[TUTO] ZERG

[TUTO] ZERG Empty [TUTO] ZERG

Message  Noritaka le Dim 22 Mai - 11:38

Bonjour à tous, vous en rêviez, Noritaka l'a fait!
UN TUTORIAL ZERG ! ! !

Pomf et Thud se faisant désirer il fallait bien que quelqu'un prenne les choses en main ^^
C'est un tuto sur l'opening de vileSpanishiwa, c'est pas dans le but de faire un early push mais plutôt d'avoir une éco solide (60 drones à 8min a peu près)

https://www.youtube.com/user/wArTeamSC2

Avant celui là vous trouverez des VOD de la team We Are Rabbits ainsi qu'un tuto sur le baneling drop!
J'en ferai un autre les XRR !

ENJOY et géhèle hachèfe
Noritaka
Noritaka

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] ZERG Empty Re: [TUTO] ZERG

Message  JahVidi le Dim 22 Mai - 12:08

Bonne initiative. Smile
Je me permet cependant quelques remarques, ayant étudié de très prêt ce BO et m'en servant très souvent.

Les premières queens ne doivent pas inject, mais poser du creep pour joindre les deux bases rapidement (ce BO nécessite de se défendre avec des queens + spine early game, la mobilité des queens peut être décisif).

Le transfert de drone quand la B2 pop doit se faire contre T ou P, on ne s'en rend peut-être pas compte mais ça boost la récolte. Par contre, pas de transfert de drone contre Z à cause des zerglings. (d'ailleurs, en basse ligue n'utilisez pas ce BO contre zerg à moins d'avoir envis de mourir ^^) Normalement à ce moment, on a 16 drones qui récolte sur la B1, on en prend bêtement la moitié pour l'envoyer sur la B2, ça permet aussi de répartir assez équitablement les drones par la suite sans avoir besoin d'en bouger. Smile

Idéalement, un spine crawler doit être posé lors du transfert de drone, il est vrai que si l'adversaire ne nous agresse pas on peut s'en passer, mais il est vrai aussi que s'il nous agresse et qu'on en a pas au moins un ça va être très dur à repousser -> 60s pour construire un spine, grosso modo le temps qu'il faut à des unités pour traverser la carte sur xel'naga, hors zergling, donc nécessite d'être très réactif si on ne le pose pas dès l'expand terminé (donc en "basse" ligue, posez un spine direct Very Happy)

Dans la vidéo, tu prends tes gaz juste un peu trop tôt, dans l'idéal du BO, les gaz doivent être pris à 32 drones, soit 16 par base. Une fois les gaz pris il faut monter à 44 drones pour saturer les deux bases.

Les evo chamber doivent idéalement être posées pendant le morph T2, ~ à 1/4 du morph. +1 attaque et défense dès que ça pop, +2 dès que le +1 est finit.
Une fois le T2 pop et les bases saturées, c'est tech à mort, B3 si l'adversaire pose B2, full armée dans le cas contraire.

Voilà pour les critiques, je pense avoir été constructif. Wink
Sinon, il est important de préciser que ce bo peut engendrer pas mal de stress early game, notamment sur un 2 rax push, 6 - 9 pool ou 2 gate push (d'ou l'importance des spines et queen pour transfuse si necessaire). Ce genre de tactique se repousse moyennant beaucoup de micro, pas du tout évident au début. Wink
JahVidi
JahVidi

Message  Noritaka le Dim 22 Mai - 12:45

Merci des précisions =)
Noritaka
Noritaka

Message  Vanadiel le Dim 22 Mai - 13:31

J'ajouterai par ailleurs que en ZvZ, Spanishiwa a indiqué préféré un opening moins risqué qui est le 11 pool (après extractor tricks) 18 hatch, qui est d'un point de vue économique un peu moins efficace, même si le fait d'avoir une Queen rapidement permet d'avoir beaucoup de larves, mais beaucoup plus safe contre des agressions en earlygame.

Vanadiel

Message  JahVidi le Dim 22 Mai - 13:46

Ouep, en effet ce BO est très très dur à réaliser contre zerg, pour ma part je pose un gaz après l'expand pour avoir speedling et au besoin des banelings. Ça ralenti le dronage, mais c'est indispensable - je pense - en ZvZ. Smile
JahVidi
JahVidi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé