Alors vos impressions sur le dernier patch (1.3.3)

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors vos impressions sur le dernier patch (1.3.3)

Message  Zero Sony le Jeu 12 Mai - 10:58

Je voulais juste avoir des retours Smile

J'ai joué hier, perso j'ai pas noté de grosse grosse différence. les 20s de plus pour le warp c'est pas la mort.
par contre j'ai fait un pvz hier, j'ai sorti des archons ça a bien fait mal!! (perso j'utilisais déjà les archons avant le patch )

Le champs de warp du pylon, je sais pas pour vous, mais j'ai pas noté de différence flagrande, les 2 gates in bases reste possible et pylon ne peut toujours pas être touché avec le wall en pvz.
Pour les sentry c'est clair qu'elles sortent plus vite.

ps: dsl si c'est un topic encore sur le patch, mais jvoulais juste avoir vos impressions après le déploiement du patch Wink
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors vos impressions sur le dernier patch (1.3.3)

Message  Jon ClaudoX le Jeu 12 Mai - 11:14

Perso j'ai joué 2 game comme une kiche, et a part le rayon du pylon plus petit qui ne change pas grand chose... Suis pas sur que ça va changer le PvP ... Par contre un pote Z m'a dit s'etre fait violé par un e masse archon... et a whiner comme un Z pendant 30min Very Happy
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Toyzaros le Jeu 12 Mai - 11:28

Un mec m'a dit hier que du coup le 7raoch devenait super rentable pour lui grâce au patch.

En tout cas M+adel lui n'a pas l'air d'appréciait Smile

Puisqu'aprés s'être fait retourner 2-0 face à QXC à la Go4sc2 hier, il en voulait au temps de recherche de warpgate. Pour lui, il perdait dés le début car ses BO safe ne fonctionnait plus (3gate exp tout ca...).

J'ai hâte de voir ce que les joueur pro vont nous poper comme new BO Wink

Toyzaros

Message  Zero Sony le Jeu 12 Mai - 11:31

oui, mais pour le warp, rien n'empeche de produire une unit en plus le temps que le warp se termine, jor une sentry ou 2
je ne vois pas trop ce que ça change que le warp vienne un peu plus tard dans un 3 gates exp ou 3 gates robo
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 11:37

0-SonY a écrit:oui, mais pour le warp, rien n'empeche de produire une unit en plus le temps que le warp se termine, jor une sentry ou 2
je ne vois pas trop ce que ça change que le warp vienne un peu plus tard dans un 3 gates exp ou 3 gates robo
ça change que si tu produit une unité de plus pendant les 20 seconde de plus de recherche, l'unité arrive a la fin de ses 20 secondes, alors qu'avant, elle arrivait avant (avec warp, lunité pop puis la gate recharge, sans warp, la gate charge puis l'unité pop), puis la gate rechargeait. et quand on regarde les game d'adel contre T, en general le mec arrive pour mettre pression que warpgate se fini, ce qui fait qu'il peut tempo 5 seconde le temps d'avoir sa sentry ou quoi que ce soit qu'il veut warper, la il est obliger d'atendre 20 seconde de plus au moins, ce qui fait que le terran a le temps de poser bunker (voir game 1 de la go4 dhier vs qxc)
de plus qxc connais tres bien le build d'adel et s'est pointer a un timing parfait pour le contrer en tenant compte de cette modif de warpgate
kloklo

Message  Squall le Jeu 12 Mai - 11:38

Bah ça change quand même sur un 7 roach push qu'avant quand les roachs arrivaient tu tempirosais 10 sec et tu pouvais warper 3 ou 4 stalker pour tenir ....
Maintenant t'auras beau produire un stalker de plus pendant la recherche .... c'est pas ça qui ferra la différence ... et par contre t'as 20 sec de plus à attendre avant de pouvoir en warper d'avantage ....
Squall

Message  Zero Sony le Jeu 12 Mai - 11:40

@colosse-copy: ok bien vu, j'avais pas percuté ^^

ba etant donné que la centry arrive avant mnt... y a moyen de tempo les roachs en attendant warpgate non? en tout cas c ske je fais

Dernière édition par 0-SonY le Jeu 12 Mai - 11:42, édité 1 fois
Zero Sony

Message  Toyzaros le Jeu 12 Mai - 11:42

Ajouter à ça du multi-drop pour forcer le multi task de Adel, et byebye Adel Sad
Toyzaros

Message  Squall le Jeu 12 Mai - 11:43

Est-ce que certains ont testé si ça marche toujours le pylone out of base pour warper dans la base adverse, uniquement avec la vision du pylone, sur une map comme Quadrant Delta notamment, ou on peut (ou du moins pouvait) réaliser ça en mettant un pylone derrière la B2 naturelle et on warpait dans la B2 bloquée par les rochers.
Squall

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 11:43

Toyzaros a écrit:Ajouter à ça du multi-drop pour forcer le multi task de Adel, et byebye Adel Sad
sur la G1 c'est ce que j'ai dit plus haut qui lui coute la game
sur la G2 ouai les drops de qxc on fait le café
kloklo

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 11:44

Squall a écrit:Est-ce que certains ont testé si ça marche toujours le pylone out of base pour warper dans la base adverse, uniquement avec la vision du pylone, sur une map comme Quadrant Delta notamment, ou on peut (ou du moins pouvait) réaliser ça en mettant un pylone derrière la B2 naturelle et on warpait dans la B2 bloquée par les rochers.
pour le proxy avec pylon outbase, infiny a dit que ça passait toujours, je sais pas sur quelle map il a fait ça, surement xel,
pour quadrant, pas d'info la dessus mais je pense que ça ne passe plus
kloklo

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Jeu 12 Mai - 12:14

Toyzaros a écrit:Un mec m'a dit hier que du coup le 7raoch devenait super rentable pour lui grâce au patch.

En tout cas M+adel lui n'a pas l'air d'appréciait Smile

Puisqu'aprés s'être fait retourner 2-0 face à QXC à la Go4sc2 hier, il en voulait au temps de recherche de warpgate. Pour lui, il perdait dés le début car ses BO safe ne fonctionnait plus (3gate exp tout ca...).

J'ai hâte de voir ce que les joueur pro vont nous poper comme new BO Wink

LOL pauvre adel, maintenant va falloir scouté c'est triste, si je me souvient bien il fait juste 1 seul chronoboost sur le warpgate (ou pas du tout) il faudrai qu'il enleve 1 chrono de ses probes pour le mettre dans son cyber core jvois pas le pepin franchement, le 3gate push quand un terran fast expo fonctionne toujours, et fait toujours aussi mal.
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  Rayden le Jeu 12 Mai - 13:36

Petite info au niveau du 4 GP : IL FONCTIONNE.

Le seul changement à peu près significatif est effectivement les 20 secondes du Warp même si celui-ci est compensé par une sentry qui arrive plus tôt. Au final vous l'aurez bien compris le patch ne change pas grand chose.

Pour le match up TvP je ne le trouve pas énormement changé non plus mis à part que les Thors sont moins bons ??? Razz

je connais des Terrans qui vont faire la tête Razz

(nottamment un certain Satiini.... ) lol!

Rayden

Message  JahVidi le Jeu 12 Mai - 14:11

Bin Rayden, personne n'a dit que le 4GP ne fonctionnerai plus. ^^
C'est juste qu'avec 20 secondes de plus pour la recherche, ça laisse plus le temps à l'adversaire de préparer sa défense. Pour un protoss qui partait 3G robot, un immo aura plus de chance de sortir. Pour un zerg, les spines plus de chance de pop à temps et en terran... Le fait est que je connais pas terran. :p
JahVidi

Message  Kiwibringer le Jeu 12 Mai - 14:12

Bonjour à tous,

vous avez les liens des replay dont vous parlez?

Pour le patch, je vais pas trop parler sinon je vais me plaindre.
Equilibrer le jeu ne justifie pas tout, il faut garder une logique dans les mécanismes du jeu, et son univers.
Certaines modifications tuent un peu cette logique.

Kiwibringer

Message  JahVidi le Jeu 12 Mai - 14:13

Kiwibringer a écrit:Certaines modifications tuent un peu cette logique.

J'attendais une suite là. :/
JahVidi

Message  Squall le Jeu 12 Mai - 14:20

Kiwibringer a écrit:Bonjour à tous,

vous avez les liens des replay dont vous parlez?

Pour le patch, je vais pas trop parler sinon je vais me plaindre.
Equilibrer le jeu ne justifie pas tout, il faut garder une logique dans les mécanismes du jeu, et son univers.
Certaines modifications tuent un peu cette logique.

Euhh ouais tu peux développer .... car balancer une phrase choque comme ça sans étayer son propos c'est un peu parler pour ne rien dire ^^ (sans vouloir t'offenser)
J'aimerai bien comprendre là ...
Squall

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 14:22

Squall a écrit:
Euhh ouais tu peux développer .... car balancer une phrase choque comme ça sans étayer son propos c'est un peu parler pour ne rien dire ^^ (sans vouloir t'offenser)
J'aimerai bien comprendre là ...
il a développé ici : http://pomfetthud.bbactif.com/t3335p30-patch-133-thor-useless-et-retour-de-la-bioball
mais tu a du le voir
kloklo

Message  Kiwibringer le Jeu 12 Mai - 14:23

Je veux pas qu'on dise "encore" un Terran qui râle...
Un exemple, le snipe du Ghost marche contre les unités biologiques, logique, pour mettre un headshot faut bien que la cible ai une tête. C'est dans l'esprit de Ghost.
Mais le HT qui feedback le Thor... c'est balaise un HT, ça fait exploser le cerveau des unités à énergie, les batteries des unités méca, les munitions des Thor... faut juste un peu respecter la logique de l'univers Starcraft. Si ils veulent nerf le Thor ils up le CD, allonge la recherche etc.
Je me suis déjà emp des Medivac pour éviter un feedback avant un drop, mais le faire sur un Thor... j'espère ne pas en arriver là...
Si un Thor a une barre d'énergie pour les Blinkstalkers n'en ont pas, ni les chargelots? (pour éviter que l'emp soit imba je sais ^^).
Il y a de nombreuse façon d'équilibrer une unité, une race. C'est juste fait un peu par le bas (à l'arrache en gros).

Ce n'est que mon avis. Malheureusement ce n'est pas le premier patch ni le dernier comme ça.

Kiwibringer

Message  Squall le Jeu 12 Mai - 14:28

Ouuppsss ... My bad ...

Effectivement étant nouveau je fais pas forcément le lien entre 2 personnes si c'est pas posté sur le même topic, toutes mes excuses.
Squall

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 14:28

Kiwibringer a écrit:Je veux pas qu'on dise "encore" un Terran qui râle...
Un exemple, le snipe du Ghost marche contre les unités biologiques, logique, pour mettre un headshot faut bien que la cible ai une tête. C'est dans l'esprit de Ghost.
Mais le HT qui feedback le Thor... c'est balaise un HT, ça fait exploser le cerveau des unités à énergie, les batteries des unités méca, les munitions des Thor... faut juste un peu respecter la logique de l'univers Starcraft. Si ils veulent nerf le Thor ils up le CD, allonge la recherche etc.
Je me suis déjà emp des Medivac pour éviter un feedback avant un drop, mais le faire sur un Thor... j'espère ne pas en arriver là...
Si un Thor a une barre d'énergie pour les Blinkstalkers n'en ont pas, ni les chargelots? (pour éviter que l'emp soit imba je sais ^^).
Il y a de nombreuse façon d'équilibrer une unité, une race. C'est juste fait un peu par le bas (à l'arrache en gros).

Ce n'est que mon avis. Malheureusement ce n'est pas le premier patch ni le dernier comme ça.
dans ce cas il faut un patch pour interdire le nydus sur l'ile de scrap station
et un tank peut pas rentré dans un medivac, il est beaucoup trop gros
kloklo

Message  Kiwibringer le Jeu 12 Mai - 14:59

Bien entendu c'est un peu caricatural, mais à force des faire des patch d'équilibrage ils détruisent le travail de design qui a été fait avant.
Enfin comme je ne suis pas d'une objectivité exemplaire en ce qui concerne le Thor je vais arrêter Smile

Kiwibringer

Message  UHU Stick le Jeu 12 Mai - 15:05

Kiwibringer a écrit:Bien entendu c'est un peu caricatural, mais à force des faire des patch d'équilibrage ils détruisent le travail de design qui a été fait avant.
Enfin comme je ne suis pas d'une objectivité exemplaire en ce qui concerne le Thor je vais arrêter Smile
Oui tu pousse la réflexion un peu trop loin... ca reste un jeu, beaucoup de donnée réel ne sont pas prises en compte et heureusement Wink
UHU Stick

Message  Kiwibringer le Jeu 12 Mai - 15:13

En effet je m'égare un peu. Mais Blizzard nous patch trop souvent en ce moment. La qualité s'en fait ressentir je trouve.

Kiwibringer

Message  Crasher le Jeu 12 Mai - 15:19

C'est la politique de blizzard à mon avis. Ils font tourner les stats, pas trop brutalement, mais de façon assez significative afin que les MU (dans wow c'est pareil) ne s'encrassent pas et ne deviennent pas toujours la même chose.

Un jour ils mettront telle ou telle type d'unité ou de façon de jouer en avant, et le coup d’après, ils boosteront un certains truc pour qu'on le voit plus souvent et que les MU s'en retrouvent bouleversés.

C'est une chose qui, pour moi, fait vivre le jeu, et le rend intéressant. Whiner parce qu'on avait notre petit BO tout chaud qui faisait bien gagner et qui se retrouve changé n'est pas la solution.

Donc pour moi oui la qualité s'en ressent, mais clairement de façon positive en ce qui me concerne.

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut