Replay Satini VS Krolu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Replay Satini VS Krolu Empty Replay Satini VS Krolu

Message  Xerses le Dim 24 Avr - 1:34

Bonjour,

Je voulais réagir sur une des dernières game que vous avez commenté, Satini (en terran), contre Krolu (en protoss).

J'aimerais bien avoir un avis sur ce qu'il convient de faire si l'on se retrouve dans une situation similaire a celle de Satini, c'est a dire: après avoir repoussé un 4G et établit une économie forte, on se retrouve dans des fight du style biobole plus viking medivac contre mass stalker des colosses et quelques sentry/zealot.
Alors OK Satini avait trop de bases et ca lui servait pas à grand chose, mais quand même, malgré des drop, malgré la destruction de la B3, malgré tout cela il a perdu.

Pour me retrouver assez souvent dans cette situation, j'ai essayé plusieurs strat ces derniers temps elles n'ont pas donné grand chose:
- Tanks, c'est simple je perds tellement de temps à up l'usine et les tanks que ma bio bole est trop faible et que j'ai rien pour les protéger du mass stalker, de plus mon adversaire me sort deux trois imo et ca reboot totalement les tanks.
- Ghosts, même avec des EMP le problème est légèrement similaire à ci-dessus, la bio bole n'est pas assez conséquente, j'ai tenté le nuke aussi mais sans trop de succès :p
- Corbeau avec drone contre les stalker, se font depop a toute vitesse par les blink stalker

Voilà merci pour votre aide.

Xerses

Revenir en haut Aller en bas

Replay Satini VS Krolu Empty Re: Replay Satini VS Krolu

Message  하수로치 le Dim 24 Avr - 8:32

Xerses a écrit:
Alors OK Satini avait trop de bases et ca lui servait pas à grand chose, mais quand même, malgré des drop, malgré la destruction de la B3, malgré tout cela il a perdu.

On a jamais trop de bases à SC2 ,ceux qui disent ça méritent une torgnole.

La solution est plus de harass et meilleure prise de fight.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  cyannur le Dim 24 Avr - 9:44

si tu est dans la même situation à chaque fois que tu repousses un 4G, alors essaie d'avoir une longueur d'avance sur la tech.

cyannur

Message  Xerses le Dim 24 Avr - 13:06

@cyannur: mais vers quelle tech s'orienter? Mass crusader?

@hasuroach: enfin la il en avait tellement qu'il les exploitait pas toutes, yen a même une qu'il a jamais exploité et qu'il a up pour rien (on m'enlèvera pas de l'idée que celle là est useless).

Xerses

Message  Kaprice le Dim 24 Avr - 13:13

Pour moi, l'erreur de Satini se situe à la fight à 14:40, il s'est fait allumé par les Colosses.

Dans ce genre de situation, il aurait du focus tous les colosses en premier, et ignorer les stalkers. Quand tu vois que les maraudeurs sur la droite se font fait défoncer par 3 colosses qui sont toujours restés debout. Il avait un paquet de Viking... ils ont servi à quoi? Un focus sur les colosses en priorité et il aurait gagné

Kaprice

Message  cyannur le Dim 24 Avr - 13:18

perso je fais 1/1/1 siege tank expand et tu met la pression sur sa b2 ( si il n'en a pas tu lui empêche d'en avoir une)
et tu pose b3 à 13/ 14 minute. N'oublie pas que le protoss va forcement partir colosse donc tu produit des vikings.
(tu peux harass avec aussi). Par contre a se moment là je ne sais pas trop si il faut être agressif ou le laisser dans sa merde...

cyannur

Message  하수로치 le Dim 24 Avr - 13:27

Xerses a écrit:

@hasuroach: enfin la il en avait tellement qu'il les exploitait pas toutes, yen a même une qu'il a jamais exploité et qu'il a up pour rien (on m'enlèvera pas de l'idée que celle là est useless).

T'as vraiment rien compris au jeu alors .
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  JahVidi le Dim 24 Avr - 16:29

Dans le cas d'un terran, plus de base ça peut aussi vouloir dire plus de station orbital, donc plus de mule. Plus de mule, c'est jamais mauvais.
Au delà de ça, plus de base c'est aussi plus de minerai / gaz disponible.

Alors oui, saturer 3 bases au minerai est considéré comme optimal, mais en avoir une 4e de prête, même une 5e en prévision de l'épuisement des stock de minerai c'est toujours bien. Avoir du gaz supplémentaire c'est aussi non négligeable, c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il en est pour toss / terran, mais en zerg mid game avoir 8 gaz qui récolte - même 10 - ça permet de poper ce qu'on veut dans la quantité qu'on veut et de s'offrir le luxe d'upgrade le tout sans problème.
JahVidi
JahVidi

Message  하수로치 le Dim 24 Avr - 16:43

JahVidi a écrit:Dans le cas d'un terran, plus de base ça peut aussi vouloir dire plus de station orbital, donc plus de mule. Plus de mule, c'est jamais mauvais.
Au delà de ça, plus de base c'est aussi plus de minerai / gaz disponible.

Alors oui, saturer 3 bases au minerai est considéré comme optimal, mais en avoir une 4e de prête, même une 5e en prévision de l'épuisement des stock de minerai c'est toujours bien. Avoir du gaz supplémentaire c'est aussi non négligeable, c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il en est pour toss / terran, mais en zerg mid game avoir 8 gaz qui récolte - même 10 - ça permet de poper ce qu'on veut dans la quantité qu'on veut et de s'offrir le luxe d'upgrade le tout sans problème.

C'est la même en protoss et terran.
하수로치
하수로치

Message  Xerses le Dim 24 Avr - 17:15

HasuRoacH a écrit:
Xerses a écrit:

T'as vraiment rien compris au jeu alors .

Non mais je sais pas si vous avez regardez le replay mister je sais tout je suis agressif et condescendant, mais là il a des bases dont il ne se SERT pas! Il ne s'agit même pas d'avoir une 4 ème base de prête, là il s'agit d'en avoir une 7ème!

Bref merci pour les commentaires constructifs de certains.

Xerses

Message  하수로치 le Dim 24 Avr - 17:38

Xerses a écrit:

Non mais je sais pas si vous avez regardez le replay mister je sais tout je suis agressif et condescendant, mais là il a des bases dont il ne se SERT pas! Il ne s'agit même pas d'avoir une 4 ème base de prête, là il s'agit d'en avoir une 7ème!

Bref merci pour les commentaires constructifs de certains.

Au lieu de répéter comme un perroquet ce qu'à dit Thud alors que c'était une grosse erreur .Démontre nous comment avoir B7 quand on a 200pop fait perdre une partie.
하수로치
하수로치

Message  Xerses le Dim 24 Avr - 17:51

Mais il ne s'agit pas de répéter quoi que ce soit lol, déjà Satini est presque jamais à 200/200, il en est souvent proche mais jamais complètement. En face son adversaire monte sa pop tout autant en ayant que 3 bases au max sur toute la game. Donc concrètement Satini aurait pu se restreindre a 3 ou 4 bases et avoir la même pop.
De plus, si tu as 7 bases, et que tu veux toutes les rentabiliser, tu dois avoir tellement de VCS que ça te bouffe de la pop pour rien.

L'impression que j'ai c'est que Satini a un peu fais une strat du style "je serais tellement puissant économiquement et en capa de reproduction que ce sera pas grave que je perde des fight" et à la fin il a tellement perdu ces fight qu'il a perdu tout cours.

Donc maintenant a toi de me dire en quoi avoir 7 bases l'a aidé dans cette game, où bien comment ça aurait pu lui donner la victoire si il s'en était servi un peu différemment peut-etre.

Xerses

Message  하수로치 le Dim 24 Avr - 17:56

Xerses a écrit:De plus, si tu as 7 bases, et que tu veux toutes les rentabiliser, tu dois avoir tellement de VCS que ça te bouffe de la pop pour rien.

lol ,quand tu as beaucoup de bases tu n'as plus besoin d'avoir de scv donc ça te donne de la place pour avoir une plus grosse armée. Donc avant de parler apprend un peu le jeu .
하수로치
하수로치

Message  Xerses le Dim 24 Avr - 18:35

Désolé mais je vois pas le lien cause effet entre "avoir beaucoup de bases" et "ne pas avoir besoin de SCV", je t'en prie éclaire moi.

Tu es doué pour rabaisser et rabacher mais pas beaucoup pour étayer tes conclusions.

Xerses

Message  하수로치 le Dim 24 Avr - 19:00

Replay Satini VS Krolu 05MuleColtsHerd4-761913

Ceci n'est pas un modo.
하수로치
하수로치

Message  DoudouCaraD le Lun 25 Avr - 0:45

au hasard , mined out la base soit disant useless en envoyant 45 mules dessus ?
Je suis d'accord avec Hasu quelque soit la race y a pas de limite de bases et dtf je vois même pas le rapport entre sa défaite et ça ? ( ça se situe imho dans ses prises de fights et sa compo d'armée )
DoudouCaraD
DoudouCaraD

Message  Feellgood le Lun 25 Avr - 4:45

Moi j'aimerais revenir sur le comportement de Satiini, je ne sais pas si c'est la coutume chez Virus mais ça rage pas mal quand même... donc il a fait n'importe quoi et donc pas besoin d'épiloguer bounce

Feellgood

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exordiumgaming.net

Message  kloklo le Lun 25 Avr - 12:53

Feellgood a écrit:Moi j'aimerais revenir sur le comportement de Satiini, je ne sais pas si c'est la coutume chez Virus mais ça rage pas mal quand même... donc il a fait n'importe quoi et donc pas besoin d'épiloguer bounce
beaucoup de pgm sont fort désagréable en ladder, et meme quand il stream, c'est monnaie courante. cette petite remarque de satiini n'était rien a coté d'un lalush ou d'un beasty.
je finirai sur cette pensé d'un grand penseur ukrainien : "no gg, no skill - whitera"
kloklo
kloklo

Message  DoudouCaraD le Lun 25 Avr - 13:33

♥️ whitera ("him no gg , him no skill , him no special tactics") , un anglais qui fais rever Very Happy Mais surtout vraiment interactif avec ses viewers quand il stream .
DoudouCaraD
DoudouCaraD

Message  Carstein le Mar 26 Avr - 21:20

ben moi y a quand meme un truc que je comprend pas je ne dit pas que l equilibrage est "ok" ou qu il ne l est pas mais dans cette game satini esperai quoi ? il a fait toute la game avec du t2 contre du t3... krolus n avait pas une movaise eco je veut dire avec 3 base (voir meme 4en fin de game) si il gere bien la difference n est pas enorme.
avec ma petite experiance de debutant je trouve que satini a just perdu car il a clairement moin bien jouer. moin bonne micro moin bonne tech, et une legere meilleur eco qui ne compense pas.
et pour revenir a ce qu il a dit je ne comprend pas non plus car a moin qu il me manque des info (et je suis preneur si vous en avez ;-) le patch va surtout influancer le 4gate or la game ne c est pas jouer la dessu.

enfin bref c est relou les terran qui rale sur l equilibrage alors qu il joue tout le temps t2 max ;-)
tchouss

Carstein

Message  하수로치 le Mar 26 Avr - 21:36

Carstein a écrit:
enfin bref c est relou les terran qui rale sur l equilibrage alors qu il joue tout le temps t2 max ;-)
tchouss

Encore un type qui n' as rien compris à starcraft.
하수로치
하수로치

Message  Carstein le Mar 26 Avr - 22:01

ben explique
si je post c est bien parce que je comprend pas

honnetement ca serait pas mal que tu nous fasse profiter de ton experiance plutot que d etre condecendant. Je trouve pas ca tres corecte et ca n apporte pas grand chose. sinon je confirme se que tu dit je ne suis qu un petit joueur dimant il me reste donc bcp a aprendre. c 'est pourquoi si tu pouvais nous expliquer le fond de ta pensé ca serait cool

merci d avance ;-)

Carstein

Message  하수로치 le Mar 26 Avr - 22:24

En quoi le t3 terran aiderai dans le match up ? il faut vraiment avoir rien compris à starcraft pour penser que le T3 est mieux que T2.

하수로치
하수로치

Message  Carstein le Mar 26 Avr - 22:44

lol ben je dirait que c est toi qui est a coter de la plaque car je parlait de facon caricatural il ne sagit pas forcerment de t1 ou t2. le toss par le fait d avoir tech a pris l avantage (ca a l air carement evident vu le replay, sans les coloss il se serait fait rouler dessu)

sinon si le t3 aurait pu aider! qque corbeau aurait pu eviter au viking de tomber comme des mouche et leur permetre de snyper plus facilement les colosse surtout que vu l arboressence qu avait prIs le protoss, les traqueur etait le seul anti air qu il possaidais.

sinon pour revenir a la game je crois que c est clairment aussi la gestion des fight qui a fait enfin bref ...

sinon y a encore un truc mais ca c est a tester (je joue pas terran donc c est surement une betise ;-)) et si ca marchai des pgm l aurait surement deja fait ;-) mais un coloss c est 200 pv et 150 de bouclier donc si je calcule bien un emp puis c est one shot avec le yamato (300dg) ca doit surment etre compliquer a faire et je ne sais pas a quelle point la vitesse des crusedere a ete augmenter enfin bref ... ;-) c t un truc qui m intriguais je ne sais pas exactmeent pkoi ca ca se fait pas.

Carstein

Message  하수로치 le Mar 26 Avr - 23:08

Carstein a écrit:

sinon si le t3 aurait pu aider! qque corbeau aurait pu eviter au viking de tomber comme des mouche et leur permetre de snyper plus facilement les colosse surtout que vu l arboressence qu avait prIs le protoss, les traqueur etait le seul anti air qu il possaidais.

Raven c'est T2

Carstein a écrit:ben je dirait que c est toi qui est a coter de la plaque car je parlait de facon caricatural il ne sagit pas forcerment de t1 ou t2. le toss par le fait d avoir tech a pris l avantage (ca a l air carement evident vu le replay, sans les coloss il se serait fait rouler dessu)

Ah bon un protoss qui ne fait ni colosse ni templard se fait rouler dessus, merci de nous l'apprendre. Les protoss sont obligé de passer sur colosse ou/et templard pour pouvoir gagner comme le terran est obligé de faire viking et/ou (selon le choix du protoss) du ghost si il veut gagner ,il n'y aucun avantage technologique comme t'essaye de faire croire ,ceci est le match up.

Carstein a écrit:
sinon y a encore un truc mais ca c est a tester (je joue pas terran donc c est surement une betise ;-)) et si ca marchai des pgm l aurait surement deja fait ;-) mais un coloss c est 200 pv et 150 de bouclier donc si je calcule bien un emp puis c est one shot avec le yamato (300dg) ca doit surment etre compliquer a faire et je ne sais pas a quelle point la vitesse des crusedere a ete augmenter enfin bref ... ;-) c t un truc qui m intriguais je ne sais pas exactmeent pkoi ca ca se fait pas.

Alors pour battre une unité qui coûte 300/200 tu proposes une unité qui coûte 400/300+ une unité qui coûte 150/150 ce qui fait la somme de 550/450 juste 2 fois plus de ressource pour résoudre le problème, note qu'avec un emprunt cofidis ça doit être jouable.
tu en as d'autre des strat noobesque comme ça ou tu va être raisonable comprendre silencieux.
하수로치
하수로치

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant