Nouveau patch en prévision!!

:: Starcraft II :: Patch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau patch en prévision!!

Message  Azoriel le Sam 23 Avr - 11:47

http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/1971759389?page=2

Salut tout le monde!!
Des améliorations dans un futur patch assez intéressantes pour le jeu protoss, notamment pour le PvP. Au menu une augmentation du temps de recherche de warpgate, ce qui va fortement handicaper le 4 gate!! (tant mieux j'ai envie de dire!!) Mais ce nerf ne va pas se faire seul, il sera accompagne d'une réduction du temps de construction des unités protoss de tier 1-1.5 alors que leur cooldown de warp restera inchangé!! Ce qui veut dire que si on veut plus produire, il sera moins intéressant de rechercher warp gate!!
Donc au final le timing du 4 gate risque d'être retardé, et ce qui est lion d'être une mauvaise chose et ces changements vont forcé les protoss à devoir switcher par moment entre gateways et warpgates selon leur prod!!
Seul point négatif que je trouve à ces changements concerne le 2 gates proxy rush zealot qui va devenir encore plus fort avec la réduction de temps de build des zealot chez les gateways!!!!
Donc voilà dite ce que vous en pensez!!
Azoriel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau patch en prévision!!

Message  ptolemee le Sam 23 Avr - 17:47

Le problème est effectivement le pvp, où celui qui 4 gates avec une unité de plus a gagné.

Personnellement contre zerg, je pense que c'est une bonne chose. Le timming du 4 gates est vraiment serré pour défendre, surtout si exécuté parfaitement et ça se joue assez souvent à pile ou face sur un ff placé à temps ou non sur la rampe. Retarder légèrement ce push le laissera toujours fort (ainsi que les 5/6 gates push etc.) sans pour autant avoir un timming serré à la microseconde. Par contre le push 2 gates zealots est devenu hyper peu utilisé. Mais même avec un temps de build racourci, il restera contrable par un simple scout et teck roach 1 base. Donc voilà, il va juste falloir scouter un peu plus au début. Ce qui sera par contre la plus grosse menace, c'est le timing push 1 zealot/1 stalker, qui peu faire pas mal de dégâts contre ling sans speed.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  kloklo le Dim 24 Avr - 0:19

en tant que protoss, je vois pas spécialement énormément de 4gate, et quand j'en voit un, je suis ravi de le reboot avec un 3gate robot et de rouler sur l'lotre avec un 1base colosse par la suite, donc ce nerf n'est justfié que par le fait que les streamer et les spectateur se plaigne du PvP, donc déserte ce genre de game, donc moins de pognon, mais les game a base de 4gate sont très intéressante a voir point de vue micro. donc pour moi bullshit !
kloklo

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Dim 24 Avr - 1:40

D'accord avec toi, en tout cas j'espère que blizzard ne feront pas la stupide erreur de baisser le temps de construction du zealot sinon ca risque d'être la grosse merde pour le proxy 2 gate qui est déjà bien destructeur même scouté et 90% du temps rentable.
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  Azoriel le Dim 24 Avr - 19:05

Perso je vois que des 4 gates quand je suis face à un protoss!! (enfin je suis silver après donc ça vaut ce que ça vaut) Après si tu pars sur one base colosse et que ton adversaire fait du blink stalker il est fort possible que tu pleures un peu!! Après certes, je n'ai pas encore la chance de jouer des games assez intéressantes niveau 4 gates, mais je pense que si il se passait d'autres choses en PvP que des early push, ce serait plus intéressant!! maintenant est ce que ce nouveau timing permettra la survie d'une fast expand en PvP? Je pense que le probleme ne vient pas que des batailles de 4 gates, mais comme tu le dit, même si elles sont intéressantes niveau microgestion, elles le sont beaucoup moins niveau tactique et macrogestion. Or je ne pense pas que Sc2 puisse se résumer à une microwar. Je pense aussi qu'en effet ce patch va renforcer l'intéret de scouter un protoss très tot, mais il va aussi étoffer les matchups avec des nouvelles start et des nouveaux timings!! Après je ne peux pas plus m'avancer car je ne connais pas assez bien mes timings pour ça!!
Azoriel

Message  Feynman le Sam 30 Avr - 18:42

DuTravailEncoreDuTravail a écrit:D'accord avec toi, en tout cas j'espère que blizzard ne feront pas la stupide erreur de baisser le temps de construction du zealot sinon ca risque d'être la grosse merde pour le proxy 2 gate qui est déjà bien destructeur même scouté et 90% du temps rentable.

J'ai pensé pareil.

Mais en fait le proxy 2gate c'est plus vraiment à la mode, le truc ça va être que maintenant on pourra poser sa gate en proxy à 10, mettre une grosse pression sur une gate 12. En fait gate 12 ne va pas être possible en ladder sur les petites maps parce que si le mec te proxy 10 gate, tu devras faire une forge pour te défendre OU une deuxième gate avant le cyber (ou perdre 10 sondes ^^). Pendant que ton adversaire peut lui tranquillement 10 gate 13-14 cyber (pendant que tu ne peux pas sortir de chez toi pour défendre lez zelots chronoboostés qui t'arrivent dans la gueule tant que tu n'as pas de photon ou de deuxième gate pour l'out zeloter). En plus le mec qui gate 10 sort des stalkers plus vite donc que tu fasses canon ou zelot ça va être très chaud (pour ne pas dire impossible) de s'en sortir avec gate 12. Puis viendra warp pour finir le boulot.

Par contre sur les maps genre autel taldarim là ce patch va vraiment forcer à sortir des 4g vs 4g.

Feynman

Message  Crasher le Sam 30 Avr - 18:59

Ce post est obsolète, la discussion a lieu ici :

http://pomfetthud.bbactif.com/t3182-patch-133-ptr

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut