Alors vos impressions sur le dernier patch (1.3.3)

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alors vos impressions sur le dernier patch (1.3.3)

Message  Kiwibringer le Jeu 12 Mai - 15:42

Attention je ne dis pas go nerf tel ou tel unité etc...
Je dis juste que pour équilibrer une race il y a plusieurs façons de faire, et à mon avis c'est fait par le bas.
Qu'il y ai rotation sur les BO op pourquoi pas, mais là c'est un peu rapide. Maintenant quand une unité est trop puissante autan se dire qu'il est plus simple d'attendre le prochain patch.
De ce coté c'est une question de gout, mais la politique de Bli² est discutable, en bien comme en mal.

Je ne parle pas des nouvelles map plus grandes, favorisant des paries plus longues c'est pas le sujet Very Happy

Kiwibringer

Revenir en haut Aller en bas

Message  kolian le Jeu 12 Mai - 17:12

Crasher a écrit:C'est la politique de blizzard à mon avis. Ils font tourner les stats, pas trop brutalement, mais de façon assez significative afin que les MU (dans wow c'est pareil) ne s'encrassent pas et ne deviennent pas toujours la même chose.

Un jour ils mettront telle ou telle type d'unité ou de façon de jouer en avant, et le coup d’après, ils boosteront un certains truc pour qu'on le voit plus souvent et que les MU s'en retrouvent bouleversés.

C'est une chose qui, pour moi, fait vivre le jeu, et le rend intéressant. Whiner parce qu'on avait notre petit BO tout chaud qui faisait bien gagner et qui se retrouve changé n'est pas la solution.

Donc pour moi oui la qualité s'en ressent, mais clairement de façon positive en ce qui me concerne.

Bah...sur BW on a bien eut une version "définitif" de l'équilibrage Wink

Apres, faut attendre de voir les deux addon de SC2 pour commencer a voir si le jeu va être stabilisé ou non...Car pour l'instant, le jeu n'est pas suffisament riche pour se permettre d être totalement équilibrer ( la notion de faire tourner des strats est tres juste ).

je regrette tout de même la sortie en "kit" de ce SC2...

kolian

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 17:14

kolian a écrit:
je regrette tout de même la sortie en "kit" de ce SC2...
pa$ eux
kloklo

Message  Vermilion le Jeu 12 Mai - 20:15

tourmenteur-menteur a écrit:
0-SonY a écrit:oui, mais pour le warp, rien n'empeche de produire une unit en plus le temps que le warp se termine, jor une sentry ou 2
je ne vois pas trop ce que ça change que le warp vienne un peu plus tard dans un 3 gates exp ou 3 gates robo
ça change que si tu produit une unité de plus pendant les 20 seconde de plus de recherche, l'unité arrive a la fin de ses 20 secondes, alors qu'avant, elle arrivait avant (avec warp, lunité pop puis la gate recharge, sans warp, la gate charge puis l'unité pop), puis la gate rechargeait. et quand on regarde les game d'adel contre T, en general le mec arrive pour mettre pression que warpgate se fini, ce qui fait qu'il peut tempo 5 seconde le temps d'avoir sa sentry ou quoi que ce soit qu'il veut warper, la il est obliger d'atendre 20 seconde de plus au moins, ce qui fait que le terran a le temps de poser bunker (voir game 1 de la go4 dhier vs qxc)
de plus qxc connais tres bien le build d'adel et s'est pointer a un timing parfait pour le contrer en tenant compte de cette modif de warpgate

Salut à tous,

Pour mon second post (après la présentation), j'aimerai rebondir sur ce que tu dis.
Avec ce nouveau patch, les builds protoss se retrouvent un peu déséquilibrés par ces 20 secondes un peu batarde, pendant ce laps de temps supplémentaire, tu dois faire un choix.

- J'attends que les 20 secondes se tassent sans créer d'unité. Mais c'est un laps de temps où je suis très vulnérable. Une sorte de temps mort.
- Je crée une unité supplémentaire dans ce cas (sans chronoboost) c'est 38, 37 ou 42 secondes que je dois prendre en compte dans mon bo (sans oublier le temps d'ouverture des gates)

Ces 20 secondes de recherches, obligent donc le joueur protoss à faire un choix: soit prendre du retard sur ses unités, soit les chronobooster et mettre de coté son économie.

Et c'est bien ce qu'il c'est passé hier quand on a senti Adel un peu perdu, le cul entre deux chaises.

Ne faudrait-il pas contourner le problème ? Par contourner le problème j'entends abandonner le grand classique pylone 9 gate 12 pour une autre opening.

Par exemple rusher le noyau cybernétique en partant sur pylone 10 gate 10.

Je n'ai pas pu tester, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée car un Bo aussi agressif pourrait avoir des conséquences un peu trop grandes sur l'économie.
Vermilion

Message  Ptit_Drogo le Jeu 12 Mai - 22:41

Une petite modification de 20 secondes demande des petites modification de Bo Wink

Le changement de warpgate change mon PvZ et PvP (PvT sa fait des années que j'ai pas fait autre chose que one gate expo....)

Après quelques test, on peut transformer le 3 gate expo en 2 gates expo, on dépense son minerai en chronoboostant a mort les probes, et les sentry sont produites depuis les 2 gates, en théorie on pourrait expand un poil plus tot, mais reste un trouvé un moyen de rester en vie avec 2 gates et non 3, mais sa viendra plus tard Smile

Pour le PvP, ce match - up est tellement complexe qu'a peine 4-5 game de test n'ont servis à rien, le petit Bo qui rend bien, c'est un peu le build a white-ra, on skip le Zealot pour faire un 2nd gaz, et sa me semble beaucoup plus safe qu'avant, sa va peut-etre devenir le build "safe" du PvP.

Mais bon, je ne sais pas trop, j'ai pas l'impression de pouvoir mettre la pression avec des sentry, Je peux facilement me faire contain et je peux pas vraiment attaqué avec :/ ( et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop confiant contre une ouverture blink stalker, je pense que sa va devenir encore plus standart qu'il ne l'était avant )

Enfin, La conclusion, c'est que même si Adel à eu du mal avec ce changement, dans quelques semaines ont auras de nouveau BO tout prêt simplement supérieur au précédent, laissez donc le temps aux têtes pensantes de faire des merveilles Smile
Ptit_Drogo

Message  Feynman le Jeu 12 Mai - 23:41

Ptit_Drogo a écrit:( et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop confiant contre une ouverture blink stalker, je pense que sa va devenir encore plus standart qu'il ne l'était avant )

C'est clair que blink stalker est maintenant très dur à contrer, surtout sur les grandes map du ladder (en fait ya que des grandes map...)

Avec 20 sec de retard le 4g push tel qu'on le connait ne permet plus de punir véritablement un autre build que 4g.

Le bo 2 racks - stlakers puis conseil crépusculaire et on rajoute la troisième gate après marche beaucoup mieux parce qu'au moment où on a 3 stlakers pour empêcher l'adversaire de poser un proxy pylone, lui n'a au mieux que 2 stlakers et 1 zelot et avec de la micro il ne peut donc pas poser ce pylone et les 4 stalkers de la première vague de warp n'arrivent pas à temps.

Feynman

Message  Tarask le Dim 15 Mai - 16:32

Ce patch a été utile selon moi, ça va changer pas mal de trucs :
- L'argument "protoss imba" va moins se voir avec la réduction du champ des pylônes (du moins je l'espère). Le photon rush sera un peu moins rapide, etc...
- Les protoss seront meilleurs en défense avec la sentinelle qui est plus rapide à former.
- Les portes de transfert sont retardées, je ne sais pas trop quoi dire là-dessus, ne jouant pas protoss.
- Le full nuke sera plus facile à réaliser, avec des fantômes qui coûtent maintenant 200/100.
(bon ok c'est pour les trolls comme moi, mais ça existe, et c'est même marrant)
- Les fantômes sont du coup -en général- plus faciles à former.
- Le Thor va être plus facilement contrable avec des haut templiers, ou des fantômes.
- Les zergs seront moins vulnérables aux ennemis aériens, surtout en début de partie.
Tarask

Localisation : Au pays lointain des enfants heureux, des monstres gentils oui c'est un paradis.

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 15 Mai - 20:11

Ptit_Drogo a écrit:Une petite modification de 20 secondes demande des petites modification de Bo Wink

Le changement de warpgate change mon PvZ et PvP (PvT sa fait des années que j'ai pas fait autre chose que one gate expo....)

Après quelques test, on peut transformer le 3 gate expo en 2 gates expo, on dépense son minerai en chronoboostant a mort les probes, et les sentry sont produites depuis les 2 gates, en théorie on pourrait expand un poil plus tot, mais reste un trouvé un moyen de rester en vie avec 2 gates et non 3, mais sa viendra plus tard Smile

Pour le PvP, ce match - up est tellement complexe qu'a peine 4-5 game de test n'ont servis à rien, le petit Bo qui rend bien, c'est un peu le build a white-ra, on skip le Zealot pour faire un 2nd gaz, et sa me semble beaucoup plus safe qu'avant, sa va peut-etre devenir le build "safe" du PvP.

Mais bon, je ne sais pas trop, j'ai pas l'impression de pouvoir mettre la pression avec des sentry, Je peux facilement me faire contain et je peux pas vraiment attaqué avec :/ ( et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop confiant contre une ouverture blink stalker, je pense que sa va devenir encore plus standart qu'il ne l'était avant )

Enfin, La conclusion, c'est que même si Adel à eu du mal avec ce changement, dans quelques semaines ont auras de nouveau BO tout prêt simplement supérieur au précédent, laissez donc le temps aux têtes pensantes de faire des merveilles Smile

Oui le waprgate qui arrive plus tard ne passe plus.
On se fait contrer soit par un 2g full zealot soit par un 3G/2G robot.

disappears*tobedeleted*

Message  Ghislynx le Dim 15 Mai - 20:30

Pour ma part, j'avoue ne pas avoir vu de grandes différences depuis ce dernier patch... : j'ai toujours autant envie de fumer. Very Happy
Ghislynx

Message  Azoriel le Mar 17 Mai - 1:29

Je suis assez d'accord avec Crasher, lé réinitialisation des matchups est une excellente chose et ce dans n'importe quel jeu de PvP (JcJ ici)!! Néanmoins la portée de ce patch est très grande sur le jeu protoss, car comme le dit Adel, le retard de cette technologie entraîne un reboot de tout les openers protoss, et ne plus avoir d'opener stable, c'est ne plus avoir d'idée sur la partie!! J'imagine que les ligues diamant, master et pro s'en sortent pas trop mal meme si ils doivent revoir une grosse partie de leur openers!! Les openers 4 gates et 3gates + robo peuvent être mis à la poubelle!! Bref à part une étude personnelle du d'éroulement de l'early protoss, on a pas des masses d'openers à se mettre sous la dent!! De plus, le fait de ne plus avoir d'early stable brouille la vision de jeu car on perd tout nos repères!!
Enfin bref un patch intéressant mais très violent!! De plus j'en entend certain dire que le radius du pylon n'a pas beaucoup d'influence sur le jeu protoss, qui a tenté de fast expand vs zerg depuis? Sur certaines map ça change tout, au bas mot 100 de minerais, donc oui un pylon en plus pour pouvoir placer le wall!! Bref plein de petites et d'énormes choses qui font que le jeu protoss est parasité!!

Je maintient néanmoins que les matchups vont devenir sensiblement plus intéressant!!
Sinon en regardant un replay dernièrement, j'ai vu NightEnd sortir un BO intéressant sur... 4gates!!! Et il devient un peu plus viable face à Terran du coup, les timings restent un peut les mêmes, sauf qu'on ne dépense plus qu'un seul chronobosst sur WP et les 3 gates sont lancées à la moitié de l'upgrade, pendant ce tempsn la première gate permet de sortir un zealot, un stalker et une sentries, le tout chronoboosté 2 fois!! Le reste c'est pour l'éco!! Il se fait sur un gaz et permet une prod continue de probes!!! A voir, je vous post le lien!!

http://sc2rep.com/replays/download/id/8414
Azoriel

Message  Terragon le Mar 17 Mai - 19:53

Ce patch est dur, il change les opening protoss...
Le 7 roach est particulièrement efficace maintenant.

J'attend un nouveau BO des meilleurs joueurs pour voir ce qu'ils peuvent nous sortir de beau Wink

Terragon

Message  Ptit_Drogo le Mar 17 Mai - 20:01

Globalement, je fais toujours du 3 gate expo, mais je chronoboost beaucoup plus les probes (juste une fois le core) et fait les 4 ( ou 5, je sais plus ^^') premières sentry a partir des gates, donc l'expo est plus tard mais ont a plus de probes.

Et pour les choses comme 7RR, warpgate viens plus tard mais on à assez de sentry pour bloquer la pente à l'infini Smile

P.S: je ne me considère pas comme un "des meilleurs joueurs" hein What a Face
Ptit_Drogo

Message  Azoriel le Mar 17 Mai - 20:42

Ouep, en effet, en chronoboostant une seule fois wp et en posant quand même 4g, on arrive à avoir wp avec 1 zealot 2 satlkers et 1 sentries (les chronoboosts étant du coup utilisés pour l'éco et la prod d'unités!! On dispose donc en effet d'un opening plus safe mais beaucoup moins agressif!!
Azoriel

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Mer 18 Mai - 13:27

si le 4g actuel fait moins mal t'as qu'a faire le 4g à la MC, pour les zergs, va falloir s'habituer a ce 4g car depuis ces 20secondes je vois beaucoup de protoss faire ca en ladder (jcroyais que c'était un jeu de stratégie mais bon^^)
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Et la suite ?

Message  Haoshin le Jeu 19 Mai - 11:22

Moi je me demande quand il y aura un buff pour l'anti-blinder protoss ?

Puisque les P sont quand même la seule race ou l'unité aérienne de harass ne tape pas au sol O_O.
Et que l'unité soit disant anti blindé ce fait fumé tranquille en blindé contre blindé.
Je parle que si un Z part sur du mass roach bin faut partir sur du voydray sinon tu le contien pas.
Sans oublié la vitesse de soin qu'ont les roach sous terre donc si ta pas d'observateur tu te retrouve bien con Very Happy

Et plus je vois de game plus je me dis que les P doivent toujours jouer en armée frontale ce qui limite quand même un max la stratégie de bataille ce que je trouve dommage.
Exemple:

Le T a : le drop, le nuke ghost, le banshee cloack. Sachant que le drop a 3-4 variante.
Le Z a : le speedling rush, le roach entérré, le muta, l'infestateur enterré .
Le P a : le warp, le DT, le phenix ( mais inutile si il y a une tourelle d'anti-air, pas le cas des banshee et muta), spécialement que le drop P c'est du warp.
Alors sans troll je voudrais savoir comment des bon protoss font pour faire du multi-front vu que je suis en argent et que j'aimerais varié mon jeu.
Merci d'avance pour les réponsse Very Happy
Haoshin

Message  Rachnar le Jeu 19 Mai - 11:23

Haoshin a écrit:Moi je me demande quand il y aura un buff pour l'anti-blinder protoss ?

Puisque les P sont quand même la seule race ou l'unité aérienne de harass ne tape pas au sol O_O.
Et que l'unité soit disant anti blindé ce fait fumé tranquille en blindé contre blindé.
Je parle que si un Z part sur du mass roach bin faut partir sur du voydray sinon tu le contien pas.
Sans oublié la vitesse de soin qu'ont les roach sous terre donc si ta pas d'observateur tu te retrouve bien con Very Happy

Et plus je vois de game plus je me dis que les P doivent toujours jouer en armée frontale ce qui limite quand même un max la stratégie de bataille ce que je trouve dommage.
Exemple:

Le T a : le drop, le nuke ghost, le banshee cloack. Sachant que le drop a 3-4 variante.
Le Z a : le speedling rush, le roach entérré, le muta, l'infestateur enterré .
Le P a : le warp, le DT, le phenix ( mais inutile si il y a une tourelle d'anti-air, pas le cas des banshee et muta), spécialement que le drop P c'est du warp.
Alors sans troll je voudrais savoir comment des bon protoss font pour faire du multi-front vu que je suis en argent et que j'aimerais varié mon jeu.
Merci d'avance pour les réponsse Very Happy

premier message => gros whine

tu commence mal, surtout en ralant a propos du pvz Razz

regarde le stream a white ra pour commencer

Rachnar

Message  kloklo le Jeu 19 Mai - 11:24

blink stalker est pas mal
kloklo

Message  UHU Stick le Jeu 19 Mai - 11:54

Moi je trouve qu'il manque c'est un vrais unité d'harass au sol en T1 ou T1,5 chez les P un petit truc pour pouvoir faire des petit run by et qui fait des dégât bonus au light pour sanctionné l'adverse si il ne défend pas sa ligne de minerai (genre zergling chez Z ou faucheur chez T).

UHU Stick

Message  Rachnar le Jeu 19 Mai - 11:57

UHU Stick a écrit:Moi je trouve qu'il manque c'est un vrais unité d'harass au sol en T1 ou T1,5 chez les P un petit truc pour pouvoir faire des petit run by et qui fait des dégât bonus au light pour sanctionné l'adverse si il ne défend pas sa ligne de minerai (genre zergling chez Z ou faucheur chez T).

c'sur que 2 zelots dans la ligne de minerais ca fait rien du tout TT

mais regardez white ra les gars avant de penser que vous etes defavorise (alors que c'est l'inverse)

Rachnar

Message  Ptit_Drogo le Jeu 19 Mai - 12:23

+1.
Dans tout les cas de figure ou un P ne fais pas collo ou mass/immo (contre ling/infest ou contre mech en T ), il devrait vraiment faire un dropship et de l'harrass,e le drop storm reste mon favori contre toutes les races, mais le Drop zealot est bien efficace aussi, sa punis vraiment tout les adversaires qui sont pas attentif sur la mini-map ( et y'a que sa en master, alors en dessous vous pouvez y aller =)

White-ra la ou il est fort c'est qu'ils pars collo mais il fait quand même des dropship :O
( C'est d'ailleurs en le voyant micro-gérer 4 templar dans un drop ship pour feedback 12 infestor au milieu de la map que sa ma convaincu d'essayer de faire la même Shocked )

Mais +1 a klo aussi, Des blink stalker ne doivent jamais se touché dans leur base.
Ptit_Drogo

Message  UHU Stick le Jeu 19 Mai - 12:47

Rachnar a écrit:
UHU Stick a écrit:Moi je trouve qu'il manque c'est un vrais unité d'harass au sol en T1 ou T1,5 chez les P un petit truc pour pouvoir faire des petit run by et qui fait des dégât bonus au light pour sanctionné l'adverse si il ne défend pas sa ligne de minerai (genre zergling chez Z ou faucheur chez T).

c'sur que 2 zelots dans la ligne de minerais ca fait rien du tout TT

mais regardez white ra les gars avant de penser que vous etes defavorise (alors que c'est l'inverse)

C'sur que tu pas du lire correctement mon message !! Ou je dis qu'un Zealot ça fait pas dégât. je vais vraiment finir par abandonné l'idée d'esquivé troll Neutral
UHU Stick

Message  Rachnar le Jeu 19 Mai - 12:48

white ra l'as dit lui meme, un protoss qui part blink et qui n'est pas agressif est un protoss uqi a perdu

Rachnar

Message  Ghislynx le Jeu 19 Mai - 12:54

Rachnar a écrit:white ra l'as dit lui meme, un protoss qui part blink et qui n'est pas agressif est un protoss uqi a perdu

En même temps, c'est valable pour tout. Si tu investis et que tu optes pour une tech ou un up et que tu ne l'utilises pas pour en tirer un certain avantage, c'est useless voire même mortel dans certains cas. Comme quoi, pour un noob, le rat blanc n'est pas si mauvais que ça.... Wink
Ghislynx

Message  Rachnar le Jeu 19 Mai - 13:02

Ghislynx a écrit:
Rachnar a écrit:white ra l'as dit lui meme, un protoss qui part blink et qui n'est pas agressif est un protoss uqi a perdu

En même temps, c'est valable pour tout. Si tu investis et que tu optes pour une tech ou un up et que tu ne l'utilises pas pour en tirer un certain avantage, c'est useless voire même mortel dans certains cas. Comme quoi, pour un noob, le rat blanc n'est pas si mauvais que ça.... Wink

non mais y'au n truc que tu comprend pas, blink c'est pour etre agressif, pas defensif

normallement tu l'utilises pour b et sauver tes stalker et reg le shield, et en def vas y back tes stalker laisse ta base se faire deboiter

Rachnar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut