patch 1.3.3, Thor useless et retour de la bioball ?

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: patch 1.3.3, Thor useless et retour de la bioball ?

Message  Rachnar le Mer 11 Mai - 22:19

Ptit_Drogo a écrit:Arrête rachnar, j'ai vu White-ra faire du Dt/archonte en PvP sur son stream, les speshial taktiks sa t'out-skill What a Face

ouais mais ca c'est whitera

personne n'est a la hauteur de ses spechewl tactics

Rachnar

Revenir en haut Aller en bas

Message  SaucissBières le Jeu 12 Mai - 0:47

Ptit_Drogo a écrit:Arrête rachnar, j'ai vu White-ra faire du Dt/archonte en PvP sur son stream, les speshial taktiks sa t'out-skill What a Face

Popopo!
Où c'est qu'on peut le trouver son stream?
Y'a aussi des archives?

Si tu veux en échange je te passe le lien vers la chaine youtube de Pomf et Thud!

SaucissBières

Message  Dav le Jeu 12 Mai - 0:54

http://white-ra.com/
Pour les replays : http://white-ra.com/en/media/replays

Dav

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Jeu 12 Mai - 9:35

Euh je crois pas que whitra a streamé hier, son stream est fermé car il s'est fait hacker son compte bnet, skype msn, stream justin TV...
Sinon concernant l'archon sur ce patch, si y'a mass mass archon en pvz, il se fait contrer par infestor et hydra (vous bloquez l'archon et les hydra ca les tue gratos) j'ai pas tout exploitée mais je suis sur qu'il y'avait un moment de faiblesse pour l'attaquer donc c'est plustot une composition très late. Par contre j'ai vu des parties en tvp, et ... je pense qu'il n'ya aucun contre, franchement je ne vois pas comment le contrer, car une balle iem ca n'enleve que 100 de boubou et l'archon c'est gros, donc on arrive a en emp 1 voir 2 peut être, banshee, y'a les ht pour feed back, BC je pense que c'est trop chère et y'a encore les ht, raven feedback, thor feedback et se fait tuer circle par des chargelot car il n'y a pas que des archons dans l'armée ^^
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  Rachnar le Jeu 12 Mai - 9:58

DuTravailEncoreDuTravail a écrit:Euh je crois pas que whitra a streamé hier, son stream est fermé car il s'est fait hacker son compte bnet, skype msn, stream justin TV...
Sinon concernant l'archon sur ce patch, si y'a mass mass archon en pvz, il se fait contrer par infestor et hydra (vous bloquez l'archon et les hydra ca les tue gratos) j'ai pas tout exploitée mais je suis sur qu'il y'avait un moment de faiblesse pour l'attaquer donc c'est plustot une composition très late. Par contre j'ai vu des parties en tvp, et ... je pense qu'il n'ya aucun contre, franchement je ne vois pas comment le contrer, car une balle iem ca n'enleve que 100 de boubou et l'archon c'est gros, donc on arrive a en emp 1 voir 2 peut être, banshee, y'a les ht pour feed back, BC je pense que c'est trop chère et y'a encore les ht, raven feedback, thor feedback et se fait tuer circle par des chargelot car il n'y a pas que des archons dans l'armée ^^

sans mass ghost impossible, et blibli pense avoir buff le cout du ghost, j'crois qu'ils ont pas compris que le bleme du t c'pas le gaz, mais le minerais Sad

Rachnar

Message  Sob le Jeu 12 Mai - 10:02

Exceptionnellement et de part l'injustice que subi les terran avec le patch, j'autorise les terrans à wine. Le TvP est trop imba maintenant Sad

Message  Feynman le Jeu 12 Mai - 10:02

Regardez la dernière de husky, Bratok gagne avec bioball + quelques ghosts contre T1 toss + ht + archons. Donc qu'on vienne pas me dire que c'est incassable.

Par contre je sais pas si c'est après ou avant le patch Laughing .

Feynman

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Jeu 12 Mai - 10:18

Link please
Moi j'ai vu Laukyo se faire DEFONCER par kiwikaki, avec archon chargelot.
Le problème avec mass ghost, c'est qu'après le protoss fait un switch de tech et tes ghosts ca sert a rien.
DuTravailEncoreDuTravail

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 10:23

DuTravailEncoreDuTravail a écrit:
Le problème avec mass ghost, c'est qu'après le protoss fait un switch de tech et tes ghosts ca sert a rien.
des ghost sa sert toujours contre toss, apres en avoir 15 c'est sur ça devient balo :p
kloklo

Message  Feynman le Jeu 12 Mai - 10:25

colosse-copy a écrit:
DuTravailEncoreDuTravail a écrit:
des ghost sa sert toujours contre toss, apres en avoir 15 c'est sur ça devient balo :p

tu lances des nukes en ninja dans les expand pendant que tu snipes les ht en étant cloak, histoire d'essayer de les rentabiliser. Après c'est sûr que faut être un ouf pour faire 15 ghosts.

Feynman

Message  Rachnar le Jeu 12 Mai - 10:32

Feynman a écrit: Regardez la dernière de husky, Bratok gagne avec bioball + quelques ghosts contre T1 toss + ht + archons. Donc qu'on vienne pas me dire que c'est incassable.

Par contre je sais pas si c'est après ou avant le patch Laughing .

avant patch

Rachnar

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Jeu 12 Mai - 10:34

Ca peut être stylé en effet du multi nuke vu les maps en plus y'a vraiment des coup de p*** à faire ! Par contre sniper les ht étant cloack, les protoss ont des obs tu sais ^^ le feedback étant immédiat c est le ht qui gagne contre le ghost même cloak.
edit: oki avant patch donc le massive n'était pas la, ni la portée.
DuTravailEncoreDuTravail

Message  SaucissBières le Jeu 12 Mai - 10:56

DuTravailEncoreDuTravail a écrit:Ca peut être stylé en effet du multi nuke vu les maps en plus y'a vraiment des coup de p*** à faire ! Par contre sniper les ht étant cloack, les protoss ont des obs tu sais ^^ le feedback étant immédiat c est le ht qui gagne contre le ghost même cloak.
edit: oki avant patch donc le massive n'était pas la, ni la portée.

Oui mais tu peux pas réfléchir comme ça. Forcément si le Toss est omnipotent et contre tout il gagne à la fin.
A l'inverse en prenant le parti du Terran ça donnerait un truc du genre:
Il bute les obs, snipe les Hts en étant cloack, emp toute l'armée, et la prend sur 2 fronts différent.

SaucissBières

Message  Yunyun TNO le Jeu 12 Mai - 11:59

Je joue en bronze (mais j'espère bien monter !) donc je ne sais pas si mon avis intéresse beaucoup de monde, mais pour ma part j'essaye de faire des Thor assez rapidement dans ma partie pour aider mon full marine-médivac. Parce que le marine-médivac ça donne un bon dps, mais ça meurt vite. Alors je rajoute 2-3 Thor pour tanker, et hop ! Je gagne ! xD

Voilà, voilà.
Après faut dire ce qui est, à mon avis je crois pas que mes adversaires Protoss pensent bien (je sais même pas si ils connaissent) à utiliser répercution. Faudrait déjà qu'ils aient des HT... ^^
Yunyun TNO

Message  Kiwibringer le Jeu 12 Mai - 13:45

Bonjour à tous,

Ce que je reproche à cette modification de l'Archon n'est pas d'un point de vue de l'équilibrage, mais il ne respecte pas le principe de Starcraft2.... je m'explique:
Le principe de ce jeu est simple, à chaque unité produite il y a une contrepartie. Chaque unité est forte dans certains cas et faibles dans d'autres. Le maraudeur est fort contre les unités blindées, mais faible contre les unités légères (mass speedglings), il ne tire pas en l'air, etc.

L'Archon lui est:
- psionique donc ne reçoit pas de dégats bonus (seule unité du jeu)
- colossal donc ne peut pas être ralentit, immobilisé, envolé, écrase les glaçon, pas stun par le canon du thor
- attaque en l'air et au sol
- fait des dégâts de zone (en reçoit très peu par sa grande taille)
- regen la quasi totalité de son total pv/shield, possède beaucoup de pv/shield (360 au total dont 10 pv)
- il est relativement mobile 2.8125 (2.25 pour maraudeur marins sans stim)
- son cout est variable (100/300, 175/275, 250/250), mais cher je le concède)

Bref il n'a pas de point faible, il est juste un peut plus fort encore contre les unités biologiques.
En gros faire un Archon ce n'est prendre aucun risque, ce sera de toute façon utile. Je trouve ça un peu facile comme prise de décision.

Ce n'est que mon avis, il mériterai des unité bonus contre psionique Smile

Kiwibringer

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 13:55

Kiwibringer a écrit:
- psionique donc ne reçoit pas de dégats bonus (seule unité du jeu)
faux (oui encore oui ...)
Kiwibringer a écrit:
- pas stun par le canon du thor
faux
Kiwibringer a écrit:
- regen la quasi totalité de son total pv/shield, possède beaucoup de pv/shield (360 au total dont 10 pv)
en contre partie est extremement sensible au EMP (les ghost étant un des contre de l'archonte)
Kiwibringer a écrit:
- son cout est variable (100/300, 175/275, 250/250), mais cher je le concède)
pourquoi 175/275 ? on peut faire un archonte avec DT+HT ? a tester je savais pas ça Smile

Kiwibringer a écrit:
Bref il n'a pas de point faible, il est juste un peut plus fort encore contre les unités biologiques.
En gros faire un Archon ce n'est prendre aucun risque, ce sera de toute façon utile. Je trouve ça un peu facile comme prise de décision.
comme je l'ai dit l'archonte se fait reboot par ghost, de plus meme avec ça porté de 3, il est très limité, toutes les unité de degat a distance assez rapide reste extremement puissante contre lui, (il reste très facile de hit n run un archonte)

Kiwibringer a écrit:
Ce n'est que mon avis, il mériterai des unité bonus contre psionique Smile
justement non, c'est le principe, c'est le seul type qui ne subit pas de bonus. l'archone était la seul unité exclusivement psyonique (a vérifié, je suis pas 100% sur), donc ne recevant pas de dégat bonus, ce n'est désormais plus le cas
kloklo

Message  Squall le Jeu 12 Mai - 14:06

La queen est une unité psyonique, et je crois même que le Ghost l'est aussi.

Parcontre quelle unité à un bonus contre les unités psy Oo ? (tu dis qu'elle em reçoit et plus bas dans ton post qu'elle en reçoit pas et que c'est normal ... je comprends pas)

Pas de morph d'archonte possible avec un DT et un HT sinon.
Squall

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 14:17

Squall a écrit:La queen est une unité psyonique, et je crois même que le Ghost l'est aussi.

Parcontre quelle unité à un bonus contre les unités psy Oo ? (tu dis qu'elle em reçoit et plus bas dans ton post qu'elle en reçoit pas et que c'est normal ... je comprends pas)

Pas de morph d'archonte possible avec un DT et un HT sinon.
psionique ne recoi pas de bonus, depuis le patch, il n'y a plus d'unités exclusivement psyonique, donc elle recoive des degat bonus de part leur autre type, c'est un peu comme pokemon
kloklo

Message  Squall le Jeu 12 Mai - 14:29

Ahh ok, mais donc on a maintenant:

Queen = Psy-Bio
Ghost = Psy-Bio
Archonte = Psy-Massif

C'est bien ça?
Squall

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 14:33

Squall a écrit:Ahh ok, mais donc on a maintenant:

Queen = Psy-Bio
Ghost = Psy-Bio
Archonte = Psy-Massif

C'est bien ça?
a priori oui je vois que ça
kloklo

Message  Kiwibringer le Jeu 12 Mai - 14:46

Je vais un peu corriger mes propos... Smile

Effectivement l'Archon n'est pas la seule unité psionique.
Toutes les unités de cast le sont (sauf Raven). Mais les autres unités sont au moins biologique.
Elles peuvent être snipe par le ghost, reçoivent certains dégats bonus etc. L'infestateur est blindé par exemple et reçoit des dégats bonus dans certains cas en plus.

L'Archon est une unité massive / psionique. Elle ne reçoit donc des dégat bonus que du Disloqueur...

Effectivement après vérification je ne suis plus sur à 100% que le canon du Thor ne le stun pas, mais il me semblait que ça ne fonctionnait pas sur les unités massives (Thors, Colosses, Ultra).

Prix d'un Archon et autres infos
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Archon

Effectivement si un Archon prend 3 emp c'est la merde il est pas top lui reste 60 pv avec ce qui reste du shield.
Mais que fait un Zerg? Que des unités bio. Je ne dis pas Archon cheated, je dis juste c'est trop facile de faire un Archon, il n'y a pas de contrepartie comme avec les autres unités.
Faire un Archon est une bonne décision dans 100% des cas (surtout contre zerg).
De plus faire un Archon c'est recycler une unité qui n'est plus utile, je fais des DT, l'adversaire investit dans de la détection et paff je fais des Archons.
A mon avis blizzard pouvait up cette unité en lui préservant des points faibles comme toutes les autres Smile

Kiwibringer

Message  kloklo le Jeu 12 Mai - 14:51

Kiwibringer a écrit:
Effectivement l'Archon n'est pas la seule unité psionique.
Toutes les unités de cast le sont (sauf Raven). Mais les autres unités sont au moins biologique.
en effet l'infest et le HT sont également psionique, j'avais omis

Kiwibringer a écrit:
L'Archon est une unité massive / psionique. Elle ne reçoit donc aucun dégat bonus. C'est la seule unité du jeu.
ça par contre c'est toujours faux Wink

(Edit voix fantôme crashouillante :diiiissssssssloqueuuuuuuuur)

Kiwibringer a écrit:
Effectivement après vérification je ne suis plus sur à 100% que le canon du Thor ne le stun pas, mais il me semblait que ça ne fonctionnait pas sur les unités massives (Thors, Colosses, Ultra).
la seul unité non stun est l'ultralisk grace a son super power !!!

Kiwibringer a écrit:
Effectivement si un Archon prend 3 emp c'est la merde il est pas top lui reste 60 pv avec ce qui reste du shield.
Mais que fait un Zerg? Que des unités bio. Je ne dis pas Archon cheated, je dis juste c'est trop facile de faire un Archon, il n'y a pas de contrepartie comme avec les autres unités.
Faire un Archon est une bonne décision dans 100% des cas (surtout contre zerg).
De plus faire un Archon c'est recycler une unité qui n'est plus utile, je fais des DT, l'adversaire investit dans de la détection et paff je fais des Archons.
A mon avis blizzard pouvait up cette unité en lui préservant des points faibles comme toutes les autres Smile
je suis pas d'accord la dessus, un archonte est un investissement important au niveau de la tech, c'est du T3, et le T3 c'est fort. en effet les zerg n'ont pas de bonus contre l'archonte ni de feinte pour le fumer. mais meme sans ça un archonte reste tout a fait tuable avec une grosse ball zerg.
kloklo

Message  하수로치 le Jeu 12 Mai - 16:19

Kiwibringer a écrit:

Après vérification ,tu arrives à ne plus être sûr.Théoriquement quand on vérifie c'est pour ne plus avoir de doute.

En réfléchissant un peu ,on pourrai déduire que le canon est fait contre les unité T3 car mettre 500 dommages sur une unité T2 ou T1 serait carrément de l'overkill ,on se posera aussi l’intérêt du stun dans ces cas là ,stuner une unité qui meure dans la seconde n' a pas de sens.
Pour une personne qui demande de la cohérence à blizzard et ne pas voir un cas aussi logique que celui là est un non-sens.

je peux aussi citer sentry,mother ship .
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Mageus le Jeu 12 Mai - 16:32

HasuRoacH a écrit:
KiwiWarbringer a écrit:

Effectivement après vérification je ne suis plus sur le gros canon du Thor, canon qui fait de gros dégats parce qu'il est gros vous savez. Mais pourquoi tu rigoles?

En réfléchissant un peu ,on pourrai déduire que le canon est fait contre les unité T3 car mettre 500 dommages sur une unité T2 ou T1 serait carrément de l'overkill ,on se posera aussi l’intérêt du stun dans ces cas là ,stuner une unité qui meure dans la seconde n' a pas de sens.

Sur l'immo (T2) le stun est plutôt sympa et malgré l'overkill ça reste correct, non?

Mageus

Message  하수로치 le Jeu 12 Mai - 16:35

Mageus a écrit:

Sur l'immo (T2) le stun est plutôt sympa et malgré l'overkill ça reste correct, non?

C'est l"exception qui confirme la règle .
Sinon si on suppose que canon 250mn ne peut pas cibler du T3 il ne servirai que pour l'imo.Ce qui n'est pas très rentable.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut