Sidrius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sidrius

Message  Sidrius le Dim 15 Mai - 22:11

Bonjour à tous.

Après avoir visionné nombre de replays commentés par P&T je viens m'inscrire sur le forum pour prendre la température de la communauté P&Tienne et SC2sienne.
Petit détail, je ne suis pas (encore) un joueur de Starcraft 2. Comme trop de personnes aujourd'hui, j'ai pas 60 euros à dépenser dans un jeu vidéo mais les replays sélectionnés et les commentaires à la fois amusants et (parfois) pertinents de P&T m'ont vraiment donné envie de suivre l'évolution de ce jeu. C'est peut-être l'effet "HL" mais SC2 semble être aussi intéressant stratégiquement qu'une partie d'échec entre un russe et un coréen. Et c'est un compliment pour moi.
J'espère trouver ici des éléments qui pourraient me préparer à construire des BO, des stratégies viables et pertinentes, une vision globale et fournie du jeu pour ne pas être obligé de faire le tutoriel après mes 5 premières games qui seraient fatalement perdues.
J'ai accessoirement touché à SC1 pendant quelques semaines mais je n'y ait pas trouvé l'intérêt stratégique de SC2. Je me trompe peut-être.
Pour la petite histoire perso : 20 ans, aveyronnais, ex étudiant.

En vous souhaitant une agréable soirée.

Sidrius

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sidrius

Message  Wask le Lun 16 Mai - 0:03

Sante te poussé à l'achat: regarde sur des sites comme http://www.igxe.org/StarcraftII/Starcraft-II-CD-Key_2909-0-5/

C'est juste les clés CD de Starcraft, sans la boîte, .. que tu peux trouver à moitié prix du jeu normal. Et Blizzard fait une promo.

Sinon bienvenu à toi et à plus tard sur le forum !
GL HF.
Wask

Message  Sidrius le Lun 16 Mai - 1:32

Merci mais j'évite le plus possible ce genre de transactions. Les mauvaises surprises sont trop courantes et les recours peu nombreux.

Sidrius

Message  Wask le Lun 16 Mai - 1:57

C'est ce que j'ai fais mais libre est ton choix.

En tout cas profite, comme nous, de la super ambiance P&T!
Wask

Message  Ghislynx le Lun 16 Mai - 10:44

Bienvenue.

Pour info, Blizzard fait en ce moment une promo sur l'achat de starcraft 2 sur leur site : -10 € (c'est qu'ils sont généreux chez Blizzard...).
Pour ma part, considérant le temps passé sur SC2, c'est probablement les 60 € les mieux investis de ma vie de joueur.
Après, il faut pouvoir les sortir je te le concède.

Déclaration de non responsabilité :
"Ce message ne constitue en aucune façon une incitation à l'achat. Toute agression de petites vieilles découlant de ce message ne pourra être imputée à son auteur."

Ghislynx

Message  Sidrius le Lun 16 Mai - 12:41

Merci pour l'info, mais vu la tronche des retraites je vais devoir en visiter un paquet des p'tites vieilles. Pas très rentable.

Sidrius

Message  Zil le Lun 16 Mai - 12:45

J'peux te l'avoir pour 40€ dans mon magasin ; je vends aussi en digital, donc pas de boite. Mais j'vends que des versions EU et US, si tu veux jouer en Corée ou ailleurs, va falloir aller sur le site de blibli Very Happy

Bienvenue à toi Smile

Zil

Message  Squall le Lun 16 Mai - 12:54

Bienvenue à toi,

Je ne peux que t'encourager dans cette dépense certe élevée mais néanmoins Ô combien appréciable et rentabilisable, pour peu que l'on soit un peu motivé.
En revanche, je trouve assez "cocasse" que tu juges les replays P&T comme "parfois" pertinents alors que tu n'as jamais joué au jeu ... Alors moi, je trouve que le golf c'est pas du sport mais j'en ai jamais fait ... t'as compris l'idée j'imagine, pour se permettre d'émettre un jugement sur qque chose, le minimum est de savoir de quoi l'on parle.
Pour ce qui est de l'aspect stratégique, là je te mets en garde ... Starcraft 1 et Brood War étaient autrement plus stratégiques (ou du moins plus complexes et certains diront mieux équilibrés) que SC2 ....
Donc si l'aspect "stratégique" (qui semble si important dans ton post) est ta première source d'intérêt pour le jeu, mais que tu n'as pas trouvé cela assez poussé dans SC1 .... tu ne trouveras rien de plus dans SC2 ...
A moins que les graphismes liftés et la facilité de prise en main t'attirent autant que la stratégie pure (ya pas de mal .... c'est le cas de beaucoup de joueurs).

Squall
Squall

Message  Sidrius le Lun 16 Mai - 13:05

Zil:

Et j'imagine que ton magasin n'est pas en Aveyron ? Mais merci pour l'info, je savais pas que ça se faisait sous ce format.
J'en apprends des trucs aujourd'hui Smile

Squall:

C'est évidemment de l'humour. N'ayant jamais concrètement touché au jeu je ne vois pas comment je pourrais juger la qualité d'un joueur ou d'un commentaire. Tu as raison de trouver ça cocasse.
Pour SC1 je ne demande qu'à être converti mais à travers les quelques replays que j'ai regardé (sûrement trop peu nombreux ou d'un intérêt très relatif) je n'ai pas trouvé ce que j'aime déjà chez SC2 à travers les replays P&T et les possibilités qu'offrent le jeu. Mais ça c'est peut être dû au fait que les replays SC1 n'étaient pas commentés par P&T (sauf leur partie sur broodwar mais bon...).

Sidrius

Message  Sidrius le Lun 8 Aoû - 18:24

MàJ: Jeu acheté cet aprem, matchs de qualif faits, je suis platine. Merci les replays Very Happy

Sidrius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut