La musique dans le monde de l'esport : la mort de l'art.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La musique dans le monde de l'esport : la mort de l'art. Empty La musique dans le monde de l'esport : la mort de l'art.

Message  Comae le Lun 23 Mai - 22:30

Bon, gros sujet à polémique mais pas grave je me lance. Je préviens, si c'est pour répondre des trucs du style "c'est pas que c'est de la merde, c'est que tu n'aimes pas" ou des "chacun ses gouts il faut respecter" ce n'est pas la peine de lire ce post... parce que vous etes totalement hors-sujet.

En fait, en tant que "musicien" amateur (oui, des guillemets par respect pour les vrais), si il y a un truc qui m'a choqué sur les différent site d'esport c'est la musique. Encore plus généralement la musique chez les gamers.
Moi j'ai 26ans, j'ai vu évoluer la culture musicale chez ce public, ca a toujours été dur... mais là j'ai l'impression d'etre dépassé.

En gros tu prends les vidéo chez Millé ou aAa, tu prend la playlist des mecs, et là le constat est hardcore. A l'époque les geeks étaient plutot réputés pour etre des gens cultivés (littérature, musique, film..) mais là j'ai l'impression que 90% c'est des nobrain en mode NRJ TF1 SKYROCK.
Donc j'en reviens aux vidéos de ces sites, tu as de l'électro horrible style truc roumain avec bombasse qui chante, tu as du rock immonde style nickelback en encore plus creux (sisi), tu as de la variété asiatique (qu'ils appellent jpop) ensuite tu as une profonde méprise du rap.
Et point barre.

La culture musicale est profondément morte dans le monde de l'esport. Enfin moi ca me choque, comment voulez-vous que l'esport se développe comme certains le préconisent si chaque vidéo fait honte ?
Le pgm, le gamer, a une très mauvaise image dans la société et l'inculture grandissante fait certainement parti des causes !

Bref, ne pas etre cultivé ce n'est pas un drame, la culture ca s'apprend au fil des années et tout le monde n'a pas eu la chance de découvrir autre chose que ce que la masse écoute, donc il n'y a aucun probleme à ne rien connaitre. Le probleme est que les gens le prennent de haut.
-QUOI QUOI TU CRITIQUES LE DERNIER ALBUM DE PRODIGY ? T'AS PAS DE GOUTS MEC.
- Oui il est nul, mais tu sais, t'es pas obligé de le passer 10fois par soirée hein...
- OK JE CHANGE JE PASSE INNA
- Non mais c'est pareil c'est nul..
- RESPECT LES GOUTS CEST JUSTE QUE TU NAIMES PAS OK ??
-ah....tiens voici un lien "gros son au hasard, du rap par exemple, genre un vieux snoop"
- HEEERRK LE RAP AH NON JE PEUX PAS

Et voilà la boucle est bouclée.

Donc pitié, toi gamer :
- Inna et toute cet électro de merde faut arreter.
- Non il n'y a pas que Prodigy dans le monde.
- Nickelback et Tokyo Hotel c'est de la merde.
- La Jpop c'est kitch et c'est nul, à 35ans avoir des gouts de pucelle de 13ans ca craind un tantinet.
- Oui on peut etre un gamer et ne pas suivre cette putain de mode.
- A l'époque tu te foutais de la gueule des nanas au college qui avaient des poster des spice girls mais mec là t'es en plein dedans.

Prochain sujet : L'influence de michael bay, de jack snyder, des bandes annonce télé, des daubes style pixar etc, et des clips de M6 sur les mecs qui montent des vidéo de gamers.
PS : Je précise je ne parle pas de PetT, eux sont completement clean de ce coté là, et tant mieux (sinon j'aurais zappé depuis longtemps).

Merci c'est tout ce que j'avais à dire bonsoir.

Dernière édition par Comae le Lun 23 Mai - 22:42, édité 2 fois
Comae
Comae

Revenir en haut Aller en bas

La musique dans le monde de l'esport : la mort de l'art. Empty Re: La musique dans le monde de l'esport : la mort de l'art.

Message  Ptit_Drogo le Lun 23 Mai - 22:35

La musique de Huk a encore fait une nouvelle victime.....
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

La musique dans le monde de l'esport : la mort de l'art. Empty Re: La musique dans le monde de l'esport : la mort de l'art.

Message  Steve le Mar 24 Mai - 0:10

N'étant pas du tout pratiquant dans la musique, ni de l'esport (j'aimerais pour la musique mais pas possible pour le moment) je n'ai pas vraiment d'avis constructif, par contre je suis plutôt d'accord avec toi sur certain point.
Pour ma part quand je joues à starcraft II si je n'écoute pas les musiques du jeu, j'aurais plus tendance à écouter de,l'oldschool du Jazz surtout sa détend lors des games
Steve
Steve

Message  Chuck-You le Mar 24 Mai - 0:44

Le monde change, les geeks brained comme tu dit, c'était il y a 10 ans, quand l'usage de l'ordinateur n'était pas aussi développé.
Starcraft est un jeu populaire, normal que ses joueurs est une culture et une musique populaire.

Au niveau musique, j'ai personnellement des gouts éclectiques, de là à aimer Tokio Hotel, faut pas déconner, mais bon, je suis relativement tolérant, et si une musique me fait chier, je me force pas à l'écouter, je coupe le son, ou pire encore, je met du Joe Dassin!
Bla Bla Bla.

Bon, en gros, je comprend pas trop ta soufflante, ou plutôt ce qu'elle fait ici. C'est sur, il n'y a pas de musique sur P&T, mais tu me dira, Thierry et Jean Mimi ne commentent pas le foot par dessus de la musique, ce serait tout simplement un non sens.
Par contre je suis tout a fait d'accord, sur le fait que les gens se permettent beaucoup trop de choses derrière leur écran, avec vraiment une tendance à être hautain avec les gens, mais cela n'a pas vraiment de rapport avec ta soufflante...

Bref j'ai peut etre rien compris, je suis surement fatigué, dès le lundi ça craint, mais je serai heureux de comprendre vraiment ce qui te chagrine, par ce que là pour moi, c'est un peu ouin-ouin, on me laisse plus tranquille sur mon joujou. Pourquoi être un gamer implique le fait de ne pas ce situer dans une "mode"? Tu affirmes pourtant une appartenance à un groupe social, si ça c'est pas mode.

PS : Je suis peut-être méchant et stupide (raccourcissons en troll) dans mon commentaire, mais j'ai le bénéfice de la jeunesse (21 piges)

Chuck-You
Chuck-You

Message  Comae le Mar 24 Mai - 0:58

En gros voilà le niveau de culture général chez les mecs qui se prétendent vouloir développer l'esport :

- https://www.youtube.com/watch?v=U7mPqycQ0tQ
- https://www.youtube.com/watch?v=VNfFTuIk-dQ

Quand t'entend ca en boucle pendant les lans et que les mecs foutent leurs playlist de beauf pendant les shoutcast à la fin t'as le choix entre la rage et la pitié.
J'ai été choqué quand on m'a sorti "non mais c'est de la musique de geek on écoute tous ca, et c'est pas nul c'est juste que t'aimes pas !!!"

Moi ca me choque. Dire qu'à l'époque j'étais choqué de nickelback et nightwish mais là c'est de pire en pire je trouve.
Comae
Comae

Message  Greed le Mar 24 Mai - 1:05

Ce que je retiens c'est qu'en fait pour toi les gens sont des attardés etc'estpasgraveonpeutpasleurenvouloirc'estpasleurfautesic'estdespecnots s'ils n'écoutent pas la musique que tu aimes?

Désolé mais j'ai justement envie de te dire de te cultiver un peu (ou alors soit plus precis dans ton post, parce que quand tu dis "tu as de l'électro horrible style truc roumain avec bombasse qui chante" on a l'impression que tu meprise l'électro alors qu'il y a des tres bon groupe d'electro justement sans bombasse qui chante)

Et puis serieux: "ne suis pas la mode" et tu balance ensuite: "du gros son... genre un vieux snoop"... eux... eux... lol?
En rap t'aurais pu trouver autre chose quand même (pour quelqu'un de cultivé), genre ATCQ, jungle brother, hocus pocus, wu tang clan, cypress hill,...

Et puis justement, le fait qu'on retrouve maintenant des geeks qui écoutent skyrock est-ce que ce serait pas un signe d'ouverture de l'e-sport? c'est pas les geek qui ont changé de gout musicaux, c'est plutot tout ces gens la qui sont devenu geek

(je précise quand même que je suis musicien aussi et que tous les groupes que tu descends je ne les aime pas non plus, sauf prodigy)

Ps: "c'est des nobrain en mode NRJ TF1 SKYROCK." suivi de "tu as une profonde méprise du rap." , je pense que tu t'es planté la Wink

Greed
Greed

Message  Comae le Mar 24 Mai - 1:08

Hors sujet et faux, Greed. Pas besoin de tirer des conclusions en lisant à moitié ni en ayant une analyse binaire du texte, c'est pourquoi je ne répondrais pas à ton post, évidemment que l'electro ca tue (allez que j'te cite crystal castle), évidemment que ya pas que snoop en gros rap (tiens jte prouve en citant ice cube et gravediggaz), évidemment que ya du bon son chez prodigy meme si les 2 derniers albums sont de la merde, blablablabla. (oups j'ai répondu).
PS: je ne méprise aucun style de musique, j'en ai completement rien à foutre du style, lorsqu'un album est bon c'est un bon album. Tout ceux qui ont une approche différente de la musique n'aime pas la musique en réalité.

Bon trop de HS pour te répondre Greed je pense qu'on s'est compris.

Dernière édition par Comae le Mar 24 Mai - 1:15, édité 1 fois
Comae
Comae

Message  Greed le Mar 24 Mai - 1:14

Pourquoi hors sujet?
Si quelqu'un n'est pas d'accord c'est ça ta réponse?

Entre "lesgenspascommemoic'estdesnobrain" et "taistoij'airaison" j'commence à cerner le personnage...
Greed
Greed

Message  Comae le Mar 24 Mai - 1:17

Relis thx.
Comae
Comae

Message  Ptit_Drogo le Mar 24 Mai - 1:25

Hardcore gamer = Hardcore music, fait avec.
Je n'aime pas non plus la pop japonaise ou ce que tu cite d'autre, mais celui qui cast/joue met la music qu'il veut, et si sa lui fait perdre des viewers tant pis.
Trouve un caster qui écoute de la musique que tu aime, sa existe.

Et pour les joueurs avec de la musique adaptée, gogo TLO Cool

https://www.youtube.com/playlist?p=PL5B339F6E6F43D7C0&feature=mh_lolz

P.S: et si j'ai mal compris le sujet, désolé :O
Apparament tu parle de la culture de la génération geek, mais j'ai toujours penser que "les geeks" pouvaient réunir des tonnes de personnes et de types de personnes différentes, donc des gouts totalement différents, donc je ne vois pas trop ou tu veux en venir Sad

Dernière édition par Ptit_Drogo le Mar 24 Mai - 1:30, édité 1 fois
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Greed le Mar 24 Mai - 1:27

Nan mais attend tu t'attendais à quoi en balançant ce style de topic?
Que tout le monde te réponde: "Wahou Comae t'es trop balèze t'as trop raison fais moi l'amour"?

Ta phrase au début si je la traduis j'obtiens: Si t'es pas d'accord post pas t'es HS
Si tu veux balancer des romans à sens unique sans débat possible tu lances un article sur wikipedia, inutile de venir sur un forum
Greed
Greed

Message  Comae le Mar 24 Mai - 1:32

Ptit drogo t'as pas mal compris xD
Tu sais moi ca me gene pas que certains écoutent ce genre de trucs voire meme qu'ils en passent de temps en temps, mais là c'est 100% de la musique, 100% de leurs playlists, ca devient gore....
Et concernant les BO de blockbusters à la noix boarf... je vois pas trop l'interet d'écouter ca non plus.
Moi j'aimerais juste que les shoutcasts et les webtv soient un peu moins fait pour un public de jeunes geeks incultes, c'est le message que j'aimerais faire passer.
Comae
Comae

Message  Wididyth le Mar 24 Mai - 1:39

Moi j'ai rien compris au sujet x:
J'ai jamais vu aucun replay de SC2 avec ce genre de musique là en fond sonore. Enfin je crois... Du coup, je comprends pas l'objet du topic, en fait :s

Ceci dit, les musiques de Pirates des Caraïbes, je trouve que ça va plutôt pas mal quand on regarde une game ~~
(oui, j'aime bien les compo de Hans Zimmer O: )
Wididyth
Wididyth

Message  Comae le Mar 24 Mai - 1:46

Je parlais surtout des webtv Wink
Comae
Comae

Message  LiKan le Mar 24 Mai - 10:44

En gros t'as regardé la webTv Millé ou Thebest passe ses ziks de merde, et tu en fais une généralité pour tout le monde de l'esport?

C'est le seul shoutcaster ou jsui obligé de couper le son si je veux pas me bruler les tympans.. (entre la Kpop et ses cris..). Pourtant quand c'est yogo ou llewelys qui shoutcast le son est plutot correct.
LiKan
LiKan

Message  UnivOne le Mar 24 Mai - 10:49

Je pense que ce n'est pas lié au monde de l'esport, mais aux gens en général. Qui si on globalise, on des gout de chiotte (ce qui permet à des "artistes" tel que laurie, M pokora ou autre de "réussir") Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'on peut lié cela a l'esport. Et comme dis précédemment, les gouts et es couleurs... Chacun écoute bien ce qu'il veut !

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Sob le Mar 24 Mai - 11:16

Allez, soigne toi un coup, je t'offre de la musique de goût pour te remercier du sujet

Message  DrPoulpe le Mar 24 Mai - 11:31

Oh Sob, je t'aime Very Happy

-----

Et sinon par rapport au sujet, je voudrai revenir sur les "blockbusters à la noix". En fait tu juge une musique par sa provenance. Par exemple: Tokio Hotel c'est de la merde... En tant que musicien, pour pouvoir critiquer/juger, je me suis forcer à écouter TOUTES leurs chansons et y'en a une/deux de potables. Mais tu comprends, c'est T5okio Hotel alors c'est d'la merde. Pirates de Caraïbes, la BO est super, osef que ce soit un BB ET Battlestar Galactica, la BO est juste awesome pour faire des ambiances et passe vraiment très bien si tu fais des soirées jeux, que ce soit plateau ou LANs, et je confirme pour l'avoir déjà fait à maintes reprises.

Bref, je trouve que ta façon de dire "merde, ayez de l'ouverture d'esprit" montre une certaine étroitesse d'esprit de ta part. C'est tout ce que j'avais à dire
DrPoulpe
DrPoulpe

Message  nilujebu le Mar 24 Mai - 11:41

Dur dur de tirer son épingle du jeu mais je t'invite à visiter ce topic : http://pomfetthud.bbactif.com/t128-le-coin-musique
Il te montre que tout les Geeks n'ont pas des gouts de chiotte.
De plus, je comprend ta position et je la partage sur le fait que certaine personne se dise passionnées par la musique sans en apprécier et comprendre réellement son pouvoir.
Je peux néanmoins te dire que ce n'est pas comme tu l'a fait qu'on essaie de faire passer un message. On sent que tu es énervé, que tu en a marre, mais tu globalise, et tu reste étriqué!
Une telle idée mérite débat, et pour cultiver une personne qui ne connais pas un sujet, il faut lui expliquer en douceur. A moins que tu as eu des profs qui ne faisaient que te fouetter, je ne vois pas comment tu pourrait faire passer un message intéressant.
L'agressivité qui en retourne n'est issue que de tes propos, quand on condamne, tu peux etre sur que les personnes en face, même si il partagent ton opinion, seront moins ouvert, pour faire simple, ce n'est pas en tapant du poing sur la table que tu récolte des caresses.
Bref, la musique est un art, tout le monde n'est pas équipé pour l'apprécier, il existe des daubes, il existes des morceaux de génies, maintenant il faut laisser la chance à tout le monde...ça s'appelle la tolérance je crois.
C'est un monde où il y a de l'argent, tu pouvais donc être sûr que certaine personne sont mis en avant avec l'étiquette "artiste" alors que ce ne sont que des machines à "tubes" (t'as vu, j'ai mis des guillemet avant que tu me saute à la GeorgeS (dédicace))
Reste a ignorer la merde, faire émerger ceux qui le mérite, et promouvoir ce que tu aime pour que t'en vois plus! Mais je crois que nous sommes pas seul au monde, je te rappel que je suis d'accord avec l'idée (je sais lire entre les lignes agressive, c'est hasu qui m'a appris), il faut donc respecter que d'autres personnes fassent émerger ceux qu'ils aiment...comme par exemple, Laurie ou Chantal goya (vive les gays)

Je pourrait continuer, mais je vais faire une pause réponse Wink

nilujebu

Message  DrPoulpe le Mar 24 Mai - 11:59

nilujebu a écrit: [...]il faut donc respecter que d'autres personnes fassent émerger ceux qu'ils aiment...comme par exemple, Laurie ou Chantal goya (vive les gays) [...]
Comment t'as su que j'écoutais Chantal Goya et Laurie?
DrPoulpe
DrPoulpe

Message  juzam le Mar 24 Mai - 12:02

DrPoulpe a écrit:
nilujebu a écrit: [...]il faut donc respecter que d'autres personnes fassent émerger ceux qu'ils aiment...comme par exemple, Laurie ou Chantal goya (vive les gays) [...]
En fait il parlait pour lui au départ... Very Happy
juzam
juzam

Message  nilujebu le Mar 24 Mai - 12:04

DrPoulpe a écrit:

Question d'orientation sexuel, comme Lady gaga, nouvelle égide des Gays.

@Juzam : tu va le payer mon cher! on se voit bientôt Wink

Dernière édition par nilujebu le Mar 24 Mai - 12:06, édité 1 fois

nilujebu

Message  DrPoulpe le Mar 24 Mai - 12:05

Plus on est des "fooooooooooooooooooooo", plus on rit Smile
DrPoulpe
DrPoulpe

Message  kloklo le Mar 24 Mai - 12:35

bon j'ai eut la fleme de tout lire, mais j'ai lu le premier post et les 3/4 réponses suivantes, voila ce que j'ai compris :
1) tu fait parti de ces gens qui considere que ce qui n'est pas connu est mieux que ce qui est connu (en gros balancer un nom de groupe inconnu en disant "ça c'set dla vrai musique" c'est la méga classe),
2) tu es "musicien" donc tu pense avoir une certaine légitimité en la matiere
3) tu fait un post pour dire que tu trouve que les zic passé sur les webtv c'est de la merde et tu nous donne une liste de ce qu'il faut faire/écouter
4) tu lies la musique qu'on écoute à la culture générale ou la culture tout court

et voila ce que je répondrais
1) il existe une vérité universelle : les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, apres on peut disserté sur la valeur d'un artiste mais selon moi le fait d'etre connu ou non n'a pas vraiment d'influence, je trouve que dire "c'est pas connu, c'est pas commercial, c'est de la vrai music" ça fait un peu ado qui veut montrer qu'il a de la culture et se distinguer des autres
2) en ce qui concerne la musique en effet, ça peut jouer, mais en ce qui concerne les gout musicaux des gens, tu pourai etre président du FMI tu n'aurait pas plus de légitimité pour en juger
3) bon premierement c'est hautement prétentieux de dire que ça ou ça c'set bien et ça ou ça c'est de la merde et que comem tu fais de la musique tu peu te permettre de nous dire quoi écouter, mais apres tu pourai etre ouvert au dialogue, comme on est sencé l'etre sur un forum, mais toi, et c'est la ou je comprends pas ton attitude, tu ne nous dis meme pas "non c'est moi qui ai raison" quand on te dit "je suis pas d'accord avec toi" mais tu nous répond "c'est hors sujet" ... je vois pas le rapport, etre dans le sujet c'est eter d'accord avec toi ? si tu pouvois expliquer ça .... quoi qu'il en soit meme si tu va trouver ça hors sujet, je suis pas d'accord, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est pourri et chacun ses gouts
4) il existe beaucoup de niveau sociaux différents et de culture associées a chacun d'eux, pour faire simple, il y a le bigdil et question pour un champion, et en tant que sale bourge de droite payé 12 smic, considéré le bigdil pouri parce que c'est pour les pauvre ne fait pa preuve d'une grande ouverture d'esprit/intéligence et mépriser le bigdil, c'est ne pas etre sufisament cultiver pour accepter d'autres chose, ou tout du moins acepter que d'autres gens aiment d'autres chose </analogie>
concernant la jpop par exemple, c'est extremement populaire labas et pas seulement par les "ados boutonneux" donc mais si c'est pas le cas en france, je trouve que c'est faire preuve d'un "léger" manque d'intéligence de ne pas voir que asie et france, c'est pas la meme, et que les coréens se foute bien de notre gueule quand ils voient ce qu'écoute certains ...

bon ce post ne traduit pas aussi bien ma pensé que je l'esperait car j'ai beaucoup de mal avec les gens qui bloque toute discussion comme tu le fais
je concluerais donc par un "bite lol!"

Dernière édition par kloklo le Mar 24 Mai - 12:58, édité 1 fois
kloklo
kloklo

Message  Sob le Mar 24 Mai - 12:41

Klo je pense pouvoir traduire ta pensée : "GO PVE NOOB".

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant