Qu'est ce que turegardes doudou dis-donc ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qu'est ce que turegardes doudou dis-donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que turegardes doudou dis-donc ?

Message  Squall le Ven 20 Mai - 12:06

Salut,

Pour ma part c'est plutôt:

LIVRES:

- Saga du clan des Otori
- Toutes sortes de recueils de nouvelles des grands auteurs (je manque de culture littéraire et souvent leurs grands romans me barbent vite, lire des recueils de nouvelle permet de connaitre un peu leur style sans plonger dans des histoires de 2000 pages)
- Pas mal de bouquins de psychologie et psychanalyse

MANGA:

- Doubt (j'ai franchement été déçu, le concept était très bon mais c'est fouilli, on comprend rien à certains moments je trouve)
- Ikigami (excellent manga d'anticipation sociale sur la société japonaise, le magaka était d'ailleurs un des gros invités du salon du livre de Paris cette année)
- Hunter X Hunter (malgré un auteur sur le déclin ça reste le plus grand Shonen depuis DBZ pour moi)

BD:

- De Capes et de Crocs (8 ou 9 tomes écrit dans un style qui mêle Molière, La Fontaine et tous les grands auteurs du siècle des lumières, c'est une aventure désopillante prenant place à cette même époque)

Séries:

- TBBT
- Community (Scrubs à la fac, avec des personnages plus variés et des délires très orienté "référence à de grands films")
- Breaking Bad (un must see du genre thriller, c'est pas pour rien que l'acteur principal à gagné 3 Emmy awards pour meilleur premier rôle dans une série dramatique, 1 pour chaque saison - et son partenaire a eu 1 ou 2 fois l'Emmy pour meilleur second rôle -)
- Californication
- South Park
- One Piece en anime (j'ai du matté en tout 3 fois les presque 500 épisodes existant XD)
Squall
Squall

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que turegardes doudou dis-donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que turegardes doudou dis-donc ?

Message  Yunyun TNO le Ven 20 Mai - 12:41

Squall a écrit:MANGA:
- Doubt (j'ai franchement été déçu, le concept était très bon mais c'est fouilli, on comprend rien à certains moments je trouve)
Exact
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  Chuck Marx le Ven 20 Mai - 12:46

Tiens, au sujet des mangas, je n'ai jamais été attiré par l'esthétique ou les formes de narrations japonaises mais mon charmant libraire m'a fait évoluer grâce à deux séries qui m'ont ravi :
- Monster
- 20th century boys.

Pour ceux qui pensent que la Manga c'est l'histoire d'un gamin/pauvre type/loser qui va devenir de plus en plus fort, affronter des ennemis de plus en plus costauds en matant des petites culottes et en faisant des blagues graveleuses, ça vaut le coup d'essayer.

[Pour les puristes, petit warning : rien a foutre si c'est pas du manga mais du manwa ou autre truc dans le genre, c'est de la bd pour moi]
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  juzam le Ven 20 Mai - 12:57

Chuck Marx a écrit:Pour ceux qui pensent que la Manga c'est l'histoire d'un gamin/pauvre type/loser qui va devenir de plus en plus fort, affronter des ennemis de plus en plus costauds en matant des petites culottes et en faisant des blagues graveleuses, ça vaut le coup d'essayer.

Pour préciser, ça ce sont les mangas de type Shonen (manga pour ado), et dans cette catégorie, c'est toujours comme ça.
Faut lire les manga de type Seinen (manga pour adulte, et pas confondre avec les interdit au moins de 18 ans). Maintenant à la FNAC (en tout cas dans celles près de chez moi), ils font la distiction entre ces type de manga, du coup, il suffit de regarder dans le bon rayon pour avoir quelque chose de beaucoup plus adulte...

Mes 2cts...
juzam
juzam

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2