A mon tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mon tour

Message  Barnabé le Mar 26 Avr - 18:31

Salut à tous, fervent fan de P&T (comme vous), de StarCraft 2 (comme vous) je suis ce forum depuis un certain temps sans pour autant m'être inscrit et présenté.
C'est donc chose faite, et ce pour plusieurs raisons, mais tout d'abord, ma petite présentation :

Barnabé # 842
35 ans, résidant en Charente, à la campagne et actuellement chômeur ascendant nolife (il est jamais trop tard)
Ligue argent, mais je joue peu en ladder
Je joue aléatoire, mais je reste Protoss dans l'âme...
Je suis régulièrement les VOD ou streams de SC2, les tournois tels que la GA de ce week end, ce qui m'amène à la raison de ma présentation :

Comme nombre de fans de SC2, j'aimerais participer à l'essort de notre jeu et de l'e-sport en France en proposant quelque chose de nouveau, un projet sur lequel je travaille en ce moment, et pour ce faire, j'ai besoin d'une communauté de joueurs réguliers et désireux de progresser.
J'aimerais donc organiser des tournois hebdomadaires, pour les bronze-argent-or, les autres ayant déjà nombre de tournois à leur niveau.
Des tournois 16 slots sur des maps ladder avec des points à la clé et une récompense au bout de 52 semaines aux plus méritants.
Ce qui me permettrait de fidéliser une petite communauté de joueurs et de suivre la progression individuelle, bénéfice de cette communauté.
En ce qui concerne la récompense, je ne veux pas trop m'avancer, mais elle devrait tourner autour des 1.000€, principalement sur mes propres deniers.
Ce qui j'espère, vous offrira une certaine garantie de sérieux quant à ce tournoi et mes ambitions, bien que je ne puisse rien faire sans vous Smile
Je travaille sur un forum, mais j'y connais rien et j'avance pas vite...

Sont bienvenus tous les joueurs classés bronze-argent-or désirant participer aux tournois, et très bienvenus ceux qui voudraient progresser en communauté, prêts à s'investir pour moi, pour eux, pour les autres joueurs.

Voilà voilà, ajoutez moi et lançons nous dans l'aventure Smile

Barnabé

Voir le profil de l'utilisateur http://sc2-e.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour

Message  chookooolate le Mar 26 Avr - 19:55

Welcome here Very Happy

Je suis très calé en webdev', webdesign (PHP, XHTML, CSS, MYSQL, ...). Je suis intéressé pour t'aider dans le développement de ce projet et bien sûr participer aux tournois.

N'hésite pas à me contacter par skype : choo/kooo/late ou par msn : chook/ooolate/@/hotmail./fr (vire les "/").

chookooolate

Message  DoudouCaraD le Mar 26 Avr - 23:31

salut ,
bienvenue sur le forum , joli ce projet que tu veux organiser , j'ai pas tellement de connaissances donc à part pour un post d'admin ig , je ne te serais malheureusement pas d'une grande aide . D'ailleurs , si je parle de ça , c'est surtout à cause l'appât du gain pour les joueurs ayant un niveau supérieur à or qui essaierait de venir profiter du niveau moindre de ce tournoi afin de rafler la mise .
L'initiative me parait faisable et je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur Wannawar ou l'on peut trouver des tournois s'y ressemblant .
DoudouCaraD

Message  하수로치 le Mar 26 Avr - 23:39

DoudouCaraD a écrit:salut ,
bienvenue sur le forum , joli ce projet que tu veux organiser , j'ai pas tellement de connaissances donc à part pour un post d'admin ig , je ne te serais malheureusement pas d'une grande aide . D'ailleurs , si je parle de ça , c'est surtout à cause l'appât du gain pour les joueurs ayant un niveau supérieur à or qui essaierait de venir profiter du niveau moindre de ce tournoi afin de rafler la mise .
L'initiative me parait faisable et je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur Wannawar ou l'on peut trouver des tournois s'y ressemblant .

Chut tais toi ,je suis en train de chercher une 2eme clef.

Sinon je pense qu'il faut mieux offrir des cadeaux(tapis de souris,souris,clavier etc...) plutôt que de l'argent ,ça évite les rapaces.
Sinon certains joueurs risquent de monter de ligues au bout d'un moment ,il faudra penser à ceux qui deviendront platine en cours de chemin.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 2:14

ouai c'est un peu le soucis sur un an, ça me parait compliqué, beaucoup de gens vont changer des ligue, d'autre vont areter le jeu
kloklo

Message  Anonymous88 le Mer 27 Avr - 10:25

Et voilà les rabats-joies de service !!!

Bienvenu Barnabé (j'adore Barnabé), et bon courage à toi dans cette vaste entreprise !!!

Anonymous88

Message  Sarmu le Mer 27 Avr - 10:37

Bienvenue et bonne chance =)
Sarmu

Message  PapaDrag0n le Mer 27 Avr - 10:41

Hey bienvenue et gl hf pour ton projet Very Happy
PapaDrag0n

Message  UHU Stick le Mer 27 Avr - 10:52

Bienvenue Barnabé,

Ton projet est fort intéressant et suscitera un intérêt plus que certains aux près des joueurs.
Mais comme l'ont fait remarquer HasuRoacH et Klorel un pricepool va suscitée les convoitises. Il me semble plus approprié de récompenser les joueurs par des goodies. Car malheureusement y toujours des resquilleurs, des profiteurs, etc ...
En tout cas c'est un super projet que tu essaye de lancer là et je te souhaite de réussir.
UHU Stick

Message  Barnabé le Mer 27 Avr - 14:03

Merci à vous pour cet accueil chaleureux, les tournois ne sont que la première phase du projet, la suite vous sera dévoilée en temps et en heure Smile
Tout d'abord, Chokooolate, j'accepte ton aide avec grand plaisir, je t'ajouterai sur skype très bientôt.

Et effectivement, je n'avais pas pensé à l'évolution de ligue sur un an, comme quoi votre aide m'est déjà profitable Wink
En ce qui concerne la récompense je ne pensais pas non plus aux rapaces... mais pour ça, j'ai un an pour trouver la récompense la plus adaptée. Ce que je recherchais principalement, c'était un moyen de fidéliser les joueurs, de les stimuler.

Bref, encouragé par votre appui je prends un peu plus confiance en moi et mon projet, et je vous en remercie (c'est dur quand votre entourage n'y croit pas)
A très bientôt Smile

Barnabé

Message  DoudouCaraD le Mer 27 Avr - 14:17

@ano en ce qui me concerne , je trouve ça sympa comme projet et si je peux l'aider ig pour detecter les rapaces je le ferais Smile c'est juste que pour un prize pool ridicule des mecs ont essayé de tromper la vigilance de LAGTV ( les créateurs de When cheese fails qui ont orga un tounoi similaire ) .
Bonne chance encore une fois dans ton projet Barnabé Smile
DoudouCaraD

Message  하수로치 le Mer 27 Avr - 14:18

Barnabé a écrit:Merci à vous pour cet accueil chaleureux, les tournois ne sont que la première phase du projet, la suite vous sera dévoilée en temps et en heure Smile
Tout d'abord, Chokooolate, j'accepte ton aide avec grand plaisir, je t'ajouterai sur skype très bientôt.

Et effectivement, je n'avais pas pensé à l'évolution de ligue sur un an, comme quoi votre aide m'est déjà profitable Wink
En ce qui concerne la récompense je ne pensais pas non plus aux rapaces... mais pour ça, j'ai un an pour trouver la récompense la plus adaptée. Ce que je recherchais principalement, c'était un moyen de fidéliser les joueurs, de les stimuler.

Bref, encouragé par votre appui je prends un peu plus confiance en moi et mon projet, et je vous en remercie (c'est dur quand votre entourage n'y croit pas)
A très bientôt Smile

offre une souris par trimestre c'est déjà vraiment bien ,et ça permet de fidéliser tout en gardant sur un même trimestre un groupe de joueurs lançant peut de temps pour up jusqu'à platinium.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Barnabé le Mer 27 Avr - 18:27

Alors avec Chookooolate on a bien discuté, on a bien avancé aussi puisqu'un site devrait voir le jour assez vite, et de bonnes idées ont germé.
Je vais effectivement penser à des récompenses plus modestes mais aussi plus régulières, toujours en conservant le prix final (qui n'est qu'une estimation) et Chookooo a eu une très bonne idée, j'attends la confirmation avant de vous dire.

Merci encore Smile

Barnabé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut