Email prétendument made in Blizzard.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Email prétendument made in Blizzard. Empty Email prétendument made in Blizzard.

Message  Sidrius le Lun 23 Mai - 16:03

Bonjour à tous.

Comme dit dans ma présentation je ne possède pas SC2 mais ça ne m'a pas empêché de me créer un compte battle.net en attendant l'heure fatidique. J'ai donc un compte battle.net vide, aucun produit validé (effectivement, ça ne sert à rien). Cependant j'ai eu la surprise de recevoir un mail de WoWaccountadmin at blizzard dot com me disant que quelqu'un avait essayé de vendre mon compte World of Warcraft. Ha ? Mais je ne possède pas ce jeu et je l'ai encore moins enregistré sur mon compte battle.net.

Voici le mail:

Greetings!

It has come to our attention that you are trying to sell your personal World of Warcraft account(s).
As you may not be aware of, this conflicts with the EULA and Terms of Agreement.
If this proves to be true, your account can and will be disabled.
It will be ongoing for further investigation by Blizzard Entertainment's employees.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership.

You can confirm that you are the original owner of the account to this secure website with:
https://us.battle.net/account/login-support.html?ref=https%3A%2Fwww.worldofwarcraft.com%2management%2F&eor=0&app=bam

Login to your account, In accordance following template to verify your account.

* First and Surname
* Secret Question and Answer
Show * Please enter the correct information

If you ignore this mail your account can and will be closed permanently.

Once we verify your account, we will reply to your e-mail informing you that we have dropped the investigation.

Regards,

Account Administration Team
Blizzard Entertainment
http://www.blizzard.com/support/
World of Warcraft , Blizzard Entertainment 2011

Ils demandent la question secrète et sa réponse nécessaires à la sécurité du compte.
Même si la forme du mail est soignée, avec lien vers le support battle.net, sa requête est plus que suspecte. Elle est même explicitement destinée à obtenir les logs de votre compte.
Et là je crois me souvenir que lors du visionnage d'un replay P&T, Thud s'était plein de s'être fait "pirater" son compte b.net en racontant la même histoire de compte WoW qu'on aurait prétendument essayé de vendre.
Et là, grosse question: Thud aurait-il reçu le même mail et serait-il tombé dans un piège aussi pauvre en subtilité ? What a Face

PS: Si un tel sujet à déjà été posté merci de ne pas trasher trop fort, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de semblable...

Sidrius

Revenir en haut Aller en bas

Email prétendument made in Blizzard. Empty Re: Email prétendument made in Blizzard.

Message  kloklo le Lun 23 Mai - 16:06

ahhh pas mal, as tu informé blizzard de ce mail ?
kloklo
kloklo

Email prétendument made in Blizzard. Empty Re: Email prétendument made in Blizzard.

Message  Sidrius le Lun 23 Mai - 16:07

Pas encore mais c'est sur la liste des choses à faire cette après midi.

Sidrius

Message  UnivOne le Lun 23 Mai - 16:07

Aucun organisme ne demande jamais le mot de passe.

Je te conseil d'écrire un mail au vrai support client blizzard pour les avertir de se fishing.

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  nilujebu le Lun 23 Mai - 16:08

perso j'aurai demandais un NUTS aussi

nilujebu

Message  Feellgood le Lun 23 Mai - 16:09

UnivOne a écrit:Aucun organisme ne demande jamais le mot de passe.

Je te conseil d'écrire un mail au vrai support client blizzard pour les avertir de se fishing.

Et ils ne feront rien Laughing

Feellgood

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exordiumgaming.net

Message  Zil le Lun 23 Mai - 16:10

Ignore le mail Smile

Je mettrais un grand % de chances que ce soit un keylogger, et dans ce cas, vaut mieux ignorer.

Et si ce n'est pas le cas, d'une part, t'en as rien à foutre vu que t'as rien à perdre sur ce compte, et d'autre part, blizzard te renverra un warning si tu réponds pas dans un certain délai.

Mais à nouveau, ils te parlent de qqch que t'as pas, donc c'est selon moi assez obvious : on veut te carotte ton compte bnet.
Zil
Zil

Message  하수로치 le Lun 23 Mai - 16:10

Tout les joueurs de Wow ont déjà reçu ce mail.

c'est comme si un mec disait:
" Bonjour, je travail pour "insérez le nom de votre banque".Nous avons besoin de tester la sécurité votre carte bleue.Pouvons nous vous l’emprunter avec le code cela va de soi."

Il faut être très con pour ce faire avoir.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  UnivOne le Lun 23 Mai - 16:12

Feellgood a écrit:
UnivOne a écrit:Aucun organisme ne demande jamais le mot de passe.

Et ils ne feront rien Laughing

Si les témoignages se cumulent, bien sur qu'il feront quelque chose... Des actions commes celle çi nuisent a l'image de marque et a la notoriété de la société et qui plus est, à la sécurité des comptes de leurs CLIENT(=Argent)

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Message  Crasher le Lun 23 Mai - 16:12

Ben le si le liens t'envoies bien sur le site Blizzard je vois pas le soucis.

Attention cependant, des fois le texte du lien et le liens lui même sont différents. Mais si ce n'est pas le cas on dirait bien un mail de blizzard.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Lun 23 Mai - 16:13

pas forcement, mal comprendre l'anglais ou lire en diagonale et paf, meme si c'est 1 personne sur 10000, tu peux quand meme te faire quelques compte Smile
mais c'est d'autant plus con que s'il spot que tu es en train de trafiquer, de 1 il close ton compte sans rien demander, de 2 meme s'il demande qqch, je vois pas en quoi demander ta question secrete a un rapport avec le fait que tu triche ...
kloklo
kloklo

Message  Sha-ka le Lun 23 Mai - 16:14

Et si t'as un doute, tu cliques pas sur le lien, tu ouvres un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre), et tu tapes l'adresse en dur, comme ça, pas de souci.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Sidrius le Lun 23 Mai - 16:14

Alors oui, personnellement ça ne m'affecte pas trop puisque je n'ai rien à perdre mais si ça peut permettre à d'autres personnes un peu moins averties de tomber dans le panneau c'est toujours ça.

Sidrius

Message  Zil le Lun 23 Mai - 16:15

Non crasher ;

Pour ma part, j'ai eu droit à un fake écran de log-in dans un mail. En gros, c'était à la suite d'un patch si je me rapelle, et j'ai recu un mail tout sérieux tout joil, avec background et tout le bordel " olala le patch il est sorti, logguez vous ici ", et là t'as le lien vers une page de login, la MEME que wow, sauf qu'en gros elle n'amène nulle part, et j'imagine que ca enregistre tes infos compte qq part pour le pey qui a envoyé le mail.

J'pense que pour rafler un gros nombre de comptes wow, ca vaut al peine de reproduire la page de support.
Zil
Zil

Message  UnivOne le Lun 23 Mai - 16:18

L'hameçonnage (ou phishing, et parfois filoutage1), est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale (sécurité de l'information). L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites Web falsifiés ou autres moyens électroniques.

Source : Wikipedia

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Message  Crasher le Lun 23 Mai - 16:21

Zil a écrit:Non crasher ;

Pour ma part, j'ai eu droit à un fake écran de log-in dans un mail. En gros, c'était à la suite d'un patch si je me rapelle, et j'ai recu un mail tout sérieux tout joil, avec background et tout le bordel " olala le patch il est sorti, logguez vous ici ", et là t'as le lien vers une page de login, la MEME que wow, sauf qu'en gros elle n'amène nulle part, et j'imagine que ca enregistre tes infos compte qq part pour le pey qui a envoyé le mail.

J'pense que pour rafler un gros nombre de comptes wow, ca vaut al peine de reproduire la page de support.

C'est bien ce que je dis. Si le texte du lien = le lien pas de soucis. Mais des fois les mecs change légèrement le liens et envoie sur un mauvais site. Mais si le lien envoie sur Battle.net ou sur worldofwarcraft.com pas de soucis.

La meilleure solution reste d'aller par sois meme sur le site.

Et je suis d'accord que le mail est louche. Mais faut pas crier au loup pour rien. J'en ai reçu un paquet de mail blizzard, y a pas toujours de belles images, des fois il n'y a que du texte brut.

Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu de mail avec d'adresse vers Battle US, c'est surtout ça qui me parait louche.

Edit : et du fishing j'en ai très régulièrement, en général c'est mal écris, en anglais et il te demande de donner directement login/MDP par mail ou t'envoie sur world.of.War.craft.com ou une connerie du genre...

Dernière édition par Crasher le Lun 23 Mai - 16:25, édité 1 fois

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Sidrius le Lun 23 Mai - 16:25

Et on ne doit pas non plus te demander souvent la question de sécurité de ton compte.
Mais tout ça ne répond pas à mon interrogation. Thud a-t-il reçu ce mail ? What a Face Et est-il tombé dans le piège ? What a Face ²

Sidrius

Message  JahVidi le Lun 23 Mai - 16:28

J'ai reçu ce type de message un nombre incalculable de fois, j'en reçois toujours d'ailleurs.

Le fake site wow j'y suis passé aussi, un fake site paypal également, fake site steam..
Les mails, généralement ce sont "vérification paypal" qui demandent différents types d'informations personnelles pour mettre à jour mon compte (le coté amusant la dedans, c'est que je ne me suis jamais inscrit sur paypal Very Happy).

Bref, quand on vous demande des informations personnelles par mail ou en vous demandant de vous connecter sur un site en particulier, passez par google, cherchez le site officiel en question et constatez la supercherie. Very Happy
JahVidi
JahVidi

Message  Yunyun TNO le Lun 23 Mai - 16:29

Ca m'avait fait pareil il y a 3 ou 4 ans.
Je m'étais inscrit sur battle.net parce que je voulais prendre les 10 jours d'essais de Wow, mais avant même de l'activer j'avais reçu un mail comme quoi mon compte avait été compromis et que pour récupérer mon perso je devais envoyer mes identifiants... LOL!!
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Zil le Lun 23 Mai - 16:43

Et d'ailleurs, ej sais pas comment ils font, mais apparement c'est pas compliqué d'envoyer un mail et que ca affiche l'adresse que tu veux ; noreply@blizzard.eu étant définitivement de chez blizzard, j'ai recu pas mal de mails de cette même adresse qui disait " lolz plz send passwrd kkthxbai ".
Zil
Zil

Message  Crasher le Lun 23 Mai - 16:53

Bon j'ai demandé à l'OP de me transferer le mail.

Je pense quand même que c'est un fake. Surtout pour deux choses : c'est une version US, et Google me dit que c'est un fake.

Mais je comprends pas. J'ai maté le code du mail. Y a ni JavaScript, ni lien vers des faux site. De plus le mail utilise la méthode de blizzard qui consiste a t'envoyer vers le site Blizzard en te disant d'aller remplir les infos là bas. D'habitude, les mecs s'emmerdent pas c'est "lol file té infos de ton conte ou té banni ktxbye"

Donc je reste perplexe.

Donc, ne clique pas et va directement checker ton compte via tes favoris ou en tapant l'adresse à la mano.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Mugzs le Lun 23 Mai - 16:56

Personellement des mail de ce type, j'en ai recu une bonne vingtaine depuis l'ouverture de mon comte BN, me disant que mon comte va etre ferme si je ne suis pas le lien, etc...

C'est des connerie je pense.
Mugzs
Mugzs

Message  juzam le Lun 23 Mai - 16:57

@Zil :
Il y a des petits logiciels qui font cela.
Je ne me rappelle plus les noms mais en gros quand tu le lances, tu as la même chose qu'un mail standard, sauf que tu peux rajouter l'adresse de l'expéditeur.
J'ai déjà utilisé cela dans le cadre de test de sécurité informatique et ça marche super bien.
juzam
juzam

Message  JahVidi le Lun 23 Mai - 16:58

juzam a écrit:@Zil :
Il y a des petits logiciels qui font cela.
Je ne me rappelle plus les noms mais en gros quand tu le lances, tu as la même chose qu'un mail standard, sauf que tu peux rajouter l'adresse de l'expéditeur.
J'ai déjà utilisé cela dans le cadre de test de sécurité informatique et ça marche super bien.

C'est toi qui a piqué le compte de Thud ! Avoue !
JahVidi
JahVidi

Message  Crasher le Lun 23 Mai - 17:02

Bon la technique c'est bien ça. Le texte est correct, le lien semble bien mais l'url n'est pas celle présenté et t’envoie sur un site de phishing.

Sinon je voyais vraiment pas comment ils comptaient pirater le compte...

N’empêche en regardant dans mes spam, j'ai quand même reçu plus de 50 messages comme ça ces 3 derniers mois...

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant