Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus...

Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus... Empty Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus...

Message  Oldir le Mar 17 Mai - 12:35

Bonjour à tous,

Avant toute chose je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort mais pour raconter une pitite anecdote qui m'a bien fait rire!! Je suis argent depuis peu (hourraaa), et je commençais péniblement à enchainer quelques victoires hier. Au bout de 6 ou 7 victoires, je tombe sur un adversaire Tossinou "légèrement favori". Je me dis "cool, peut-être un top argent, il faut que j'assure". Et là, c'est le drame. Il me butte tous mes scouts avant qu'ils ne puissent scouter, il va trop vite pour moi. Il me fait des petites agressions très violentes puis repart d'où il vient. Je n'arrive pas à l’empêcher de poser b3. Enfin bref, la partie qui renifle l'humiliation.

Finalement, une grosse bataille au centre de la map, avec beaucoup d'espace. Mouahaha c'est bon pour le zerg. Mais non, il micro comme un porc, des forces fields de partout, gestion des colosses (je n'ai pas pu les compter, trop de larmes coulaient sur mon visage). Bref mes troupes rentrent en poussant de petits cris pitoyables avec une armée toss aux fesses. J'ai lancé ma repop un peu tard, trop occupé à maudire les dieux et à contrôler difficilement mes sphincters. La contre attaque fut décisive, le toss me plia comme si nous étions en 4 Vs 1. Promis, j'ai pas rage quit, mais gg + larmes quit. Je regarde les stats de la partie et son profile, il s'avère qu'il est platine...

Bon déjà je tiens à dire que vu la brute, je n'ai pas du rencontrer des masses de fake-bronzes. Mais petite question, ça arrive souvent de rencontrer des platines comme ça? Parce que je n'ose plus lancer SC2. D'autant que j'en ai croisé un autre Toss platine, même histoire, même fessée mais avec "match équilibré"!!!

Petit troll juste pour ceux qui ont eu le courage de me lire. Déjà que les Toss sont complétement Imba/op/cheat mais en plus s'ils se mettent à taper les plus petits qu'eux...
Mad

Dernière édition par Oldir le Mar 17 Mai - 12:45, édité 1 fois
Oldir
Oldir

Revenir en haut Aller en bas

Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus... Empty Re: Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus...

Message  JahVidi le Mar 17 Mai - 12:44

Si le jeu te fais rencontrer des platines, c'est parce que tu enchaines les victoires contre les joueurs de ta ligue.
Ça ne doit pas te décourager de jouer, perdre fait partit du jeu et la majorité du temps c'est rageant, mais c'est ce qui permet au jeu d'estimer plus précisément ton niveau. D'ailleurs, rencontrer des joueurs platine alors que tu es encore en argent peut-être un bon signe de passage en ligue supérieur.
JahVidi
JahVidi

Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus... Empty Re: Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus...

Message  Squall le Mar 17 Mai - 12:46

Je savais pas qu'un tel écart de ligue était possible maintenant vu que ça t'es arrivé c'est probablement que tes résultats doivent te permettre d'envisager la montée en ligue supérieure.
Je suppose que tu as tenu un bon ratio victoire/défaite contre des adversaires "de ton niveau" en Argent. Le jeu te test donc dans la catégorie au dessus, pour voir si tu pourrais tenir dans une ligue supérieure. Je ne pense pas pour autant que ta montée ou non soit basée sur un seul match mais tu risques d'avoir plusieurs matchs contre des adversaires golds ou platines, pour voir si tu es capable de maintenir ton ratio victoire/défaite contre eux, et donc savoir si tu pourrais avoir ta place dans une ligue supérieure ^^

Squall
Squall

Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus... Empty Quand un pitit Zerg se fait rouler dessus...

Message  Oldir le Mar 17 Mai - 12:50

Ok, en tout cas j'ai pu voir les nombreuses zones à travailler pour progresser... Les deux platines sont meilleurs que moi à tous les niveaux. Bon, je pensais avoir affaire à un bug car je m'attendais à rencontrer des Ors avant des platines.

La confiance que Battle.net place en moi est parfaitement déraisonnable Smile

Enfin, j'ai hâte de voir si je me fais plier par des joueurs or
Oldir
Oldir

Message  Zil le Mar 17 Mai - 12:52

" Pour ceux qui ont eu le courage de me lire " ; tu peux dire 'klorel' Very Happy Hrhrhrh

BHen disons que ca dépend de bcp de choses. Pour faire simple ( parce que ce genre de post à déjà été posté mille fois, tu vas te faire lyncher très prochainement ) :

Le ladder va tout faire pour te garder à 50% de win. Et si tu enchaines de victoires, ca fait varier une... variable de ton score ( qui n'est pas visible et qui reste secrète ), forçant le jeu à te faire affronter plus fort, pour te faire perdre absolument. Si tu persistes à gagner, il te fera monter de league.

En gros, un winstreak, ca te fait affronter du lourd, parce que ta variable n'est pas stable. Et comme tu es " fort " au dessus de 50%, il te fait affronter du "bcp " plus fort que toi pour être sur que tu perdes.

Ce genre de détail se ressent bcp plus quand tu as peu de games, vu que les ratios oscillent bcp plus brusquement.

( si tu as 3 games et 0 win, t'es à 0% de win, mais si tu gagnes la suivante, tu te retrouves à 25% de win oO ! Apres 1000 games, en gagner ou en perdre une, ca change quasi rien )
Zil
Zil

Message  Zil le Mar 17 Mai - 12:57

Et n'oublie pas que la valeur d'une league n'est pas la même que la valeur d'une autre league de même classe, et pareil pour un joueur.

Dans "ma" league, le 1er à 500 points, alors que mon colloc, qui est aussi diamant, son premier il a 1500 points. Pourtant, tous les deux des top league diamant. oO

Et pareil, tu peux avoir un platine à 500 points, décent, moyen, et un or a 1500, probablement plus expérimenté parce que plus de games, plus l'habitude, plus d'entrainement, etc. Si ca se peut tes deux platines étaient tout neufs dans leur leagues et sortaient de Or ou Argent. Ce que je te dis là est super vague et très 'exemple', mais en gros c'est pour te dire que tous les joueurs ne se valent pas, et toutes les leagues non plus, et qu'il faut pas trop te fier à ca.

Et si ca peut te rassurer aussi, tu vas pas forcément passer par Or. Je suis passé pour ma part d'Argent à Platine sans jamais être Or.
Zil
Zil

Message  Oldir le Mar 17 Mai - 13:13

C'est vrai que le sujet est déjà visible sur une certaine quantité de forum. Soyez indulgent, juste un moment de faiblesse suite à ces deux roustes après lesquelles je me sentais un peu seul dans mes bottes. Oui môssieur les cafards distingués ont des bottes!!!

En tout cas vos réponses me permettent de mieux cerner les choses merci. En tout cas si ces deux joueurs son de très bas platines, épargnez-moi les top platines svp. ^^
Oldir
Oldir

Message  ptolemee le Mar 17 Mai - 13:46

Personnellement, peu après que je dois passé platine, j'ai eu une mauvaise période où j'ai quasi enchaîné les looses. Beaucoup de mal chance aussi, car j'avais compté que j'étais tombé 10x sur metalopolis, avec 9 fois sur les 10 en close position contre un toss ou un terran. Enfin des trucs comme ça, je me prenais des gros cheese dans la figure et tout. J'ai ainsi perdu 4/5 parties contre des golds et je me suis retrouvé le temps de 2 partir à être pairé contre des argents (en étant déclaré favori évidemment). Evidemment j'ai enchaîné les wins par après et suis rapidement remonté (sans descendre de ligue), mais j'ai quand même rencontré deux argents.

Et bien les pauvres, le no match absolu.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  kloklo le Mar 17 Mai - 14:12

Zil a écrit:" Pour ceux qui ont eu le courage de me lire " ; tu peux dire 'klorel' Very Happy Hrhrhrh
faux !!! j'ai tout lu !!! (jusqu'a cette phrase, apres j'ai vu que des posts de toi et ptolemee j'ai pa insisté)
et sinon c'est une tre bonne nouvelle pour toi, ça veu dire que le jeu estime que tu pourais avoir éventuellement le niveau de jouer contre des platines (meme si apparament c'est pas le cas) donc que tu vas bientot changer de ligue. et en plus commeil a été dit c'est bien de perdre ça permet d'apprendre, et perdre contre des joueurs meilleur que soit c'est encore mieu, conserve très préciseuement les replays et regarde les plusieurs fois, ça va surement etre tre instructif pour toi.
kloklo
kloklo

Message  Sob le Mar 17 Mai - 14:23

La grande question reste quand même : mais comment tu perds alors que Z est complétement IMBA !?

Very Happy

Sinon madame irma te prédis un changement de ligue pour Or peut être prochainement si tu assures Smile

Message  Greed le Mar 17 Mai - 17:23

Squall a écrit:Je savais pas qu'un tel écart de ligue était possible

Ca peut aller plus loin t'inquiète Wink
Greed
Greed

Message  kloklo le Mar 17 Mai - 17:32

Greed a écrit:
il ose pas avouer qu'il a joué un bronze hier :s
kloklo
kloklo

Message  Oldir le Mar 17 Mai - 17:37

Je dirais même que je joues plus souvent des bronzes que des platines...
Oldir
Oldir

Message  kloklo le Mar 17 Mai - 17:39

Oldir a écrit:Je dirais même que je joues plus souvent des bronzes que des platines...
comme un DJ qui a la chiasse ?
kloklo
kloklo

Message  Ghislynx le Mar 17 Mai - 17:41

kloklo a écrit:
Oldir a écrit:Je dirais même que je joues plus souvent des bronzes que des platines...

C'est une question ?
Je dirai David Guetta
Non, en fait j'en sais rien...je ne peux que le déduire considérant qu'il ne fait que de la merde...
Ghislynx
Ghislynx

Message  kloklo le Mar 17 Mai - 17:44

Ghislynx a écrit:
kloklo a écrit:

C'est une question ?
Je dirai David Guetta
Non, en fait j'en sais rien...je ne peux que le déduire considérant qu'il ne fait que de la merde...
ça, guetta niveau platine,on peut pas dire que ça vaut de l'or, mais il se fait tellement d'argent que meme ses bronze brille comme du diamant...
kloklo
kloklo

Message  Ghislynx le Mar 17 Mai - 17:50

kloklo a écrit:
Ghislynx a écrit:
kloklo a écrit:

C'est une question ?
Je dirai David Guetta
ça, guetta niveau platine,on peut pas dire que ça vaut de l'or, mais il se fait tellement d'argent que meme ses bronze brille comme du diamant...

Pas mal, pas mal...si je comprends bien, à lui tout seul, c'est une ligue of legende ?
Ghislynx
Ghislynx

Message  Anonymous88 le Mar 17 Mai - 18:18

Question mainte et mainte fois traitée ...

Anonymous88

Message  Greed le Mar 17 Mai - 20:57

kloklo a écrit:
Greed a écrit:

Me suis fait retourner par 2 bronzes en 2v2 tout à l'heure xD (J'suis allé me pendre quand j'ai vu ça d'ailleurs)
Greed
Greed

Message  Wask le Mar 17 Mai - 21:32

Haha, cela explique le Tassadar en Bronze!

Au fait, Protoss c'est pas cheat, voilà.

Wask
Wask

Message  Ninokuni le Mar 17 Mai - 22:07

Greed a écrit:Me suis fait retourner par 2 bronzes en 2v2 tout à l'heure xD (J'suis allé me pendre quand j'ai vu ça d'ailleurs)

Tkt pas ça veut rien dire! J'ai rejoué avec 2 mates avec qui j'étais bronze en 3v3 AT, il y a quelques mois. On a fait un 20aines de games on a du en perdre 2, on est toujours bronze mais on joue contre du platine à master. J'imagine leur tête quand ils se rendent comptent qu'il ont perdu contre du bronze Very Happy
Ninokuni
Ninokuni

Message  Greed le Mer 18 Mai - 0:24

Mais ça c'est un truc à faire! Very Happy
J'sais pas si j'vais pas retourner en bronze moi Razz
Greed
Greed

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé