol. Plus bidouiller pour avoir des chronos archons... donc ptet 6 lignes. Jvais checker ça
Geass
Geass

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé